Chapitre 1 : Les larmes d'un Ange
Il sentit chaque marche lacérer son corps, perforer son âme qui tentait de s'échapper. Puis, plus rien. Seulement le bruit du vent dans les arbres et les rires d'adolescents insouciants. Il retrouva peu à peu l'usage de ses membres ainsi que de ses sens qui semblaient s'être endormis quelques instants. Un léger bruit parvint à ses oreilles, une voix non deux voix... Il ne parvenait pas encore à bien distinguer ce qu'elles disaient, mais il était certain qu'elles parlaient de lui. Ha !si seulement il pouvait voir ! Même les yeux ouverts, son entourage n'était que ténèbres.
« On dirais un ange »entendit-il murmurer. « Ne sois pas ridicule ! Tu vois bien que c'est un homme.» dit l'autre, beaucoup plus fort. « Un ange déchu »continua la première, d'une voix rêveuse. Les brindilles d'herbes chatouillaient son visage, graduellement les couleurs réapparaissaient. Il commença par voir deux masses noires, puis des silhouettes et enfin deux jeunes filles. Penchées au dessus de lui, elles semblaient le considérer comme une bête curieuse, un étranger tombé du ciel.
Elles firent un bond en arrière lorsqu'elles s'aperçurent qu'il les épiait à son tour. Elles ne s'attendaient pas a une quelconque réaction du blond, cela faisait plus d'une demie heure qu'il était allongé sur la pelouse, le regard perdu dans les nuages. Il se releva le plus rapidement possible, manquant de vaciller en voyant qu'il était à Poudlard.
Son regard se tourna alors vers les jeunes filles, qu'il avait détaillées à la hâte. La première, plutôt frêle, s'était réfugiée derrière son amie, une grande rousse aux yeux vert pénétrant. Il s'agissait de Lily Evans, Draco en était certain. « Salut »se décida-t-il à dire, après quelques instants de silence. Ce simple mot apaisa l'atmosphère, la brune lâcha un soupir de soulagement, se détachant vivement de sa copine tandis que la rousse le massacrait du regard.
« Que.. Qu'est-ce que.. Tu faisais.. Tout a l'heure ? On a cru que.. Tu étais mort » marmonna timidement l'inconnue.
- Je...méditais.
- En plein milieu du parc? fit Lily, visiblement peu convaincue.
- Je trouve cet endroit très reposant. Dit Draco, en dépoussièrent sa robe. «Ce n'est pas interdit à ce que je sache ? »
La préfète fronça les sourcils. A première vue, elle n'appréciait pas ce jeune homme, bien trop étrange à son goût. Et puis, il ressemblait plus à un vagabond qu'a un élève d'une prestigieuse école de magie. Elle le dévisagea un instant : de long cheveux blond crasseux, un visage pâle d'une maigreur alarmante, des vêtements moldus beaucoup trop amples pour lui... Non, cet homme ne pouvait pas être à Poudlard !
« Qui es tu ? Que fais tu ici ? » Demanda-t-elle d'une voix peu accueillante. Draco haussa un sourcil, et dire qu'il voulait passer inaperçut, c'était raté ! Il fallait trouver un mensonge et vite... il ne pouvait pas se faire attraper, non, pas aussi facilement.
- Je m'appelle Asmodée et je suis en septième année à Poustouffle. Déclara-t-il, en réprimant une grimace de dégoût. Un coup d'œil aux uniformes des deux filles lui permit de savoir qu'elles appartenaient à Griffondor, il suffisait d'espérer qu'elles gobent ce mensonge. « Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal, Miss Evans »
- Je ne t'ai jamais vu. Dit-elle, sceptique.
- moi non plus je n'ai jamais vu ton amie, et je n'en fais pas toute une histoire !
- Kaede ! S'écrit-elle sous le regard d'incompréhension de Draco. « Elle s'appelle Kaede Hilura... Tu devrais la connaître, elle était à Poustouffle l'année dernière »
Draco croisa les bras, comment une adolescente pouvait-elle être aussi... insupportable ? Quoi qu'il en soit, s'il restait sans réagir, il était cuit ! Lily Evans le fixait avec insistance, attendant une réponse plausible. Elle l'avait bien piégé ce blondinet, il mentait depuis le début, c'était certain. Il ne restait plus qu'à découvrir son identité, il semblait beaucoup trop vieux pour appartenir à cette école mais quelque chose lui disait qu'il y avait déjà séjourné, jadis.
