LA GRANDE BATAILLE

Après un si long séjour loin de chez eux, les huit shinobis courent avec impatience sur la route menant à leur village. Enfin, ils passent la porte du village et s'arrêtent hors d'haleine et le coeur battant d'émotion en revoyant un paysage qu'ils connaissent sur le bout des deux.
Pivoine: "On est rentrés!!!!!!"
Afra: " Et on est tous vivants! Allez les petits, dispersion, vous pouvez rentrer chez vous!"
Pivoine: "YEAH! Merciiiii!! A demain!"
Les cinq enfants décampent pour rejoindre leurs maisons respectives, pendant que les trois jounins se dirigent vers le Quartier Général rendre leur rapport.
Charlune:" ça fait étrange de se dire que bientôt, ce village ne sera plus le notre. Il va nous manquer."
Afra: "Oui, on s'est beaucoup attaché à lui. Il y a plein de souvenir ici."
Anée: "Mais une fois qu'il n'y aura plus d'Hikari nous ne serons plus obligé de nous cacher et de vivre enfermer. Nous pourrons voyager beaucoup plus librement, et profiter des caravanes commerciales."
Afra: "Peut-etre... mais, tu sais, je n'ai pas tellement envie que ça de me mêler aux humains ordinaires."
Charlune: " Nous sommes des démons au fond de nous même. Les humains ne l'accepteront jamais et ne nous accepterons jamais comme cela. Ils peuvent se retourner contre nous un jour."
Anée: "Vous etes bien plus forts qu'eux, allons! Et puis, a force de se mêler aux humains, le sang de démon va peu à peu se diluer, jusqu'à être presque introuvable. C'est ce que souhaite le conseil. Le réveil des Sources a gravement désorganisé le monde, et nous, Shinobis, nous continuons d'entretenir le désordre par notre simple existence. En apaisant notre coeur de démons, nous apaiserons le monde. Et un jour, il pourra redevenir aussi beau qu'il l'était avant."
Charlune: "Moi je l'aime comme ça, le monde."
Afra: "Tout a fait d'accord. Je ne connais pas le monde d'avant, mais celui de maintenant est tres bien. et au moins, il nous permet d'exister, nous les shinobis. Anée, sincèrement, ça ne te rends pas triste de penser que les démons et leurs ames brulantes vont disparaître?"
Anée: " ..... je ne sais pas trop. Sans doute parce que le sang de démons en moi n'est pas complètement réveillé et me cause plus de douleur que joie.... "

Après avoir accompli les taches administratives, ils rentrent tout les trois à la maison. Faucon, allongée sur le canapé avec interdiction de se lever et un ventre de presque 9 mois, garde sa moue maussade pour les accueillir, mais Afra et Charlune ne s'en rendent même pas compte, tout occupé qu'ils sont à embrasser et caliner leurs petites filles adorées. Anée les regardent avec envie. Mais Menolly dans les bras de son papa l'a vue et fait de grand geste dans sa direction. Quand Afra se rapproche d'Anée, la petite l'attrape par le col et la tire vers elle, jusqu'à ce qu'ils soient collés tous les trois l'un à l'autre. Afra et Anée s'enlace tendrement, tenant Menolly rayonnante entre eux, oubliant pour une fois la présence de témoins. Faucon décidément très irritable interrompt la scène: "Afra et Anée, allez faire ça ailleurs, merci! Je vous rappelle aussi que Papa désapprouve formellement tout union entre personnes de la même famille. Vous allez avoir des ennuis, et Anée n'a toujours pas d'enfants. "
Afra: "Faucon!"
Anée se sépare d'Afra et part dans sa chambre, blessée. Un enfant, un enfant, arrêtez de me parler de ça! Menolly fait une grimace envers Faucon quand Afra sort lui aussi de la pièce pour rejoindre Anée. Alia, dans les bras de Charlune, n'a rien perdu du spectacle, et ses yeux rouges tournoient rageusement en direction de la petite dernière des Hyugas. Oh, elle est jalouse, elle est jalouse de voir que Menolly a la Shinkage comme maman. Mais aussi, elle en veut à Anée, qu'elle rend responsable des disputes entre ses parents, et par amalgame, elle en veut à Menolly.

