Chapitre 2 : Paradis perdu
Lorsqu'il réussit enfin à décoller les yeux du couple, James s'empressa de revêtir un masque d'invulnérabilité. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de méthode alors, lorsqu'il passa devant Lily et Remus, faignant n'avoir rien remarqué, ses yeux criaient Damnation. Les deux adolescents brisèrent presque instantanément contact, perdu par cette intervention malsaine. Remus avait retrouvé toutes ses faculté, il blêmit en voyant que la jeune fille qu'il serrait si prés de lui était Lily Evans. Le regard de James l'acheva, il baissa la tête, le cœur encore plus lourd.
L'idée d'aller voir son ami lui traversa l'esprit, il y renonça immédiatement, sachant que c'était peine perdue. James ne voudrait certainement plus lui adresser la parole, son regard était clair et puis toutes ses choses qu'il avait dites... Il le méprisait. « Je vais prendre l'air »réussit-il à articuler. La glace était brisée, il se releva brusquement, n'osant même pas se retourner vers la jeune fille. Il ne pourrait pas la regarder sans se sentir coupable. Il se dirigea vers la sortie, n'écoutant même pas ce que la rousse lui disait, il avait besoin de réfléchir, seul.
« Tu n'es pas avec Rémus ? » demanda maladroitement Peter, ne faisant pas attention au coup de coude que venait de lui donner Sirius. « Il est dans le couloir » James n'avait même pas levé les yeux, sa voix amère repoussait toute conversation.
« Ça c'est mal passé ? »C'était plus une affirmation qu'une question. « Pas pour lui »rétorqua James en regardant enfin Sirius. Intrigué, le jeune Black leva un sourcil. Il savait qu'il aurait du retenir Remus, il ne l'avait pas fait puisque le jeune homme avait insisté lourdement « vous avez toujours été la, dés que je souffrais.. » Il avait alors accepté, un hochement de tête et une seule recommandation « ne le brusque pas ». C'était inutile, il savait que Remus était doux comme un agneau.
Troublé, Lily retourna dans sa chambre. James ne lui accorda ni un regard, ni une petite remarque ironique dont lui seul avait le secret. Il se contentait de regarder la cheminé, vide à cet époque de l'année. Elle s'installa sur son lit, les derniers événements encore en tête. Tout ceci n'avait pas de sens : cette voix dans sa tête qui semblait avoir toujours raison, Lupin effondré dans le couloir, le regard meurtrier de Potter... et cette chaleur qu'elle avait ressentit dans les bras de Remus, cette sensation de bien être.. Elle referma brutalement le livre, quelque chose clochait, elle en était certaine... Il n'y avait pas d'autres explications !
Remus s'était assis dans le parc de Poudlard, il allait bientôt faire nuit mais ça, il s'en fichait pas mal. Voldemort aurait pu pointer le bout de son nez qu'il n'aurait même pas bougé. Il avait toujours été rejeté, pour sa « différence » maintenant qu'il avait trouvé des amis, les seuls qui le tenaient à la vie, il avait très peur de les perdre, de se retrouver à nouveau seul. Puis, une main se posa sur son épaule, il sourit en pensant que c'était James ou l'un des maraudeurs, ce n'était pas le cas, il s'agissait de Lily Evans.
Elle n'était pas méchante mais il n'avait pas forcément envie de la revoir.. Il faut avouer qu'il lui en voulait, si elle n'avait pas été la, rien ne serais arrivé. Ce n'était pas sa faute, il le savait, mais, dans ce genre de situation il faut toujours trouver un coupable, c'était tombé sur elle, sur lui, sur James...
Lily s'assit a ses cotés, ils restèrent muet un instant, les yeux perdu dans le paysage, dans leur pensés. « Je ne sais plus ou j'en suis..» lâcha enfin la jeune fille. Remus aurait pu la regarder, hocher la tête et retourner à sa contemplation du vide. Il ne fit rien de tout ça, au contraire, il ouvrit la bouche et un flot de paroles incontrôlé en sorti. De toutes ses révélations, il en fut le premier surpris, jamais il n'avait autant parlé de ses sentiment, pas même aux maraudeurs... alors pourquoi a cette fille qu'il connaissait à peine ?
