NOIR

Au milieu de la nuit, Anée se réveille. Elle se sent mal, vraiment mal…ce n'est pas tellement physique, en fait, c'est mental. Tout son corps est douloureux, d'une douleur de l'esprit. Elle a l'impression d'étouffer, que la nuit l'avale et l'écrase. Le silence remplit ses oreilles et son cœur de terreur. L'obscurité peuple sa tête de fantômes et de cauchemars. Elle a mal et ne sait où trouver un soulagement à sa douleur.

Alors comme une animal bléssé se cachant, elle glisse hors de son lit, hors de la maison, passant les portes du village, s'enfonçant au plus profond de la forêt. Indétectée, comme un souffle de vent. Et là, loin des yeux et des oreilles des autres hommes, elle peut crier sa peine, elle peut hurler sa douleur. Elle peut se tordre de douleur, son corps secoué de spasme sans personne pour la regarder. Mais ça ne suffit pas à alleger le poids qui pèse sur son corps, sur son cœur. Ca ne suffit pas à faire partir la terreur qui agite ses membres, contracte ses muscles, tord son estomac. Mais de quoi a-t-elle peur? De tout. de rien. Elle ne sait pas.

Peut-être ..il a un moyen de se débarrasser de la douleur. Pour toujours. Enfin le soulagement, le repos. Sa main prends dans sa manche la dague Mémoire. Elle ne la quitte jamais. C'est une dague faite à partir d'un fragment de glace éternelle, le reste du corps d'un shinobi tué par Teki, et qui n'a jamais fondu. C'est une lame exeptionelle, qui tranche la chair aisement. La lame passe sur les poignets d'Anée et ouvre de profonde entaille sans effort. Anée n'a plus qu'à attendre.... que ça finisse.

Mais dans la forêt, quelqu'un ne veux pas que ça finisse. Il court, il chercher la moindre trace, la moindre odeur, le moindre bruit pour retrouver celle qu'il cherche.

Charlune ne dormait pas. Et il n'était pas dans sa chambre. Depuis quelques temps, Cérès lui faisait des scènes régulièrement, sur tout. Elle se plaignait qu'on chouchoute plus Menolly qu'Alia. Elle se plaignait que Charlune sorte plus souvent avec Anée et Afra qu'avec elle. Elle se plaignait. Et Charlune trouvait ça pénible, alors il évitait Cérès encore plus. De plus en plus souvent, il dormait ailleurs qu'avec elle, dehors quand le temps le permettait. Et cérès le vivait de plus en plus mal. Le charme Atalante qui lui avait permit de devenir la compagne de Charlune, le Iya justsu, était mit en défaut par Anée. Cérès était encore sous l'emprise du charme, mais inconsciement , Anée en avait libéré Charlune. Aucun Jutsu ne résiste très longtemps à proximité d'Anée. Et Charlune avait commencé à se détacher de Cérès. Charlune aime sa fille tendrement. Il aime même sa compagne avec la même tendresse et n'a aucune objections à continuer de vivre avec elle...du moment qu'elle ne passe pas son temps à gémir, et qu'elle ne l'empêche pas de vivre. Malheureusement, elle commençait à l'étouffer.

Et donc Charlune somnolait dans le hamac du jardin quand il avait senti le souffle passer. Le souffle caractéristique d'Anée. Inquiet, il avait essayé de la suivre, mais avait fini par la perdre. Mais quelque chose lui soufflait qu'il fallait qu'il la retrouve au plus vite. Après tout, beaucoup d'esprit tenaient à Anée.

Une odeur de sang. Guidé par l'odeur faible, un Charlune de plus en plus paniqué bondit d'arbre en arbre pour atterir dans une clairière.
"Anée!!!"
Il ne lui faut pas longtemps pour réaliser la situation, et malgré la tempète de sentiments qui l'assaillent, les reflexes de Shinobi prennent le dessus. En quelques secondes, il lui a arraché le couteau des mains et a stoppé l'hémorragie. Heureusement, Anée n'avait pas perdu beaucoup de sang. Inerte et se laissant faire, Anée lui demande: "Pourquoi? Pourquoi veux-tu que je continue à soufrir?"
"Espèce d'idiote!!!!! Je veux que tu vives! Je ne veux pas te perdre!!"
C'est la première fois qu'Anée voit Charlune perdre son calme. Elle le regarde, surprise. Honteuse aussi.
" Et si tu souffres, alors je te rendrais heureuse!! Tu es ma coéquipière!! tu es ma famille!! tu es.tu es unique pour moi!!! Je ne veux pas te perdre!! Tu te rends compte de la peine que tu nous ferait à tous si, si...!!!"
"oui, je sais, je connais cette peine..."
Mais il n'en a pas finit. Charlune attrapes Anée par les épaules et la secoue, comme pour la reveillé, comme si ça allait la réanimer, la faire vivre, la faire bouger.
"Tu n'as pas la droit de partir! tu n'as pas le droit de nous laisser!! Tu n'a pas le droit de ...Me laisser...j'ai besoin de toi...je"
Il la sert contre lui maintenant. Elle se laisse faire. Elle sent la chaleur de son corps à travers sa chemise de nuit. Elle se sent un peu mieux. Elle se sent mieux quand ses mains lui caressent le dos, quand il l'embrasse sur le front, tremblant. Anée ferme les yeux. La nuit s'efface, le froid la quitte, la solitude disparaît. Elle se sert contre Charlune.
Soudain, il fait basculer sa tête en arrière et l'embrasse avidement. Il mord ses lèvres, les devore de plus en plus passionément, tandis que les mouvements de ses mains s'accélèrent. Il la bascule par terre, il l'embrasse, il la caresse. Et elle réponds.

