Chapitre 4: Le jour n'est pas encore levé
Le regard perdu dans le vide, il avait longtemps hésité avant de poser les yeux sur la seconde page. Le fait que dans ce simple carnet se trouvait peut être les réponses qu'il cherchait depuis son « retour » l'inquiétait et l'intriguait à la fois. Draco n'avait plus aucune certitude sur cette vie, sur cet autre lui qui semblait avoir emprunté des sentier très différents. Ses yeux parcoururent avidement les premières lignes, allant de surprise en surprise.
« Ecrire un journal est une preuve compremettante, je l'ai toujours pensé. Mais, tôt ou tard, je viendrais à disparaître et je ne veux pas être représenté comme une sous merde du bas monde. Je ne veux pas que mon image soit souillée par cet imbécile de Lupin qui deviendra, malgré lui, le plus grand héro de tout les temps. Ne me demandez pas comment je le sais, je le sais c'est tout. Bien sûr ce crétin n'aura rien fait pour avoir tout ça, à part recevoir cette stupide cicatrice sur son front, et déjà il est appelé le « survivant ». Comment un morveux stupide a-t-il pus contrer les pouvoirs de Voldemort ? Une réponse : ces géniteurs. Mais bien sur on continue de l'appeler celui-qui-a-survécu, et je suis certain que lorsque le mage des ténèbres sera vaincu, tout le mérite retombera sur cet abrutit de balafré. Seulement parce qu'il se trouvera au bon endroit, au bon moment.. On ne se demandera même pas comment il a atterrit la et de quel manière il a vaincu le lord, non, on criera seulement « gloire au survivant ! » sans même chercher à comprendre les dessous de l'affaire, ceux qui on contribué a cette réussite... moi je serais délibérément oublié. »
Draco fronça les sourcils, donc il oeuvrait pour le « bien » dans ce monde ?? C'était impossible ! Et comment pouvait-il savoir toutes ses choses, hein ? Une projection dans l'avenir ? Des rêves prémonitoires ou seulement des idées défaitistes ?
« 1 Sept 1996
J'ai pu enfin sortir des cachots, père ne veut pas que j'ai, je cite : « une mine de Weasley » pour ma rentrée à Poudlard. Il n'a pas digéré mon refus de recevoir la marque pour mes seize ans et a sans doute pensé que me torturer pendant quelques semaines me ferait changer d'avis. Il m'a encore frappé quand je lui ai sortie mon excuse « je dois rester discret pour surveiller les Lupin, père, vous savez très bien qu'ils on des soupçons » Il ne comprends pas, il me trouve « stupide » et pense que je suis faible, que j'ai peur de recevoir la marque. Non, je ne crains pas cette tache noire sur ma peau, seulement Je ne veux pas être marqué comme le bétail de cette monstruosité. Le soir, il a finit par capituler. « Tu sais très bien que je fait tout ça pour ton bien, fils »Je hoche la tête et suis obligé de répondre « oui père » je n'en pense pas un traître mot mais je n'ai pas envie de le contredire. Et puis il a finit par m'avouer la raison de sa rage, il paraîtrait que le jeune Potter veuille rejoindre les rangs du « maître », il voudrait que je le surveille histoire de savoir s'il est sincère. Je ne m'attendait pas à ça, Harry Potter, ce gars avec qui j'échange quelques cinglantes répliques, le seul Griffrondor que je ne déteste pas, qui m'amuse presque avec toutes ses bêtises et blagues qu'il fait a son entourage, ce simple garçon du coté obscure ? J'en doute !
4 Sept 1996
La rentrée c'est passé plutôt bien, Pansy n'a pas cessé de me harceler pour savoir si j'avais reçu ou non la marque. C'est ma meilleure amie.. »
Draco grimaça à cette remarque, Il s'était lié d'amitié avec Parkinson ? C'était bien pire qu'il croyait ! Maintenant il commençait à comprendre la réaction de la jeune fille à son égard !
