Salut ! pas d'update depuis 3 semaines mais mon ordi a rendu l'âme le lendemain de la derniere update (vous en avez eu de la chance hein? sinon pas de chapitre 4 avant maintenant...) donc voila un chap.5 tapé sur mon ordi tout beau tout neuf!!!

Merci à ceux qui ont laissé une review (j'ai mis une review-réponse pour pas gêner l'histoire)

Disclaimer : Je ne suis pas l'auteur de cette magnifique fic mais Dreamer et ni elle ni moi ne possédons les Droits relatifs à Harry Potter. (J'ai laissé son propre disclaimer à la fin du chapitre.)

J'ai gardé certains termes anglais donc pour ceux qui ne les comprennent pas un petit lexique : Cruciatus, Crucio Endoloris, Doloris ; Death Eaters Mangemorts ; Magus, Magi Mage (je vais garder le terme Magus lorsqu'il est utilisé comme un titre) ; Tom Riddle Tom Jedusor

Juste un dernier détail consernant le lexique : certains mots sont absoluement intraduisible en moins d'une phrase entière (sauf si vous avez une idée je suis preneuse) donc je vais garder aussi ces mots là en anglais. Si vous trouvez que je ne dois pas dîtes le moi je m'arrangerai autrement. Le lecteur est roi...

Beastspeaker : quelqu'un qui parle et comprend le language animal

Bon j'arrête là mon blabla... Enjoy !!!


The Awakening of a Magus

Chapitre 5 - Ven., 21 Juill. - Jour 1

Quelle allure !

Alors que Dumbledore et Harry apparurent dans le hall d'entrée de la maison de Privet Drive, Harry restait là les yeux fermés, une expression intense sur son visage. Bigre, pensa Harry. J'ai quasiement compris comment faire ça ! J'espère que Dumbledore va m'apprendre à apparaître bientôt. La sentation entre içi et là-bas ... whaou ...

"Et bien, et bien !" Dumbledore regardait Harry de haut en bas, sa voix trahissant surprise et amusement.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" dit Harry en ouvrant ses yeux et vit un Dumbledore trouble. Trouble ? Mais il avait ses lunettes ! Harru enleva ses lunettes pour voir si elles étaient abîmées, et réalisa qu'il voyait mieux sans elles. Il regarda alors Dumbledore et tenta de deviner ce qui était different. Dumbledore était-il plus petit ? "Nom de Dieu ! Est-ce que j'ai grandi ?" haleta Harry pendant que Dumbledore reprimait un fou rire.

"Il semblerait que ta magie aie profitée de l'Apparition pour accélerer tes changements physiques, Harry. Assez impressionnant, en réalité. Retourne-toi et vois par toi-même." Dumbledore indiqua de la main le miroir dans le corridor et comtinua son explication. "Entre le moment où le corps d'un sorcier et 'içi' et 'là-bas', il y a une fraction de seconde où le sorcier est pure énergie. Puis le corps se reforme. Mais ta magie a choisi de te reformer un peu differement."

Harry fixait le miroir. Non seulement il pouvait voir sans ses lunettes, non seulement il était plus grand de plusieurs centimètre par rapport à ce qu'il était il y a cinq minutes, mais les coutures de sa chemise et de son pantalon étaient sur le point de craquer. Heureusement qu'il portait des chaussures trop grandes, rebus d'Oncle Vernon. Il était ... plus grand... de partout. Plus qu'un peu embarassé, Harry se dit, Putain, t'es trop beau ! C'était assez perturbant de découvrir qu'il était subitement tellement plus fort que la normale. Et maintenant il ressemblait à ça. A travers le vêtement moulant, il pouvait voir qu'il avait de vrais muscles maintenant, ressemblant à quelqu'un qui avait été un athlète accompli durant toute sa scolarité. Il n'avait même pas l'air d'avoir 15 ans, mais plus 17. De plus, il venait de se rendre compte que sa voix avait changée en un doux baryton.

"Tu devrais surement faire quelque chose pour tes vêtement avant que les couture craquent. Il y a un sort..." commenca à suggérer Dumbledore.

Harry finit à sa place. "Vestitus Aptare !" dit-il avec un sourire, après quoi chaque morceau de vêtement lui allait comme s'il avait été fait sur-mesure, chaussures comprises. "Whaou, je n'ai jamais eu de vêtements qui m'allaient aussi bien que ça avant." Il remua et étira ses épaules. "Ca fait du bien." Harry regarda une fois de plus le miroir, tentant d'en croire ses yeux, ses yeux d'un vert intense, pétillants, plus couverts désormais par ces verres correcteurs qu'il avait porté depuis qu'il avait cinq ans. Le maître et le principal avaient forcé Oncle Vernon à lui acheter des lunettes. Il les mît distraitement dans sa poche, puis se resaisît et se dirigea vers la cuisine. Sa malle était rangée sou l'escalier, dans le placard qui avait été sa chambre jusqu'il y a quatre ans.

