Cain: vite, Riff; alors?

Riff(tout pâle, le regard perdu dans le vide)...

Cain: ne me dis pas que...

Riff (hoche la tête en signe d'affirmation.)

Cain (murmure): non... (pousse la porte)... si.... (s'écroule contre le mur.)

Dans la salle, nienna a refais tous le chapitre... elle en ait pas contente mais elle a finit...

cain: j'en peux plus, j'en peux plus....

Riff: si on allait chez Idril...

cain: heu... le chien chien pour l'éternité... les devoirs? et puis, elle a pris nienna comme apprentie donc...

Riff: Aïe!

Cain: non mais là, j'en peux plus... je serais pas fictif, me serais bien pris un peux de cyanure...

Riff: Idril va encore dire qu'on est nuls!

Cain: mais on a fait sauter se chapitre! on l'a éffacer! mais l'autre l'a réecris! elle nous a piqué sa crise de nerf, et elle l'a refait! c'est... déséspérant...

Riff et Cain:.... (silence puis...) OUUUUUIIIINNNNNNNNN ! pitié, à l'aide!!!!!!!!!!!!

Nienna passe, les assome violamment et:

REPONSES AUX REVIEWS!!!

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Idril Sparrow: kikou!!! alors, tout d'abord, merci pour tes reviews! ça fais cvraiment plaisir d'avoir quelqu'un qui lit régulièrement! et puis, j'adorais tes reviews! elle vont me manquées! j'espère que la fic te plaira toujours autant à la fin de la lecture! en tous cas, désolé que riff et cain et encore louper leur coup, ils sont vraiment nazes en sérial killers! alors, c'est vrai, je peux me joindre à vous! super! (nienna contente sous les yeux d'un riff et d'une cain déséspéré) dis, je peux ammener jézabel avec moi (regard suppliant) je peux pas le laisser tout seul à la maison, tu comprends! bon, revenons en a ta review. moi aussi je suis triste que ce soit la fin... surtout que c'est plus un épilogue... j'ai mis a jour dès que j'ai pu... sni! dernier chapitre! mais je suis aussi contente! enfin, j'ai fini une fic en plusieurs chapitres! ma première terminée totalement. (je veux dire, sans fin abrégée...) gros grso bisous et un grand merci pour toutes tes reviews qui me sont allées droit au coeur! kiss!

Gayana: Merci pour toutes tes reviews! tes encouragement m'ont vraiment fait chaud au coeur! donc, la réponse à ta question! tu verras, c'est un épilogue donc... surprise! J'aurais aimé lire une de tes fics, mais je ne connais pas du tout gundam wings (la honte, je sais, on me l'as déjà dis...) mais qui sait, un jour p'tre que je le lirais! lol! je te remerci aussi pour la review sur clic clac! ça m'a fait très plaisir! et ne t'en fais pas, je fais pareil aussi pour les réponses aux reviews et mes reviews! lol! ça m'a vraiment fait plaisir que clic clac t'es plut! merci bcp pour tous ces envouragements! gros bisous et bon courage pour tes fics! zouby!

Nedja: k'espère aussi ne pas te décevoir. j'ai du réecrire ce chapitre de tête vu que j'ai tout perdu! (grrrr! P!X d'ordinateur!) donc... moi aussi j'aime bien Mary... elle a tjrs eu quelque chose qui me plait... peut-être ses dons, ou son passé douloureux! c'est vraiment quequ'un de tragique. ici, c'est le point de vu d'un autre perso, et j'espère que ça va te plaire. c'est vraiment une conclusion.... et ça explique certains agissements d'un perso... que j'aime beaucoup d'ailleurs... merci bcp pour toutes ces reviews! ça m'a vraiment fait plaisir! bonne lecture et bisous!