En fin d'après-midi, les trois Jounins reçoivent un nouvel ordre de mission: "Préparez vos bagages pour partir demain avec vos enfants et apprentis pour Konoha." Après un long moment de stupéfaction, une sorte de frénésie s'empare des Hyugas, Uchiwa et Chardons. Ils n'ont qu'une seule soirée pour tout empaqueter!!! Cérès est toujours en mission et n'est même pas là pour les aider, au grand regret de Charlune qui doit tout faire avec Alia dans les pattes.. Complètement submergés par la panique, ils n'ont même pas le temps d'avoir un brin de nostalgie à l'idée de quitter leur foyer à jamais. Après le diner, Itoko vient aider son fils Anée tandis que Charlune a réquisitionné Oxane, moyennant quoi ils terminent avant l'aube. Les bagages sont chargée dans des charrettes tirée par les chevaux-ninjas d'Anée. Anée, Afra, Menolly, Charlune et Alia embrassent avec émotions Onii, Itoko, Oxane et Faucon, qui les rejoindront plus tard à Konoha. En principe, Cérès est elle aussi deja en route, et elle les précédera à Konoha. Puis les chariot rejoignent une longue file d'autres chariots, parmi lesquels ceux de leurs apprentis. La caravane s'ébranle, direction Konoha.

Tous les Shinobis de la caravane gardent les yeux fixés devant eux en passant la porte de Cian. Ils ne regarderont pas derrière eux.

Le voyage sera long au rythme des lourds chariots, chargés de meubles et de vêtements, mais aussi de rouleaux de techniques, d'armes et d'équipements, de sortilèges et d'or. Les ninjas se sont constitués une bonne réserve grâce à la lutte contre l'épidémie, et ils en auront besoin jusqu'à ce que le nouveau village soit achevé.

Par la force de l'habitude, le deuxième jour du voyage, les apprentis se sont regroupés et marchent à coté de leurs maitres. Alia et Menolly ouvrent de grands yeux sur le monde nouveaux qui s'offre à elle, perchée sur les épaules de leurs pères respectifs. C'est la première fois qu'elles sortent du village, et elles sont enchantées.

Quand soudain, un frisson parcourt Anée qui se fige de terreur. Cette sensation, elle l'a deja ressentie auparavant.... Anée chuchote :"Teki" et le silence tombe sur la caravane. Les armes sortent de leurs étuis, les yeux sondent les profondeurs de la foret, les oreilles cherchent le moindre bruit....
Pivoine: "Y...y'a plus de bruit tout à coup......."
Afra lui fait signe de se taire, quand un tremblement de terre violent le déséquilibre, ainsi que toute la caravane. Une grande lueur rouge illumine le ciel dans la direction du village.
Le domaine Ninja est attaqué.
Les Hikaris les ont trouvés.

Ils ont été plus rapides que les estimations, ils ont localisé trop vite les Shinobis. Les anciens villages ne sont pas complètement évacués et les nouveaux pas encore assez forts pour se défendre. Mais heureusement pour ses derniers, les Hikaris ont choisis de se concentrer sur une cible qu'ils cherchent depuis prêt de trente ans: le pays shinobis.
Bardé haine, ils viennent pour détruire ce pays maudits et exterminer tous leurs ennemis. Ils ont agis trop tot, mais....
Anée: "ça ne change rien, on continue le plan."
Un concert de protestation s'élève des shinobis, qui veulent faire demi-tour pour défendre Ka-cian; Mais Anée les fait taire d'une voix forte: " Silence! détachez les chevaux et chargez les uniquement de l'essentiel: or, arme et rouleaux! On part tous à grande vitesse vers Konoha! la survie de notre peuple en dépend! "

Dans les cinq villages attaqués, des ordres similaires sont distribués à tous les ninjas encore présent. Une partie d'entre eux, surtout les jeunes et les femelles, emportent ce qu'ils peuvent de précieux et filent vers les nouveaux villages. Les autres restent pour combattre, retenir les Hikaris.... et les piéger en faisant exploser leur Source. Répondant à l'appel de leur Kage, les sources et démons de tous les combattants se mettent à vibrer, et les shinobis qui restent combattre révèlent pour la première fois en pleine lumière leur véritable forme. Les énormes animaux menés par les Kage se lancent dans la bataille, prêt à tuer le maximum d'Hikari. Ils doivent les garder dans le pays Ninja assez longtemps pour que les autres aient le temps de fuir. Ensuite, ce sera une deuxième Apocalypse.

Imoto, la Mizukage, sous sa forme de dragon aqueux, cherche des yeux le Mizu ?Hikari dans la foule qui les attaque, mais elle ne le voit pas. Où est-il?

