L'été touchait à sa fin et le demontage du camp était fini. Les trois tribus de shinobi, Eau, Vent et Feu se préparaient à partir de nouveau. Ils s'étaient installés pour l'été dans une région de montagnes basses et de vallée, giboyeuse et riche. Ils auraient facilement pu y rester, se fixer, construire des maisons, un villages. Les autres tribus d'humains faisait ainsi; elles voyageaient un temps, puis elles se fixaient quand elles trouvaient une terre qui leur convenait. De plus en plus, les shinobis rencontraient sur leur route des villages bien implantées, des villes, et mêmes des états. Le temps de la barbarie était passé, celui de la reconstruction était arrivé. Ils auraient pu rester dans cette vallée. Mais la menace des raids Hikari pèsent toujours sur eux. Les années passées ont vus de nombreuses batailles et de nombreuses pertes. Si les Shinobis se fixent trop longtemps, des Hikari arrivent pour les décimer. Ils tuent tous ceux qu'ils rencontrent jusqu'à être eux-même abattus.
Ils pourraient fortifier le villages, créer des défenses de feu et de glace, des sorts subtils de Vent pour égarer les intrus...mais en fait, les shinobis ne veulent pas rester. Non, il manque quelquechose...quelquechose d'indéfinissable, qui leur fait dire: "non, ce n'est pas ici mon pays." Alors les Shinobis repartent.
Mizukage donnent le signal du départ et les tribus se mettent
en marche en bon ordre. Des eclaireurs devant, des guerriers tout autour,
des effaceurs de traces derrière, les shinobis partent et personne
ne pourra les suivre.
A l'interieur du convoi, les animaux tirent derrière eux charrettes
et chargement, ou portent des cavaliers, mais la plupart de gens marchent.
Les enfants marchent, courent et s'arretent, jouent et se chamaillent pendant
que leurs ainés les surveillent.
Près du chariot de l'équipe médical, Onii sourit tendrement à sa compagne Karine. Il regarde avec fierté le ventre de plus en plus rond de sa femme. Un enfants, bientot. Elle lui en a déja donné deux, un garçon ,Charlune, qui fait mille bétise avec Afra,et une fille Faucon, encore trop petite pour marcher longtemps et installée sur le dos de sa mère. Sa chère petite famille. Sa chère épouse, grand esprit de Terre, un des rares présents dans leurs tribus. On ne sait pas où sont les autres.
Tout est calme aux alentours, mais pourtant Karine sursaute et
s'arrète. Son regard devient vague comme si elle était à
l'écoute d'une voix interieure.
Onii: "Karine? qu'est ce qui t'arrives?? tu te sens mal."
Karine: "Les voila..."
Onii: "Hein?"
Karine" Ils sont là!!!" et Karine part en courant en direction
de l'Est, Onii s'élance juste après elle: "Karine qu'est-ce
qui se passe? Karine!!!"
Un peu d'agitation s'empare du convoi, car Karine n'est pas la seule
à être partie en courant vers l'Est. En passant près
de la tête du convoi, Onii fait signe à sa soeur et son frère
qu'il s'occupe de ceux qui sont partis, et il part vers l'est avec une
équipe de chuunin et jounin.
Karine et les autres courent commes des possédés dans la montagne et Onii a peine à les suivre. soudain, la foret s'arrette et le panorama se dévoile à ses yeux. Plus bas, dans la vallée, un grand camp est établi et c'est vers ce camp que se dirigent Karine et les autres. Onii voit le campement s'agiter, des gens se mettre à courir et à crier, mais ce sont des cris de joie qui retentissent... et Onii reconnait l'aura qui entoure ce campement: la Terre et la Foudre. Lui aussi et les ninja qui l'accompagnent se mettent à crier de joie et courent vers le camp.
Enfin, ils les ont rencontrés! Foudre et Terre!
