Disclaimer : Voir les chapitres précédents!

(Petit changement : les flash-back seront dorénavant indiqués par les passages en italique.)

---

Merry se frotta les mains ensemble, fixant un point au loin, un sourire satisfait aux lèvres. Derrière lui, Pippin surgit d'en arrière d'un arbre et prit place à côté du hobbit.

"Alors? Tout est prêt?" Demanda Pippin à Merry.

"Oui." Merry fit signe à Pippin de regarder dans la direction où il regardait.

"BEURK!" S'exclama celui-ci, une fois que ses yeux se soient posés à l'endroit où Merry fixait. Il plaqua ses mains sur son visage et se retourna, chancelant. "MES YEUX! MES YEUUUUUUUUX!!! Comment supportes-tu de regarder cette abomination pendant plus de cinq secondes? Je suis AVEUGLE! AVEUUUUUUUGLE!!!"

"SHHHHH!" Le réprimanda Merry en lui donnant un coup de coude dans les côtes. "Cesse de faire un tel raffut, tu vas gâcher notre plan!" Pippin se calma, mais refusa de poser une fois de plus ses yeux sur la chose qui avait failli le rendre aveugle. À la place, il s'installa à côté de son compagnon et se contenta de regarder le visage de ce dernier, se demandant comment il faisait pour avoir une expression aussi satisfaite et impassible tout à la fois.

---

Merry et Pippin avaient enfin réussi à trouver un moyen pour se venger de Legolas qui s'amusait à tomber sur le dos de tout le monde sans aucun remords, ces derniers temps. Après plusieurs heures de réflexion intense en fixant Aragorn en train de se frustrer contre son feu, ils avaient enfin trouvé une idée. Cette idée consistait à attendre que Gimli aille prendre un bain (ils supposaient qu'il ne devait pas tarder; après tout, cela faisait plus de deux mois qu'il ne s'était lavé et il commençait sérieusement à sentir fort. . .) et d'attirer Legolas à cet endroit.

Ils avaient dit à l'elfe qu'ils avaient vu un objet briller dans le fond d'une source d'eau et, étant des hobbits, ils ne pouvaient s'aventurer dans l'eau par peur de se noyer. Pour avoir l'air plus crédible, ils avaient voler l'Anneau à Frodon et ils l'avaient lancé au milieu de la source.

C'était Pippin qui était allé annoncer la nouvelle à Legolas qu'un attache-cheveux brillant de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel se trouvait au fond d'une étendue d'eau et, fort heureusement, Legolas l'avait cru. Il faut aussi préciser que s'il n'était pas fatigué de manger ses cheveux à chaque fois qu'il prenait ses repas, il n'aurait jamais cru le hobbit.

---

Entendant des bruits de pas derrière eux, les deux conspirateurs se turent et se tapirent dans un buisson, attendant le moment si espéré.

---

Legolas était en train de se frayer un chemin parmi les arbres du petit boisé où Pippin lui avait dit se trouvait une source d'eau dans laquelle il avait vu un attache-cheveux brillant. Arrivant enfin dans un espace ouvert, il sonda l'endroit magnifique où il se trouvait. C'était comme s'il était de retour dans la Forêt Noire : des végétaux entouraient une magnifique source d'eau cristalline dont le calme n'était brisé que par les ondulations crées par la petite chute d'eau qui se trouvait un peu plus loin.

Jetant ses yeux sur l'eau, il les plissa et utilisa sa vue perçante d'elfe pour apercevoir l'objet en question au fond de l'eau. Une fois qu'il ait vu le tintement brillant de l'objet doré, il déposa son arc et son carquois par terre et se dévêtit, ne gardant que ses sous-vêtements.

Souriant de satisfaction à l'air frais qui venait lui rafraîchir la peau, il pénétra dans l'eau. Prenant une grande inspiration, il plongea sous l'eau. Se rapprochant de plus en plus de l'éclat brillant, il commença à douter que l'objet en question soit vraiment un attache-cheveux, comme l'avait confirmé Pippin. Haussant mentalement les épaules, il accéléra ses coups de pieds et bientôt, il fut assez proche pour dire que l'objet n'était pas un attache-cheveux, mais un anneau. Il le prit quand même et se dépêcha de refaire surface.