Ils parlèrent toute la nuit, soulagés d'avoir enfin trouvé une personne qui sache les écouter. Ils finirent par s'endormir l'un sur l'autre, au milieu du parc, Draco choisit cet instant pour voler de la nourriture dans les cuisines, il mourrait de faim. Les premiers rayons du soleil réveillèrent les adolescent, un peu confus, ils espéraient que personne n'ait remarqué leur escapade nocturne. Ils sourirent intérieurement de ne pas avoir été découvert par le concierge, ce qui était plutôt étrange puisqu'il zonait sans arrêt dans Poudlard, peut être que les anges gardiens existaient vraiment après tout....
Ils mangèrent dans la grande salle, vide à cette heure si matinale, avant de regagner leurs chambres. Ils se séparèrent du bout des doigts, Lily allant dans le dortoir des filles et Remus celui des garçons. Ils ne remarquèrent pas James Potter, couché sur le canapé, les regardant d'un mauvais œil.
Lorsqu'ils sortirent de leurs dortoirs respectifs, ils furent dévisagés par la moitié des personnes qu'ils rencontraient. La nouvelle avait vite fait le tour de Poudlard, une poustouffle de 5ième année les avait aperçu par sa fenêtre et s'était empressée dans parler à ses amies... Remus s'était réfugié à la lisière de la foret interdite, afin d'éviter toutes questions. Il n'avait pas revu les maraudeurs depuis l'incident, d'ailleurs il pensait que ça ne changerait rien, ils avaient sans doute décidé de le bannir du groupe. « Qu'est-ce qu'on va faire ? » demanda une voix qui pouvait n'appartenir qu'à Lily. Remus haussa les épaules avant de demander : «comment m'a tu retrouvé ? » Elle soupira. « Je t'ai souvent vu ici, tu sais que c'est dangereux.. »
Un faible sourire apparut sur le visage de Remus, ils se connaissaient depuis peu et, déjà, ils se parlaient comme de vieux amis. « Il faudra trouver une solution... »Le jeune homme baissa la tête. « Je ne saurais affronter James... » Lily se surpris elle-même en répondant «..Et moi Kaede » Ils ne se rendirent pas compte immédiatement de l'ampleurs de leurs paroles, lorsqu'ils sortirent de leurs léthargies, leurs visage avaient profondément blêmit. Sans le vouloir, ils s'étaient avoués que leurs amis respectifs les aimaient. « Tu veux dire que kaede.. ? »Il n'en revenait pas. « ..Et James ?? » Son cœur battait à tout rompre.
Ils eurent un rire hystérique avant de se rendre compte de la situation, les personnes qu'ils aimaient depuis toujours les pensaient ensemble. Et le fait qu'ils soient ici, tout les deux, n'arrangeaient pas les choses. Ils finirent par se séparer au bout d'une heure, Lily s'installa dans la bibliothèque tandis que Remus allait dans le dortoir. Il s'emmitoufla sous les couvertures, espérant ne plus devoir en sortir. Juste avant de se quitter, ils s'étaient promis de régler l'histoire le soir même, avant le dîner : Remus inviterais Kaede au bal tandis que Lily demanderais à James s'il ne voudrais pas l'accompagner ...
« Alors ? »Demanda l'arracheur de couverture. « Alors quoi ? »Rétorqua Remus, la tête écrasé contre son coussin. « Pourquoi tu as fuit ? » Sirius attendais une réponse, les dires de James n'étaient pas très positifs et il refusait de croire que son ami ai fait une chose pareille. «Tu n'as pas des vus sur Lily, n'est-ce pas ? »Poursuivit-il, pour se rassurer intérieurement. Il n'avait jamais pensé que les maraudeurs pourraient s'entredéchirer un jour, ils étaient si proches ! Et si jamais il devait choisir, il n'y arriverais jamais, James était son meilleur ami mais Remus était comme un frère, jamais un tel choix ne serait possible, non, ils se réconcillieraient, il allait tout faire pour.
