Le deuxième chapitre corriger


Chapitre II

Invitation et direction le Diamant

Arriver au Terrier, Mmes et Mr Weasley semblaient très heureux.

-M'man quesqu'il y a ?Lui demanda Ron

-Le Professeur Dumbledore nous invites au Bal en l'honneur du retour de sa petite-fille et.....

-QUOI ??? Dumbledore a une petite-fille ??

-Oui il a une petite-fille...tu me t'en souviens pas Ron ?

-Non

-Elle a quel age la petite-fille de Dumbledore? 40-45 ans ? Demanda Hermione.

-Non, tu la vieillie trop, elle va avoir 16 ans au Bal.

- 16 ANS! S'écria le trio.

-Oui 16 ans.

3 jour plus tard, la famille Weasley, Harry et Hermione étaient prêts à partir. Ils utilisèrent un portoloin qui les mena au Diamant, la résidence des Dumbledore.

Ils arrivèrent devant un immense portail fait en fer blanc. Au dessus du portail il y avais la lettre D et les murailles qui entourais la résidence étais en marbre blanc comme les escalier qui mène a la grande salle de Poudlard. Il y avait des dessins gravés dans le marbre de la muraille.

Ils entrèrent dans le domaine somptueux des Dumbledore. Le chemin de pierre était remplis de mosaïque de dragon et de fée de toute les couleurs. Sur les côté du chemin il y avait des colonnes de marbre et des vigne qui grimpaient sur les colonnes et les murs. Il y avait une odeur de rose dans l'air, ce qui laissait supposer qu'il y avait un jardin.

À travers les colonnes on voyais des rosier, des cerisier, des saules pleureurs et bien d' autre plante. A un endroit il y avait un cercle en pierre avec des bancs et des tables en pierre et a côté un petit étant.

Devant la porte principale il y avait une grande fontaine et la statue qui étais dans la fontaine étais le grand Merlin entouré d'un dragon chinois sculpté dans du marbre noir et orné de pierres précieuse :rubis, émeraudes, lapis-lazuli, améthystes, diamants et de l'or. L'eau sortais de la gueule du dragon et de la sphère qui étais dans la main de Merlin.

La maison, ou plutôt le château des Dumbledore étais d'une grande beauté. Les mur blanc et or, les vignes qui y grimpaient, la statue de la fontaine, le jardin de fleurs et l'allée pour ce rendre au Diamant. Tout était d'une grande beauté, comme dans un rêve.

Ils entrèrent dans le château et la première chose qu'ils virent fut une horloge gravée dans la roche. Un elfe de maison vêtu d'une robe bleu apparu en un éclair de magie et de fumée.

-Bonjour, vous êtes sûrement les Weasley, le maître Dumbledore vous attend dans l'observatoire, Thete'ilax va vous mener a lui. Dit le petit elfe du nom de Thete'ilax.

Harry se souvenait qu'il avait vu le bout d'un télescope sortir d'une fenêtre. Il suivit Thete'ilax avec les Weasley et Hermione a travers les couloirs du Diamant. Après avoir marché un peu il vit quelqu'un de familier. À sont grand étonnement, cette personne était Seyna, la petite-fille de Dumbledore, qui allais dans le sens inverse à lui.


Vous me dirais si vous lavais aimer.