LEGENDE: HIKARI ET SHINOBI (1)

On sait très peu de choses sur les Hikari: où sont-ils installés, comment vivent-ils, quels techniques utilisent-il? qui sont-ils? Mais où qu'ils soit, le devoir d'un shinobi est de les combattre. Qui qu'ils soient, le devoir d'un shinobi est de les tuer.
On en sait plus sur les shinobis. Ils fondèrent un village appelé Cian (cf. chapitre Cian) . développèrent le taijutsu, le ninjutsu , le genjustu , le shinjutsu , les techniques de combat et d'espionnage. Ils sauvèrent et conservèrent tout ce qu'ils purent des anciennes connaissances technologiques, physiques médicales, biologiques et géologiques…dans un monde retombé au moyen-age, ils furent le seuls peuple à placer l'éducation au premier rang d'importance. Le seul peuple ayant conservé un semblant de démocratie et une école.

Parmi les Shinobis, ils y avaient les Sources, les gens dont le corps avaient été les réceptacles de Grands Esprits . Ils possédaient un Chakra infini et vivaient en hébergeant des "esprits". Les plus puissants étaient ceux des cinq éléments: Eau, Feu, Terre, Foudre et Vent. Et parmi ceux-ci étaient des esprits devant lesquels s'inclinaient tous les esprits de même type. Les porteurs de ses esprit prirent le titre de Kage et la direction du nouveau peuple. Au début, ils n'étaient pas tous réunis, mais leurs pas les a amené à se rencontrer et à ne plus faire qu'un seul peuple. Qui sait? peut-être est-ce les esprits eux même qui ont guidé les Shinobis les uns vers les autres.

Au debut de notre histoire, seul trois elements sont réunis: : Eau, feu et Vent. La fratrie Chardon
Imoto Chardon la Mizu kage, maitresse du Serpent-dragon de l'Eau.
Onii Chardon, le Hokage, maitre du Renard de Feu Kyubi, secondé par sa cousine Itoko, maitresse de l'oiseau de lumiere Phenix.
Ototo Chardon, le Kaze kage, maitre de l'Oiseau des Vent

Le réveil des Sources avait entraîné de nombreuses mutations génétiques sur leur porteur et leur entourage. Je n'ai pas le droit de raconter les secrets d'un villages à un autre village, (même si tout le monde sait que Kaze Kage est le maître des invocations), donc je ne vais vous raconter que ceux du village du feu.

Les mutations subies par les deux kage du feu concernent leurs yeux. L'œil droit d'Itoko devint entièrement blanc et acquis la capacité de voir à travers toute matières, à travers toute distances, et de voir le Chakra, les auras et les fluides. On appela ce don 'Byakugan' . En apparence, les yeux de Onii etaient toujours aussi noirs, mais à l'intérieur brûlaient des flammes capables d'analyser et de copier toutes les techniques, taijutsu, ninjutsu et genjutsu. Ils pouvaient aussi happer l'âme de leur adversaire dans un autre monde où Onii était maître. On appela ce pouvoir 'Sharingan'.

Mais n'allons pas trop vite dans l'Histoire.

LEGENDE: NEMESIS

Ceci se passe dans les première années du nouveau monde. Parmi les rescapés de L'apocalypse errant dans les ruines du nouveau monde, on pouvait y trouver une tribu qui se faisait appeler Shinobis. Ils étaient menés par une fratrie de trois personnes: Imôto, Onii et Otôto. Ils vagabondaient de terrains de chasse en terrain de chasse, cherchant…mais cherchant quoi? Quelque chose qui leur manquait…un vide qui les empechait de s'installer, de se fixer sur une terre. Alors ils avançaient de place en place. Et parfois, quand ils passaient près des terres d'autres tribus, on voyant des gens les suivre, comme s'il avait été appelé par les Shinobis.

A l'automne, ils arrivèrent dans une région vide de toute âme humaine et s'en rejouirent. Ils vont pouvoir s'installer pour l'hiver et faire des reserves de nourriture sans avoir à massacrer d'autres humains, comme les années précédentes. Même si la région est assez riche pour accueillir plusieurs tribus, les Shinobis savent tres bien que les humains ne le feraient pas bon accueil…Parce que les Shinobis ne sont plus totalement humains, ce sont les receptacles des Sources et des esprits qui ont fusionné avec eux. Et les humains ordinaires les craignent et les appellent Démons.

