Mmmmmh bonjour? #se cache derrière sa chaise pour éviter les objets envoyés par les lecteurs en colère# Je suis vraiment désolée pour l'attente (surtout avec La Fin du chap 3!!) mais, outre un mois de vacances où je n'ai pas eu d'accès a un ordinateur (alors que j'aurai du... fichus virus !!!) c'est maintenant au tour du mien de faire des siennes... Je profite qu'il daigne marcher 5mn pour poster le chapitre.
Merci à ceux qui ont laissé une review (j'ai mis une review-réponse pour pas gêner l'histoire)
Un dernier petit mot ou plutot une petite pub : je profite qu'elle m'a laissé une review pour vous conseiller les fics traduites par Leena (cf mes auteurs favoris) elles sont vraiment super...
Bon j'arrête là mon blabla... Enjoy !!!
Disclaimer : Je ne suis pas l'auteur de cette magnifique fic mais Dreamer et ni elle ni moi ne possédons les Droits relatifs à Harry Potter. (J'ai laissé son propre disclaimer à la fin du chapitre.)
J'ai gardé certains termes anglais donc pour ceux qui ne les comprennent pas un petit lexique : Cruciatus, Crucio = Endoloris, Doloris ; Death Eaters = Mangemorts ; Magus, Magi = Mage (je vais garder le terme Magus lorsqu'il est utilisé comme un titre) ; Tom Riddle = Tom Jedusor
The Awakening of a Magus
Chapitre 4 - Ven., 21 Juill. - Jour 1
Fins et Commencements
"Harry ?" Par dessus l'épaule de Sylvia, Dumbledore regarda le garçon, non, le jeune homme, qui se tenait devant lui. Même s'il n'y avait que quelques semaines depuis qu'il avait vu Harry pour la dernière fois, le Directeur pouvait voir, pouvait sentir les changements. Harry avait l'air plus grand, plus large, plus agé, plus sûr de lui et encore plus accablé que jamais. Dumbledore pouvait sentir le pouvoir bouillir en lui, et il n'y avait aucun doute que c'était le Magus nouvellement eveillé. "Harry. J'aurai dû deviner tout de suite que je te trouverai içi. Cela explique tant de choses."
"Oui, Oncle Albus, tu aurai du," Sylvia souria alors qu'elle le relachait.
"Oncle?" Harry s'approcha d'eux, son regard passant du directeur à l'Auror.
"Pour être plus précis, l'arrière-grand-mère de Sylvia était ma soeur cadette, Amalthea. Oui, Harry, je suis encore plus vieux que j'en ai l'air !" Les yeux de Dumbledore pétillaient. "Sylvia m'a appellée pour être ton Mentor, Harry, ce qui en quelque sorte n'a rien de nouveau. Je présume que les Dursley sont les témoins que tu a mentionnés Sylvia?"
"Oui. Ce sont des Moldus de la pire espèce tu sais. Ils ne se donnent même pas la peine de se rappeller la date d'anniversaire d'Harry. Ils seraient étouffants pour un jeune sorcier ordinaire, sans parler d'un ... d'un sorcier comme Harry." Le ton de Sylvia montrait clairement son dégout pour les Dursley.
"Hmmm." Dumbledore sembla pensif. "Minerva a dit la même chose il y a presque 14 ans... des Moldus de la pire espèce. Ah et bien le passé est juste ce qu'il est : du passé. Maintenant, Harry. Normalement, nous n'utiliserions pas de charmes de mémoire sur ta famille, mais cette fois, il va être nécessaire de changer les détails de ce qui s'est passé aujourd'hui pour qu'ils ne se rappellent rien d'autre que ce qu'un sorcier normal serait capable de faire. Nous allons peut-être leur faire penser que tu avais ta baguette avec toi, et en faire découler quoique tu ai fait içi. Et je veux t'emmener à l'école. Immédiatement. Qu'est-ce que vous faisiez tous dehors quand la magie a commencé?"
"On collectait des trucs que l'Oncle Vernon a hérité de sa cousine, Laetitia. Il reste juste trois ou quatre caisses à charger." Harry se passa la main dans les cheveux nerveusement; essayant de ne pas sauter de joie à l'idée de retourner à Poudlard, même si l'école était presque entierement vide en cette période de l'année. "Monsieur, j'ai entendu M. Trelawney parlant de moi à quelqu'un comme étant un secret classé. Que je suis un ... Code Pourpre?"
"Erasmus a appelé l'équipe de nettoyage, alors. Nous devrions y aller. D'abord, les Dursley." Dumbledore rentra dans la villa où Vernon et Pétunia était blottis l'un contre l'autre, chuchotant furieusement, et où Dudley engloutissait juste le dernier scone.