Sa chemise est déchirée, son soufle est court. La sueur couvre son corps et son visage. Mais Anée se sent bien. Elle se sent vivante. et quand elle regarde son coéquipier et amant, son cœur bat plus fort dans sa poitrine. Il se regarde et leurs doigts s'enlacent.

Bientôt le jour viendra et il devront redevenir coéquipier, tante et neveu. Ils devront cacher ce qu'ils sont devenu. C'est interdit. Ils devront affronter le regard scrutateur de Afra, les jérémiades de Cérès. Mais Anée et vivante, et c'est tout ce qui compte pour lui.

IMMORALE

Tous les deux dans la foret, proches mais sans oser se toucher de nouveau, Anée et Charlune reviennent au village. Invisibles aux yeux des gardes, ils franchissent les portes et rentrent chez eux. Le silence entre eux est paisible. Afra les attends sur la pas de la porte. Anée ne change pas d'expression, habituée qu'elle est à se cacher ,mais Charlune se trouble brievement avant de recomposer son visage. Afra l'a vu.
Afra: "Ou est-ce que vous êtiez tous les deux de si bon matin?"
Charlune: "J'empechais Anée de faire une grosse betise."
Anée: "Charlune."
Afra: " Anée?! qu'est ce qui s'est passé?"
Charlune: "Elle a juste essayé de se suicider."
Anée: "Charlune!!"
Afra reste silencieux un moment et regarde Anée, mais elle détourne les yeux. Charlune détourne aussi les yeux. Lui sait quels sentiments se cachent derrière le sourire et l'insouciance du jeune Hyuga. Et il a l'impression de l'avoir trahi; quelque part.... Afra ne dit rien de plus. Ils rentrent silencieusement dans la maison profiter des dernières heures de sommeil avant que le village ne s'éveille. Mais aucun des trois ne parvient à trouver le sommeil.
Afra a compris plus ou moins ce qui s'était passé.

Anée se tourne et s'agite dans son lit. Elle a sentit le trouble d'Afra à la couleur de son chakra. Il a été blessé. Et Anée se sent coupable..inexplicablement. Elle ne regrette pas ce qui est arrivé avec Charlune... mais la pensée de perdre l'affection d'Afra lui est insupportable. Elle est si bien avec lui aussi. Ils ont souvent discuté pendant des heures le soir. Et Afra veillent toujours sur elle, il ne la quitte jamais des yeux. La moindre fatigue, la moindre contrarité, et il le voit, et il agit pour la reconforter, pour l'aider. Anée a commencé à s'accoutumé à cette surveillance permanente... à en dépendre un peu aussi. Il la regarde toujours. Elle sait qu'il est toujours là, tout près. Pour elle.
Mais quand il les a vu ce matin, Anée a sentit... comme une dechirure entre elle et lui. Comme un vide atroce. comme une perte...presque comme...si elle l'avait perdu à jamais.