L'allégresse est à son comble dans le camp, Karine et les siens se sont arrété devant deux femmes et un homme et pleurent de joie en leur parlant. Quand Onii entrent dans le camp, certains habitants se précipitent vers lui: "Hokage!!!" Des esprits de feu. Dans le tumulte, Onii fait connaissance avec les kage de Terre et de Foudre. Des messagers sont envoyé à Kaze et Mizukage et bientot le convoi Eau-Feu-Vent arive dans le village.
Les Cinq éléments sont enfin réunis, le peupe Shinobi est au complet!
Au complet...presque. Parmi les shinobis du camp Terre-Foudre, certains sentent qu'ils n'ont pas trouvés leur Kage, et ils s'en ouvrent aux 5 Kage réunis. Alors Imoto raconta l'histoire d'Anée et les conduisit à la charrette qui transporte la statue de glace. Oui, c'est bien elle leur Kage.
Maintenant réunis, les shinobis se sentent enfin capables de reconstruire un pays. Mais cet endroit n'est pas encore pour eux et les cinq tribus repartent ensembles et s'enfoncent dans la foret, ne laissant aucune traces derrière elles.
Tsuchi kage, maitresse de l'esrit de Terre, l'arbre-Pensant.
Rai kage, maitresse le la Licorne de Foudre.
Mais la dernière kage, Anée Chardon, prisonniere de la
glace. de quoi est-elle maitresse? La glace ne fond jamais. Itoko a analysé
la statue avec son Byakugan et affirme que le chakra d'Anée est
toujours dans ce corps, qu'elle est toujours vivante. Peut-être revivra-t-elle
un jour? Quel sera alors son pouvoir? Il s'est manifesté avant la
réveil des 5 éléments, en absorbant la malédiction
dont avait été victime Imôto. Mû par une intuition
soudaine, la Tsuchi-kage a baptisé Anée "Shin-kage", et les
autres kage sentent que cela lui correspond. Le kage du cœur. Le kage de
l'ame.
LEGENDE: CIAN
Les cinq kage menant les shinobis les avaient conduit jusqu'à un village déserté au cœur de la foret, dans la région de vallée et collines qui précédait la nouvelle chaîne de montagnes des Andelys et qui etaient bordé par la mer de l'Ouest. C'était une terre riche et fertile, avec d'anciens vestige de champs cultivé et de vieilles maison qui avaient résisté à l'Apocalypse. Les Shinobis décidèrent de se fixer là, de faire de cet endroit leur pays: Cian.
Mais à peine s'etaient-ils installé qu'un vent de mauvaise augure avait soufflé. Cette sensation...pour les sources, ça ne faisait aucun doute... Un groupe puissant d'Hikari se dirigeait par ici... peut-être même...TEKI. Tous les shinobis étaient aux aguets, silencieux, essayant de sentir le mouvement de leurs ennemis encore à quelques kilomètres. Si ils découvrait les Shinobis ici...au mieux une simple bataille, beaucoup de perte, une nouvelle fuite vers un nouveau refuge. Au pire...la fin. Arrivé seulement depuis quelques jours, les Shinobis s'étaient déjà attaché à cet endroit, ce chez-eux qu'ils ont longtemps cherché, cet endroit où ils seraient en sécurité, où ils pourraient se reposer...Pourvu que les Hikaris ne les découvrent pas, pourvu qu'un miracle arrive.
Ainsi pensaient tous les Shinobis, ainsi pensait Karine, la femme d'Onii, serrant contre elle sa dernière née Oxane et ses deux aînés tremblants. Mais les miracle n'existent pas...alors Karine décida d'en créer un. Dans le lourd silence, elle embrassa tendrement ses enfants et les tendit à Itoko. Puis elle se leva et embrassa son mari avant de se diriger vers le centre du village. Elle leva les bras vers les cieux et le miracle se produit. Fusionnant avec sa source, elle se transforma en arbre majestueux. Toute la foret se remplit de son aura et créa une Illusion, la plus grande jamais crée, comme un énorme anneau de plusieurs dizaine de kilomètre. Les Hikaris entrèrent dans l'anneau...ils ne le sentirent pas. Ils coururent tout droit et le traversèrent...mais ils ne virent pas le village, ils ne sentirent pas les shinobis. La terre, la foret, L'air, L'espace tout entier etait déformé et détourna habilement leur route. La menace s'évanouit dans le lointain... Les shinobis et Cian étaient sauvés.
la tension se relâcha. Echappant à Itoko, Charlune
courut vers l'arbre-maman et tapa doucement sur le tronc.