"Vernon Dursley !" dit Dumbledore d'une voix autoritaire, sa colère à peine refreinée. Harry, qui suivait, vit ce qu'il avait rarement vu auparavant, le feu caché à l'interieur du gentil directeur; la puissance que même Voldemort craignait. "Vous n'aurez désormais plus l'obligation de prendre soin de votre neveu. Il est maintenant une pupille du Ministère de la Magie et sous ma garde. Lorsque vous serez de retour chez vous, Harry aura demenagé. Il y a quatorze ans, j'ai pensé que vous laisser Harry serait mieux que le fait qu'il grandisse parmi des sorciers le voyant comme une légende... oui, une légende! Je vais vous dire quelque chose que très peu de gens, sorciers ou Moldus, ont entendu... j'avais tord. Avec un peu de chance, vous ne serez plus jamais en contact avec le monde de la magie, mais il est de mon devoir de vous prevenir que le groupe responsable de la mort des Potter pourrait rechercher Harry. Soyez simplement vous-même," grimaça Dumbledore, "et dîtes à quiquonque demande qu'Harry vit à Poudlard de façon permanente maintenant. Ils devraient vous laisser tranquille."
Considerant temporairement les Moldus stupéfaits comme ne valant pas son attention, Dumbledore leva sa baguette, regardant Harry. "Quelles caisses reste-il?"
"Celles-là, monsieur." montra Harry.
Alors Dumbledore marmonna, agita sa baguette, et les caisses disparurent. "Sylvia, ma chèrie, est-ce ton service à thé?" demanda Dumbledore. "Veux-tu débarasser pendant que je m'occupe de... l'adaptation des détails? Je sais que ce serait normalement le travail d'Erasmus, mais c'est un cas particulier. Et Harry, s'il-te-plait sort et vérifie que la remorque est sécurisée. Quand j'en aurais fini içi, nous ferons un detour par ta chambre pour prendre tes affaires, puis retour à Poudlard et explications à tout-va. Sylvia, je voudrai que toi et Erasmus nous rejoigniez là-bas dés que possible, même si je réalise que vous allez devoir faire un rapport preliminaire. Et maintenant, Vernon," dit-il se tournant de nouveau vers les Dursley, baguette levée, les yeux percants, /#montre moi ce que tu as vu...#/
Erasmus s'approchait de la villa tandis que Sylvia et Harry sortaient. "Bon, l'équipe de nettoyage est arrivée, mais nous devrions faire partir Harry d'içi. Qui as-tu fait venir, Sylvia?"
"A ton avis? Même si nous n'étions pas de la même famille, il n'y a personne de mieux pour Harry qu'Albus." Sylvia jeta un coup d'oeil à la villa, puis continua." Puisqu'Harry t'a entendu parler du Code Pourpre à l'équipe, je sais que tu as les choses en mains. Albus est à l'interieur en train de jouer les Oubliateurs... il espère que ça ne t'embête pas qu'il marche sur tes plates-bandes pour cette fois."
"Pas du tout. Ca va être un travail délicat. Si l'incident était totalement effacé, ce serait suspect, puisque nous ne l'avons jamais fait avant avec la famille d'Harry. Dumbledore saura exactement comment déformer les choses pour dissimuler la véritable nature de l'incident." Erasmus soupira."Quelle est la suite du programme?"
"Oncle Albus a officiellement retiré la garde de Harry des Dursley. Aprés un arrêt pour collecter les affaires d'Harry, ils iront à Poudlard. Il nous a demandé de le rejoindre là-bas aprés que nous nous soyons débarassés d'un minimum de paperasse. Pour l'instant, nous sommes tous les quatre les seuls au courrant, même si je m'attends à ce qu'au moins quelques personnes à Poudlard vont en savoir plus qu'Harry étant là pour des cours d'été. Patience, mon ami," Sylvia se tourna vers un Harry gigotant. "Il n'est vraiment pas prudent d'en dire plus en dehors de Poudlard."
"Je comprends," Harry soupira profondement. "Hagrid m'a dit une fois que Poudlard était même plus sûr que Gringott's." Il jeta alors un coup d'oeil à la villa. "Est-ce que j'en ai vraiment fini avec les Dursley aprés toutes ces années? Je ne pensais pas qu'il y ai un espoir tant que je serai mineur et que Sirius serait toujours en fuite... ooops... j'aurai pas du dire ça." Harry était contrarié il avait fait une grosse erreur tant il était fatigué.
Erasmus souria gentiment."Oui Harry. Cette partie de ta vie est terminée. Une fois parti d'içi, tu n'auras plus jamais besoin de les revoir. Même si c'est à toi de voir. Et nous savons tous les deux que Sirius est vraiment innocent, alors ne t'inquiêtes pas à propos du petit dérapage." Erasmus regarda les alentours, ses sens abordant la direction de la remorque. "Harry, il y a une grosse quantité de résidus là où l'arbre était. Tu veux nous aider à nettoyer tout ça avant de partir?" Il sourit à une Sylvia surprise. "Il y avait beaucoup de résidus et des entraves sur les Death Eaters. Harry a nettoyé tout ça comme un pro aprés que je lui ai donné quelques conseils." Pour une quelconque raison, Erasmus se sentait réellement fier de lui.
