Je ne suis pas l'auteur de cette magnifique fic mais Dreamer et ni elle ni moi ne possedons les Droits relatifs à Harry Potter. (J'ai laissé son propre disclaimer à la fin du chapitre.)
J'ai gardé certain mots en anglais donc pour ceux qui ne les comprennent pas un petit lexique : Cruciatus, Crucio = Doloris ; Death Eaters = Mangemorts ; Magus, Magi : Mage (je vais garder le terme Magus lorsqu'il est utilisé comme un titre)
Avant de vous laisser lire la suite un petit mot sur les reviews... Tout d'abord...Whouahou !! 5 en une journée !! Vous pouvez pas savoir combien ça me fait plaisir mes amis !! Merci Merci !!
Alpo : leve les mains en signe d'innocence... Je suis pas sadique c'est pas moi je le jure !! C'est tout la faute à Dreamer moi j'arrête les chapitres là où ELLE elle les arrête... Moi je suis que traductrice sur ce coup là...
Roxanne : Coucou !! Je suis contente que le chapitre t'ai plu tu verras la suite est encore mieux. Pour l'histoire de Bétâ maile-moi (l'adresse est dans le profil) Tu es bonne en anglais?
Onarluca : une review de la maman d'Eden !! trop contente !! Sinon tu avais hâte de lire la suite? Je ne t'ai pas trop fait attendre j'espere... lol sinon pour l'instant il y a 40 chapitres mais ce n'est pas fini (j'attends d'ailleurs la suite qui a été promise pour bientôt). Niveau update là j'ai 15 jours de libre avant de partir en vacances donc je vais essayer de mettre le plus de chapitres possible. Apres on verra...
Jina : c'est justement pour aider ceux qui ont du mal avec l'anglais que je la traduis... Tu admetteras que ce serait dommage qu'ils ratent une histoire comme celle-là juste à cause d'un bête probleme de langue.
Juliepotter : contente que tu ai aimé tu voulais la suite te voila servie !!
Encore merci pour vos encouragements... Et maintenant... Voila le chapitre 2 !!!
The Awakening of a Magus
Chapitre 2 - Ven., 21 Juill - Jour 1
Arrête !
"Je suis Erasmus Trelawney, un Oubliateur de la Section d'Annulation des Accidents Magiques, et c'est ma partenaire, Sylvia Forester, une Auror du Département de la Mise en Application des Lois Magiques. Il y a eu une utilisation importante de magie ici, et je veux savoir ce qui ce passe. Et il va falloir s'occuper de ces Moldus."
"Non !" Haleta Harry. Il se releva doucement et se débrouilla pour parler. "Orage Magique... Death Eaters ! Et laissez les Dursley tranquille. Ils savent déjà pour les sorciers." Harry se stabilisa finalement et s'adressa à l'Auror, qui n'avait toujours rien dit. "Je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait, mais je n'avais pas le choix. Ma famille était en danger, et puis j'ai été attaqué par la magie." Tous les trois Dursley regardèrent Harry, surpris qu'il les ait appelés sa famille et les ai protégés, même si c'était en utilisant la magie.
Sylvia s'approcha d'Harry avec un sourire rassurant. "Erasmus, je propose que tu ailles avec Harry et qu'il t'explique ce qui ce passe. Je vais emmener les Moldus à l'intérieur et recueillir leur version de l'histoire. Nous avons besoin de savoir ce qu'étaient ces flux de puissance."
Erasmus s'approcha de Sylvia. "Mais il a dit qu'il y avait des Death Eaters dans le coin. Toi, en tant qu'Auror, tu devrais être celle qui cherche la magie, et moi en tant qu'Oubliateur devrais m'occuper des Moldus" dit-il d'un ton rude dans un chuchotement.
"Relax, 'Ras ! Quoique Potter ai fait ici les a mis hors d'état de nuire ou les a fait fuir. Je le sais," déclara tranquillement Sylvia avec un petit sourire. "Maintenant venez... Dursley, c'est ça ? Allons à l'intérieur pour avoir une gentille, tranquille discussion." Même si elle n'avait possédé une magie puissante, Sylvia Forester avait une manière d'être, une calme autorité qui mettait un sorcier ou un Moldu en confiance.
"Laissez-moi vous dire que nous ne voulons rien avoir affaire avec des sorciers et des sorcières !" Tempêta faiblement Vernon.
"Je ne savais pas que les sorcières pouvaient être mignonnes," murmura Dudley à son père qui lui donna un coup sur la tête pour un tel commentaire traitreux.
