La nouvelle folie de Gandalf

Disclaimer: Comme vous vous en doutez, les personnages de cette histoire appartiennent à J.R.R. Tolkien, et ne pourront jamais appartenir à qui que ce soit d'autre.

Oh, et je ne suis pas la seule auteur de cette fic; Lucius est ma co-auteur et ceci est notre première fic du Seigneur des Anneaux, et c'est dans un tout nouveau territoire que nous nous aventurons. Alors, en espérant que vous ayez autant de plaisir à lire cette histoire que nous en avons à l'écrire, bonne lecture! (Oh, et en passant, les reviews seraient très appréciées pour savoir ce que vous en penser! : ) )

-------------

Gandalf sourit.

Il était content.

Il venait de finir son bonhomme de neige.

Ce dernier était muni de trois grosses boules de neige, d'un balai, d'un chapeau mauve et d'une écharpe de la même couleur. Oh, et il avait aussi un grand sourire joyeux.

Gandalf avait même réussi à trouver une carotte pour son nez. (D'accord, il l'avait volée dans le sac à Sam, mais hé, ces hobbits mangeaient beaucoup trop pour leur propre bien.) Et puis il avait dit à Sam que s'il désirait perdre du poids, manger plus de fibres n'était pas la clé. Non, il lui avait dit que s'il voulait paraître mieux aux yeux de Frodon, il ferait mieux d'avaler de l'air, au lieu de manger de la neige. Après tout, Dieu seul sait toutes les substances qui pouvaient atterrir sur la neige...

Sam l'avait regardé étrangement, en entendant son allusion à Frodon, mais avait pris son conseil à coeur. Il avait toujours admiré Gandalf. Gandalf était son modèle de sagesse.

Ahem, donc, Gandalf avait fini son bonhomme de neige et il était très content. Mais il manquait quelque chose...

"Ah, j'ai trouvé!" S'exclama-t-il. Il pointa son bâton sur le visage du bonhomme de neige, et deux pommettes roses y apparurent. "Parfait!" Et il commença à sautiller de joie et à faire une danse de la gaieté.

------------------

Gimli, qui avait gardé un oeil sur Gandalf, au loin, derrière un rocher, se tourna vers Aragorn.

"Il commence vraiment à m'inquiéter," remarqua-t-il d'une voix anxieuse." Aragorn jeta un coup d'oeil à Gandalf, qui était toujours en train de danser en rond autour de son tout nouveau bonhomme de neige.

"Oh, laisse-le donc s'amuser un peu," dit-il avec un léger sourire. "Après tout ce qu'il a dû passer à travers, ne crois-tu pas qu'il a le droit de réaliser ses fantasmes?" À ces mots, Gimli tourna si vite la tête vers Aragorn qu'il faillit attraper un torticolis. Il lui lança un regard étrange et expira du nez.

"Mph. C'est juste que je commence à m'inquiéter pour sa santé mentale, c'est tout..."

"Gimli," soupira Aragorn, "depuis toutes ces années que nous connaissons Gandalf, ne crois-tu pas que nous aurions remarqué quelque chose d'étrange, s'il y avait eu quelque chose à remarquer?" Il hocha la tête, roulant les yeux, et retourna à son feu.

Gimli prit un moment pour réfléchir. Aragorn ne se souvenait visiblement pas de la fois où Gandalf avait tenté de se trancher la langue avec un couteau à beurre, pas longtemps après être arrivé à Fondcombe, suite à sa période de captivité dans la tour de Sarouman. C'est à peine s'ils avaient réussi à l'empêcher de se la couper. C'est grâce à Legolas, qui lui avait fait remarquer qu'il ne pourrait plus chanter des chansons d'elfes avec lui s'il accomplissait son action, qu'il avait cessé sa tentative.

Suite à cette mésaventure, Gimli s'était toujours demandé ce qui s'était vraiment passé, dans la tour, entre Gandalf et Sarouman, pour conduire leur magicien préféré à un tel excès de folie. Dès son retour, quand ils lui avaient posé des questions sur ce qui s'était passé, un si grand frisson avait traversé le corps de Gandalf qu'il avait échappé sa tasse de thé brûlante toute entière sur les nouveaux mocassins d'Elrond, ce qui avait causé ce dernier à hurler à Gandalf de ne plus jamais boire de thé en sa présence. Après tout, ces mocassins avaient été la dernière mode, et il avait payé cher pour les faire venir directement de Valinor.

Depuis, ils ne l'avaient jamais plus questionné sur ses jours d'emprisonnement. Néanmoins, une nuit, alors que Gimli prenait un tour de garde tandis que tout le monde dormait, il avait distinctement entendu Gandalf s'exclamer dans son sommeil : "NON! Pas la langue! AHHHH..." Puis, s'en était suivi de plusieurs bruits étouffés.

Mmh, je ferais peut-être mieux de ne pas penser à ça, se dit Gimli.