« On se connais depuis tout petit mais je dois avouer que parfois elle me tape un peu sur les nerfs. Elle trouve dommage que les femmes ne soient pas acceptées dans le rang de Voldemort, enfin aussi jeune.. Je pense qu'elle ne voit pas l'étendue de la cruauté de Voldemort, elle n'aperçoit que le bon coté : le pouvoir, la richesse, les honneurs, les sangs pures.. Toutes ces choses que nous avons en communs et que j'apprécie énormément. Son père veut la marier à un mangemort et elle préfère que ce soit moi plutôt qu'une de ces brutes assoiffées de sang, au fond je la comprends, mais je me demande bien comment elle va réagir si je lui dis que je ne suis pas marqué. Et que je n'ai nullement envie de devenir l'un de ces esclaves. Elle ne comprendrait pas et je n'ai pas envie de la faire souffrir inutilement. J'ai découverts quelques petites choses sur Potter : J'avais déjà remarqué qu'il traînait avec Seamus, Dean et la ptite Weasley. Par contre, j'ai apprit qu'il n'appréciait pas le « survivant » et qu'il existe une certaine animosité entre lui et son père. (Sois dite en passant le fameux aurore James Potter)Je ne sais pas s'il est sincère en voulant rejoindre Voldemort, franchement je ne l'espère pas du tout, je n'ai pas envie de le détruire, il m'a l'air sympathique »
« Sympathique » ? Il trouvait Potter sympathique ? Il trouvait quelqu'un sympathique ? Mais ce monde était une abomination, qu'avait-il fait ?? Il fallait qu'il change tout ça.. « Draco Malfoy est de retour » marmonna-t-il pour lui-même.. Et sa va faire mal. Cependant, il ne pouvait détacher ses yeux du bouquin, il aurait pu le fermer, ignorer son contenu et « tirer un trait sur le passé » comme il avait convenu mais la, cela semblait soudainement impossible. Il avait besoin de savoir, de comprendre, sans doute, comment de telles choses avaient pu arriver. Il se disait intérieurement que c'était pour mieux « revenir » pour mieux détruire les autres, mais au fond de lui il savait que c'était impossible, que cette vie était dorénavant la sienne. Il le sentait, de tout son âme. Draco refusa l'évidence et replongea son nez dans le bouquin « je les vaincrais tous » se persuada-t-il.
« 6 Sept 1996
Lupin et sa bande de bouffons sont toujours dans mes pattes, ils pensent que je prépare un mauvais coup... Ils n'on toujours pas comprit que ce que je faisait est pour le bien du monde sorcier. Je ne peu rien leur dire, ils sont beaucoup trop stupide pour comprendre et puis je doute qu'ils croiraient un Malfoy. Je leur ai toujours craché ces insultes en pleine face et sa continue, Pourtant je ne suis pas si « mauvais » ni même « gentil » je suis juste moi et sa personne ne veut le voir. Pour les gens on est ou l'un ou l'autre, Il n'ya pas de juste milieu. Tu fais quelque chose contre l'éthique et immédiatement tu es « mauvais ». Ils ne voyent pas que chaque être a une part lumineuse et une part sombre en lui, bien sur il y'en a une qui domine mais l'autre part est toujours présente, seul un être totalement dépourvu d'âme est foncièrement mauvais.. Arf, je devrais arrêter tout ce discours semi philosophique, je commence à me faire peur moi-même.
Potter a remarqué que je l'observait, il me lance quelques fois des regards a la dérobés, des grands yeux verts interrogateurs. Je ne dis toujours rien, je laisse cet air indifférent sur mon visage, je sais qu'un jour il va craquer et qu'il va finir par montrer ses réelles intentions. Et je saurais enfin si c'est un allié ou un garçon de plus à abattre.
Je n'aime pas avoir recours à cette dernière solution pourtant il le faut, ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre le Lord, des adolescents se sacrifiant pour une telle vermine, certains par ambitions d'autres par faiblesse... »
Le tapotement d'un hibou contre la vitre le tira de sa lecture. Il se leva et ouvrit la fenêtre, laissant entrer le volatile et récupérant par la même occasion le parchemin dans son bec.
« Je sais que tu fais la tronche mais c'est pas la peine de nous planter. Tu as dix minutes de retards.
L'équipe t'attends devant les vestiaires, fais vite.