Mais aucune réponse ne vint, pas même un son sortait de cette bouche soudainement bleuté. Draco s'était figé, la bouche grande ouverte et les yeux quasiment exorbités. « Asmodée ? »Il semblait entouré de coton, le regard perdu, il frottait frénétiquement son avant bras douloureux.
Ce pouvoir, il ne l'avait pas ressentit depuis...la chute de Voldemort. Quel imbécile! Il avait tellement été obnubilé par sa vengeance qu'il en avait oublié la présence du lord. La marque des ténèbres le brûlait plus fort que jamais, Il se demanda même si elle ne rongeait pas sa chair. « Est-ce que sa va ? »Evans s'était rapproché tandis que Kaede regardait la scène de loin, beaucoup trop choquée pour intervenir.
L'idée d'aider Voldemort ne lui avait jamais traversé l'esprit, cet homme, il ne l'avait jamais aimé. Bien sûr, il épousait ses idéaux mais sa ne voulait pas forcément dire qu'il l'appréciait ! Peut être pourrais-t-il surpasser le maître? Après tout, il suffisait de le prendre par surprise ! « Asmodée ? » Impossible, ce n'était qu'un fantasme... Il avait vendu son âme au destin et se devait de ne pas laisser de trace. Bien sur il allait bouleverser le passé, bien sûr il savait que c'était interdit, il s'en fichait royalement... Il aurait sa vengeance, même s'il devait en payer de sa vie.
« Asmodée tu m'entends ? »Lily le tira de ses pensés, une main chaude sur sa joue glacée, visage chaleureux et regard bovin...Oui, c'était bien la mère de saint Potter. Phase un enclenché. Elle eu a peine le temps de réagir qu'il avait soufflé la poudre sur son visage. Elle éternua, retira sa main, recula et enfin ouvrit les yeux. Le hasard fit bien les choses, Asmodée avait disparu et la première personne qu'elle vit fut James Potter.
Furieuse, elle se rua sur Le futur géniteur de son fils. « Potter ! Tu es vraiment immature ! »L'interpellé s'immobilisa, ne sachant pas ce qu'il avait (encore) fait. « Ai au moins le courage de venir au lieu de te servir d'un te tes copains ! »Draco n'entendais pas toute la « discution » d'où il était mais les cris de la rousse le réjouissait. Il avait en son pouvoir la jeune fille et, au passage, l'avait énervé contre son prétendant. Il ne suffisait plus qu'à dévier le destin... Oh, seulement un tout petit peu !
Son regard s'arrêta sur les maraudeurs, il détailla un instant Peter puis Sirius avant d'apercevoir ce très cher Remus. Le lycanthrope à l'âme torturé était une cible parfaite !! S'il avait été seul, Draco aurait laissé éclater sa joie mais le regard perçant de Kaede le gênait. Cette fille l'avait repéré depuis le début de la dispute et elle ne faisait rien pour l'empêcher. Il lui fit signe d'approcher, elle rougit avant de le rejoindre. « Qu'est-ce que tu faisais ? »Son visage prit une teinte de pivoine.
- Est-ce que tu es un ange ? demanda-t-elle sans faire attention a sa question.
- hein ?
- Tu es arrivé de nulle part et puis tu sembles si.. Irréel alors je me suis demandé si tu...eu...Si tu n'étais pas un ange.
- Tu as raison, je suis un ange...mais personne ne doit le savoir. Murmura t il en retenant un rire, cette fille lui facilitait la tâche, vraiment stupide cette Kaede.
- Quelle est ta mission ? Draco fronça les sourcils. « Les anges on toujours une mission ! » Un sourire apparut « magiquement » sur le visage du jeune homme, oui, cette fille lui serait sûrement utile.
- Je dois réunir Lily Evans et Remus Lupin.
- tu es sûr de ne pas t'être trompé ?? Protesta-t-elle, le visage soudainement pâle.
- Pourquoi ? Le ciel ne se trompe jamais.
- c'est juste que.. Je trouve que Remus est.. Enfin.. je...
C'était vraiment son jour de chance, cette fille avait un petit faible pour Lupin, c'était flagrant ! La convaincre de le rejeter serais si simple, un petit mensonge de plus...