Retrouvant l'air frais, il respira à fond, passant ses mains dans son visage pour ne pas se brûler les yeux lorsqu'il les rouvrirait. Quand il les ouvrit enfin, il figea d'horreur.

---

Ces ssssales petits voleurs! Pensa Frodon avec fureur en écartant une branche qui venait de lui fouetter la figure. Comment ont-ils osé prendre mon Anneau? Voler mon précccccieux?

Quelques heures plus tôt, il s'était réveillé de son sommeil pour entendre des rires étouffés derrière lui. Se retournant, il avait vu Merry et Pippin s'éloigner de lui sur la pointe des pieds. Faisant la première chose qu'il faisait chaque fois qu'il se réveillait, il avait glissé une main sous sa chemise pour découvrir que son Anneau avait disparu!

Sautant sur ses pieds, il s'était jeté sur les deux hobbits dans une rage telle qu'il n'avait éprouvée depuis. . . enfin, disons qu'à la Comté, il avait toujours été celui dont les autres se moquaient et jouaient des tours dessus sans qu'il ne fasse rien pour se défendre, et il avait toujours été passif.

Donc, il s'était jeté sur les deux hobbits en les envoyant tous les trois rouler sur les miettes que Sam avait faites plus tôt en grignotant des petits biscuits secs. S'asseyant à califourchon sur Merry, Frodon griffa le visage de ce dernier avec colère, sifflant : "Mon précccieux! Mon PRÉCCCCCCCCIEUX!!! Nous le voulons! Vous nous l'avez volé!"

"AAAAAH! Pippin, aide-moi! Il est fou!" S'écria Merry d'une voix aiguë, en détresse. Pippin entoura ses bras autour de la taille de Frodon et l'enleva de sur Merry, non sans que ce dernier ne mange un coup de pied dans la figure. "AÏE!"

"Méchant Frodon!" Cria Pippin en pointant celui-ci du doigt, avant de l'enlever rapidement quand Frodon fit un bond pour refermer ses dents dessus. Pippin s'éloigna de lui en reculant de plusieurs pas, puis aida Merry à se relever. Voulant gagner du temps, il dit : "Regarde, Frodon! Une envolée de tomates!" Tout excité, Frodon se retourna rapidement et sonda le ciel pour voir la fameuse envolée de tomates. Merry et Pippin en profitèrent pour foutre le camp le plus vite possible afin de mettre leur plan à exécution.

---

Frodon était encore en train de penser à cela, lorsqu'il fût soudainement renversé par une forme floue.

---

Legolas cligna des yeux, horrifié.

Non, il ne pouvait être en train de voir ce qu'il voyait, se raisonna-t-il. Il ferma les yeux et les rouvrit après quelques secondes, seulement pour voir sa vision s'enlaidir davantage. Il avait le goût de vomir.

À une quinzaine de mètres devant lui, se trouvait le nain, complètement nu, en train de prendre un bain. . . ou une douche, peu importe. Il avait de l'eau jusqu'aux genoux et Legolas décida que c'était définitivement la chose la plus horrible qu'il ait vue de toute son existence. Et il y avait tellement de poil... beurk, ça cachait pratiquement tout. Soudain, Gimli pencha la tête par en arrière pour rincer sa tignasse sous la chute d'eau, donnant une vue assez détaillée d'un certain endroit à Legolas, maintenant qu'il pouvait voir autre chose que du poil, puisque l'angle avait changé.

"AH! . . . AHHHHHH!!!" Recouvrant ses yeux de ses deux mains, Legolas faillit souffrir immédiatement d'un traumatisme sérieux, si ce n'était pas de la voix du nain qui s'était soudain mis à chanter pour venir lui percer les tympans et l'inciter à sortir de sa stupeur.

Retrouvant l'usage de ses jambes, l'elfe prit ses jambes à son cou et tenta d'atteindre la rive le plus vite possible et avec le plus de précision que possible, puisqu'il avait toujours les yeux cachés par ses mains. Atteignant enfin la rive, il ramassa précipitamment ses vêtements et s'enfuit dans le bois, échappant l'Anneau parmi les arbres au passage.