"Maman, c'est fini, tu peux revenir". Seul le vent dans les branches
lui répondit. Tous regardait l'arbre en silence, guettant un signe.
"Maman! tu reviens?!" la voix se faisait plaintive. Une médics
eut le courage de bouger et de poser sa main sur le tronc rugueux pour
y chercher la sensation de vie. Tous la regardait se concentrer dans un
profond silence. Elle sortit de sa transe et se tourna vers Hokage. et
secoua doucement la tête de gauche à droite, incapable de
faire passer les sons par sa gorge nouée.
"Maman! Maman!" Charlune, rejoint par Faucon tapaient de toute leurs
force contre l'arbre en pleurant. Onii s'agenouilla pres d'eux et les pris
dans se bras...sans rien dire, les laissant verser les larmes qu'il ne
pouvait verser.
L'arbre Karine protégea longtemps le pays shinobi, jusqu'à sa mort. C'est en souvenir d'elle qu'un village plus tard pris le nom de Konoha Gakure no mura, le village caché dans les feuilles, le village caché par l'ombre de Karine.
Quand plus tard le nombre de shinobis devint trop important pour un seul village, chacun des kage créa un village et en devint le chef. Les 5 villages formaient le pays shinobi et chacun avait sa spécialité. C'était Mizu-Cian, Ka-Cian, Kaze-Cian, Tsuchi-Cian et Rai-Cian.
Dans le village de Kaze-Cian est gardé la statue de glace
d'Anée.
LEGENDE: DEUXIEME GENERATION
Pour ne pas perdre les pouvoirs génétiques et assurer la pérennité du village dans un monde où la vie est fragile, les Shinobis avaient pour devoir d'assurer leur descendance, et d'avoir au moins un enfant avant d'avoir atteint les 20 ans. Onii épousa une ninjô appelée Karine et eut trois enfant, chacun héritant d'un Sharingan de couleur différente: Charlune (rouge), Faucon (jaune), Oxane (bleu). Itoko n'eut qu'un enfant, de père inconnu, Afra. ce fut la deuxième génération de Shinobi (pour mémoire, la génération 0 est les Sources, la génération 1 les contemporains des sources ).
Les deux kage et leurs familles vivaient tous dans une grande maison, proche du centre stratégique du village de Ka-Cian. A cette époque, tous les Shinobis vivaient comme ça, regroupés dans de grande maison, par "famille", ou "clans". Cela s'explique facilement. Les gens de générations 0 et 1 ont perdus tous leurs proches ou presque dans la catastrophe, et pour ne pas sombrer dans le désespoir, se sont raccroché les uns aux autres, recréant des univers familiaux, pour ne pas être seuls. Et ils sont restée groupé ainsi.
Afra approchait de ses 20 ans, et malgré sa haute cote de popularité près des filles, ne faisait pas vraiment d'effort pour avoir des enfants. Alors Hôkage fit appel à la brigade Lotus, comme toujours dans ce genre de situation. Une Lotus, Faline, fut désignée pour pratiquer le "Iya no jutsu" et séduire Afra. Il la prit pour compagne et elle donna naissance à une fille, Menolly, dont les deux yeux portaient le Byakugan. Malheureusement, Faline mourut peu de temps après l'accouchement et Afra ne prit pas d'autre compagne. Deux ans plus tard, pour Charlune, même problème, même remède: La Ninjô Cérès devint sa compagne et donna naissance à une fille: Alia.
Avec Alia et Menolly commença la troisième génération de Shinobi.
Et c'est aussi à cette époque qu'Anée se réveilla.
----------------------------------------
voila, fin de la partie Légende. Maintenant, nous allons commencer
la deuxieme partie: la vie du Shinkage Anée.