« C'est leur destin, ils l'ignorent encore mais en s'unissant ils mettrons fin au fléau qui ronge le monde, leur fils détruira le seigneur des ténèbres.. » Les mots coulant de sa bouche avaient un air de vérité, du moi c'est ce que pensais Kaede. Comment un être aussi pur aurait pu lui mentir, après tout c'était une ange, n'est-ce pas ? « C'est pour ça, ma chère Kaede, que tu dois intervenir, nous savons tout deux que le jeune Lupin éprouve quelque chose pour toi.... Mais en aucun cas tu dois lui donner satisfaction, le sort du monde est en jeu ! » Ses yeux pétillaient, jamais il n'avait était aussi fière d'une de ses feintes, il était si crédible !
Les larmes ruisselaient sur les joues de Kaede lorsqu'elle rejoint Lily Evans. A contre cœur, elle acceptait ce sacrifice, jamais elle n'avouerais son amour à Rémus, jamais.
Assis dans la salle commune des Gryffondors, les maraudeurs essayaient de réconforter le jeune Potter. Vexé que Lily l'accuse d'une chose qu'il n'avait pas faite, il s'était muré dans un silence absolu. Même s'il ne l'avait jamais dit, ses amis savaient qu'il aimait cette rouquine, de toute son âme. Il soupira, chaque jour elle semblait s'éloigner de lui, beaucoup plus qu'il ne l'avais cru.
Puis, sans explications, il se leva et quitta la pièce. Peter s'apprêtait à le suivre, comme il l'avait toujours fait, mais la voix de Sirius le retenu. « Il a besoin d'être seul ». James n'avait jamais montré autant ses sentiments, d'ordinaire il les cachait derrière un sourire et son éternel air moqueur. Aujourd'hui c'était différent, il sentait que quelque chose clochait, qu'une chose n'aurait pas du se produire. Ce malaise, bon nombre de gens le ressentaient, et pourtant personne n'arrivait à l'expliquer.
Il avait réalisé ses sentiments pour la jeune fille seulement quelques semaines plus tôt, un vrai choc. Il avait ensuite décidé de l'inviter au bal de printemps, espèrent qu'entre eux les choses pourraient s'arranger. A présent, il doutait de sa réaction... Il ne l'avait pas ennuyé depuis « la révélation », elle semblait rien n'avoir remarqué...cet incident n'arrangerait sûrement pas les choses !
Il était si perdu dans ses pensées qu'il ne fit pas attention à la personne qu'il bouscula. Il marmonna un « désolé » avant de continuer sa route, Draco sourit. « Hey Potter ! » hurla-t-il. Cela faisait si longtemps que ce nom n'avait pas franchit ces lèvres de cette manière. Lorsque James se retourna, il ne vit rien à part une poudre doré qui se dirigeait droit sur lui. Rapidement aveuglé, il agitait les bras dans le vide à la recherche de son agresseur.
« Mais qu'est ce que vous lui avez fait ? » dit une voix qui fit sursauter le jeune serpentard. Il se retrouva face à Remus et sa baguette. Cela faisait bien longtemps qu'il ne lui inspirais plus crainte mais en le revoyant, et en pensant à l'homme qu'il deviendrait, il ne pu réprimer un frisson. « Réponds »insista le lycanthrope. Son visage n'était pas encore celui de l'homme qu'il avait connu, marqué par le poids des années et de la douleur mais, en regardant plus attentivement, on pouvait percevoir une once de souffrance. « Un gamin qui as grandit trop vite » se surpris à penser Malfoy.
« Rémus, c'est toi ? » demanda James qui commençait à retrouver ses facultés. La main crispée sur sa baguette, le regard fixé sur l'étranger, le jeune homme aquiesa. Le temps pressait, il fallait agir au plus vite. Si Potter retrouvait ses faculté et que lui ne s'était pas enfuit, il ne donnait pas chère de sa peau. Ce n'est pas que de se retrouver en face de ce gamin l'effrayer, non, ce qui lui faisait peur était d'être amené à Dumbledore et donc d'être découvert..
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » la poussière se dissipait. « Je l'ignore mais ce garçon va.. » Il ne termina pas sa phrase, recevant une double ration de poussière en plein visage. Et Draco s'enfuit, comme il l'avait toujours fait... Néanmoins, cette fois ci il repartait en vainqueur.
« Tu me suivais ? » demanda James, le plus calmement possible. Les effets s'étaient dissipés, seulement pour lui, Remus était encore aveuglés par cette étrange lumière. «Oui » répondu honteusement son ami.
- Pourquoi ?