Le petit-dejeuner se passe dans une ambiance un peu nerveuse. Même Menolly d'ordinaire si calme fait des betises et finit par se prendre une claque de la part de son père. Faucon rale parce qu'elle s'ennuie à ne rien faire à la maison. Anée, Charlune et Afra se dépêchent de partir prendre la premiere mission qu'il leur tombera sous la main. Mais l'equipe n'est pas aussi soudée que d'habitude. Afra ne dit rien pendant toute la mission, et Anée a l'impression qu'il prend de la distance avec elle. Et ça l'affole, inexplicablement.
Mais quand Anée s'affole, elle ne controlle plus ses vagues d'energie et ses sorts. Quand le seigneur qu'ils devaient escorter est attaqué par une troupe de brigands, Anée laisse s'echapper sa force d'un seul coup. La Terre se plie sous la puissance de l'onde, les arbres se déchiquettent en millions de copeaux... et la dizaine de pauvres brigands sous-alimenté explose en une pluis rougeatre qui inonde les Jounin ainsi que le seigneur, mit in-extremis hors de porté par Charlune.
Le kimono blanc d'Anée est maculé de rouge. Anée a une pensée fugitive pour son ancienne compagne du Vent, Saya. La derniere fois qu'elle l'avait croisé au cours d'une mission, Saya l'avait aussi aspergée de sang rouge, en lui disant qu'elle detestait la voir en blanc. Le Blanc. La couleur du deuil. Le reste de la mission se passe sans autre incident. Mais en retournant au village, Anée prends d'elle-meme la decision de ne pas repartir immédiatement. Dans l'etat de trouble où elle est, elle est une veritable menace pour tout le monde. Il se pourrait meme que la Source se reveille.
Anée doit reprendre ses esprits et le controlle d'elle-meme... et avant tout, parler à Afra.

Apres avoir annoncé à Onii qu'elle prenait sa journée, Anée passe voir Nemesis au centre des Atalantes (femmes shinobi). Elle a besoin de quelqu'un à qui se confier, et elle sait que la femme se taira, malgré la gravité de la situation. Afra et charlune ont été renvoyé en mission; Et pour une fois, ils n'ont même pas contesté.
Un œil sur l'ecran où defilent en flot continu toutes informations ramenée par les ninjas sur le monde exterieur, une tasse de thé en main, Nemesis ecoute avec un flegme admirable les déboires amoureux et familiaux d'Anée.Puis, tres philosophe, conclut: " Tu as le choix entre plusieurs milliers d'amant dans le monde shinobi... et non,il faut que tu choisisses ceux qui te sont interdit. Pur esprit de contradiction. Tu es bien une Atalante."
Anée: "Ceux? je n'ai que Charlune.."
Nemesis: " et tu es amoureuse d'Afra aussi. Allons Anée.. tu ne va pas me faire de cachotterie. Il te plait aussi beaucoup, le petit Hyuga. Il a de longs cheveux si fin, et ses yeux blancs... il est aussi plus musclé que Charlune, et plus bavard.."
Anée: " Nemesis! Non... je... charlune et Afra.."
Nemesis: "Tu as tout compris. Tu sors avec les deux, et vous reconciliez toute l'équipe. Je suis sure qu'ils n'auront aucune objection. "
Anée: "Mais..."
Nemesis: "Je t'aidera à cacher tout ça à notre Hokage-cheri, et à la femme de Charlune. Et tout le monde sera content."
Anée: "Mais..sortir avec les deux...."
Nemesis: "Tu as une objection morale? Tu n'en es plus à ça près, mon ange. Et ça te fera du bien. Quelques nuits bien occupée vont te remonter le moral. ça faisait longtemps que tu ne t'etais pas fait un mec, hein?"
Anée: "Nemesis...tu es...ignoble quelque fois. "
Anée prends le temps de boire un peu de thé chaud, puis elle dit presque à voix basse."Tu sais, ça ne fait même pas un an qu'il est mort."
Nemesis feint l'indifference. Il faudra encore beaucoup de temps avant qu'Anée n'arrive à faire sortir de son coeur le souvenir de son mari, le shin-akari. Mais Nemesis ne desespere pas; ça viendra, il faut y aller en douceur. Mizukage y est bien arrivé, elle, à oublier ses sentiments pour le mizu-kage.

Anée se sent mieux d'avoir pu se confier, et d'avoir parlé, meme brievement, de son veuvage. Mais elle se sent un peu bête de ne pas y avoir pensé elle-même. la solution est si simple.... Et le pire, c'est que les deux garçon en revenant de leur mission lui ont proposé la même chose.
Ah, ces deux-là!

Il est tard dans la nuit, mais Menolly ne dort pas. Elle fait semblant. Elle a vu ce matin qu'il se passait quelque chose entre sont papa, charlune et Anée; Quelque chose qui ne lui plaisait pas. Alors elle a guetté toute la journée, pour savoir ce qui allait se passer; Et maintenant, Menolly est contente. Elle a trouvé une nouvelle maman.
C'est une Maman secrete, rien que pour elle. Personne ne doit le savoir. Juste tout les trois, Papa, Maman et Menolly.
Et Afra, mais Anée sera la maman de Menolly, pas celle d'Alia. Alia a deja une maman.
Voyant que son papa et sa nouvelle maman sont en train de s'endormir, Menolly se lève, rentre dans la chambre de son papa et vient se faufiler sous la couette; Aujourd'hui, Menolly veut dormir avec son papa et sa maman.