Titre : L'enfant du savoir ou pourquoi Snape déteste-t-il autant Hermione ?

Résum : Y a-t-il vraiment une bonne raison pour Snape de haïr son élève la plus douée, en plus de son attitude de « Miss-je-sais-tout » ? 6ème année.

Auteur : Roxanne de Bormelia

Série : Harry Potter

Catégorie : G -PG-13

Réponses aux reviews en bas de la page, mais lisez le chapitre avant d'aller voir votre réponse quand même -)

- Hogwarts, septembre 1996 –

Severus se regarda dans le miroir de sa salle de bains, encore un autre cours Gryffindor-Slytherin terminé, et une fois de plus il avait dû subir la vue de cette sale gamine. Cette Miss-je-sais-tout était vraiment une plaie, sang-pur élevée parmi les muggles et surtout cette potion, comment avait-elle pu savoir qu'elle était à l'épreuve de 1980, l'épreuve que Narada n'avait jamais pu passer.

A la bibliothèque, Hermione était comme toujours la tête dans les livres, en train d'écrire un essai sur les potions, qui soit-dit en passant, était déjà long d'une bonne douzaine de rouleaux de parchemins. A ses côtés, Harry, son ami de toujours, la regardait écrire, impressionné. Lui aussi écrivait de longs essais, mais plutôt en défense contre les forces du mal, branche que, cette année, le professeur Lupin était revenu leur enseigner au plus grand bonheur de tous.

Durant les vacances, Ron avait été tué par Voldemort lorsque le Terrier avait été détruit, et Harry et Hermione s'étaient encore rapprochés, il arrivait fréquemment à Hermione de pleurer à l'évocation même vague de Ron. Et Snape, pensa Harry, Snape qui n'était même pas capable de la laisser en paix, ce salaud la persécutait un peu plus chaque cours depuis le début de l'année, comme s'il lui en voulait personnellement.

Il regarda les gouttes de pluie tomber doucement par la fenêtre et quelques-unes coulaient lentement sur la fenêtre, puis il entendit un bruit de reniflement et il se retourna vers Hermione qui, la tête dans les bras, pleurait à chaudes larmes. Il amena sa chaise près d'elle, passa les bras autour de ses épaules et la berça doucement en lui murmurant des paroles apaisantes.

Quel salaud, franchement, lui faire ça, il ne pouvait pas la laisser tranquille non, sale type

- Qu'est-ce qu'il y a Mione ? Demanda-t-il gentiment.

 Elle lui montra ce qu'elle avait retrouvé dans sa poche, c'était le badge de préfet au  nom Ron, ils les avaient échangés durant les vacances et il n'avait jamais pu lui rendre le sien. Puis elle dit à Harry :

- Demain c'est le match Gryffindor-Slytherin, Ron aurait tellement voulu y assister, puis elle ajouta en levant des yeux suppliants vers lui, jure-moi que tu feras tout pour le gagner.

- Promis, je ne manquerai pas de ridiculiser Malfoy, et de par cela je vengerai toutes ses injures faites à Ron. Je te le promets ! Dit-il en la serrant sur son coeur.

- Oh, comme c'est touchant, Potty et le castor se consolant mutuellement de la mort de la belette. Sans se rendre compte que c'était finalement un bien pour l'hum...

Malfoy ne finit pas sa phrase, car Hermione s'était levée et, oubliant qu'elle était une sorcière, elle l'avait giflé de toutes ses forces. Crabbe et Goyle étaient stupéfaits par tant de force dans un corps en apparence si frêle et terrifiés par la dangereuse lueur de haine et de rage présente dans le regard de la jeune fille. Tandis que Malfoy qui avait d'abord reculé sous l'impact du coup semblait tétanisé par l'expression du visage de la fille qu'il haïssait le plus au monde.

Quand à Harry, il avait peur, car il ne reconnaissait plus son amie, un regard de mépris profond était peint sur le visage d'Hermione, on aurait pu croire que le désintérêt total que lui montrait Snape avait été bénéfique, car elle connaissait si bien ses expressions les plus cruelles et les plus effrayantes qu'elle savait apparemment à présent les copier à la perfection.

- Tu veux l'autre joue de la même couleur que celle-ci Malfoy ou bien ça te suffit de ressembler à moitié à une tomate ? Lança-t-elle sur un ton glacial.

Cette voix ressemblait étrangement à un grondement, mais il y avait une note froide qui changeait l'effet produit et donnait des frissons désagréables à Harry.

Malfoy et ses deux gorilles décidèrent qu'ils n'avaient rien de bon à ajouter et préférèrent s'enfuir dans leur salle commune.

- La maison de Snape, Avril 1980-

Encore une nuit passée  au pied du trône de Voldemort à faire semblant d'être un fidèle et d'obéir, à regarder es abrutis qui ne se rendaient compte de rien, qui n'arrivaient pas même à voir que les plans de Voldemort préparaient une guerre sorcière à travers toute la planète. Ce dernier avait des contacts dans tous les pays importants, et prévoyait un grand coup pour le mois de septembre. Snape espérait seulement que cela n'aurait aucun rapport avec sa sœur et l'enfant qu'elle portait depuis peu son seul soutien moral, lors de ces interminables réunions, était son ami de longue date, Lucius Malfoy.

