Désolée d'avoir mis autant de temps pour updater mais ce chapitre était vraiment pas facile à traduire et j'ai dû avoir un recourt intensif à ma bétâ adoré ( Kizû à toi Nahum !!!) pour rendre le chapitre lisible dans un français correct.

Je ne suis pas l'auteur de cette magnifique fic mais Dreamer et ni elle ni moi ne possédons les Droits relatifs à Harry Potter. (J'ai laissé son propre disclaimer à la fin du chapitre.)

Les Réponses aux Reviews :

Onarluca : merci pour tes compliments et je te rassure je vais finir l'histoire je n'aime pas arrêter quelque chose que j'ai commencée.

JOB3-14 : je fais de mon mieux pour qu'il n'y ai pas de fautes (j'ai horreur des fics pleines de fautes alors...) c'est d'ailleurs pour ça que ce chapitre a tard

Marie : Si tu peux lire l'anglais alors n'hesite pas vas voir et tu n'auras pas à attendre ma traduction !!! (mais bon je te jete pas dehors hein viens lire ma traduction aussi l'un n'mpeche pas l'autre...)

Lunenoire : j'avais pas vu la case review anonymes... j'ai reglé le probleme et oui son année ne sera pas de tout repos loin de là...

Alex : comme je l'ai dit à Lunenoire en effet je n'avais pas vu la case... et oui un Mage... mais il faut dire qu'il ne fait jamais rien comme tout le monde alors pourquoi pas?

Alpo : ben non elle est pas de moi (j'aurai bien aimé remarque) et je transmetterai tes compliments à Dreamer . Bisou à toi aussi

White Wolf : les updates c'est des que j'ai fini (et aussi aprés bétâ- lecture) je voulais faire un chapitre tout les 2-3 jours mais le chap 3 m'a fait des miseres donc je prefere ne plus me prononcer.


J'ai gardé certains termes anglais donc pour ceux qui ne les comprennent pas un petit lexique : Cruciatus, Crucio = Doloris ; Death Eaters = Mangemorts ; Magus, Magi = Mage (je vais garder le terme Magus lorsqu'il est utilisé comme un titre) ; Tom Riddle = Tom Jedusor

The Awakening of a Magus

Chapitre 3 - Ven., 21 Juill - Jour 1

Code Pourpre

Sylvia marmonnait toujours pour elle-même. "Une mauvaise habitude, ça, ma fille," se dit-elle. Eh bien, elle avait le rare honneur et fardeau d'être dans l' équipe qui était tombée sur le premier Mage depuis 600 ans. Et selon les archives, ce dernier, du 14eme siècle, était le plus faible de lot, si l'on pouvait même dans nos rêves les plus fous qualifier un Magus comme faible. "Voyons voir... si je me rappelle les recherches d'Albus correctement, il y a eu 6 Mages durant les derniers quatre mille ans et quelques. Je sais que Fudge va piquer une crise, mais c'est mon droit par décret du Ministère de choisir le Mentor pour un Mage nouvellement éveillé en temps que membre le plus gradé de l'équipe des découvreurs. Il faut que ce soit Albus Dumbledore, même si le Mage en question n'est pas Harry Potter."

Elle sortit son amulette avec sa main gauche. Elle était d'ordinaire utilisée pour communiquer avec d'autres membres du Ministère, mais dans son cas, elle était aussi spécialement connectée au directeur de Poudlard, pour lui permettre de passer les défenses redoutables de l'école. Comme elle l'inclinait légèrement vers le haut, le disque d'onyx, monté sur de l'argent, brilla d'un éclat sombre. Avec sa baguette, elle forma un cercle devant elle, d'environ deux pieds de diamètre, trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis elle prononca l'incantation. "Telesensorium ad Albus ab Sylvia" Le cercle se remplit d'une fumée grise.

Une voix distinguée murmura depuis le cercle. "Quis vocatus" (Qui appelle ?). De l'autre côté du sort, Albus Dumbledore entendit la voix de Sylvia prononcer la dernière partie du sort "ab Sylvia" (de la part de Sylvia). "Volo !" Albus accepta avec joie l'appel et la fumée grise s'éclaircit pour que l'un voie l'autre à l'intérieur du cercle.

"Sylvia, ma chérie, ça faisait bien longtemps ! Mais considérant que c'est seulement la seconde fois depuis dix ans que tu es au Ministère que tu m'appelles ainsi, je dois te demander, que se passe-t-il , mon enfant ?" la voix de Dumbledore passa de joyeuse à inquiéte.