Pansy »
Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas fait de Quidditch qu'il sourit à l'idée de remonter un ballait. Il fouilla quelques minutes sa chambre avant de trouver son équipement et de se précipiter d'un pas rapide vers le terrain. Ses équipiers étaient assis dans les gradins, attendant Draco. Aucun n'osa contredire le blond et celui-ci prit le temps pour se changer. Une surprise de taille l'attendait devant les vestiaires, Pansy Parkinson revêtu du traditionnel uniforme sportif... « On y va ? » demanda-t-elle avec un sourire narquois. Draco lui renvoya son habituel sourire glacial « je te suis ».
Il n'aurait jamais douté que Pansy jouait aussi bien, d'ailleurs il n'aurait jamais imaginé Pansy jouer tout simplement au Quidditch. Et qu'elle soit capitaine, ça, sa lui en bouchait un coin ! La blonde qu'il connaissait était tellement superficiel et répugnante... tandis que celle-ci semblait beaucoup plus manipulatrice, froide et étrangement amicale à son égard. Elle ne l'entourait pas de ses bras de sansue, non, elle se contentait seulement d'un sourire, un vrai, mais seulement en privé ! Comme si elle tenait à garder une certaine distance, une image vis-à-vis des autres Serpentards...
Sur ces pensés, il regagna sa chambre, après deux heures intensives d'entraînements. Décidément, il commençait à apprécier la jeune fille mais ce n'était certainement pas pour ça qu'il accepterait cette vie. Quoi qu'il arrive, il s'en tiendrait à son plan : rejoindre Voldemort et se débarrasser de Potter et Lupin même s'il n'était plus tout à fait sur de vouloir continuer tout ça. Lorsqu'il regardait Potter, il n'arrivait plus à cerner les traits « pathétiques » du survivant qu'il retrouvait pourtant à travers le jeune Lupin. Il fronça les sourcils : Potter avait ruiné sa vie et même si ce n'était pas tout a fait lui, c'était quand même Potter DONC il parait pour toutes ses erreurs.
« 10 Sept 1996
Potter a craqué, il m'a bloqué au détour d'un couloir. Une baguette pointée sur ma nuque, il a commencé son interrogatoire. «Qu'est-ce que tu m'veux ? » J'ai souris, je savais qu'il finirais par me poser cette foutue question. « Moi ? Rien. Par contre beaucoup disent que tu veux rejoindre le Lord »Je sentie sa main se crisper sur sa baguette. « Qui t'a dit sa ? » Je me retournais enfin, il me fixait d'un regard rageur. « Ce n'est pas important »Il accentua la pression contre mon cou. «Pourquoi es tu la ? » Il avait réussi à contrer mes attaques psychiques depuis le début de l'année mais je su en un coup d'œil qu'il n'était pas fronciérement mauvais. De grands yeux verts pleins de sentiments prêts à éclater. « Tu peu tromper ces crétins de mangemorts mais pas Voldemort en personne »Sa main tremblait. « Qu'est-ce que tu raconte ? » je ricanais « tu n'es qu'un gamin avec un bout de boit voulant jouer au grand, tu ne sais même pas ce que cela signifie d'être au service de cet créature ! » Il me foudroya du regard « et toi, tu sais peut-être ? » Je lui montrais ma brûlure au poignet droit, souvenir d'une rencontre lointaine avec le « maître ».
Il resta interdit, me questionnant du regard. « Suis moi et je te dirais tout » Je ne sais pas ce qui m'a prit, j'aurais pu le tuer mais à cet instant j'avais terriblement besoin d'un allié. Et Potter semblait idéal, il avait cette puissance psychique que je n'ais pas, il avait ce pouvoir de contrer ces nombreuses attaques et ça, je n'y arriverais jamais. « Et pourquoi devrais-je te croire ? » Quelques entraînements et il serait un espion parfait. « Parce que ta survie en dépend »
Draco referma brusquement le livre, il ne voulait plus lire la suite, toutes ces informations le répugnaient. Et dire qu'il devait rejoindre ce stupide Potter ce soir, il n'en avait aucune envie, mais son devoir de « préfet en chef » l'exigeait. Comme il avait quelques heures à tuer avant le « fameux » rendez vous, il fit un tour dans le parc et s'installa prés du lac. De cet endroit il pouvait voir l'étendue entourant le château sans pour autant être vu. Nombreux étaient les élèves qui sortaient en ce dimanche, riant, discutant de sujets inintéressants. Ses yeux s'arrêtèrent sur Granger et Weasley comme s'il cherchait inconsciemment Potter, pour revoir son visage, ses gestes, ses mimiques et se persuader en quelque sorte que c'était le même crétin qu'autre fois. Mais au lieu de cela, il rencontra le regard meurtri de Lupin, oui, le survivant c'était bel et bien lui. Cet air de martyre qu'il détestait tan, cette gueule d'ange qu'il avait envie de détruire, tout cela faisait à présent partie de Lupin. Comme quoi, une simple cicatrice avait pu changer une personne...
