Je vais réorgansé un peu les chapitres par rapport à l'ordre de mon site pour essayer de rendre l'histoire plus claire. L'histoire est divisée en grandes partie. La premiere partie est "Legende" qui va de la création des shinobis jusqu'au reveil de dernier Kage.
avertissement: les chapuitres n'ont pas été écrit dans l'ordre chronologique, donc le style varie de l'un à l'autre, avec quelques incoherences, desolée.
----------------------------------------------
L'histoire commeence dans un monde que nous connaissons bien: le notre.
LEGENDE :REVEIL
C'est un soir de vacances comme les autres dans la famille Chardon. La fille aînée, Anée, et sa cousine Itoko regardent un anime. Anée est une jeune femme brune aux cheuveux longs et aux yeux noirs, Itoko ((Hinata determinée)) est une adolescente aux cheveux tres sombre et aux yeux bleus. A coté d'elles, le benjamin, un adolescent brun/yeux bruns grand et bien bati, Otôto , râle parce qu'il veut la télé. Le cadet Onii ((Itachi)), grand ténébreux, joue à l'ordinateur et la deuxième sœur, Imôto , belle jeune fille aux grands yeux bleu avec les cheuveux mi-longs et bruns, exceptionnellement présente, glande dans un fauteuils. Les parents discutent de l'aménagement de la cuisine.
Imôto: Grande sœur, dis…tu peux me rendre un service?
Anée (méfiante): Dis toujours
je suis sûre que…
Imôto:-Tu peux m'emmener en voiture chez Teki ?
Et voilà, j'en étais sûre! J'ai pas envie de
faire 1/2 heure de bagnole pour la conduire chez ce type! je peux pas le
piffrer !
Imôto: et me ramener à la maison après?
Anée: pardon????
Là, il y a quelque chose de louche. d'habitude, quand elle
y va, c'est pour y rester.
Imôto: J'ai juste besoin de récupérer des
affaires…ça ne sera pas long.
champomix pour tous! est-ce qu'elle s'est enfin décidé
à plaquer cet ordure?
Dans la voiture, Anée obtient confirmation de ses doutes. Imôto veut rompre. Mais elle est depuis si longtemps avec lui que ça va être difficile. Sa vie devenait intenable, il l'étouffait. Imôto veut profiter de l'absence de Teki pour prendre ses affaires. Elle préfère ne pas le voir pour l'instant. Elle va lui laisser une lettre. Apres 30min d'embouteillage, les deux sœurs arrivent devant l'immeuble de Teki. Anée reste dans la voiture pendant qu'Imôto monte à l'appartement.
Quelqu'un sort de l'immeuble un peu plus tard…et part en courant. C'était Teki! Hé! Il n'était pas censé être absent? …Imôto! Le cœur battant d'inquiétude, Anée monte 4 à 4 les marches et arrive chez Teki. Au milieu de l'entrée, Imôto est étendue, l'air hagard…ses mains et ses jambes sont bleutées…de la glace? Elle se change progressivement en glace. Anée se précipite vers sa sœur. Elle entend Imôto balbutier: "j'ai f-froid… " mais elle n'entends pas plus loin. A peine a-t-elle effleurée la main de sa sœur que le froid glacial la transperça. Le froid et l'obscurité pénétrèrent dans son corps, emprisonnant son âme dans leurs doigts glacés.
A coté d'elle, Imôto ne sent plus la mort l'envahir,
ne sent plus la douleur du froid intense. Elle peut bouger, elle peut ouvrir
les yeux....Et voir sa sœur transformée en une statue de glace.
Immobile, figée au milieu de son geste, tenant encore la main de
la cadette, une main qui a retrouvé sa chaleur. Un hurlement incontrôlé
sort de la gorge d'Imôto. Elle n'a même pas conscience de ce
qu'elle fait. Elle hurle, hurle, et réveille la première
Source au monde.
LEGENDE:NAISSANCE
Première à se réveiller
fut l'Eau. Eau se déchaîna et submergea la Terre. Par un phénomène
de résonance, toutes les autres Sources se réveillèrent
et déversèrent leur Chakra. La puissance dégagée
détruisit l'ancien monde. Des continents furent engloutis, d'autres
apparurent. Plus de la moitié de l'espèce humaine péri
ce jour là. Et un nouveau monde naquit.
C'est ce que raconte la légende. Ce fut l'an 0 de la nouvelle
Ere.
Dans les premières heures de ce nouveau monde, Imôto reprends ses esprit progressivement. Elle est toujours accrochée à la statue glacée de sa sœur, et toute deux baignent dans une eau sombre, sans lumière. Imôto ne sent aucune oppression dans sa poitrine, elle respire l'eau comme de l'air. Se guidant sur le mouvement de la statue de glace, Imôto se dirige en direction de la surface. Tout autour d'elle flottent des corps sans vie, des débris de murs, des fragments d'objet…tout ce qui constituait l'ancienne ville de Nancy.
En remontant, elle est rejoint par d'autres personnes, vivantes elles aussi, respirant l'Eau.Instinctivement, ils se regroupent autour d'elle et se reconnaissent.Ils sont semblables. Imôto prends la tête du groupe et se dirige vers un lueur une peu plus haut. La surface? non, il s'agit d'une bulle d'air gigantesque…crée par Otôto et quelques autres. Parmi les personnes qui profitent de la bulle d'air, Imôto voit Onii et Itoko. Ce sont eux qui créent la lumière qui les a attirés. Mais pourquoi ne remontent-ils pas vers la surface?
La réponse est au-dessus d'elle: une épaisse couche de glace leur barre le chemin. Itoko explique à Imôto que Teki, au-dessus, est en train de faire grandir la couche de glace dans toutes les directions. Imôto est tellement mise en rage par cette nouvelle qu'elle ne remarque même pas l'étrange couleur des yeux de sa cousine. Chargée de colère, Imôto s'enfonce dans l'eau et prenant de l'élan, fonce de toutes ses forces sur la couche de glace. Mais en pure perte. Elle recommence, une fois, deux fois, trois fois. Son épaule est meurtrie par le choc, mais elle ne renonce pas.
Elle replonge. Et c'est alors que l'Eau la suivit. L'eau toute entière prend forme et entre en mouvement comme un gigantesque serpent, accompagnant Imôto, entraînant les prisonniers sous la glace. Poussé par un courant d'une puissance exceptionnelle, Imôto, suivie des autres survivants, transperce la couche de glace et dans un éclaboussement d'écume atterrit au-dessus de leur prison glacée. Teki est là, tout près, accompagné d'autres personnes…des gens qui n'ont pas hésité à tenter de tuer ceux qui étaient en dessous. Les deux groupes se font face un bref instant en silence. Imôto et Teki se regarde et l'Eau s'agite. Il se passe quelque chose d'invisible. Brusquement, Onii lance son poing dans l'abdomen de sa sœur qui s'effondre. L'Eau s'apaise brusquement et Teki a l'air sous le choc lui aussi. Ses alliés prennent la fuite en mains. L'un d'entre eux fait un geste et la glace se fend. Le lac gelé se transforme en une mer d'iceberg, permettant à Teki et ses complices de fuir.
C'est sur ce lac que se sont crée les deux entités
ennemis: les Hikaris et les Shinobis. Ceux qui ont suivi Teki sont devenu
les Hikari. Ils veulent vivre dans la lumière, être ceux qui
vont diriger le monde renaissant grâce à leur nouveau pouvoir.
Ceux qui suivirent Imôto et ses frères sont devenus les Shinobis,
ceux qui vivent dans l'ombre, ceux qui offrent leurs pouvoirs au service
des humains et du monde naissant.