"Bon, dans ce cas. Tu nous aides avec le nettoyage et on t'aidera à sécuriser la remorque, hmmm? Et 'Ras, je pense que nous allons tous les deux passer plus de temps à Poudlard dans un avenir proche. Je veux dire, nous avons un droit à être informé de ses progrés puisque nous somme l'équipe découvrante, non?" Sylvia avait l'air éxitée, pas apeurée, ce qui aida grandement Harry à se rassurer qu'il avait au moins deux nouveau amis qui n'auraient pas trop peur de lui.
Amis... Oh non ! Comment vont réagir Ron et Hermione ? pensa soudain Harry.
Dumbledore sortit de la villa pour voit Harry effectuer une décontamination magique prés de la remorque. Il resta en arrière pour observer discretement. Même s'il avait vu les pouvoirs de Harry marcher dans les souvenirs de Vernon, il était merveilleux de le voir au travail en vrai. Harry était déjà plus à l'aise maintenant qu'il controlait, jusqu'à un certain point, ce qui ce passait. Il avait une manière sure, élégante de manipuler les énergies violettes, les ramenant à leur source... lui-même.
Alors que l'aura du Magus s'éstompait, Dumbledore rejoignit le groupe. Il vit que Sylvia et Erasmus agissaient presque comme de fiers parents ! Je dois me rappeller de les impliquer dans l'entrainement d'Harry, pensa-t-il. Ce sont eux qui l'ont découvert. Et regardez Harry ! Souriant de satisfaction, se délectant de leur approbation.
Dumbledore regarda Harry. "Une dernière chose avant de partir. Je voudrais éclaircir les causes de la dispute que tu avais avec ton oncle avant que les choses deviennent... interessantes. Quelle malle interessait tellement Vernon, Harry ?" Il regardait vers la remorque.
"Celle-là." Harry alla sur le côté de la remorque pour poser sa main sur une malle en cuir disgracieux.
"Amène-là içi, Harry, s'il-te-plait." demanda Dumbledore, reculant de quelques pas.
Harry ramena la malle au bord de la remorque, qui s'inclina au mouvement de la malle. Il attrappa alors les lourdes poignées en acier des deux mains et souleva. Après s'être habitué au poids pendant un moment, il se tourna et fit quelques pas vers Dumbledore, qui leva sa baguette, la pointant sur la malle. Harry sentit la malle s'élever et lâcha les poignées. "Oui... Intéressant... Je dirais environ 250 livres Harry. [1] Pas étonnant que ton oncle pensait que tu trichais. Je pensais que tu avais l'air d'avoir grandi depuis que tu as quitté l'école, mais ceci n'est pas une poussée de croissance typique." Dumbledore fit siffler sa baguette dans l'air et la malle était de retour dans la remorque, là où Harry l'avait mise en premier lieu.
"Je me posais la question aussi, Albus," dit Sylvia pensivement. "Erasms, Harry a-t-il mentionné cette partie?"
"Non il ne l'a pas fait." Erasmus regarda Harry de manière significative, lequel était devenu blanc comme un linge, et bégaya, "M-mais, j'aurais pu jurer qu'elle ne pesait pas plus de 75 livres. [2]"
Dumbledore soupira, mais souriait gentiement à Harry. "Et bien, il est évident que lorsque nous serons à Poudlard, nous ne devrons pas seulement essayer de déterminer tes limites magiques, mais tes limites physiques également. Je ne peux te dire que ceci pour l'instant, Harry. Le type de magie que tu as à présent est si puissant qu'un corps humain normal ne peux pas le canaliser. Donc, la magie transforme le corps pour qu'il puisse. Cela devrait mieux d'éclairer."
Alors qu'ils finissaient de sécuriser la remorque, les Dursley s'aventurèrent lentement hors de la villa. Harry les regardait calmement maintenant. "Bon, Oncle Vernon, Tante Pétunia, je suppose que c'est un adieu. Dudley tu peux recuperer ta seconde chambre maintenant. Vous ne me reverrez plus pour un bout de temps, si ce n'est pour toujours. Nous allons utiliser la magie pour aller directement à la maison et prendre mes affaires, donc quand vous rentrerez, vous saurez difficilement que j'ai jamais été là-bas. Quoiqu'il en soit, vivez heureux, quoique ça veuille dire pour vous."
Il se détourna pour aller à côté de son Mentor. "Quand vous voulez, Professeur." Les Dursley ne dirent pas un mot, allèrent simplement à la voiture, montèrent dedans, et roulèrent hors de la vie d'Harry.
"Détends-toi, Harry. Laisse-moi faire ou la magie va dérapper."
[1] 250 livres = 113 kg et des brouettes...
[2] 75 livres = 34 kg
(à suivre)
Disclaimer: Major characters and plot elements in the Harry Potter world through Year Four, and some from Year Five, belong to J.K.Rowling and are copyrighted by her. Any additional characters and plot elements are copyright 2003 by Helena Whitaker and are documented in the Author's Appendix. The Author's Appendix can be found on my website: helena.whitaker.name