"Même à travers ce sort, je préfère ne pas en dire trop. Je te demanderai juste de te rappeler ces recherches que tu as faites pour surpasser Amalthea, celles par lesquelles j'étais tellement fascinée" Sylvia haïssait être aussi évasive. "Je suis sur la scène d'une démonstration pratique sur le sujet."

" Par les Puissances supérieures ! En es-tu sûre ?" Dumbledore semblait en même temps excité, stupéfait, et légèrement apeuré. "S'il-te-plait ne me dit pas que c'est..."

"Non ! Je sais que tu as toujours redouté cette possibilité, mais non, ce n'est pas... Tom." se dépêcha de le rassurer Sylvia. Non, ce n'était définitivement pas Voldemort. Dumbledore avait toujours eu peur que Tom Riddle/Voldemort puisse évoluer en un Mage et qu'il devienne impossible de le stopper. Il avait quelque part pressenti que le prochain Mage s'éveillerait de son vivant. "Quand peux -tu est-ce que tu peux être là? Il faut que tu sois le Mentor !"

"Donne-moi dix minutes : cinq pour expliquer à Minerva pourquoi je pars, et encore cinq pour sortir de l'enceinte de l'ecole afin que je puisse transplaner. Je te rappellerai dans dix minutes pour utiliser le cercle et ainsi te rejoindre. Tu es sur le terrain Moldu, n'est-ce pas?"

"Oui. Je t'attendrai. Erasmus est avec... lui... recueillant sa description des récents évènements. Je viens juste de finir d'interroger quelques témoins Moldus." Sylvia recommença des va-et-vient. "Oui, je sais que ça a l'air étrange, étant donné nos fonctions au Ministère, mais ces Moldus connaissaient déjà le monde sorcier et sont assez intolérants, et tu sais combien Erasmus peut s'énerver dans une telle situation. Appelle vite d'accord?"

"Aussi vite que possible, mon enfant. Finis ! " Dumbledore ferma la connection.


"Monsieur, je me demandais..." demanda Harry alors qu'ils marchaient entre les arbres vers le Death Eater décédé. "Vous avez dit que vous vous appeliez Trelawney ?"

Erasmus gloussa. "Bien sûr tu as rencontré Sibylle. Tu es à Poudlard depuis... quoi... quatre ans ?"

"Oui monsieur," répondit Harry.

"Et bien, elle t'a mentionné plusieurs fois, clamant toujours qu'elle avait prédit chaque... aventure... que tu as eu. Je doute qu'elle aie prévu celle- là. Ah eh bien. Même si c'est ma sœur, j'ai bien peur qu'elle soit un exemple du dicton : "Ceux qui ne peuvent pas enseignent". Un sourire mélancolique passa sur le visage d'Erasmus à la pensée de son excentrique soeur.

"En tout cas, elle a eu au moins une authentique prédiction." Harry sentait bizarrement qu'il devait dire à cet homme que sa soeur adorée n'était pas totalement un escroc.

"Non ! Tu plaisantes !" ricana légèrement Erasmus, chose qu'il faisait rarement.

"Oui, était complètement différent par rapport à d'habitude et quand je lui ai dit, Le Professeur Dumbledore a reconnu que c'en était une vraie... pour une fois. Et que c'était déjà arrivé une fois avant." Harry sourit aussi, une chose dont il ne s'était pas senti capable de faire. Puis il s'arrêta soudainement. "Il est par là monsieur." Harry désigna une clairière juste devant eux.

Ils s'approchèrent lentement. Le Death Eater était couché sur le sol, sa baguette éclatée de telle sorte qu'il n'en restait rien d'autre qu'un morceau agrippé par une main carbonisée. Son visage présentait les signes caractéristiques du Sort de la Mort... terreur, agonie, et un faible éclat vert écœurant. Erasmus se pencha sur lui pour examiner le corps, puis retira vivement sa main. "Harry, il y a une grosse concentration de magie résiduelle ici. Je pense à un sort d'entrave. Je sais qu'il est encore trop tôt pour te demander d'essayer, mais je dois te demander d'enlever l'entrave pour que je puisse l'examiner, et que nous puissions bouger le corps."

Harry inspira profondément. "Je ne sais pas quoi faire."

"Si j'ai raison sur ce qui t'es arrivé, il doit y avoir une sorte de connaissance innée en toi. Essayes de te detendre, et mobilises un petite partie de l'aura violette, disons juste un peu dans une main. Puis, essayes de voir des traces de violet sur le corps, et retires-les." Harry tressaillit au terme 'le corps'. "Harry ! Ne le prends pas comme ça ! Cet homme a utilisé un Impardonnable, servit le plus maléfique sorcier du millénaire, et tu n'as aucune raison de te sentir coupable d'avoir renvoyé le sort en te défendant. Maintenant, essaye ce que je t'ai dis. Potter ! Allez ! Dis-toi que c'est un examen de Poudlard !"

