Wow! Comme j'ai BCP (mais BCP) de reviews, j'peux pas vous répondre personnellement mais bon, pour ceux qui veulent savoir, ceci est le dernier chapitre (C'est une fic très courte... courte... bon... les chapitres sont longs mais l'histoire n'est pas très longue). Donc, pour ceux qui attendaient le prochain (et dernier) chapitre, le voici! Cette fic n'est pas une histoire rose bonbon mais plutôt quelque chose de très profond. Peut-être certains d'entre vous seront déçus de la fin, mais moi, je la considère justement très "profonde" pour l'esprit. Ça aussi une certaine morale... vous verrez par vous même. En plus, moi, j'ai pleurer en tout cas, parce que c'est très beau de la manière dont c'est écrit. De plus, on peut vraiment s'imaginer la suite nous même, car leur chemin ne demande qu'à être tracé... Donc, merci INFINIMENT pour toutes vos belles reviews ainsi que vos encouragements! Oh et en passant, je fais un peu de pubs pour mes autres fics : Bonheur Fatal (Ma première fic... pas trop mal quand même, un Draco/Hermione) et 10 choses que je déteste de toi, un remake du film, dans Poudlard!

Bonne lecture, Bisou et passez une belle journée! Rappelez-vous ; Le rire est la meilleure façon de passer une journée!!

Mayrim -xxx-

Hermione porta une main terrifiée à sa bouche quand elle vit cette petite tête blonde se jeter dans le lac froid, disparaissant dans un éclaboussement silencieux. L'eau formait des ronds, partant de plus petits, pour ensuite s'agrandir à l'endroit où il avait sauté 5 secondes plus tôt. Elle resta planté là, son sang se glaçant dans ses veines, trop ébranlée pour bouger aucun muscle. L'eau redevint aussi calme, plus aucune turbulences, plus aucun signe de vie humaine. Toute la scène semblait si paisible, comme un cauchemar... un faux cauchemar.

-Oh mon dieu... chuchota-t-elle, horrifiée.

Elle tourna les talons et couru hors du dortoir, dévalant les escaliers de la salle commune à une vitesse folle. Son visage était pâle et dépourvu de rougeurs. La jeune fille ignora tout le monde au passage, même Harry et Ron. Elle passa rapidement dans le portrait de la dame qui gardait la tour, puis, emprunta le couloir qui menait facilement à l'extérieur de Poudlard.

Le vent coupant et glacé passait au travers d'elle comme elle courait. Ce dernier avait l'impression de laisser des voix en écho dans ses oreilles. Ses yeux se plissèrent comme elle essayait de voir le lac, souhaitant voir un signe de survie. Le rivage ne montrait rien à la surface lisse de l'eau. Le coeur d'Hermione battait si furieusement qu'elle cru pendant un instant qu'il allait sortir de sa poitrine. Elle avait mal aux jambes de courir comme ça dans l'herbe, mais pourtant, elle ne s'arrêta pas. Elle ne se rappelais même pas d'une fois où elle avait couru aussi désespérement au cours de sa vie. Elle avait si peur et semblait dépourvue de toute raison d'aider, exactement comme la fois où elle avait vu Harry partir seul à la recherche de Voldemort durant la première année, ou encore, lors du Tournoi des trois sorciers, quand elle avait entendu des cris à l'intérieur du labyrinthe.

-S'il vous plait, pria-t-elle en regardant le ciel, ne le laissez pas se noyer.

Elle arriva finalement au bord du lac, essayant de reprendre son souffle du mieux qu'elle pouvait. Elle observa les alentours. Son coeur fit un bond lorsqu'elle ne vit rien d'autre que les vagues, légèrement éclairées par les rayons de la lune, omni-présente à cette heure-ci. Elle plissa encore plus les yeux, espérant voir Draco à tout moment. Mais elle ne pouvait pas le voir... elle était arrivée trop tard...