Vernon dit alors, "J'exige que vous nous relâchiez immédiatement !"
Sylvia souris simplement. "Vous n'êtes pas prisonnier, vous savez. Je veux juste savoir ce qui s'est passé de votre point de vue. Mais je suggère que vous rentriez chez vous après ça. Quoique vous ayez à faire ici, il vaudrai mieux que vous ne soyez pas dans le coin pendant qu'on enquête. Asseyez- vous. Asseyez-vous. Voulez-vous du thé ?" Offrit Sylvia comme ils s'installaient sur le meuble couvert d'une housse du salon.
Avec hauteur, Pétunia dit, "Il n'y a rien dans la cuisine. La propriétaire est décédée récemment et nous sommes venus chercher l'héritage de mon Vernon chéri."
"Et bien c'est pas grave. Nous pouvons toujours avoir du thé. Des scones ? [1]" demanda Sylvia en sortant sa baguette. Un adorable service à thé apparu sur la table, incluant ce qui semblait être et sentait comme des scones tous justes sortis du four. "Maintenant, Mme Dursley, Je sais que ce n'est pas très correct de parler travail en servant le thé, donc si vous vouliez avoir l'amabilité, je pourrais commencer et ainsi finir plus tôt, hmm ?"
Pendant que Pétunia faisait le service avec précaution, Sylvia commença par Vernon. "Bien, Je voudrais que vous me décriviez tout ce qui viens de ce passer, depuis la première magie que vous avez remarquée. Et, s'il-vous- plait, je voudrais que votre femme et votre fils attendent que vous ayez fini avant d'apporter leur contribution. Merci beaucoup."
Il était dur de résister à Sylvia en temps normal, et elle avait ajouté un petit sort Fait-Moi-Confiance sous son souffle. Vernon parla de quand il avait attrapé Harry en train manifestement d'utiliser la magie pour l'aider à bouger la malle, "même si le petit mon-... le garçon l'a nié." Puis il parla de l'eclair, de l'arbre tombant sur la remorque et sa femme et son fils, de la lumière pourpre. A ce moment-là, il tremblait et Sylvia attendit qu'il se ressaisisse. Puis il tenta de décrire l'attaque, même s'il se dirigeait vers la remorque quand ça s'était passé, et qu'il n'était pas sûr de ce qu'il avait vu.
Pétunia confirma tranquillement l'histoire de Vernon tout en sirotant son thé dans une tasse tremblante et Dudley acquiesçait juste de la tête, disant "Uh huh !" encore et encore tout en fourrant des scones dans sa bouche.
La charmante Auror se leva et arpenta lentement la pièce, réfléchissant à ce qu'elle avait entendu. "Vous êtes sûr à propos de la lumière violette autour de lui ? Pas bleue ou une autre couleur ?" Comme Vernon crachait qu'il avait une vue parfaite, Sylvia agita sa main. "Oui, oui bien sûr que vous êtes sûr.. C'est juste si... inhabituel. Et il n'avait pas sa baguette ?"
Pétunia se redressa et déclara, "Nous ne lui permettons pas d'utiliser ses instruments bizarres, je dois vous le dire. C'est juste si... anormal." Sa voix s'estompa lorsqu'elle réalisa ce qu'elle était en train de dire et à qui.
Plus de pas. "Quel âge a Harry ?" demanda-t-elle finalement aux Dursley.
"Oh, 14 ans... je pense. Il a son anniversaire quelque part durant l'été, donc, presque 15, n'est-ce pas Vernon ?" Pétunia tentait d'être nonchalante. "Notre Dudley chéri a déjà 15 ans n'est-ce pas mon coeur ?"
Avec un sourire écoeuré, Sylvia recommença à arpenter la pièce. Ils ne savaient même pas quand était l'anniversaire d'Harry ? Pour l'instant, les Dursley la regardaient seulement marcher, les têtes allant de gauche à droite comme pour un match de tennis.
Sylvia commença à marmonner. "Même pas 15 ans ! Impossible ! Le plus jeune de l'Histoire avait 25 ans. Mais... une aura violette et pas de baguette. Et les résidus de magie étaient considérables. On a enregistré une énorme dépense de magie, presque hors mesure. Ah, mais il est Harry Potter, après tout. Ça pourrait expliquer tellement de choses." Elle s'arrêta, et leva sa baguette, changea d'avis et dit, "Excusez-moi, je dois envoyer un message magique et je suis sûre que vous préféreriez que je ne le fasse pas devant vous. Je peux voir que la magie vous rends très... inconfortable. Attendez ici, s'il-vous-plait."