COMBAT DE GLACE

Loin du coeur de la bataille, le Mizu Hikari Teki cherche son ennemi. Il est le plus puissant des Hikari, plus puissant même que la plupart des Kage. Il n'y a que deux personnes qu'il craint et hait à la fois. L'une d'elle est Imoto, sa petite amie dans le monde d'autrefois, celle qui l'a abandonné, trahie. La source qui s'est éveillée en premier, aussi forte que lui. Mais s'ils se rencontrent, si l'Eau croise l'Eau.... Teki redoute ce qui peut se passer une fois encore, une reconnaissance, une fusion des ames et une nouvelles blessure dans son coeur, le plongeant encore plus dans sa folie assassine. La deuxième personne qu'il craint, c'est Anée. La sœur ainée d'Imoto. Il la croyait morte de la mort glaciale, et elle est revenue à la vie. Elle eut la force de vaincre son sort. Elle peut devenir plus puissante que lui, si elle reste en vie. Mais actuellement, elle est encore faible et inexpérimentée par rapport aux autres Kage, de surcroît fragilisée par la perte du Shin-hikari. C'est le bon moment.
Alors il la cherche parmi les Shinobis en fuite, pour la tuer une deuxième fois, pour cette fois s'assurer de sa mort, en la frappant avec une mort glaciale forte de 30 ans d'expérience criminelle.

En tête de son groupe de shinobi, Anée sent un frisson glacé se propager dans son dos. Elle crie en s'arrêtant: "Teki est proche!!!"
Le groupe de Shinobi se regroupe en cercle, mettant les enfants au centre, fixant tout l'espace autour d'eux, prêt à défendre leur vie chèrement. La volonté de Tuer de Teki est si aiguisée, si puissante qu'Anée peut la sentir, comme une corde vibrante tendue entre elle et lui. C'est elle qu'il va viser en premier. Les mains d'Anée se tendent devant elle, son chakra jaillit par tous les pores de son corps, l'esprit d'Anée tisse son sortilège et plie la masse d'énergie, mais trop tard, trop lent. Il est deja là, a quelques mètres d'elle à peine, sa main auréolée de bleue laissant une trainée glacée derrière lui. Il va la geler avant qu'elle n'ait le temps de lancer son sort, la vitesse de Teki est supérieure aux réflexes d'Anée. L'aura bleue s'écrase sur la chair chaude, les corps se figent à jamais, transformés en statut de glace.
Devant Anée, Afra et Charlune se sont jetés, tous les deux comme un bouclier unique, une seule statue de glace. Mais ni Anée, ni Teki n'ont le temps de penser à ce détails. de nouveau , il tend sa main gainée de bleue, elle lève ses mains gorgée de blanc traversant la statue de glace comme de l'eau. Leurs mains se rencontrent et un souffle glacé explose dans la foret.

Dans ce chemin lourd de silence, les shinobis du groupe ouvrent les sur un paysage immaculé. Arbres, terre, feuilles, tout est devenu blanc, recouvert d'une fine pellicule de neige, qui ne fond pas malgré la tiédeur ambiante. Au centre de ce blanc, deux statues de glace se dressent face à face. De Charlune et Afra, il ne restent que des éclats de glaces bleus, dispersés par le souffle dans toute la foret. Anée et Teki ne bougent plus, tous les deux figé paume contre paume dans la glace. est-ce une seconde qui s'écoule, ou bien un siècle? Dans un silence horrifié, les cinq apprentis et les autres shinobis voient la glace se fendre, puis se briser. Les statues éclatent et tombent à terre en fragments indistincts.

LA FIN DES ESPRITS

Comme répondant au silence, cinq hurlements lointains se font entendrent. Une fois de plus, les Sources ont perdus le liens les unissant à la Shinkage, une fois de plus la rage et le désespoir les submerge. Mais cette fois, leur cœur d'humain n'y résiste pas. Il cède et se dissout dans les Sources, dans le Chakra virulent des grands démons qui se déverse maintenant avec fureur.
La deuxième Apocalypse. La Terre tremble et se plie, L'océan se contorsionne, la foudre traverse le ciel, le Vent tourbillonne, le feu engloutit tout sur son passage. Dans la tourmente, shinobis et Hikari périssent ensemble de la main des 5 grands démons devenu fou.