La claque verbale d'Erasmus produisit ses effets. Harry respira lentement, se détendant, et alors qu'il tendait la main, elle commença à briller doucement en une brume violette. Il remua ses doigts, et des vrilles de lumière pourpre apparurent comme une toile autour du corps. Elles se dénouaient lentement et furent attirées par l'éclat autour de sa main. Quand les vrilles furent toutes absorbées, l'éclat s'estompa.

"Bien joué, Harry ! Tu vois, je savais que tu pouvais le contrôler." Les mots d'Erasmus allégèrent le fardeau d'Harry, soulageant un peu sa peur d'être devenu un phénomène hors de contrôle de quelque espece.

Maintenant il pouvait sentir le pouvoir pulser en lui plus clairement, plus de pouvoir qu'il n'avait même rêvé que ce soit possible.l Comme une lame de fond, mais il savait que, même si... quand il ferait des erreurs en apprenant à utiliser cette puissance, il ne pourrait pas totalement perdre le contrôle. Vas-y juste doucement... pensa Harry.

Erasmus plaça sa propre entrave sur le corps en prévision de l'appel d'une équipe du Ministère. "Allons vérifier l'état de l'autre avant que j'appelle l'équipe de nettoyage."

L'autre Death Eater était couché dans la même position, la baguette éclatée, le visage agonisant, mais, "Oh Seigneur, je n'avais pas remarqué que c'était une femme !" Harry secoua sa tête doucement, douloureusement.

"Oh Matilda, comment as-tu pu ?" Erasmus reconnu la femme toute chiffonnée comme une Oubliateur de son département au Ministère. Il ne doutait pas qu'elle ait attaqué Harry. Erasmus avait rapidement développé une confiance inébranlable en Harry. "Harry, Dés que tu es prêt enlève ton entrave." Erasmus ne plaisantait pas quand il disait qu' il le saurait si Harry se fichait de lui. C'était son don, une sorte de détecteur de mensonge. Il savait si on lui mentait, même s'il ne savait pas quelle vérité se cachait sous le mensonge. Mais il ne connaissait pas très bien Matilda, et les conversations qu'ils avaient eues n'avaient jamais portées sur des sujets qui pourraient lui permettre de découvrir son lien avec Voldemort.

Plus confiant cette fois, Harry retira les vrilles qui ligotaient Matilda. Il apparut qu'elles avaient quelques qualités d'un sort suspensif, car elle inspira lourdement alors que l'entrave fut défaite et commença à trembler et à geindre de douleur. "Non ! Personne ne devrait subir ce sort," déclara- t-il, se rappelant qu'il avait enduré des Crucio répétitifs il y a quelques semaines, étendu aux pieds de Voldemort. Il leva ses deux mains, paumes vers le bas. L'éclat violet s'intensifia et baigna Matilda dans une atmosphère scintillante. Elle s'arrêta de trembler et un peu plus tard, respirait tranquillement dans un profond sommeil.

Erasmus pouvait à peine respirer lui-même. Harry avait annulé les effets du Crucio, un sort apparemment grandement amplifié par le bouclier de Mage qui avait protégé Harry. Il se dit S'il y a quelqu'un au monde en qui je peux avoir confiance pour les pouvoirs des Magi, c'est ce jeune homme. Il essaye même d'éviter la douleur à ses ennemis.

Erasmus ligota le Death Eater, puis se releva et se tourna vers Harry. "Il est temps d'appeler l'équipe de nettoyage, Harry. Ce serait mieux si tu n'étais pas là. Il y a un décret du Ministère qui dit qu'un... quelqu'un comme toi... doit être tenu au secret jusqu'a ce que tu t'adaptes à la situation."

Harry leva les yeux et regarda Erasmus. "Alors vous savez ce qui m'arrive ! Dites-moi !" Tout à son anxiété, Harry ne réalisa pas que ses yeux avaient commencé à briller d'un vert émeraude lumineux tacheté d'éclat violets.

Erasmus se sentit devenir plus courageux qu'il ne l'avait jamais été dans sa vie. "Harry, aies confiance en moi. Ce n'est pas à moi de te l'expliquer, mais oui je crois que je sais ce qui ce passe. Puisque Sylvia est la plus gradée de notre équipe, je m'attends à ce que si ces Moldus peuvent confirmer la moitié de ce qui est arrivé, elle contacte quelqu'un qui prendra les choses en main et tout expliquer. S'il-te-plait Harry. Aie confiance en moi comme j'ai maintenant confiance en toi."