Elenaure: pour commencer, bravo! pour tes fics... au risque de me répéter, j'adore! toutes me félicitations! je tiens a te redire que tu as bsp de talents! et puis, si tu aime Jézabel ben... surprise! lol! tes reviews m'ont vraiment encouragé à continuer! donc, voilà la conclusion et fin de cette fic... ça me fais un peude peine, mais oui, c'est fini, juqu"'à la prochaine fic... je me rpète encore: c'est trop triste, ce que j'écri! et requiem alors c gai! lol! non, tu as raison, requiem, c'est génial! (elle m'as vraiment bcp plût!) dsl d'avoir éteint tes espoirs sur une éventuelle survie de cain mais... je suis sadique, c'est plus fort que moi! gros bisous et merci encore!

et je précise, il y aura une maj avec les réponses aux reviews et aux questions par la suite, sans rien de plus sur la fic! voilà!!

bonne lecture et encore merci à tous!

Crois-tu que les astres renaîtrons toujours?

La mer se meurt doucement sur les rochers acérés. le crépuscule tristement renait des cendres de la nuit, effaçant du ciel la beauté pures des étoiles. C'est de cette falaise ou tu te tenais quelques aubes plus tôt que je contemple ce spectacle mortel.

je souris alors. J'ai gagné, tu as perdu. Sans rancune?

Je me sens pourtant un peu triste. Je ne saurais expliquer pourquoi j'ai cette saveur amère dans le coeur. Mon triomphe ne m'en parait pas un, et peu à peu, la peine s'empare de mon âme. Peut-être est-ce parce que la victoire était trop belle, mais certe, un peu trop facile... Non, je crois que je sais ce qui gâche ainsi ma victoire. C'est ton sourire. Ce sourire si radieux que tu affichais en te jettant dans le vide, bel ange aux ailes noires et aux yeux de demon.

Qu'a tu vu alors Cain? Etait-ce ta folie, ou bien les fantômes du passé qui t'ont enlevé toute peur et toute souffrance? Ce sourire est bien cruel. Il m'enlève toute joie, et je me rends compte peu à peu, que c'est encore toi, qui a triomphé. Car dans tout ça, le plus heureux, c'est encore toi. Je subis l'amertume du triomphe tandis que tu connais la joie de la défaite. Bravo, Cain, encore un coup de maitre. Je m'incline à nouveau devant ton génie.

Après tout, nous sommes un peu semblables, non? Tous deux ne connaissant pas l'amour, et cherchant par tous les moyens à le sublimer par une haine mutuelle. Peu à peu, je m'aperçois que moi aussi, je n'ai été qu'une marionnette entre ses doigts, qu'il m'a utlisé à ses fins, et que je n'ai rien vu, misérable pantin de bois inconscient de sa situation. Qu'il est dur de se faire une place dans le coeur d'un homme qui n'en a pas. Je pensais qu'une fois le fils légitime disparut, il m'aimerait, un peu. Mais je me suis encore trompé. Et du coup, j'ai tué ma seule famille, réalisant trop tard, que c'était toi.

La mer s'embrase et rejoint le ciel dans un bain de sang. Je me rappelle alors de la seule legende qu'Alexis ait dégné me raconter. Dans un village reculé, on racontait qu'au lever et qu'an coucher du soleil, deux phoenix s'affrontaient dans le ciel. L'un était un oiseau de feu, meurtrier et sanglant , le soleil, et l'autre la lune, un phoenix de nacre, prisonnier de ses rêves. La teinte rougeâtre du ciel était dûe à leur haine et leur colère, mais aussi à leur sang indistinctement mélé. Mais ce que je trouves beau dans cette légende, c'est leur combat déséspéré, et pourtant si acharné. N'est-ce pas magnifique? La victoire de l'un un jour marque sa défaite l'instant d'après. Ils étaient, malgrès leur rage, indispensables l'un à l'autre, mais ils cherchaient toujours à vaincre sans espoir de victoire. Car que ce serait-il passé si l'un d'eux en été venu à mourir? L'autre n'aurait plus eu de raison d'exister, et il aurait disparut lui aussi.

Tout aurait était noir, comme dans un éclipse. Tout n'aurait était que néant.

Et bien tu vois, nous deux, on était un peu ainsi. Et maintenant que tu n'es plus là, je m'ennuis, je me sens seul, et je sens que ma rage me consume peu à peu. Et dans le ciel en feu, le phoenix de nacre va bientôt gagner son combat. Mais les astes renaissent toujours, et demain, tous deux se relèveront de leurs cendres et s'affronteront de nouveau, éternels frères ennemis. Ce qui ne sera pas notre cas. Jamais plus, je n'affronterais tes yeux d'or.