Au milieu de la neige blanche, cernés de tout cotés par les flammes, les tourbillons et les impacts de foudre, les shinobis du groupe d'Anée sont en mauvaises posture. Ils sont suffisamment loin du champs de bataille pour ne pas avoir été détruit par l'explosion, mais leur mort ne tardera pas à venir s'ils ne trouvent pas un chemin de fuite. Ikée et Manon ont chacune prit sur leur dos la fille de leur maitre défunt, prête à tout pour qu'elles vivent. Les deux petites filles sont silencieuses, immobile. Alia est trop jeune pour vraiment comprendre ce qui est arrivé, mais Menolly, elle, a comprit. Elle a vu. Et sa douleur est telle qu'elle ne peut l'exprimer que par le silence. Pivoine peinant à retenir ses larmes regarde les restes de son maitre bien-aimé, Anée, quand un éclat blanc mat attire son regard au milieu du blanc étincelant de la glace.
Un bracelet de jade blanc, un dragon enroulé.... le bracelet de la Shinkage. Pivoine le ramasse. Il y a encore un espoir, ils peuvent être sauvé. Murmurant à mi-voix, plus pour elle même, Pivoine parle en mettant le bracelet à son bras: "Pardon, Shinkage, je vais vous désobéir...."
Fidèle aux enseignements de son maitre, la jeune fille transforme son chakra en un fluide léger, qui passe dans le bracelet tandis qu'elle appelle et supplie: "Hakuryu, je t'en prie, vient! nous avons besoin de toi."
ce n'est pas Anée qui appelle, mais le dragon a sentit dans le coeur de Pivoine la détresse et la prière, alors il répond et passe la frontière tenue des mondes pour rejoindre celui des hommes. Quand il apparaît, sous ses pieds la terre tremble et tout autour du petit groupe de shinobis rode la mort. Allongée sur sa tête, Pivoine ouvre les yeux avec difficultés. Elle sent la fatigue qui plombe ses paupières, mais la joie la maintient en éveil. Elle a invoqué le dragon blanc d'Anée, elle a réussi. Les shinobis s'entassent sur le dos de l'animal légendaire et il s'envole, guidée par l'esprit de Pivoine, vers Konoha. Derrière lui, la Terre finit par céder. Le pays shinobi se brise comme un miroir et s'enfonce dans la lave, entrainant avec lui les survivants de son peuple et de leur ennemis, les cinq grands Kage et les grands Hikari. L'océan se déverse dans le creux avec fracas, scellant leur tombe dans les profondeurs.

Les seuls survivants du massacre sont les shinobis sur le dos du dragon, qui pleurent en silence la perte de leur peuple. Toujours allongée sur la tête du ryu, Pivoine sent ses membres s'engourdir et se glacer, mais elle ne peut pas sombrer maintenant, elle doit tenir jusqu'à Konoha, elle doit amener là bas les siens. Une main chaude se pose sur son poignet, une ame vient soutenir la siennes, un chakra vient se rajouter au sien. "Tiens bon, Pivoine!"
La jeune fille aux cheveux roses reconnaît la voix de celui qui s'allonge à coté d'elle pour la soutenir.
Pivoine: "Sholan...?"
Elle n'a guère la force d'en dire plus, et lui non plus ne répond rien, toute sa force passant dans le bracelet pour maintenir le dragon dans ce monde. C'est comme un noeud qui se défait dans le coeur de Pivoine. Enfin, son ancien partenaire a reconnu sa force à elle, enfin il lui vient en aide, non pas pour se mettre en valeur, mais pour elle et les autres shinobis. Il a l'ame d'un grand Shinobi, mais il est trop tard pour le montrer. Les Hautes falaises de Konoha, toujours intactes, apparaissent à l'horizon mais la vie de Sholan est à son terme. Son existence se dissipe, sa chaleur s'éteint, son chakra s'efface, englouti par l'immensité qui dort de l'autre coté du bracelet, dans l'Ailleurs. Auprès de Pivoine, c'est un cadavre inerte qui repose. Assis derrière, les trois autres apprentis réalisent le prix de cette invocation et le courage des deux autres genins.
Enfin le grand dragon se pose au centre d'un village en émoi, qui accueille les survivants dans la plus grande panique. Ils ont sentit de loin les vibrations de la bataille et demande à corps et à cri des explications aux témoins.

Au milieu du vacarme, Pivoine sent ses forces la quitter, sa vie se finir. Elle n'a plus la force de se tenir aux cornes du dragon, elle tombe. Il la soutient . Elle est debout, appuyée sur le museau soyeux du Dragon. elle voit ses grands yeux vert.
Pivoine: "ne soit…pas triste, hakuryu…je vais te dire un secret…j'avais deux rêves…que je n'ai jamais révélé…je voulais…t'invoquer, juste une fois, Haku…et je voulais…protéger… mon..village…alors..je n'ai aucun regret"
Haku disparaît, emportant dans ses griffes le bracelet de jade blanc, et Pivoine tombe, la dernière Shin-ninja vient de mourir.