Elle essayait tant bien que mal de s'intéresser au livre mais toute son attention se focalisait sur les derniers événements. Les quelques élèves qu'elle avait croisés l'avaient dévisagé, certains avaient mêmes ris en échangeant des messes basses, dorénavant elle n'était plus crédible. Une préfète qui transgressait les règles pour son propre plaisir, ça paraissait tellement stupide ! Elle s'en voulait terriblement, pourquoi avait-il fallut qu'elle le rejoigne, pourquoi ?? Et James, oui, elle devait bien avouer que de le voir souffrir la rendait triste.
Rémus ne descendit pas dans la grande salle pour déjeuner, il resta enfermé toute l'après midi dans la chambre.James ne voulut pas reparler de l'incident et lança des regard noirs à Lily lorsqu'elle mangeait. Elle ne savait plus quoi faire, Kaede ne lui parlait même plus et James l'évitait. Pourtant, elle ne renonçais pas à cette promesse : ce soir, avant dîner, elle inviterais James, coûte que coûte.
Ils s'étaient revus quelques minutes avant l'heure fixé, Lily l'avait avertit que Kaede se trouvait dans la tour d'astronomie tandis que Remus lui avait dit que James n'avait pas bougé de la salle commune. Draco n'avait pas bougé, malgré la pluie qui glaçait son corps. Grâce à ses prouesses de la veille, Il était certain qu'une chose bouleversante allait se passer aujourd'hui... Bien qu'il sache que le plus dur restait à faire. Il espérait qu'il lui restait assez de puissance pour atteindre son but et que cette stupide fille ne lui fasse pas faux bond.
« Salut »se risqua-t-elle. James ne releva même pas les yeux, fixant le livre qu'il tenait entre ses mains comme la chose la plus merveilleuse au monde. « Il ne sait rien passé entre moi et Remus »Il ne réagit toujours pas, elle ne perdait pas espoir. « Je sais qu'on a pas toujours été en bon terme mais je voudrais savoir si.. Enfin si.. » Les mots refusaient de sortir de sa bouche, et lui qui l'ignorait toujours ! « Bon sang regarde moi quand j'te parle James ! »Avait-elle hurlé, sans même s'en rendre compte.
Il trouva bien la jeune fille en train de contempler les étoiles, comme lui avait dit Lily, la pluie ne la gênait absolument pas. Elle était si belle qu'il n'osa pas la déranger. Au bout de quelques minutes, elle le remarqua l'observer.
« Remus ? Qu'est-ce que tu fait ici »dit-elle, surprise.
-Je passais par là et.. » Bien sur, il ne serait pas venu pour elle, ce serait trop beau.
-tu veux rester seul ? demanda-t-elle, vexé.
-non, je voulais te voir. »Il ne remarqua pas se faible sourire qui illuminait son visage, il venait la voir ! C'était la première fois qu'on s'intéressait réellement à elle.
-et eu.. Que voulais tu me dire ??
-je voulais savoir si.. »Son visage prit une teinte de cramoisi, Kaede le trouvait si mignon. « Si tu voulais venir avec moi au bal de printemps »Il avait dit tout ça d'une traite, essoufflé, il regarda la jeune fille.
-je.. » Oui, elle avait terriblement envie de dire oui, de lui avouer qu'elle attendait ça depuis toujours mais c'était impossible. Elle avait promis à l'ange de ne pas céder à son amour, oui, le destin du monde était en jeu. Elle ne pouvait pas se permettre ce petit bonheur égoïste, jouer avec le destin était dangereux. Elle releva es yeux, se forçant de détruire le seul être qu'elle aimait le plus au monde. Ils avaient un jour eu une discutions, elle se souvenait qu'il lui avait avoué avoir souvent été rejeté, alors, elle revêtit un masque de mépris et s'exclamât, à contre cœur :
« Avec toi ?et tu croyait vraiment que j'allais accepter ? »Elle riait, le visage du jeune homme se décomposait. Il ne pleurait pas, il n'avait même plus de larmes pour accompagner son malheur. Alors il dévala les escaliers et se retrouva seul, sous la pluie. Kaede se laissa tomber, en pleurs,elle avait terriblement envie de le serrer entre ses bras, de lui dire qu'elle l'aimait profondément malheureusement c'était réservé à une autre, son amie et sa rivale, Lily Evans.
