Chapitre 23 – Vie et Mort

Au beau milieu de la nuit, Willow se réveilla. Elle devait lui dire, même si ce n'était plus lui. Elle se disait que ça lui enlèverait un poids de sur la conscience. Elle se leva et s'habilla. Elle prit un pieu, une croix et de l'eau bénite et sortit de la maison. Elle marchait tranquillement, se rendant à l'appartement de son meilleur ami, l'air pensif. Elle était maintenant devant l'immeuble d'Alex, elle entra et se dirigea à l'appartement d'Alex. Elle allait frapper quand la porte s'ouvrit.

Al : Salut ma belle. Je savais que tu viendrais.

W : Je suis juste venu te dire quelque chose... Pour libérer ma conscience.

Al : Je sais.

Il s'approcha d'elle et lui caressa le ventre.

Al : C'est de ça dont tu veux me parler.

W : Comment tu sais?

Al : J'étais peut-être un imbécile de mon vivant, mais j'avais quand même des doutes. Toutes les fois où tu quittais subitement la pièce pour aller t'enfermer dans les toilettes.

W : Pourquoi tu ne m'as jamais rien demandé?

Al : Je n'ai jamais rien demandé, parce que je me disais que tu me le dirais si tu étais vraiment enceinte. Mais étant vampire, mon oreille est plus développée. Et quand je suis avec toi, j'entends deux cœurs. Le tien et celui du petit.

W : J'avais peur de ta réaction...

Al : J'aurais tout fait pour que tu sois heureuse mon chou.

W : Mais ça aurait voulu dire qu'il fallait que je quitte Tara.

Al : On doit faire des choix dans la vie.

W : Peut-être mais je ne peux pas faire ce choix. De toute façon, maintenant, c'est décidé, je reste avec elle.

Al : Pourquoi tu es venu me voir alors?

W : Je te l'ai dit. Je voulais libérer ma conscience face au fait que j'étais enceinte.

Al : Il n'y a pas que ça...

W : Je ne vois pas de quoi tu parles.

Al : Tu voulais me voir.

W : Ça n'a pas rapport...

Al : Chut!

Il plaça un doigt sur ses lèvres et l'embrassa. Quand il recula, elle resta debout à le regarder plusieurs minutes, puis elle pencha la tête de côté, dévoilant son cou. Il s'approcha d'elle, l'embrassa à nouveau et fit glisser sa bouche le long de son cou. Il déposa plusieurs baisers sur son cou avant d'y plonger ses dents. Willow ne cria pas, elle avait peur, mais en même temps, elle se sentait en sécurité dans les bras d'Alex. Elle sentait la vie s'échapper de son corps petit à petit.

...

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.

Infirmier : On est en train de la perdre.

Al : Quoi? Non!

Infirmier : Monsieur, sortez s'il vous plaît. Nous devons intervenir.

Alex sortit de la chambre sans dire un mot, il resta de l'autre côté de la porte à regarder des dizaines d'infirmiers, infirmières et médecins s'acharner autour de son amie.

Médecin : Vite, le défibrillateur!

Alex, de l'autre côté de la porte, regardait son amie inconsciente. Les larmes qu'il avait essayées de retenir depuis son arrivée à l'hôpital, coulaient à flot le long de ses joues.

Al : Allez, ne me laisse pas.

...

Lorsque Alex retira ses crocs de la chair de son amie, il se fit une entaille sur la poitrine, et amena les lèvres de Willow à s'y déposer. Elle leva son regard vers ses beaux yeux chocolat, avant de sucer le sang sortant de la blessure qu'il venait de s'infliger. Willow se mit à boire le sang que lui offrait son ami. Lorsqu'il jugea qu'elle en avait assez bu, il la força à s'arrêter. Elle le regarda et perdit conscience.

...

Bip! Bip! Bip!

Infirmière : Ça y est. Son rythme cardiaque se stabilise.

Elle sortit informer Alex des changements, pendant que les autres membres du personnel retournaient à leurs tâches respectives.

Infirmière : Elle est stabilisée. Elle est toujours inconsciente, mais on ne craint plus pour sa vie. Vous pouvez aller la voir. S'il y a quelque chose, si son état change, ou quoi que ce soit, avertissez un médecin ou une infirmière.

Al : Merci.

Il entra dans la chambre de son amie et alla s'asseoir sur la chaise à côté du lit et lui prit la main.

Al : Ne me fais plus de peurs comme ça. Tu n'as pas le droit de me laisser comme ça. Qu'est-ce que je vais faire sans toi? Tu es la personne la plus importante de toute ma vie, tu ne peux pas m'abandonner.

Un médecin entra dans la chambre. Alex s'essuya les yeux et se leva.

Médecin : Vous êtes de la famille?

Al : En quelque sorte.

Médecin : En quelque sorte? Vous êtes de sa famille oui ou non? Son copain?

Al : Oui, c'est ça.

Médecin : D'accord, je dois vous parler. Ça concerne le bébé.

Al : Le bébé?

...

Willow ouvrit les yeux, elle se demandait où elle était. Elle se rappelait être venue à l'appartement d'Alex, mais ne se rappelait pas en être sorti. Elle regarda autour d'elle. Elle n'avait aucune idée d'où elle se trouvait. Elle était couché dans un lit, dans des draps de satin rouge, mais elle ignorait à qui appartenait ce lit.

W : Est-ce que je me suis saoulé et j'ai couché avec un inconnu pour oublier Alex?

Elle se leva tranquillement. Alex entra dans la chambre.

Al : Bonsoir mon ange, tu es réveillée? Tu aimes notre nouvelle maison?

W : Où sommes-nous?

Al : L'ancien manoir d'Angel, mon chou.

Il s'approcha d'elle et l'embrassa.

...

Alex avait repris la même position que lorsque le médecin était entré. Ça faisait maintenant plusieurs heures qu'il était assis à côté d'elle et il la regardait, lui parlant de temps à autres, espérant qu'elle se réveille à tout moment. Il tenait la main de son amie, puis à plusieurs occasions, il posait un baiser sur sa main.

Al : Tu te rappelles notre première rencontre? Au jardin d'enfants? Tu pleurais parce que tes parents étaient partis sans t'embrasser. Tu étais inconsolable, la monitrice avait tout essayé pour te faire arrêter de pleurer et après une demi-heure, elle avait décidé de te laisser pleurer dans ton coin. Ça t'avait fait pleurer encore plus. Elle était revenue jouer avec nous, et moi, je suis allé te voir et je t'ai pris dans mes bras. Je ne supportais pas de te voir malheureuse. Tu as pleuré dans mes bras pendant quelques minutes puis tu t'es arrêté. Je croyais que j'avais un don, que je réussissais à faire cesser les autres de pleurer, mais ça ne marchait qu'avec toi. C'est à ce moment que j'ai décidé que plus jamais je ne laisserais quelqu'un te faire du mal. Mais j'ai manqué à ma promesse... Je suis celui qui t'a fait le plus de mal dans ta vie, j'en suis sûr. Je ne suis pas un bon meilleur ami.

W (la voix très faible) : C'est pas vrai.

Al : Willow!? Tu es réveillée!

W : Ouais... Qu'est-ce qui s'est passé?

Al : Non, ne parle pas, repose-toi. Je vais chercher quelqu'un.