Dumbledore regarda la petite aire de rangement, secouant la tête sur combien étroit cela avait du être, même pour un enfant. Il commenca à se demander s'il n'avait pas été trop indulgent avec les Dursley. Il suivît ensuite Harry à l'étage vers sa chambre actuelle.

Quand Harry ouvrît la porte, Hedwige s'agita, sentant un changement chez Harry qu'elle ne comprenait pas. Harry ouvrît sa cage et essaya de la calmer, mais sa voix changée la rendît encore plus confuse. "Hedwige ! Ca c'est une fille. C'est une dame délicate. Ce n'est que moi. Harry. Et tu connaît le Professeur Dumbledore. Nous allons à Poudlard, Hedwige, et nous n'aurons pas à revenir, jamais." Il lissa ses plume et elle se calma lentement.

Elle pencha sa tête, émettant quelques hululements interrogateurs, mais Harry eut l'air d'entendre une voix basse dire, /Mon sorcier-Harry ? Hedwige ne comprend pas !/

Harry regarda Dumbledore subitement. "Avez-vous entendu ? Je l'ai entendue comme si elle me parlait... presque comme... la fois où j'ai entendu pour la première fois ce serpent au zoo. L'avez-vous entendue parler ? Ou est-ce que je parlait en hibou ou quelque chose comme ça ?" Harry ne pouvait pas decider s'il était excité ou effrayé. Combien d'autres changements pourrait-il supporter en un jour ?

Dumbledore avait l'air pensif. "Je t'ai entendu parler français (NdT : anglais dans le texte vous vous en doutez...). J'ai entendu Hedwige produire les hululements usuels, d'abord angoissés, puis calmes et interrogateurs. Je peux interpréter les hululements comme peut le faire tous les sorciers experimentés. Tu as entendu des mots venant d'elle ?"

"Ben, j'ai entendu les sons habituels, mais en plus j'ai entendu des mots... elle m'a appellé son 'sorcier-Harry' et a dit qu'elle ne comprenait pas. Ca n'a pas l'air d'être le même genre de chose qu'être un fourchelangue." Un moment plus tard, Harry remît Hedwige sur son perchoir et commenca à vider les tiroirs de son armoire dans sa malle.

"Essaye de lui envoyer tes pensées. Cela peut être une forme de télepathie," suggera Dumbledore. Il pensa pour lui-même, Maintenant c'est un beastspeaker, non plus seulement un fourchelangue. Au moins ce don est réellement moins effrayant à observer qu'entendre parler le fourchelangue. Je me demande si c'est seulement les oiseaux... non, connaissant Harry, il balaye probablement toute la gamme... toutes les espèces d'animaux.

Harry resta immobile un moment, puis regarda Hedwige, qui s'envola soudainement et se posa sur son épaule. /Hedwige est venue comme tu as demandé, sorcier-Harry ! Quand as-tu appris à parler Hibou ?/

Il entendait mieux la voix mentale que les hululements maintenant. "Ca a marché Professeur ! Je lui ai demandée de venir et de se poser sur mon épaule, mon épaule droite, et elle l'a fait ! Elle dit que je parle Hibou." Il inspira profondement. "Professeur, je ne suis pas sûr combien de temps encore je pourrai retenir mes questions."

Dans ce cas, Harry, " Dumbledore fît un geste de la main, et tous les vêtements de Harry dans l'armoire et dans la pendrie volèrent dans la malle. Harry renvoya Hedwige dans sa cage d'une pensée rapide, et se baissa pour sortir sa baguette et ses fournitures de sortilèges de la cachette sous le parquet. Au moment où il se releva, tout ce qui était à lui dans la chambre était dans la malle. "Ai-je oublié quelque chose d'important, Harry ?"

"Non, monsieur," dit-il, mettant tout son attirail dans la malle. "J'ai juste besoin de mon balai." Il commenca à se baisser pour passer sous le lit, puis changea d'avis, sourît, claqua des doigts, et son balai de course glissa sur le sol, lévita, puis se tînt droit près de lui comme pour attirer l'attention. "Je suis prêt, Professeur. Comment emméne-t-on le chargement ?"

"Pas de "on" pour l'instant, Harry. Nous avons besoin de plus de temps avant de pouvoir accorder nos pouvoirs ensemble en toute sécurité. Je vais marquer chaque objet pour le transport," Dumbledore toucha la malle et la cage d'Hedwige avec sa baguette, pris la main droite d'Harry comme sa main gauche agrippait le balai, "et nous sommes partis."

Et la seconde chambre de Dudley était vide, excepté un mobilier bon marché et une lampe.