Les differentes taches sont réparties. Certains montent le camp: des tentes de peau ou d'ancien modeles de l'armée, ou de camping, et des batiments en bois pour l'hopital ou les dortoirs pour les futures mères et les jeunes enfants. D'autres s'activent à la récolte de baies et plantes necessaires à la nourriture ou aux soins. Pour finir, les groupes de chasseurs partent pour constituer les reserves de viande. Sous le commandement de Dgil, un petit ensemble de jeunes entreprit de suivre les traces d'un troupeau de vaches sauvages, parti vers le Sud. Les jeunes Shinobis couraient et sautaient de branche en branche à grande vitesse, quand soudain, la chasseresse Ayane aperçu une ombre se sauver sur la droite…à 5m au-dessus du sol. Elle la pris en chasse immédiatement. Se pourrait-il que ça soit un Démon (un vrai, pas un shinobis) ou bien, pire encore, un Hikari?

Ayane forçat l'allure et bientôt reduisit suffisament la distance entre le fugitif et elle pour le voir distinctement. Visiblement, il s'agit d'un Humain, plutot de petite taille, voir même presqu'un enfant. De longues boucles sombres cascadaient sur son dos, sa peau entirèrement nue était couverte d'ecorchure et de bleus et laissait voir une grande maigreur. Ce qui ne l'empechait pas de courir aussi vite qu'une Chasseresse. Ayane sentit la fatigue la gagner. Elle n'était pas tres endurante et ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. Maintenant le rythme de sa course, Ayane composa de la main droite un justu de vent récemment inventé. Une bourrasque brutale frappa le fuyard sur le coté le fit tomber et s'aplatir à terre. Ayane ne lui laissa pas le temps de se relever et lui tomba dessus, lui attrapant les poignets. Elle fut surprise de voir le visage d'une fille d'environ 12 ans, aux pupilles rouges sombres…Et qui se débattait comme une furie. La sauvageonne planta ses dents dans le bras d'Ayane qui lacha prise de douleur puis elle disparu en un eclair.

Un bruisseent derriere elle apprit à Ayane que le reste de son équipe l'avait rattrapée.
Dgil:" Eh bien, Ayane, tu pars sans prevenir? qu'est ce que tu as vue?"
Ayane: "Une espece d'enfant sauvage, mais elle m'a echappée."
Dgil: "Elle t'a échappée? Coriace, la fillette…"
Ayane: "Tu parles! regarde, elle m'a quasiment arraché le bras! En tout cas je l'ai perdue de vue. Elle doit être loin, maitenant."

Non, elle n'etait pas si loin que ça. La fillette ((Kurenai)) était à quelques mètres à peine. Elle aussi était à bout de souffle et n'aurait pas put reprendre sa course. Elle se terrait dans un buisson et elle utilisait une technique qu'elle avait decouvert au cours de ses années solitaires dans la foret. Ca lui permettait de se cacher des autres hommes quand il en passait par ici. Elle n'aimait pas les hommes, depuis un jour, il y quelques années, elle se souvient exactement quand, où des hommes ont essayé de la tuer. C'était après le tres grand tremblement de terre, où tout avait disparu. Elle avait très peur et très faim et quand elle avait vu des humains, avait pensé être sauvé. Mais ils avaient crié: le diable! et lui avait lancé des pierres. Alors elle s'était sauvé. Et maitenant elle se cachait des hommes. Mais ceux là était différents. Ils pouvaient courir comme elle dans les arbres et le long des falaises, et appeler le vent et les éléments. Ils était peut-etre comme elle. Mais la fillette avait appris la prudence et ne se montrait pas à ces etrangers.

Dgil reprit la parole:"Elle m'a l'air d'être très talentueuse, cette petite. On l'emmène." Et soudain la fillette sentit une lourde main s'abbatre sur sa nuque et la maintenir d'une poigne de fer. comment avait-il fait? Il était là, à quelques metres et tout à coup il n'y était plus! et comment avait -il fait pour la reperer? ce que la fillette ne savait pas, c'est que son Genjustu ne masquait pas les odeurs et que le nez tres sensible de Dgil l'avait tout de suite sentit.