Les pieds de la brunette heurtèrent quelque chose sur le sol. Baissant la tête pour voir, Hermione vit que c'était les souliers de Draco, qui avaient été laissés là, dans l'herbe haute. Tendue de peur et complètement anéantie, elle tomba sur ses genoux, sentant les larmes chaudes lui remplir les yeux, regrettant soudainement toutes les paroles dites, ou même simplement pensées, se demandant pourquoi ceci était arrivé, pourquoi Draco était---

-Qu'est-ce que tu fais, Granger? lança une voix familière, sonnant un peu distante, comme dans un rêve.

Hermione releva la tête brusquement, sa vision complètement embrouillée par les pleurs. Elle les sécha rapidement d'un revers de la main, instinctivement, regardant dans la direction d'où venait cette voix. Ses yeux s'agrandirent alors dans un élan de stupéfaction.

-Draco?

Draco était assis sur un rocher qui dépassait de l'eau, environ à 20 pieds du bord. Un rocher qui devait être là depuis des centaines d'années, à en regarder sa couleur grise foncée et ses éclats de mousse verte un peu partout. Il était penché, de façon à ce que se chevilles trainent dans l'eau froide. Ses cheveux blonds étaient mouillés. Ils luisaient sous la lueur tendre de la lune, qui était complètement apparue maintenant. Il portait un chandail blanc, qui était presque devenue tout transparent, comme si il n'en avait pas.

Draco fixait Hermione sans confiance.

-Qu'est-ce que tu fais, répéta-t-il, visiblement peu convaincu par la mine déconfitte d'Hermione.

-Tu...tu es en vie? dit-elle, le regardant comme si il était un être venu de l'espace.

-Malheureusement, oui, dit-il, lui aussi déconfit. Pourquoi je ne le serais pas? Je ne devrais pas?

Brusquement, l'air triste d'Hermione se changea en mine fachée. Elle se releva, et s'avança dans l'eau, ses orteils aussi mouillés que Malefoy à présent. Son visage était comme mixé de rage et d'angoisse.

-Qu'est-ce que tu crois que tu fais, Malefoy? s'écria-t-elle. Es-tu devenu FOU?

Draco était très surpris.

-Quoi? Mais de quoi est-ce que tu parles? demanda-t-il.

-ÇA! Te jeter dans le lac comme ça! Est-ce que tu essaie de te tuer?

Hermione tapait nerveusement du pied, son regard ne vacillant pas une seconde.

Les larmes lui embrouillèrent la vue une seconde fois, ne sachant pas du tout pourquoi.

-J'ai failli avoir une crise de coeur tellement j'ai eu PEUR espèce d'idiot!!! Je croyais que tu t'étais NOYÉ!

Draco la fixa, ne comprenant rien pendant un court moment, puis, fini par s'éclaircir.

-Tu croyais que je m'étais noyé? demanda-t-il en chuchotant, ne la quittant pas des yeux.

Hermione se sentie soudainement exaspérée, autant physiquement que mentalement.

Elle s'assit lentement sur le bord du lac, clignant des yeux pour effacer toutes traces de larmes, ne voulant pas les essuyer avec sa manche sous Draco qui la fixait. Une unique larme se distingua des autres et vint tracer une ligne fine d'eau sur sa joue, qui ressemblait à une trainée de perle, sous la lumière de la lune.

-Oui, dit-elle finalement, trop fatiguée pour commencer à mentir. Je t'ai vu de la tour de Gryffondor...je t'ai vu sauter dans le lac et je me suis mise à paniquer. J'étais sûre et certaine que tu allais te noyer. C'est ce dont tu as dit que tu avais peur, non?

L'expression sur le visage de Draco était à peine perceptible.

-J'ai dit que j'avais peur de la noyade. J'ai jamais dit que je ne pouvais pas nager.

Hermione grogna et se tapa le front violemment.

-Pourquoi c'est toujours comme ça avec toi, Malefoy? dit-elle brusquement, son regard porté sur lui.

En ce moment juste, elle ne pouvait penser à quelqu'un qu'elle détestait plus que lui.

-Essayant toujours d'être si fermé, si malfaisant, si manipulateur... dit-elle.