"Oh, c'est si excitant !" Mierva McGonagall faisait des allers-retours juste en dehors des écrans défensifs de l'Ecole pour Sorciers et Sorcières de Poudlard, cramponnant un vieux livre. " Un Magus, et Albus va être son Mentor ! Si seulement son entrainement était rapide, alors nous pourrions tous nous arrêter de nous inquieter à propos de Vous-Savez-Qui et des Death Eathers." Elle arrêta de marcher en sentant la petite magie d'avertissement que Dumbledore utilisait habituellement quand il apparassait. Ils apparurent en face d'elle, mais lui tournant le dos : Dumbledore, une malle, la cage d'un hibou, et un jeune homme apparement séduisant. "Oh Dieux, les filles vont suivre celui-là comme une ombre," pensa-t-elle en voyant les larges épaules et les bras musclés dans un vêtement Moldu parfaitement ajusté. Puis il se retourna et une douce voix basse dit, "Bonjour, Professeur ! Je ne savais pas que vous seriez içi."

Dumbledore se retourna également et souria. "Bonjour, Minerva. J'aurai du me douter que tu serais trop excitée pour attendre à l'école. Le reconnais-tu ? Quoiqu'il en soit, Sylvia et Erasmus nous rejoindront quand ils pourront."

Minerva ne comprît pas un mot prononcé par Dumbledore. Elle était toujours sous le choc, étourdie, fixant le jeune homme qui ressemblait plutôt à James Potter et énormement à son fils... "Harry ?" Le doux chuchotement s'échappa à peine de ses lévres. Le visage du jeune homme était espiègle, puis devint soucieux, et il s'approcha d'elle.

Elle entendit vaguement Dumbledore conseiller, "Doucement, Harry..." Quand les mains du jeune homme prirent les siennes, elle sentit une chaleur s'étendre à travers son corps, banissant le frisson de choc et la remplissant d'un sentiement de confort et de protection.

Lorsqu'il relacha ses mains et lui sourît gentiment, elle retrouva la voix. "Harry !" Un sentiement d'émerveillement emplît ses yeux et sa voix. Elle continua, parlant à Dumbledore mais fixant le regard émeraude d'Harry. "Albus ! Il manifeste déjà les changements physiques, mais... oh, mais il est si jeune..." Une note de sympathie s'inscrivît dans sa voix alors qu'elle pensait aux nouveaux changements et fardeaux qu'il affrontait, puis, une note de respect total alors qu'elle répetait, "mais il est si jeune !" se souvenant de quelque chose sur les Mages. Plus le Mage était jeune lors de son éveil, plus il devenait puissant. Le plus puissant Magus enregistré, une véritable force de la nature, s'était éveillé à 25 ans, et Harry n'en avait pas encore 15. Son potentiel devait être hallucinant !

"Minerva, peux-tu voler, ma chère ?" lui demanda Dumbledore, inquiet. "Nous devons réellement aller à l'interieur et Harry a attendu assez longtemps ses réponses. Je vois que tu as apporté le livre avec toi."

Minerva baissa son regard sur le livre qu'elle avait tenu si fermement. "Oui j'ai pensé que ça pourrai être utile pour... qui que vous ameniez avec vous."

"Ce ne sera pas nécessaire ma chère. J'utiliserai le Memorare sur Harry donc il n'aura pas besoin du livre. Mais il est bon que tu l'ai retiré de la Réserve. Je veux que Sylvia et Erasmus le passent en revue. Il doit contenir plus d'informations pour eux que ce que le Ministère fournit actuellement." Dumbledore regarda tendrement le volume, relié sur un hypnotisant motif de noir, violet, et argent, intitulé 'Mages : les Faits, les Fables, et Tout ce qu'il y a Entre' par Albus Dumbledore. "Ah, j'avais oublié le ravissant travail qu'a fait Amalthea. Elle a dessiné la reliure, Harry, même si c'était il y a pas mal de temps. Il a été publié en 1899." Dumbledore palît un peu alors qu'il se rappelait la raison pour laquelle il avait écrit ce livre, les visions qui l'avaient convaincu que le prochain Magus s'éveillerai de son vivant. Ces visions avaient commencé le 21 Juillet 1895... il y avait précisement 100 ans aujourd'hui... aujourd'hui, le Jour du Septième Magus comme il serai un jour appelé.

"Accio balai !" dit Dumbledore, appelant son balai de sa proche cachette. "Montez, Harry, Minerva. Nous devons parler dans mon bureau dés que possible."


(à suivre)
Disclaimer: Major characters and plot elements in the Harry Potter world through Year Four, and some from Year Five, belong to J.K.Rowling and are copyrighted by her. Any additional characters and plot elements are copyright 2003 by Helena Whitaker and are documented in the Author's Appendix. The Author's Appendix can be found on my website: helena.whitaker.name