Et c'est ainsi que l'équipe ramena avec elle 10 vaches et une fille. Pour dire vraie, même les vaches sauvages était plus dociles qu'elle et ce ne fut pas une mince affaire de la ramener au camp. Elle fut trainée jusqu'à la tente des kage. Et on la lacha. La sauvageonne regarda autour d'elle, regarda les trois kage et fut impressioné par leur puissance. Surtout par celui au cheveux noirs. Quand elle le regarda, elle se sentit toute petite devant lui, mais en même temps, rassurée et pleine de chaleur. Elle sursauta quand elle entendit sa voix grave.
"C'est un esprit de feu. Comment t'appelles-tu?"
S'appelle? un nom?…avait-elle un nom? Oui, c'est vrai, elle avait un nom…mais il ne convenait pas…alors elle fouilla dans sa mémoire et trouva:"Némésis." Maintenant, elle n'avait plus envie de s'enfuir.

Une jeune femme au regard doux et aux long cheveux entra dans la tente. Elle s'appelait Karine et était une spécialiste médicale ainsi qu'un des plus grand esprit de terre du camp. On lui confia Némésis. La fillette sortit de la tente et suivit son nouveau professeur vers l'hopital. Némésis avait décidé de devenir une Shinobi. Mais avait-elle vraiment choisi?

LEGENDE: AFRA

C'était l'époque où les Shinobis n'avaient pas encore de villages à eux. Comme quasiment tous les humains à cette époque, ils étaient devenus des nomades dans un monde redevenu sauvage. Nourriture, eau, chaleur étaient rares et les tribus et les peuples se battaient pour les obtenir. Les Shinobis aussi se battaient. Ils n'étaient encore qu'au début de leur évolution et n'avaient pas les pouvoirs qu'on connaît actuellement. Ils avaient encore tout à apprendre, à découvrir. C'est au cours d'une de ces batailles que naquit Afra ((Neji)). Personne ne sait comment, mais Itoko etait tombé enceinte, alors qu'elle n'avait pas 16 ans. Elle n'a jamais dit à personne de qui.

Elle était proche du terme quand la tribu des Shinobis rencontra une autre tribu qui visait le même terrain de chasse. Il y avait trop peu de gibier pour deux tribus, et l'approche de l'hiver rendait nécessaire la constitution de réserves de nourriture. Les deux tribus commencèrent donc à se battre. La nuit était tombé depuis longtemps mais le combat faisait toujours rage dans l'épaisse foret. Itoko au centre de la bataille guidait les Shinobis vers les endroits où se cachaient les guerriers ennemis, où se trouvaient des leurs en difficultés, où ils y avait des abris possibles. Mais la fatigue commençait à faire faiblir l'acuité de son Byakugan et son champ de vision diminuait. Un mouvement des troupes ennemies la separa du gros des force Shinobis avec quelques autres femmes. Se soustrayant aux regards, les femelles Shinobis se dissimulèrent sur une colline proche et entreprirent de contourner le champ de bataille pour rejoindre les leurs. Mais elles étaient suivis et Itoko, trop affaiblie, ne le remarqua pas. Les ennemis en tirèrent profit et s'approchaient dangereusement d'elle. Ils hésitaient encore à l'attaquer de front, car ils avaient entendu parler de son style de combat et de sa défense parfaite.

Et une occasion s'offrit à eux. La douleur de la première contraction fit tomber Itoko. Ils attaquèrent. Itoko n'arrivait pas à se relever et ne put éviter un coup de pied violent qui l'envoyer rouler plus loin. les medics s'élancèrent pour protéger Itoko,pendant que les guerrières s'occupaient de leurs adversaires. Karine, une des medics possédant un esprit de terre, assistée de Némésis, commença à scanner le corps de Itoko. Elle n'avait aucune blessure grave, mais...l'enfant etait en train de mourir dans son ventre, le placenta s'etait décroché. Il fallait le faire sortir tout de suite, sinon ils allait le perdre et la mère aussi. Le kunai précis de Karine ouvrit le ventre de Itoko sans faire tomber une goutte de sang et l'enfant fut sorti du ventre de sa mère. Un vagissement. Il etait vivant. Némésis emmaillota le bébé dans les lambeaux de son kimono pendant que Karine refermait la blessure.

Mais l'enfant n'arrétait pas de pleurer! Il hurlait à plein poumon et les ennemis rappliquaient comme des mouches sur un pot de miel.
Karine: "Némésis, tu es la plus rapide de nous. sauve-toi avec le gamin! Eloigne le de nous, vite!"
Némésis: "Je dois faire l'appat, c'est ça?"