-HEY! interrompu Draco sur un ton de reproche. Je n'étais pas manipulateur! TU as sauté aux conclusions par toi-même! Tu m'as demandé de quoi j'avais peur, j'ai répondu la noyade. Je n'ai jamais dit que je pouvais pas nager. Ça, c'était ta suposition.

-Et j'ai parfaitement raison! rétorqua Hermione, très agacée. Pour quelle autre raison une personne aurait-elle peur de se noyer que parce qu'elle est incapable de nager?

-Tu crois que les accidents ne peuvent pas arriver? Tu crois qu'il n'y a jamais eu de nageurs qui se sont noyés?

Hermione se tût. Elle se sentait toute petite. De plus, Draco touchait un point. Puis, elle réalisa soudainement qu'elle avait froid. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine et cacha sa tête dans ses mains, fermant les yeux. Sa colère et sa rage montante disparaissèrent soudainement, laissant un sentiment de bien-être, parce que Draco était en vie, il était correct, sa prière avait été entendue et il ne s'était pas noyé.

Il y eu un léger bruit d'éclaboussement, et, Hermione leva la tête pour voir que Draco avait quitté cette roche, plongeant dans l'eau. Elle s'imagina que l'eau devait être glacée, mais Draco ne tremblait pas pendant qu'il était dans le lac, prenant quelques moments pour s'acclimater à la température. Là, il revint vers la rive verte, près d'elle. Hermione constata qu'il était un très bon nageur, atteignant le rivage en quelques secondes.

Il sortit de l'eau et s'assit à côté d'Hermione, mais, ne dit rien. Elle, elle lui jeta un regard en biais, notant qu'il était beaucoup plus attirant tout mouillé, ses cheveux blonds tombant ici et là sur les côtés de son visage, ses joues toutes rouges à cause de l'air froid, le contour de son corps moulé dans le t-shirt qui lui collait dessus. Elle se demanda si il avait froid, étant mouillé avec ce vent glacial qui soufflait.

Un silence tombait entre eux, mais c'était un silence apaisant et normal, dépourvu de méchanceté et malice. Ils étaient tout les deux assit au bord de l'eau, leurs pieds trempant légèrement dans celle-ci, sentant les rayons de la lune leur éclairer le visage. Hermione se serait sans doute étouffée si plus tôt, on lui avait dit qu'être assise au bord de l'eau en plein clair de lune avec Draco Malefoy était romantique. Mais maintenant qu'elle le vivait, elle vit que ce n'était pas une expérience totalement désagréable.

Et elle était heureuse qu'il soit en vie. Pour vrai.

Draco prit finalement la parole, doucement.

-Es-tu toujours fachée contre moi pour t'avoir fais peur, Hermione?

Hermione le fixa pendant un moment ; ceci était la seconde fois où il l'appelait par son prénom. Il ne la regardait pas, son visage tourné vers le lac, les yeux fermés.

Elle soupira.

-Tu m'as simplement donné une de ces trouilles. C'est tout.

-Je ne voulais pas. Je m'excuse.

Hermione se tourna brusquement d'un coup sec, fixant Draco les yeux exorbités.

"Je m'excuse"? pensa-t-elle, étonnée. Draco Malefoy qui s'excuse?

-Regarde-moi pas comme ça, dit-il en se retournant, rencontrant le regard perçant de la brunette.

Son ton de voix n'était pas reprochant.

-Je suis parfaitement capable d'utiliser le P-mot (P pour PARDON...) même si je le garde pour des occasions spéciales... ou parce que je donne des crises cardiaques aux gens en allant nager, aussi absurde que ça peut paraître!

Hermione sourit. Draco n'avait pas un sens de l'humour si mauvais que ça.

Draco prit une profonde inspiration puis reprit.

-J'ai peur-être peur de la noyade, mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas me baigner.

Il regarda dans les yeux d'Hermione, et elle pouvait dire que son expression était douce et vraie.

-Dans la vie, on doit prendre des risques parfois...