Il mangea aux alentours de 18h30 et arriva pile à l'heure à la lisière de la foret interdite. Potter l'attendais, un sourire ironique sur les lèvres et une tenue que Draco jugea indécente : Une chemise verte serpentard et un pantalon en cuir. Harry le détailla à son tour, mais Draco ne portait qu'une robe sorcière de tous les jours, il sembla déçu. « Je m'attendais à mieux » lança-t-il en lui tendant un panier en osier. « On ne va que dans la forêt interdite, pas dans une boite de nuit moldu »rétorqua Draco sur le un ton semi moqueur. Il devait tout de même avouer que le brun l'avait agréablement surpris dans cet accoutrement.
Harry Potter s'enfonça dans la forêt, suivit de prés par Draco Malfoy qui n'était pas si rassuré. Bien sur il avait affronté nombreuses créatures ou lieu plus hostiles mais cette forêt l'avait toujours repoussé. Non, il n'était pas effrayé, seulement constamment sur ces gardes, sa baguette en main au cas ou cette promenade dégénérerait. Il se trouvait stupide, après tant d'épreuves être encore affecté par un simple bois. Il en aurait ris s'il n'était pas aussi tendu, Potter lui parlais mais ces mots n'atteignaient pas ces oreilles.
« Dray tu m'écoutes ? »Se retourna Potter. « Ah bon, tu parlais ? » ironisa le blond, un sourire d'ange sur les lèvres. Cette remarque lui value un regard noir de son compagnon et un ton aigre. « On est arrivé » Draco resta ébahit devant cet arbre gigantesque ornée de fleurs aux couleurs de l'arc en ciel, il n'avait jamais vu un épineux aussi captivant. Il tendit la main dans l'ultime but d'attraper une fleur, après tout Potter n'avait-il pas parlé de cueillette ?, quand le brun le stoppa « Attention »
Draco sursauta et lança un regard assassin à Harry, celui-ci encaissa mal cet « attaque ». Lui et draco étaient pourtant en si bon thermes ! Et du jour au lendemain tout semblait s'éffrondrer. « Les piqûres sont mortelles, tu le sais bien » C'est à cet instant que le blond remarqua les fines aiguilles argentées autour des si « jolies » fleurs. Il soupira, non il ne remercierais pas Potter, non il ne venait pas de lui sauver la vie, non il ne... « Attrape ! »S'exclama Harry en lui lançant une pince en fer.
Il comprit rapidement que c'était avec cet objet qu'ils allaient récolter ces petits bouts d'arc en ciel. Ils avaient pratiquement remplit le 1ier panier lorsque Draco sentit son cœur battre a vive allure, son sang ne fit qu'un tour quand il murmura, à semi inconscient : « Elle est la »
Le visage d'Harry perdit toute bonne humeur et son monologue s'était stoppé au moment même ou Draco avait annoncé sa venue. « Alors fuyons » dit-il d'une voix blanche. Voyant que le serpentard ne réagissait pas, il lâcha son panier et attrapa la main du jeune homme, l'entraînant avec lui dans sa fuite. Il pria intérieurement pour ne pas qu'elle les rattrape même s'il savait qu'a cette allure la, ils finiraient entre ses crocs.
AHAAHAHAHAHAHAHAHAHA !! à suivre hé oui, j'aime torturer mes lecteurs..