Elle bondit dans la foret avec le nouveau-né pleurant, les ennemis à ses trousses. Ils ne purent la ratrapper. Mais l'enfant pleurait, pleurait et continuait d'attirer des hommes en quete de tuerie. Némésis n'avait pas un instant de repit, elle courait et sautait d'arbre en arbre sans pouvoir se poser. "Non mais tu vas te taire, sale gamin!!!" Mais il ne se taisait pas. Et Némésis n'en pouvait plus. debout sur une branche haute, elle se retourna et le soleil apparu; c'était l'aube. L'enfant toujours pleurant se tourna sa tête vers les chauds rayons et se tut. Il fit face au soleil et ce fut le silence dans la foret . C'est ainsi qu'on le nomma: Afra Hyûga . Afra, celui qui est face au soleil. Dans le silence soudain, Némésis regarda autour d'elle et vit la victoire des Shinobis. c'était fini. Ils avaient gagné.

Némésis rejoignit Karine terminant de soigner Itoko. Elle était sauvée...mais elle ne pourra plus jamais avoir d'enfant. Némésis se débarrassa de son fardeau et entrepris de soigner ses nombreuses ecorchures. Ayant utilisé son kimono pour emmailloter Afra, elle n'avait plus sur le dos que sa culotte de peau et ses guetre. Et la course dans les buisson et les ronces avait été douloureuse.
Avisant la poitrine en formation de son éléve, Karine la mit en garde:
"Si tu ne met pas de soutien gorge, tes seins vont tomber."
Némésis:" J'aime pas les soutiens gorge. On n'est pas à l'aise dedans."
Karine soupira: "D'accord, d'accord; Est-ce que tu pourrais aller voir Matilde? Il me faut de nouveaux bandages, et profite-en pour lui demander une nouvelle tunique. L'hiver est proche, il faut que tu ais des vetement chauds."
Némésis rejoignit rapidement la dite Matilde, occupé à centralliser tout le butin vestimentaire de cette bataille.
Matilde:" Et bien, Némésis, tu avais trop chaud?"
Némésis:" On est à cours de bandage, et il me faut un nouveau vetement."
Matilde: " Mmmm, voyons…voilà! Vous pouvez reduire en bandelette ce vetement, il est trop abimé pour etre utile. Et pour toi, voilà!"
Et elle tendit une brassière à l'adolescente qui fit la moue.
Némésis:" j'ai besoin d'un vetement, pas de ça."
Matilde reposa la brassiere sur ses genoux et retourna farfouiller dans le tas de vetements pour en extraire une tunique longue ecrue, décorée de franges et de perles. Némésis eut le coup de foudre. Mais Matilde reposa la tunique et recommença à fouiller. "C'est bien trop beau pour une petite sauvage, voyons ce qui te conviendrai mieux.
Némésis: "Bon, ça va, j'ai compris!! file la brassière!!"
Elle enfila en ralant le sous-vetement, puis la tunique tant desirée.
Matilde: "Parfait. Mais je te previens que si tu l'enlèves, je reprends la robe et je la donne à Safira."
Némésis munie de sa nouvelle tenue et d'un stock de bandage retourna au centre médical. Elle y trouva Onii parlant avec Karine et Itoko, puis il parti continuer le tour de ses troupes. Karine le suivit du regard un peu trop longtemps pour le regard aiguisé de Némésis. "Oh,oh! Karine, En pincerais-tu pour notre brulant kage?".
Karine rougit.

Némésis, propagatrice numero 1 de toutes les rumeurs et reine des potins de toute sorte tint sa langue pendant tout l'hiver et le printemps qui suivit pour preserver le béguin secret de son professeur. Mais au cours d'une belle nuit d'été, quand elle decouvrit que Karine était dans la tente des Kage, elle lança la nouvelle. Et à l'aube, avant même qu'Onii ne soit reveillé, Karine était devenu pour tous la Mme Hokage. Et quand Karine sortit de la tente, esperant etre discrete, elle fut immédiatement entouré de Shinobi la felicitant d'avoir fait tomber le seul kage célibataire. Le soir même on fit une grande fête…auquel Némésis ne participa guère…car Onii l'avait nommé pour être de garde ce soir…