Il s'avança vers elle et l'embrassa doucement.

Hermione cligna des yeux deux fois plutôt qu'une, totalement immobile. Ses pensées devinrent un gros vide tout d'un coup, une page blanche. Tout ce qu'elle sentait était les lèvres de Draco sur les sienne, l'embrassant sans rien brusquer, avec une tendresse que jamais elle n'aurait pu imaginer venant de lui. Sa première impulsion de le repousser disparue, tout comme cette pensée qu'il était un être méchant et mesquin, laissant un sentiment profond naître. La fraîcheur de sa bouche devint beaucoup plus chaude comme elle aussi y mettait du sien dans ce baiser, fermant les yeux, sa main droite se dirigeant vers le haut pour toucher sa joue, l'embrassant en retour. Hermione sentait vaguement les bras de Draco autour de ses épaules, la tirant vers lui, une main lui soutenant la tête.

Après une éternité, Draco se détacha finalement de ce tourbillon. Hermione ouvrit les yeux, se sentant en manque de respiration. Elle fixa ses yeux pâles à quelques centimètres des siens, ne sachant pas trop comment réagir. Ses lèvres étaient encore brûlantes. Elle aurait voulu lançer quelque chose, quelque chose d'intelligent, mais, rien ne pu sortir.

Draco se mordit la lèvre inférieure, attendant impatiemment qu'Hermione dise quelque chose, se demandant si elle allait le frapper ou l'embrasser encore. Regardant son expression, on aurait dit un mélange des deux.

-Hermione...? commença-t-il doucement, regardant toujours sa réaction.

-Quoi? répondit-elle en sentant encore son esprit comme une page blanche.

-Tu ne dis rien?

Et si je disais: t'embrasses comme un Dieu! pensa-t-elle.

Hermione était encore dans la brume, ses penséed nageant sans point de repère. Elle se demandait franchement ce qui l'avait prise de laisser Draco Malfoy l'embrasser ainsi, et pourquoi même en ce moment elle était en train d'évaluer son baiser.

Ou encore qu'est-ce que tu croyais faire, pour l'amour du ciel! pensa-t-elle encore.

Mais tout cela sonnait faux. C'était parfaitement clair ce qu'il faisait, même si il n'avait probablement pas réfléchi, de même pour elle.

-Ben...pas vraiment, dit-elle finalement, un sourire en coin.

Draco leva un sourcil, apparemment amusé.

-Pas vraiment? Hermione Granger qui a une opinion sur tout et partout, est incapable de parler la-dessus?

Hermione rougit, et répliqua ;

-Je t'enverrai une copie de 5 pages dans quelques jours.

-Hum... et que dirais tu si ce 5 pages se résumait tout de suite en recommençant...?

-Malfoy... commença-t-elle, regardant Draco comme une mère qui chicane son enfant.

Draco semblait un peu désapointé.

-Bof... ça valait la peine d'essayer...

Hermione n'aima pas du tout le ton de cette remarque. Elle roula les yeux vers le ciel.

-Quoi? Est-ce que tout ça est un jeu pour toi Malfoy ou quoi?

Draco prit un air d'affrontement.

-Non, ce ne l'est pas du tout.

-Qu'est-ce que c'est alors? dit-elle pointant un regard suspect.

Puis, la question fini par sortir de sa bouche.

-Pourquoi moi?

Draco prit une expression amusé, son regard reflétant un rire.

-Parce que je ne connais pas beaucoup de fille qui courrait de la tour de Gryffondor pour me voir nager.

-Très drôle, Draco... dit-elle en souriant. Mais sérieusement...

-D'accord... sérieusement, répondit-il en faisant rouler ses yeux. Que dirais-tu de : Parce que tu es la fille la plus vraie que j'ai jamais rencontrée, et que cette qualité chez quelqu'un est très importante pour moi. Et parce que tu t'es souvenu de ce que je t'ai dit et puis tu as couru jusqu'ici pour voir si j'allais bien. Voilà pourquoi.

