Disclaimer : Voir le premier chapitre!

---

Le coeur battant à tout rompre, Frodon se réfugia derrière un arbre. Il prit un moment pour reprendre son souffle (sans succès), puis risqua un coup d'œil derrière le tronc d'arbre. Il ne vit personne. Soulagé, il ferma les yeux et tenta de se calmer.

---

Il avait eu la peur de sa vie, quand Gandalf avait essayé de prendre une mordée dans son bras. Il se promenait tout bêtement dans un petit sentier menant à l'extérieur d'un petit boisé, quand il était arrivé à l'endroit où Gandalf dansait joyeusement autour d'un bonhomme de neige.

Souriant de joie à cet agréable spectacle, il s'était dirigé avec hâte vers Gandalf pour prendre part à la danse. Commençant à sautiller de joie tout en tournant sur lui-même, il avait soudainement été renversé par Gandalf qui ne l'avait pas vu. Frodon s'était alors retrouvé face la première dans la neige. Résistant à l'envie de pleurer, il avait redressé la tête pour voir Gandalf figé devant lui, avec une expression horrifiée dans le visage.

Frodon, ignorant ce fait, avait affiché un faux sourire, refoulant ses larmes, et avait levé un pouce en disant : "Beau bonhomme de neige!"

Gandalf lui avait tout d'abord jeté un regard méfiant, puis avait retrouvé le sourire bienveillant auquel tant de personnes étaient habitué. Il avait appuyé les poings sur ses hanches et s'était redressé, prenant une grande inspiration, et avait affiché une expression fière.

"Oui, j'en suis fier."

Frodon, ayant vite oublié sa peine, s'était relevé avec un grand sourire idiot, et s'était approché du bonhomme de neige, Gandalf le surveillant à quelques pouces de lui. Après avoir admiré le bonhomme de neige pendant au moins cinq minutes, Frodon avait levé les bras pour ajuster l'écharpe mauve du bonhomme de neige, quand Gandalf s'était sauvagement jeté sur lui en s'écriant "NE LE TOUCHE PAS!" Puis, il s'était élancé vers son bras avec un grognement de chien en montrant ses dents.

Frodon avait alors foutu le camp le plus vite possible du site du bonhomme de neige, courant vers la sûreté du petit boisé, tout en jetant un long cri de fillette en détresse tout le long du chemin.

---

Perplexe, Gimli observa Frodon courir vers le bois en lâchant un long cri aigu. Il cligna des yeux. Est-ce qu'il venait vraiment d'être témoin de Gandalf qui avait voulu mordre Frodon? Il cligna encore des yeux pendant un bon moment, avant de se retourner vers Aragorn qui essayait toujours d'allumer un feu.

Ce dernier souriait d'un air paternel en fixant l'endroit où Frodon venait de s'échapper.

"Ces sacrés hobbits," dit-il en hochant la tête. "Il ont toujours l'esprit à jouer." Puis, il retourna à son feu.

"Mais. . . Aragorn. . ." commença Gimli. Aragorn leva les yeux vers Gimli et afficha un regard qui voulait clairement dire : 'Si tu oses encore me déranger pendant que j'essaie de faire mon feu, avec tes stupides allusions à une folie qu'aurait Gandalf, je te jette dans un ravin'. Gimli déglutit et détourna vite le regard, le posant plutôt sur l'endroit où Frodon s'était réfugié. Pourtant, il était sûr que Gandalf avait essayé de le mordre. . .

Mmmh, c'est presque aussi pire que la fois où Gandalf avait fermé cette porte sur les cheveux d'Elrond. . . Pensa Gimli.

Son fil de pensées fut soudainement rompu par un projectile qu'il reçut sur la tête. Il se pencha et ramassa l'objet en question. Une roche. Il leva la tête et sonda le ciel. Peu importe où il allait, il semblait toujours y avoir des roches qui lui tombaient sur la tête. . .

---

Tecna : Merc!! Les flashbacks d'Elrond sont aussi nos meilleurs moments! Et il y en aura également d'autres à l'horizon. . .

BoB Chiri : J'espère que tu as aimé ce chapitre, merci pour ta review!

Gaeriel Palpatine : Lol! 'Gaydalf!' Crois-le ou non, c'est la première fois que je me rends compte que c'est intentionnel; je croyais que c'était des fautes de frappe! Tu sais que nous nous a fait peur avec ton insinuation de Gandalf et Elrond??? Je veux dire. . . c'est Elrond, voyons! . . . Et Gandalf! Nous ne les voyons tout simplement pas ensemble! Il faudrait un autre barbu pour Gandalf, lol! Et puis Elrond a de la calvitie! Lol, mais c'est original pareil! Et puis pour le 'aïe, mes côtes', looool!