À quelques mètres de là, cachés dans un buisson, Merry et Pippin se frappèrent dans la main.

---

Se redressant, Frodon se frotta le derrière de la tête. Est-ce que la forme floue qui venait de le renverser était vraiment Legolas? Pourtant, il avait été pratiquement nu. . . Haussant les épaules, il eut un cri de joie quand il posa les yeux sur l'Anneau que Merry et Pippin lui avaient volé, sur le sol. Se précipitant sur son précieux objet, il se releva et lui donna mille baisers.

---

Levant les yeux de son feu, Aragorn observa ce qui semblait être un Legolas presque nu défiler devant lui, au loin, sortant du boisé à une vitesse qu'il n'aurait jamais cru l'elfe capable d'atteindre.

Il laissa échapper un rire lorsque l'elfe changea de trajectoire quand il aperçut Gandalf en train de faire sa danse de la joie autour de son bonhomme de neige. Lui était-il arrivé la même chose qu'à son confrère plus vieux, Elrond, lorsque Gandalf l'avait changé par accident en bonhomme de neige?

Il laissa échapper un second rire, se souvenant de la fois où ils avaient retrouvé Elrond changé en bonhomme de neige. . .

---

Une fois qu'Aragorn, Gimli et Merry eurent retrouvé Gandalf en train de danser autour d'un bonhomme de neige et qu'ils eurent la confirmation de Gandalf que c'était bien Elrond, ils prirent place sur une grosse roche, attendant que le sort perde son effet, tandis que Gandalf dansait toujours aussi gaiement autour du bonhomme de neige-Elrond, puisque le magicien ignorait le contre-sort.

Quelques minutes plus tard, ils étaient capables de distinguer un peu plus d'Elrond dans le visage du bonhomme de neige. C'était partiellement dû au fait que c'était ses cheveux qui avaient commencé à pousser avant tout autre chose et qu'une bande de grives avaient été attirées par l'odeur du shampooing aux baies qu'Elrond avait utilisé ce matin-là.

Elles avaient décidé de s'installer sur la tête de ce dernier et de lui arracher des cheveux alors que le bonhomme de neige-Elrond poussait des cris de douleur sans ne pouvoir rien faire. Évidemment, Aragorn, Gimli et Merry avaient observé le spectacle sans essayer de faire la moindre chose pour éloigner les oiseaux.

Finalement, une bonne demi-heure plus tard, Elrond avait retrouvé sa forme originale et avait quitté la forêt après avoir déchaîné toute sa colère sur le pauvre Gandalf, jurant sur son chemin, en se frottant la tête et répandant davantage ce que les jolis petits oiseaux lui avaient laissé sur la tête. . .

Il va sans dire que la calvitie empirée d'Elrond était une des causes ce dont pourquoi il avait été de si mauvais poil, au Conseil.

---

Gaeriel Palpatine: Je suis bien d'accord avec toi, en ce qui concerne les acteurs ayant plus de 50 ans (enfin, pas nécessairement pour le physique. . .) Alan Rickman est vraiment trop cool et il acte merveilleusement bien! (Surtout dans le rôle de Severus Snape, lol!) J'aime les yeux de Ian McKellen : il est tellement expressif (surtout dans 'The Fellowship of the Ring', quand Frodo dit aux membres du conseil qu'il va lui-même aller porter l'Anneau jusqu'à Mordor). Tout à la fois, Gandalf a l'air soulagé et triste; j'adore son expression faciale, à ce moment-là!

Mais je ne connais pas ton Jeremy Irons, par contre. . . Est-ce que c'est un Anglais?

Slipou : Hé hé hé. . . ce qui est arrivé avec Saroumane va être révélé en temps et lieu. . . J'espère que tu as aimé la suite et que tu n'as pas été trop traumatisé(e) avec Gimli et sa douche, lol!

Maly : Merci beaucoup pour tes reviews! Elles sont très appréciées! J'espère que toi aussi, tu n'as pas été trop traumatisée par Gimli au point de te garocher par la fenêtre, lol!