Hermione sentit son souffle se couper, presque comme quand il l'avait embrassée. Elle le fixa, presque incapable de croire qu'il venait de dire ces mots, quelque chose qu'elle aurait cru impossible quelques heures auparavant. Une pensée sans rapport lui vint alors en tête ; le grand frère de Ron, Charlie Weasley. Elle n'avait jamais compris comment il pouvait aimer travailler avec les dragons, alors qu'il y avait tant de danger avec ce job. Mais maintenant, elle comprenait, d'une certaine manière. Sauvage, dépourvu de tout soucis, les êtres de ce genre était la plus belle chose que la terre ait eu, donnant de la satisfaction comme rien au monde.

La voix de Draco interrompit son délire.

-As-tu entendu ce que je viens de dire?

Hermione sursauta de sa rêverie.

-Oui, bien sûr que j'ai entendu... dit-elle en souriant, un vrai sourire, un sincère, un qui venait de profond au dedans d'elle.

Draco sourit à son tour. Hermione réalisa qu'elle ne l'avait jamais vu de cet oeil avant, dépourvu de toute méchanceté et malice. Elle se leva, enlevant le gazon de sur sa jupe. Draco la regarda, ses yeux gris pâles donnant un effet mouillés à cause de ce ciel étoilé, reflétant dans son sourire qui faisait fondre toute trace de froid.

-Je dois y aller, dit Hermione, regardant sa montre. Harry et Ron doivent se demander où je suis...

-D'accord, répondit le blondinet en hochant la tête, un petit sourire aux lèvres. Tu ferais mieux, avant que Potter ne me voit avec toi et me batte à mort. Je n'ai pas ma baguette, alors un duel en ce moment est bien la dernière chose que je voudrais.

-Ok... alors... on se reverra...

Hermione ne savait pas quand, mais elle savait qu'elle devrait. Avec une certaine grâce, elle tourna les talons et se mit à marcher, ses jambes fléchissant un peu, et pas simplement parce qu'elle avait beaucoup couru.

Mais ça fesait étrange et mal de juste marcher au loin comme ça, fermant les choses ainsi, sachant très bien que ni l'un, ni l'autre n'avait vraiment dit ce qu'ils voulaient. Elle se tourna, et vit que Draco était toujours là, appuyé contre l'arbre, la regardant, une expression indéchiffrable sur son visage.

Elle se remit à marcher jusqu'à lui. Il semblait très surpris comme elle marchait vers lui, même si ses yeux qui brillaient un peu trop trahissait tout.

Elle s'arrêta près de lui, s'éleva un peu sur la pointe des pieds, lui donnant un léger baiser sur la joue, y mettant tout ce qu'elle aurait voulu lui dire ce soir. Elle sourit de nouveau, lui dit un doux au revoir et regagna le chemin de la tour.

Rien ne fitait encore parfaitement, mais au moins, c'était plus complet.

Draco la regarda jusqu'à ce qu'elle tourne le coin et disparue de son champ de vision. Il resta planté là un moment, avant de retourner sur le bord du lac encore une fois. La lune était bien haute dans le ciel, et les étoiles agrémentaient cette nuit magique. Le lac semblait différent, même plus noir à présent, une feuille de velours noir.

Mais différent ne voulait pas nécéssairement dire mauvais.

Draco passa une main dans ses cheveux, ôtant la mèche qui traînait devant ses yeux.

Peut-être n'étaient-ils pas si différent l'un de l'autre après tout. Il était le même encore une heure auparavant, de même pour Hermione, mais quelque chose entre eux avait changé, ce qui la faisait, cette différence.

Le jour et la nuit, l'ombre et la lumière, et tout ce qu'il y avait entre les deux.

Il y avait toujours de l'espace entre les deux, entre la lumière qui doutait, et la lune pas tout à fait montée, une certaine transition où tout n'était pas vraiment clair, là où les similarités n'étaient pas encore distinguables de cette différence.

Balotant la tête, Draco sourit simplement, se tourna dos au lac et partit au loin.

FIN ... leur chemin ne demande qu'à être imaginé...