LEGENDE: LA BATAILLE DU FROID

C'était le cœur de l'hiver,et le campement Shinobi dormait profondement. Seuls les guetteurs mettaient un peu de mouvement dans le paysage gelé. Dans la tente du chef du clan du feu, Karine et Onii sont endormis, enlacés sous les epaisses fourrures, la chaleur de l'hokage berçant la jeune femme et la petite Faucon entre les deux. Itoko n'est pas là, elle est de garde à l'infirmerie. Dans la chambre des enfants, deux lits recouverts de fourrures tremblaient de froid. Dans le plus grand, reposaient les trois apprentis de Karine: Némésis, Solange et Fei. Les deux filles enlacaient le jeune adolescents pour lui transmettre leur chaleur de Ninja du feu. Dans un autre lit, Afra et son cousin Charlune ((Sasuke)), fils d'Onii, n'arrivaient pas non plus à dormir.
Nemesis chuchote: Eh, les p'tits mecs, ça va?
Afra: on a froid.
Solange: venez avec nous, avec vos fourrures, on aurat plus chaud.
Afra: je ne veux pas sortir du lit, il fait trop froid...
Nemesis: je viens vous chercher.
La jeune fille sortit de lit, attrappe le tas de fourrures contenant les deux enfants et replonge sous ses propres couvertures en un temps record. Apres quelque aménagment, Charlune a fini par s'endormir sur la poitrine généreuse de Solange, tandis qu'Afra s'est installé sur celle beaucoup plus plate de sa baby-sitter préférée: Némésis.
Mais ils n'ont pas le temps de profiter de la chaleur gagnée, Onii entra dans la pièce brusquement.
Onii: Tous, prenez vos couvertures et votre paquetage de survie et courez à la grande grotte! Veillez sur les petits!
Nemesis: on y va!
Chaque fille portant un des deux bébé chaudement emmitoufflé, et Fei le reste des bagages partirent en courant vers le massif montagnard proche.

Le camp s'était installé à proximité d'une falaise creusée de grotte et de tunnel, dans lesquelle avaient été installées l'infirmerie, les reserves de nourriture, les salles de classe, les bains et autres lieu de vie commune. Les grottes avaient aussi été aménagée pour servir de refuge en cas d'attaque, ou de catastrophes naturelle.
Quelques dizaines de metres à peine séparaient la tente et les grottes, mais à peine les enfants étaient-ils sortis dehors que le froid les avait saisi, et le moindre pas leur causait mille douleur. Tout autour d'eux, les Shinobis se dirigeaint les uns apres les autres vers le refuge d'ou sortait une lueur rouge. Les Ninjas de l'eau, nullement incommodés par le froid, encadraient et soutenaient ceux du Vents, plus vulnérables. Les Ninja du feu puisaient dans leur chaleur interne pour garder la force d'avancer, de lutter contre l'air froid qui s'infiltrait partout. Peinant et tremblants, le petit groupe d'enfants parvint enfin à atteindre la caverne.
A l'interieur, le Kyubi, immense, irradiait de lumière rouge et de chaleur. A coté de lui, l'oiseau sacré du Vent agitait doucement les ailes pour repousser l'air froid à l'exterieur. La puissance des deux grands démon suffisiaient à peine à maintenir la temperature proche de zero. Se faufilant entre les gens qui s'entassaient de plus en plus, Nemésis guida son petit groupe vers la gueule du Kyubi. Ils s'installèrent là tous les cinq, Nemesis tenant Afra, Solange avec Charlune et Fei entre ses equipière. Leur repos est de courte durée, car leur professeur Karine leur fait signe. Il y a du travail pour les équipes médicales. Attachants les bébés avec les fourrures sur le dos, les trois apprentis se mettent au travail.
Rechauffer, réanimer, secourir les gens térrassés par le froid. Les habitants de tentes entières arrivent à demi-gelé, porté par des ninja de l'Eau. Ils n'avaient même plus la force de marcher. D'autre sont deja mort de froid dans leur sommeil. Au milieu de l'agitation, Némésis parvient à suivre ce qui se dit entre l'Hokage et sa femme.