Alors qu'elle se dirigeait vers la porte, elle entendis Dudley chuchoter, "Mais les scones étaient si bon !"
"Bien alors, Potter, qu'est-ce que c'est que cette histoire à propos d'un Orage Sorcier et de Death Eaters ? Je te préviens, je le saurais si tu essayes de m'avoir !" déclara Erasmus.
"Et ben, monsieur, j'étais en train de... me disputer avec mon Oncle Vernon... là-bas." Comme Erasmus lui faisait signe de continuer, il alla se placer là où Vernon l'avait stoppé. "Il y a eu cette foudre qui nous a fait sursauter. Et cet orage malsain était juste au-dessus de nous. Mais il n'aurait pas pu être là, vous voyez, puisque je l'avait vu s'en aller par là-bas, et les orages ne font jamais demi-tour. Oncle Vernon a appelé les autres pour s'abriter de l'orage, mais Dudley était coincé dans la remorque et Tante Pétunia essayait de l'en sortir. Alors un autre eclair a frappé l'arbre près de la remorque."
"Il n'y a pas d'arbre près de la remorque, qu'il soit sain ou endommagé," insista Erasmus, en regardant dans cette direction.
"Ben, c'est parce qu'il n'y est plus maintenant." Harry baissa la tête, le disant d'une petite voix. "C'est là que je ne comprends pas ce qui c'est passé. Cette lumière violette s'est formée tout autour de moi, et je pense à l'intérieur de moi, et quand j'ai vu cet étrange eclair tomber sur l'arbre, tout a ralenti. Je savais que je devait tenter quelque chose, mais ma baguette est gardée à la maison, puisque je ne peux pas l'utiliser en dehors de l'école. J'ai en quelque sorte... tendu le bras et la lumière violette a frappé l'arbre, et l'arbre... a disparu dans une explosion d'étincelles violettes. Puis une autre foudre m'a frappé en même temps que deux sorts. La lumière violette a bloqué les attaques, puis est remontée à leur sources. L'orage a disparu et les deux Death Eaters ont été frappés par les sorts qu'ils m'ont envoyé. Puis l'éclat est parti et vous êtes apparus tout les deux. Mais je ne comprend pas. Je n'avais pas ma baguette, et je n'ai pas utilisé d'incantations."
L'Oubliateur expérimentait une accélération des battements de son coeur et un assèchement de la bouche alors qu'Harry décrivait tranquillement ce qu'il avait fait. Ses yeux étaient écarquillés comme il pensait, "C'est pas possible ! Mais comment pourrait-il même connaître la Magie Brute pour la décrire si bien ? Seuls les gens du Ministère savent quelque chose sur les légendes des Magi, et pas tous les connaissent, en plus. Mais est-il un Mage ? Un écolier ? Je suis en dehors de mes compétences là. Je me demande si ces Moldus vont confirmer son histoire." Puis il regarda de nouveau Harry. Ils étaient tous deux restés silencieux pendent quelques minutes. "Comment sait-tu que c'était des Death Eaters ?" demanda Erasmus doucement, demandant mais sans provoquer.
"Quand les sorts ont frappé, ils ne sont pas vraiment arrivés, mais je les ai reconnus tout les deux. Il y en a un qui a envoyé un sort Crucio... je pense qu'il est toujours vivant... et l'autre était... l'Avada Kedavra... il n'est pas... vivant, bien sûr. Quelque part je suis sûr de ça." Harry regardait au loin, parlant d'une voix sans émotion, presque sous le choc alors qu'il commençait à réaliser ce qu'il avait fait, et avec si peu d'efforts... jusqu'à ce que se soit fini, bien sûr.
"Montre moi où ils sont, Harry," demanda Erasmus doucement. Il ne vit pas Sylvia sortir de la villa alors qu'ils contournaient un massif d'arbres.
[1] Les scones sont des gâteaux anglais servis avec le th
(à suivre)
Disclaimer: Major characters and plot elements in the Harry Potter world through Year Four, and some from Year Five, belong to J.K.Rowling and are copyrighted by her. Any additional characters and plot elements are copyright 2003 by Helena Whitaker and are documented in the Author's Appendix. The Author's Appendix can be found on my website: helena.whitaker.name
NdT : si vous laissez une review, ce qui me ferait très plaisir, laissez moi votre mail que je vous reponde. Merci !!