- je ne voulais pas te laisser souffrir seul... Tu as toujours été la pour moi et j'ai pensé que...
- je n'ai pas besoin d'aide, et encore moi de la tiènne ! Tu ne sais même pas t'occuper de toi-même alors comment compte tu m'aider! Rugit James.
Des bruits de pas, puis, plus rien. Remus en conclu qu'il était partit, qu'il l'avait abandonné dans ce misérable couloir. Lui qui avait voulu rendre service à ce garçon qui l'avait mainte fois aidé, il se sentait si mal à présent. Cette haine, ce mépris, il l'avait perçu dans sa voix, impossible, ce ne pouvait pas être le James Potter qu'il avait connu... Et pourtant !
« Sort de cette pièce. »Lily leva les yeux de sa lecture. « Pardon ? » demanda-t-elle interloquée. Il n'y avait personne dans cette salle, d'où venait cette étrange voix ? « Sort de cette pièce » répétait-elle. Cette voix, il lui semblait l'avoir déjà entendue... Mais qui ? Asmodée ? Oui, cette intonation lui ressemblait tellement. « Asmodée, c'est toi ? »Elle tentait de garder son calme même si tout ces sens étaient en alerte. Comment ce petit chenapan avait-il pu rentrer dans le dortoir des filles ? « Sort de cette pièce » Agacée, elle obéit.
« Je n'ai pas besoin d'aide, et encore moi de la tiènne ! »Ces mots résonnaient dans sa tête. « Tu ne sais même pas t'occuper de toi-même alors comment compte tu m'aider! »Horrifié, James pressa sa main contre sa bouche, Comment avait-il pu lui dire de telles atrocités? Il s'était sentit blessé dans son orgueil et tout était sorti comme sa, il n'en pensait pas un traire mot ! Oh, pauvre Remus, il devait se sentir si mal !
« Fait encore quelques pas »lui dicta la voix devenue si familière. Lily avait arrêté de se poser des questions, cette voix semblait issue de sa personnalité, sa conscience peut être. Des sanglots étouffés la paralysèrent, niché contre le mur, quelqu'un pleurait. Elle s'approcha lentement du jeune homme et posa la main sur son épaule, la jeune Evans le ramena vers elle. Que ne fut sa surprise de découvrir Rémus..
Il s'agripa à Lily comme à une bouée de sauvetage. Toujours aveugle, il ignorait l'identité de sa sauveuse, mais ce contact humain le rassura immédiatement. Et cette voix dans sa tête qui lui disait de ce laisser aller...
Bousculant tout gens sur son passage, James s'était élancé en direction du couloir ou il avait lâchement abandonné son ami. Il voulait se faire pardonner, il le devait. Sinon comment pourrait-il se regarder encore en face après avoir agis ainsi ? Il se sentait tellement honteux mais il se ferait pardonner, il ferait n'importe quoi pour y arriver. Au détour du couloir, il revêtit son plus beau sourire afin de montrer à Rémus à quel point il tenait à lui, il aurait voulu tout effacer d'un coup d'éponge.
Son visage se figea lorsqu'il vit ce spectacle, Rémus et Lily, lové l'un contre l'autre. Le jeune homme avait arrêté de pleurer depuis dix bonnes minutes mais il n'avait pas bougé, se sentant si bien dans les bras de cette jeune fille. Lily, elle, avait fermé les yeux, bercé par la respiration du jeune homme.
Potter était immobile, il n'en revenait pas, Rémus avec Lily, SA Lily ! Bien qu'il sache que sa ne voulait rien dire, il ne pouvait réprimer un sentiment de haine envers son ami, s'il pouvait encore l'appeler ainsi...
Asmodée :
Cet ange déchu est responsable de la colère et de la violence qui émerge d'une rigueur excessive. Le champ d'action d'Asmodée se situe également au niveau des émotions, des sentiments. Les désirs qui se transforment en passions criantes, la moindre envie qui prend tout à coup une importance démesurée, ainsi que les batailles sans merci pour obtenir des choses sans valeur.
Et voila, fin du premier chapitre !
Quelques petits reviews ne seraient pas de refus, allez, ne soyez pas timide, dites moi ce que vous en pensez !
Réponse à ma revieweuse: Ornaluca tu es trés curieuse, je dirais même impatiente! cette fic sera probablement un slash (mais bien plus tard, lorsque Draco retournera dans le "présent")malheureusement je ne penses pas en faire un fin heureuse...