Elle l'avait appelé par son prénom, Lily l'avait appelé par son prénom, il n'en revenait pas. Non, ce n'était qu'un mirage, c'était bien cette rouquine qui batifolait avec Rémus. Il entendait encore cette voix dans sa tête, celle qui lui disait que Lily Evans n'était qu'une traîné. « Vient avec moi au bal »lâcha-t-elle lorsqu'il la regarda enfin. « Jamais avec une chienne comme toi, tu devrais aller voir Remus, je suis sûr qu'il serait partant »les mots lui avait échappé, Lily le regardait à présent, les larmes aux yeux.
Il ne sentait même plus cette pluie sur sa peau, il courrait encore et toujours et, au détour d'un escalier, il la rencontra, elle aussi en train de fuir. Il fit un pas en avant, poussé par une force invisible alors qu'elle s'écroulait dans ses Bras. Draco semblait en transe, ses yeux devenus livide et ses mains enfoncées dans la terre, il voyait tout. « Le pouvoir de l'attraction » murmura-t-il d'une voix méconnaissable.
Lily se sentait si bien au creux de ses bras, elle avait soudainement plus envie de bouger. « Tu la désir depuis toujours, ses lèvres, ses yeux, son corps.. Elle à été la pour te consoler, à toi de lui rendre se service »Remus ne bougeait plus, il entendait cette voix hypnotique. « Une envie de goûter ses lèvres, si douces, si sucrés et sa peau si douce » La voix n'avait pas tord, il ressentait bel un bien un sentiment nouveau, son cœur se mettait à battre a tout allure.
« Ton sauveur, ton tendre aimé, le prince charmant que tu as toujours voulu, c'est lui dont tu rêve depuis des années »Lily releva la tête, les yeux dorés de Remus la fixaient. « Ces lèvres sont si attirantes, n'est-ce pas? Goûte les, ce n'est pas un fruit défendu, il t'attend »Lentement leurs visage se rapprochèrent, Lily se demandait si ce qu'elle faisait était bien, Remus ne savait plus vraiment ou il en était. En un baiser, leur crainte et leur peine disparurent, comme s'ils avaient toujours appartenus l'un à l'autre, comme si le destin les avait réellement réunis.
James resta stupéfait devant cette scène, il sentit son cœur se broyer, elle était dans les bras de Remus et non dans les siens. Elle embrassait à pleine bouche son ancien ami et elle semblait vraiment heureuse, dans ses bras. Beaucoup de personnes se sentirent mal à cet instant, comme si une chose des plus importante ne s'était pas produite, un nouveau destin était né.
Draco se releva, épuisé par ce rituel. Il ne vit pas ce cercle de terre, de plantes déraciné, autour de lui. Il avait puisé autant de force que la végétation avait été anéantit à un certain périmètre. Il ne put retenir un rire dément, il avait réussit, plus jamais Potter ne gâcherais sa vie ! Il arracha le bracelet qu'il portait « 17 Avril 1997 », Ce simple objet qui le ferait retourner dans le présent, Celui qu'il avait modifié en sa faveur.
Il se sentit attiré vers le fond, comme aspiré par la terre, Tout devins subitement sombre tandis qu'il entendait le son du bracelet fracassant le sol. Puis, des images projetées de nulles parts montrant sa précédente vie... Il revoyait tout ces souvenirs marquant : Lorsqu'il avait appris à monter un balais, lorsqu'il était rentré à Poudlard, ses nombreuses disputes avec Potter, ses coups vaches, la marque des ténèbres brûlant son bras, La fameuse attaque contre son rival qui lui valut cette entaille le long du cou et Ce jour ou... Non, il ne voulait plus voir ça. Il ferma les yeux, n'ayant pas le courage de revivre cette scène qui l'avait marqué à jamais. Même les yeux fermés, il la revoyait sans cesse. Maudit soit ce jour, maudit soit Potter !
C'était il y'a deux ans, Voldemort venait tout juste d'être vaincu. Draco avait pour consigne d'espionner l'ordre du phoenix, sans pour autant en faire partie, il était comme une ombre dont on ne peu se débarrasser. Ce jour la, son père était rentré en sang, furieux et affreusement pâle. « Le Maître est mort »avait-il lâché dans un souffle. Son fils était resté muet, sous le choc, il ne pensa pas immédiatement à ce que ça impliquait, au règne Malfoy qui s'était éteint.