De temps en temps, ils s'observaient, ils avaient mis au point un petit langage discret, avec juste leur manière de se tenir, ou de pencher légèrement la tête d'un côté ou de l'autre, bien sûr, cela ne permettait pas de faire de grandes discussions philosophiques, mais cela aidait pour demander comment cela allait et si ils savaient quelques informations de plus que les autres.

Lucius savait qu'il était au service de Dumbledore, et s'arrangeait pour le couvrir à chaque fois qu'il le pouvait, lorsque Severus était empêché de venir ou encore quand Dumbledore avait mystérieusement connaissance d'un de leurs plans. Étant le favori de Voldemort, il pouvait s'arranger pour lui sauver la mise à plusieurs reprises, mais il ne pouvait lui épargner tous les Cruciatus que Snape recevait de plus en plus régulièrement.

Severus ôta doucement sa capuche de death-eater et posa son masque d'argent sur la table du salon, il n'aurait vraiment pas le temps de faire le ménage ce soir. En ce moment, il avait surtout besoin d'un bain chaud et ensuite d'une bonne nuit de sommeil pour se remettre en forme, le maître n'avait pas été avare en matière de Cruciatus ce soir-là. Puis, il entendit un bruit, comme un petit « pop » sonore. En quelques fractions de seconde, il s'était retourné et avait pointé sa baguette où il supposait que se trouvait le front de son visiteur inattendu.

- Est-ce ainsi que l'on accueille sa sœur ? Demanda Narada Snape en écartant d'un doigt la baguette de son frère de la base de ses sourcils.

Severus soupira :

- Je t'ai déjà dit mille fois de frapper à la porte !

- Et bien cela fera mille et une fois je crois, dit Remus Lupin en passant ses bras autour des épaules de Narada.

- Vous êtes donc inconscients tous les deux, j'espérais au moins que Remus n'en savais rien et que tu étais venue ici sans lui en parler. Je pensais qu'il t'en aurait empêchée. Mais non, vous n'en faites qu'à votre tête, surtout toi Remus, ton attitude insouciante me déçoit beaucoup, je te croyais plus sage et responsable que ça. Vous ne savez donc pas que Voldemort a des espions qui surveillent ses serviteurs. Surtout depuis qu'on lui a rapporté votre futur mariage. Au fait, c'est gentil de m'en avoir informé, merci beaucoup, vraiment. C'est très appréciable d'entendre que sa sœur et son meilleur ami vont se marier de la bouche de son maître et d'avoir ensuite la question de « Veux-tu que je les tue avant ou après la cérémonie».

- Sev...

L'intéressé leva la main d'un geste brusque.

- Chut ! Plus un mot ! Cachez-vous là, dit-il en les poussant dans la cuisine, je lâcherai mon masque à  terre, profitez-en pour transplaner.

Au moment où la porte de la cuisine se refermait, il entendit une sonnerie bien systématique, il se précipita à l'entrée et ouvrit au visiteur inattendu.

La personne qui se tenait derrière la porte n'était autre que Avery, ce dernier poussa violemment Severus sur le côté et se dirigea vers la cachette de Narada et Remus. Il tenta de débloquer la porte, mais elle était fermée à clé. Sortant sa baguette, il fit exploser une petite portion du mur et entra...

RAR :

Caro : ben t'es mal tombée, je suis une adepte des fins à suspens, je suis un peu serrée avec ma fin d'année scolaire, mais j'avance gentiment tout de même.

LeslieGlady :Ben c'est facile, sa sœur est enceinte de son meilleur ami et ils n'ont pas jugé bon de le lui dire, de plus, il y a de fortes chances pour que Voldemort décide de tuer les parents et l'enfant.

Coralie Mc Lunday :Pas prévisibles mes scénarios ? ben ça c'est sympa comme compliments, un des meilleurs que j'ai reçus pour mes fics d'ailleurs. Voilà la suite, même si elle s'est fait attendre (je cherchais une fin en suspens pour frustrer les lecteurs)

Khalan : Merci beaucoup pour tes encouragements !

Kiki : Si tu veux savoir pourquoi Sev' pleure, faut lire la réponse à LeslieGlady et il faut savoir que la sœur de Snape est sa seule famille, il ne pourrait supporter de la perdre. Merci pour ta review, ça fait plaisir.

Vivi : Que dire d'autre que : « merci d'avoir pris le temps d'avoir laissé une review et contente que mon histoire te plaise »

Tallindel : Dis voir, ton pseudo ne serait-il pas tiré du Sindarin ? (elfique commun de Tolkien)  La suite a un peu tardé mais je ne suis pas très régulière dans mes uploads, j'ai même dû abandonner mon site internet qui me donnait trop de travail.

Sohaya : Tu aimes le mystère ? Tu vas être servie avec moi, j'adore les fins de chapitre laissées en suspens (enfin, j'aime les écrire, mais pas les lire, lol) Par contre si tu es impatiente, ça ne vas pas te plaire bcp, je suis pas régulière ni dans mon travail, ni dans mes fanfictions.

Gody : Vive le mystère et les fins de chapitres frustrantes !!!

Lisandra : Merci du compliment !

Si vous voulez m'indiquer quelques couples je serais ravie de les réaliser, à part certains car deux sont déjà formés de sûr !

Gros bisous à tous et n'oubliez pas de laisser une review !