Je me rappelle alors quelques vers de cette comtine qui tourne sans cesse dans ma tête, me rendant fou de douleur et de chagrin:

et si les astres renaissent éternellement,
tel des appels perdues dans le vent
ceux qui sont tombé,
ne se relève jamais.

Dure vérité que celle-ci! Qu'il est difficile, de quitter les légendes de phoenix et d'anges pour retomber dans cette réalité.

Oui, bientôt, nous aussi, nous serons oubliés, disparaissant des mémoires comme les ombres s'enffacent peu a peu dans le soleil. Que restera-il alors de nous? Nous tomberons alors dans les profondeurs insondable de l'oubli, gouttant à la saveurs amère de l'échec et du remord. Et plus aucun souvenir, ni aucun récit de notre passé ne viendra nous permettre de renaitre de nos cendres, quelques instants encore.

Non, nous ne sommes pas immortels.

Et quand ta Mary partira elle aussi, nous nous envolerons avec elle. Mais pour l'instant, laissons là pleurer sur ta tombe.

Tiens, encore un tour de ta part, que ce morceau de marbre planté dans le jardin où ne repose aucun corps. Ce matin encore, cette mascarade qui t'as servi d'enterrement remplissait mon coeur de joie. Mais devant la nature en deuil, je comprends maintenant mon eureur, et la victoire superbe contre le temps que ton esprit abandonné de toutes raisons s'est offerte... Ta tombe recevra les pleurs éphémères de tes proches, mais toi, tu seras éternellement bercé par les larmes immortelles de la mer. bien joué, Cain, je m'incline une nouvelle fois. Rares sont ceux qui ont eu le courage de défier leur destin autant que toi.

Je sais que moi aussi, un jour, j'aurais un morceau de marbre où mon nom sera inscrit. "Jézabel Disreali"... Déjà, rien que de l'entendre, je trouve ça lâche... Je n'aurais jamais ton courage, d'échapper à une destinée de malheurs et de déséspoirs.

Je te revois dans tes tous derniers instants, souriant à la dame noire, comme un enfant sourit à la silhouette familière de sa mère qui vient l'embrasser le soir.. Même d'elle, tu n'avais pas peur, comte aux yeux d'or. Est on ainsi quand on a tout perdu?

Pourtant, on ne t'as jamais dit "Je t'aime". Tu n'as jamais pu vraiment aimé. On t'as tout pris trop tôt. Tu recherchais l'amour, et moi aussi. Le jour où tu l'as trouvé, tu l'as aussi perdu. Car , par jalousie, je t'en ai privé... Pardon.
Tiens? C'est étrange... ça doit être la première fois, que je dis ce mot... Ou du moins, la première fois que je le prononce avec tant de sincérité. Oui, je regrette, vraiment, à présent.

Je porte alors à mes lèvres une rose rouge sang, et je la serre de toutes mes forces. Cette fleur, c'est avec le goût du sang, que je souhaites te la donner. Ainsi, toi aussi, tu auras fait couler mon sang.

Qu'il doit être dur pour une fleur symbolisant l'amour de fleurir une tombe!

D'ailleurs, elle se débat, je sens ses épines acérées mordre ma peau comme autant de poignards. Peu à peu, le sang s'écoule de ma main. Je ne ressens même plus la douleur, car désormais, c'est pour toi que j'ai mal. Je sors ensuite une carte de tarot avec laquelle je m'entaille l'autre main, c'est mon arcane préférée, la carte du fou. Je suis comme elle, un fou d'amour prêt à tout pour avoir un père, même à se détruire. Pathétique, non? Mes mains maintenant couvertes de sang, je jette ces deux symboles à la mer ensanglantée qui les porte un instant en son sein. Flottant ainsi sur l'eau, ils rappellent les plumes blanches d'un Icare tombé, sur la suface bleue de l'eau... Enfin, elle les englouti, les envoyant rejoindre ton coeur qui repose dans ce linceul infiniment bleu.