Harry etait stupefait. Erasmus avait confiance en lui, même après avoir vu ce qu'il était devenu, alors même qu'Harry était pas sûr qu'il se faisait confiance lui-même? La dernière de ses plus profondes peurs disparut. Il était toujours prudent...qui ne le serait pas avec tant de puissance couvant en lui... mais il s'accrocha à la foi qu'Erasmus plaçait en lui comme à une ligne de conduite. "Merci, Erasmus," murmura Harry. Puis avec une voix ferme, "Oui, bien sûr que j'ai confiance en vous et en Mlle Forester monsieur. Dois-je retourner à la villa, dans ce cas ?"

Erasmus acquieça tandis qu'il sortait une amulette de sous sa chemise, une jumelle de celle que Sylvia avait utilisé pour contacter Dumbledore, même s'il ne le savait pas encore. Alors qu'Harry repartait à travers les arbres, il entendit Erasmus lancer le Telesensorium et parler à quelqu'un. Il s'arrêta pour écouter. "J'ai arrêté un couple de Death Eaters. En fait, un vivant et un mort."

"Que diable se passe-t-il là-bas, Erasmus ?" vînt une voix diminuée.

"Pas de questions, camarade, c'est un Code Pourpre." dit Erasmus, retrouvant un peu du ton pompeux qu'Harry avait entendu au debout.

"Tu plaisantes, mec! Ca fait plus de 600 ans depuis le dernier..."

"Je suis sérieux !" dit froidement Erasmus. "Ne connais-tu pas la peine encourue pour avoir déclenché abusivement un Code Pourpre ? Envoies juste quelqu'un pour s'occuper des effets secondaires, eh?"

"Dis, qui c'est, 'Ras mon vieux copain, mon vieil ami." La faible voix était devenu cajoleuse.

"Tu sais fichtrement bien que l'identité d'un Code Pourpre, même son existence, est le secret le plus hautement classé, jusqu'à ce qu'il soit entraîné et prêt à se révéler. Décret du Ministère, et simplement le bon sens aussi." Erasmus perdait patience envers son bruyant collègue. "Envoies juste équipe de nettoyage. Maintenant !" cria-t-il.

Les pensées d'Harry s'emballèrent. Il était 'class' ? "Bigre ! Je ne pense pas que les Dursley vont s'en tirer sans un charme de mémoire cette fois- ci", murmura-t-il. Plus il y pensait, plus le plus sûr serait qu'ils ne se rappellent pas ce qui était passé. Ils avaient été en danger à cause de lui. Il haïssait la façon dont ils le traitaient, mais s' il avait souvent rêvé d'une vengeance de n'importe quelle sorte, il ne voulait pas ça. Il devrait insister pour qu'on lui trouve un endroit plus sûr où vivre cet été, où ceux qui l'entourent ne seraient pas sans défense contre ses ennemis. Où ceux qui l'entourent ne seraient pas en danger à cause de quelque soit la puissance qui grandissait en lui.


Le cercle gris se forma devant Sylvia. "Enfin ! Volo !" s'écria-t-elle, sautant la partie interrogative du rituel jusqu'à la partie répondre-à- l'appel.

La voix de Dumbledore gloussa alors que son visage apparut. "Je suppose que tu es prête, ma chérie." Il tentait vaillamment de se retenir de rire. Il aimait vraiment cette fille, ressemblant tellement à Amalthea autant par le caractère que par l'apparence.

"Vidi !" (je vois) claqua la voix de Sylvia. Le cercle s'élargit jusqu'à atteindre 7 pieds de diamètre.

"Veni !" (je viens) psalmodia Dumbledore, alors qu'il marchait à travers le cercle dilaté, lequel se réduisit ? à rien après qu'il soit passé.

"C'est bon de te voir, Oncle Albus !" Sylvia sauta presque dans les bras du vénérable directeur.

"Professeur Dumbledore ?" glapit la voix d'Harry comme il se tenait en arrière après avoir tourné au coin de la villa.


(à suivre)


Disclaimer: Major characters and plot elements in the Harry Potter world through Year Four, and some from Year Five, belong to J.K.Rowling and are copyrighted by her. Any additional characters and plot elements are copyright 2003 by Helena Whitaker and are documented in the Author's Appendix. The Author's Appendix can be found on my website: helena.whitaker.name


NdT : si vous laissez une review, ce qui me ferait très plaisir, laissez moi votre mail que je vous reponde. Merci !!