La temperature ne cesse de baisser, il faut evacuer tout le monde. abandonner le camp.

autour d'Anée, il fait moins froid.

C'est une attaque Hikari.

Teki.

Il ne sait pas précisment où est le camp. Mais il detruit par le froid toute la region. Les arbres sont tous en train de geler, les animaux sont morts, et bientôt même la pierre va se fendre sous l'action du froid.

Les trois Kage lancent leurs ordres. Les Ninjas s'entassent sur le dos du Renard et de l'Oiseau, assisté par les demon secondaire. Les Ninjas de l'Eau s'embarque sur le Serpent, guidé par Imoto et leur ouvrent la route. Les trois démons s'élancent au-dessus des nuages, jusqau'à atteindre une altitude où le froid glacial de Teki ne les atteind plus.

Après avoir placé Vent et Feu en sécurité, le clan de l'Eau replonge dans le froid. Il vont partir en chasse. Ils vont se battre contre les Hikaris.

les deux grands démons ont couru toute la nuit au-dessus des nuages, dévorant les kilomètre, avant de se poser sur une terre saine et sans danger. Les shinobis épuisé ont installé un camp de fortune avec ce qu'ils avaient pu sauver du desastre. Mais le situation est critique. Ils n'ont quasiment plus de vivres, d'outils, de médicaments.

Les jours qui passent se teintent de déséspoir. Beaucoup sont morts de froid ou d'épuisements, de maladie. La faim ronge les entrailles de tous. Il n'y a plus rien à manger. Les chasseurs parcourent des kilomètres à la recherche de gibier. Mais ils trouvent trop peu pour nourrir tout le monde dans la foret enneigée. Le peuple de l'Eau n'a toujours pas donné signe de vie.
Et Karine voit avec angoisse son premier-né mourir doucement. Malgré tout le soin dont l'avait enveloppé Solange, Charlune etait tombé malade et s'etait beaucoup affaibli. Depuis la veille, il refusait de manger. Karine qui allaitaot encore Faucon avait put le nourrir lui aussi malgré le manque de vivre. Mais même son lait se faisait plus rare, et Charlune avait décidé de ne plus prendre la nourriture de sa petite sœur. Il se laissait partir.

Soudain, le grand Serpent bleu apparu dans le ciel, monté par la Mizu kage triomphante.... et chargée de vivres. Sous les hurlements de joie des shinobis affamés, les ninjas de l'Eau distribuèrent des corbeilles de pain tout juste cuits, de la viande et des fruits secs.
Solange était indifférente à tout ce vacarme, tenant Charlune dans ses bras, elle lui parlait doucement en lui pressant devant la bouche un morceau de pain trempé dans du lait.
Solange: Tu vois, p'tit mec, c'est du bon pain tout chaud. On a plein à manger maintenant. Alors tu peux manger, on est sauvé. Fais moi plaisir, ouvre les yeux. Mange, mange.
Charlune ouvrit un peu les yeux et la bouche. et Solange réussit à lui faire avaler le morceau de pain. Puis elle en prit un autre et recommança son manège. Charlune était sauvé.
Némésis couru annoncer la bonne nouvelle à l'Hokage et à Karine qui parlaient avec Imoto.

Imoto expliqua l'origine des vivres. La vague de froid avait atteind les terres d'un "pays". Le roi de ce pays avait lancé ses troupes contre les Hikari, mais ils étaient en train de se faire massacrer. C'est à ce moment que les Ninjas de L'eau étaient arrivés et les avaient aidé à se débarrasser des Hikari. Teki s'était enfuis après avoir gelé une ville entière. Pour les remercier de leur aide, le Roi leur avait offert ces vivre.
Mais il y avait plus, craignant le retour des Hikari, le roi avait demandé à ce que des shinobis restent dans le royaume pour les aider.

Ce fut la première "mission".

Au fur et à mesure que la renommé des shinobis croissaient, ils trouvaient sur leur route de plus en plus de gens qui leur demandaient divers services, contre rémuneration. Cela devint leur principale source de revenus.