Tu sais, au fond, ce qui me rassure, et qui me permet encore de vivre, c'est que je sais que si nos rôles eussent été échangé, tu aurais agis de la même façon que moi. Je sais que je ne devrais pas m'apaiser de cette façon, mais c'est la seule excuse que je me suis trouvé. on était tous les deux manipulés. Seulement toi, tu as trouvé le courage de t'enfuir, et de te liberer. Mes chaines à moi m'entravent toujours, et me meurtrissent la peau. Je mourrais enchainée de n'avoir pas su aimer. Comme je t'envie, Cain. après tout, tu étais ma seule famille. Et je t'ai perdu. Oui, ce soir là ou tu t'es envolé, tu n'as pas pensé à ceux que tu laissais derrière toi. Avec toi, il ont perdu une partie d'eux-même. Quand à moi, j'ai tout perdu ce soir-là. Alors, sans rancune, non? On est quitte?

Le temps me presse à présent. Je serais bien resté plus longtemps, mais Délilah m'attend déjà. Et puis, je me suis assez lamenté sur mon sort, j'étais juste passer de saluer. Nous aurons bientôt l'occasion de nous retrouver. Je l'ai lu dans son regard froid et sévère. Je n'en aurais sans doute plus pour très longtemps...

Mais enfin, j'étais juste passé te dire:

"à bientôt, petit frère"

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

car dans sa cage rouillée (voix off)
le phœnix de nacre
avait enfin rencontré son meurtrier
aux mains écarlates...

THE END!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Et voilà! enfin fini! il y aura une mise à jour avec que les réponses aux reviws et aux éventuelles questions et remarques.

merci à tous les reviewers, ça m'as vraiment fait très plaisir, et ça m'a motivée... je sais pas si je l'aurais fini sans vous! merci! arigato!

et dsl pour le retard! gomen!

(conclusion dédiée à sogo)

Nienna: voilà! finie!!!!

Cain et Riff (avec des panneaux ou il est inscrit:; pas contents): bouhhhhhhhhhhh!

Nienna: quoi, ENCORE!!!!

Riff: mais, my lordette, on est, on est... couic!

Cain: à ça pour sur, à la fin de sa fic, on est raides!

Nienna: oh! ça va, ça finit pas si mal!

Cain et Riff Oo

Nienna: ben oui, Mary et Jézabel son tjrs en vie!

Cain et Riff: ouais ben nous! hein! toute façon, on a une surprise:

(débarque Gimli, Legolas, Boromir, Aragorn, Arwen, Tsuzuki, Muraki, Hisoka, Thranduil et autre haleth en colère avec des panneaux menés par une Sogo enragée!)

Tous: pas content!!!

Crynienna (ou Sadik Sosha): Sogo, quelle surprise! Mais qu'est ce que tu fous là twoua!!! (râle) c'est ma fic...

Sogo:.... Pas content!

Crynienna: GLOUPS!!! mais mais mais.... qu'est-ce que c'est que ça!!!

Sogo(d'une voix d'outre-tombe): ton cimetiere..... Mwouhahahahahaha!

Nienna: à, je vois une mutinerie, hein???

Tous: on s'en va! marre de toi!

(ils s'en vont menait par une Sogo terrifiante qui lance un regard noir à sosha (pour avoir osé la mettre dans cette conclu) et nienna se recrequellville sur sa chaise, puis, une fois la terrifiante sogo partie, elle retient cain et riff)

Nienna: minute papillon! vous, vous rester encore un peu! Vais faire une autre fics!

Cain et riff (appse par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et hurlent) NON!!!!!!!!

tous arrivent, et enchaînent nienna a sa chaise de bureau, puis, ils s'enfuient sur le fond du rire machiavélique de sogo: hahahahahahahahahaha!!!!

Nienna: non, mais! et la liberté d'expression! prochaine fic... dès que je me serais DETACHEE!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! (idée saute avec sa chaise et prends un crayon dans sa bouche et commence à retaper)

Nienna: (marmonne) vais me venger, ils m'auront pas! vais me venger! hihihihihihihi....