Chapitre 3 - Remords
Le lendemain, Giles leur avait tous donné rendez-vous au Magic Box. Il avait une nouvelle à leur annoncer. Alex espérait pouvoir discuter avec Willow de ce qui c'était passé, mais comme il l'avait prévu, elle l'ignora totalement lorsqu'elle fit son apparition à la boutique. Lorsque toute la bande fut réunie, Giles ne tourna pas autour du pot et annonça clairement ses intentions.
Giles : J'ai décidé de retourner vivre en Angleterre...
W : Mais vous ne pouvez pas faire ça? Les démons, les vampires?
G : Je ne suis pas très utile pour cette chasse, vous le savez autant que moi. Étant donné que Buffy est... n'est plus ici... et que Buffy-bot a pris sa place, je ne vois pas pourquoi je resterais.
Dawn : Pour nous.
G : Je serai toujours là pour vous, il y a le téléphone, la poste, je pourrai même vous rendre quelques visites. Et il y a même le net maintenant. Avec l'aide de Willow, j'ai réussi à me connecter plusieurs fois sur le net, vous pourrez donc m'écrire quand vous en aurez envie.
An : Et la boutique?
G : Je sais que tu pourras en prendre soin. Si tu es d'accord, bien sûr.
An (très heureuse) : Oui! Quand partez-vous?
Al : Anya! Je sais que tu as hâte d'acquérir la boutique, mais ne sois pas si pressée.
G : Je pars dans une semaine. Je vous rappelle que la boutique m'appartient toujours en grande partie. Ne l'oubliez pas.
W : Vous allez nous manquer.
Ils se rapprochèrent tous pour se faire une grosse accolade de groupe. C'est à ce moment que Buffy-bot fit son entrée.
Buffy-bot : Qu'est-ce qui se passe? On se démontre notre affection? Je peux me joindre à vous?
Ils éclatèrent tous de rire.
Plusieurs minutes plus tard, tout le monde était autour de la grande table. Giles avait amené des beignets et du café pour tout le monde, sauf pour Dawn, à qui il avait pris un chocolat chaud. Willow et Alex étaient assis un à côté de l'autre, Alex lui frôla la cuisse avec sa main. Elle lui jeta un regard du genre « Arrête ça tout de suite ». Il retira sa main. Dawn demanda à Willow pour passer la journée et peut-être même la nuit chez Janice. Willow accepta immédiatement, c'était la première fois depuis la mort de Buffy que Dawn voulait sortir, elle n'allait tout de même pas refuser. Dawn partit aussitôt. Plusieurs clients entrèrent dans la boutique. Giles et Anya durent retourner au travail. Il ne restait que Tara, Willow et Alex autour de la table. Tara et Willow lisaient. En fait, Tara lisait et Willow essayait de lire, mais elle n'arrivait pas à se concentrer. Alex s'approcha de Willow et lui demanda s'il pouvait lui parler en privé. Il se dirigea vers la salle d'entraînement à l'arrière de la boutique. Willow le suivit.
Al : Tu ne vas pas m'ignorer comme ça pour toujours?
W : Alex, comprends-moi. Tara et moi, ça va bien en ce moment, je ne veux pas gâcher ça comme... (elle se tut)
Al : Comme?
W : Comme il y a trois ans, avec Oz.
Al : Ok, on a peut-être, une nouvelle fois, fait une erreur, mais on ne va pas commencer à s'ignorer.
W : Alex, on a... (elle baissa la voix) On a couché ensemble. C'est pas rien.
Al : Non, c'est pas rien, j'avoue, mais... Le meilleur moyen de nous faire prendre, c'est de s'ignorer.
W : Ok, je suis désolée. Je voulais juste pas que Tara s'aperçoive de quelque chose. Toi tu n'as pas peur qu'Anya soupçonne quoi que ce soit?
Al : Willow, ça ne se voit pas dans notre figure qu'on a couché ensemble.
W : Comment tu peux être si calme?
Al : Personne ne saura rien de tout ça, à moins qu'on en parle ou qu'on ne fasse pas attention.
W : Je ne veux pas en parler. Et je te défends de dire quoi que ce soit à quiconque!
Al : Je ne dirai rien à personne.
Ils sortirent de la salle d'entraînement. Willow rejoignit Tara, tandis qu'Alex disait au revoir à tout le monde, il rentrait chez lui.
Tara : Je peux de demander qu'est-ce qui se passe?
W : Oh! (elle se demanda quoi lui dire) Rien, il voulait seulement savoir comment ça allait. Hier, je me suis vraiment effondrée. J'ai pleuré un bon moment.
T : Il s'inquiète pour toi.
W : Oui, ça doit être ça.
Lorsque la journée fut presque finie, Anya alla frapper à l'appartement d'Alex.
An : Ça te dirait de faire l'amour avec moi toute la nuit?
Alex, qui pensait toujours à sa nuit avec Willow, pensa à refuser. Mais il se mit à réfléchir. Si je refuse, elle va peut-être se douter de quelque chose... non... ça fait une semaine qu'elle vient ici tous les soirs et que je ne veux rien faire. Ce n'est pas parce que j'ai couché avec Willow hier qu'elle va nécessairement le savoir. Mais je ne peux penser à autre chose qu'à Willow, qu'à la nuit merveilleuse qu'on a passé ensemble. Peut-être que si je couche avec Anya, cette nuit avec Willow s'estompera de mes pensées. Je ne serai peut-être plus obsédé par cette idée. Mais en un sens, est-ce que j'ai vraiment envie d'oublier cette nuit? Non, c'était trop bon.
Anya était toujours planté devant lui et attendait une réponse.
An : C'est oui ou c'est non?
Al : Je suis fatigué, mais...
An : Ah non, pas encore... Ça fait une semaine que tu me sors la même excuse.
Al : Ça a été une semaine éprouvante.
An : C'est Buffy qui est morte pas toi.
Al : Je suis fatigué, mais je veux bien que tu passes la nuit ici.
Il la fit entrer puis ils allèrent immédiatement à la chambre à coucher d'Alex. Anya avait l'intention de profiter d'Alex au maximum pendant qu'elle en avait l'occasion. Alex la laissa faire. Ils couchèrent ensemble, mais Alex continuait de penser à Willow. Il s'imaginait avec elle. Il dût se retenir à plusieurs reprises pour ne pas prononcer son nom.
Chez les Summers, la maison était vide, à l'exception d'une chambre à l'étage, la chambre de Willow et Tara. Elles avaient profité de l'absence de Dawn pour s'amuser. Elles étaient maintenant en train de se reposer. Willow était appuyé sur les genoux de Tara. Elle avait l'air songeuse.
T : Qu'est-ce qui se passe?
W : Rien.
Tara ne posa pas plus de questions. Elle se dit que son amie devait encore penser à Buffy.
Willow évita Alex pendant les deux semaines qui suivirent. Lors du départ de Giles, elle lui avait à peine adressé un bonjour. Puis un matin, elle trouva une enveloppe adressée à son nom dans la boîte aux lettres.