Ensuite, tout ce passa très vite, si vite qu'il eu l'impression que le temps lui soudainement échappait des mains. Un pop sonore, des personnes qui avaient transplantés devant le manoir, Narcissia disparue.. Tout devint clair, comme un voile levé devant ses yeux il su qu'ils étaient foutus. Potter et toute sa bande les attendaient devant le manoir, ils ne pouvaient entrer à cause des protections, mais ça ne saurait tarder. Ils avaient probablement lancé un sort puisqu'il était impossible de sortir de la demeure, ils étaient fait comme des rats, impossible de transplaner !
Alors que la porte et les murs tremblaient devant la puissance du survivant, Lucius semblait étrangement calme pour une personne qui va finir sa vie à Azcaban. Draco agitait sa baguette dans tout les sens, il n'avait pas envie de pourrir en prison ou pire, de recevoir le baiser d'un détraqueur ! « Que faire, père ? »Murmura-t-il dans un moment d'égarement. Celui ci ne répondit pas, fixant malicieusement la porte d'entrée qui semblait Sur le point d'exploser.
Il attendit que les intrus soient sur le pas de la porte, pour agir. Une simple formule, un simple mouvement de baguette, et des flammes envahirent la demeure. Draco comprit alors que sont père préférait mourir plutôt que d'aller dans cette misérable prison, mais comment osait-il l'enfoncer avec lui ? La chaleur montait, Draco s'agitait comme un animal en cage, prêt à rôtir. Il voyait à travers les flammes, le visage furieux de celui-qui-à-survécu. Le balafré n'arrivait pas à faire disparaître les flammes, il finit par quitter la maison avec ses alliés, regardant de l'extérieur ce brasier consumer son ennemi.
Ce jour l'avait terriblement affecté, hantant ses rares nuits de sommeil. Sa mère avait disparue, sentant la fin proche, elle avait probablement fuit.. Et son père, qui préférais mourir carboniser avec son fils plutôt que d'affronter cette bande d'incapable, qu'elle famille ! Tous des lâches, ils salissent le nom Malfoy.. Il espérait simplement que sa nouvelle vie serait meilleure, à la hauteur de ses espérances.
La soie des couvertures caressa sa peau, il n'avait pas sentie cette matière depuis une éternité. Il avait réussit ! Il ne devait pas être dans le manoir Malfoy à cette époque de l'année, peut être sa chambre de préfet en chef. Oui, il avait toujours voulu instaurer sa loi. Il ne sentait plus le frottement de ses longs cheveux secs contre sa nuque et ses doigts ne trouvèrent pas de cicatrice sur son fin visage. Il ouvrit les yeux avec hâte, découvrant la décoration de la chambre : assez sombre mais luxueuse, il douta que ce soit la sienne lorsqu'il trouva une personne allongé a ses cotés.
Il n'apercevait qu'une longue chevelure brune d'où il était mais il ne doutait pas de ses choix, dans cette vie il avait su profiter de ses charmes et de sa jeunesse. Il se sentait si bien, si plein de vie ! C'était comme une seconde chance, une vie pour une vie. Il ne pu s'empêcher de s'approcher de sa conquête, curieux de savoir qui il avait mit dans son lit. Elle semblait profondément endormie, ses cheveux bruns recouvrant son visage et son corps emmitouflé dans la couverture. Il passa une main dans ses cheveux doux et murmura un « tu dors ? » à son oreille.
Un simple grognement en guise de réponse, il continua à caresser ses cheveux jusqu'à ce que sa belle se retourne enfin vers lui, les yeux semis éveillés. Il ne pu retenir un cri d'incompréhension, se retrouvant face à « POTTER ??? »
VOILA !!
Bon je sais que le passage dans le passé (à l'époque des maraudeurs) est un peu rapide, sa fait limite « emballé c'est pesé » mais bon, lol, ce n'est pas cette partie la plus importante
Désolé pour le retard mais avec la rentré (et tout ce que sa entraîne) j'ai pas eu trop le temps d'écrire, Alors, jusque la sa vous plait ? Hé ben, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !!
