Titre : L'enfant du savoir ou pourquoi Snape déteste-t-il autant Hermione ?

Résum : Y a-t-il vraiment une bonne raison pour Snape de haïr son élève la plus douée, en plus de son attitude de « Miss-je-sais-tout » ? 6ème année.

Auteur : Roxanne de Bormelia

Série : Harry Potter

Catégorie : G -PG-13

Réponses aux reviews en bas de la page

Hogwarts septembre 1996

- Miss Granger !!! Mais que faites-vous ici ?

- Euh, j'avais oublié mon sac et...

- Vous avez tout entendu n'est-ce-pas ? Demanda Snape.

- Eh bien en fait je ...

- Partez ! Tout de suite ! aboya-t-il alors qu'elle ne bougeait pas.

Les larmes aux yeux, Hermione se mit à courir en direction de la tour des Gryffindor au détour d'un couloir elle se cogna à quelque chose, ou plutôt quelqu'un, elle parvint à se rattraper de justesse et à continuer son chemin.

- Eh ! Hermione ! Tu vas o ? Demanda Harry tandis qu'elle s'éloignait d'un pas vif.

Hermione Grommela quelque chose qu'il ne comprit pas, il décida donc de la suivre.

Vexée, frustré, enfin, accablée de tous les maux psychiques que la terre puisse porter, Hermione ne parut pas au repas du soir. Elle resta seule dans son dortoir à se demander pourquoi ? comment ? qui était cette fille dont Mc Gonagall parlait ? Que faisait Harry dans les couloirs ? Autant de questions sans réponses ça faisait un petit peu trop pour elle! Aux alentours de 20 :30, elle entendit un léger « toc toc », suivit du bruit d'une porte qui s'ouvre. La pauvre petite préfète leva la tête de son oreiller trempé de larmes et aperçut la silhouette d'Harry dans l'encadrement de la porte, il avait probablement jugé préférable de ne pas allumer la lumière. De sa baguette, le jeune homme faisait léviter un plateau sur lequel reposait deux tasses, une théière fumante ainsi qu'une assiette de petits gâteaux. Il avait fait un détour par les cuisines rien que pour elle !

- Hermione, demanda-t-il inquiet, est-ce que tu vas bien ?

C'était uniquement pour la forme bien sûr, demander à quelqu'un qui a le visage trempé de larmes est juste une forme de politesse. Comme le fait de lui apporter à manger, pourtant Hermione se sentait rassurée par la présence de son meilleur ami.

- Il faut que tu manges un peu, tu risques d'avoir mal au ventre et par conséquent ton sommeil en serait troubl ! Dit-il en s'asseyant sur le bord du lit.

Hermione hésita, mais devant tant d'insistance et de bonne volonté de la part de son ami, elle ne put résister et but tranquillement son thé, accompagné de biscuits aux noisettes et au miel. Elle sentit ses larmes sécher et son esprit s'apaiser doucement tandis que le liquide chaud descendait le long de sa gorge asséchée.

Quand elle eut fini, elle se pelotonna contre Harry qui, un peu désorienté tout de même, la prit dans ses bras et la berça doucement jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Puis, au bout d'environ une demi-heure, quand il fut sûr qu'elle dormait profondément, il la recoucha, la borda avec attention et il sortit doucement, en prenant garde de ne pas la réveiller.

- Alors ! On console sa pauvre amie de tous ses malheurs ? Demanda une voix moqueuse.

Harry se retourna vers Ginny qui, depuis la mort de Ron, était devenue comme sa petite sœur, il avait quasiment été adopté par toute la famille Weasley d'ailleurs.

- Les amis sont faits pour ça non ? Dit-il d'un ton qu'il voulait dégagé.

- Oui, bien sûr...mais ne t'inquiète pas, répondit-elle en lui pinçant légèrement la joue, je n'irai pas raconter ton petit secret !

Quelque part, dans la forêt - septembre 1980

Ils l'avaient tuée, ils avaient tué Narada. Non, ce n'était pas eux, c'était Lui. en créant ce sort il avait compliqué l'accouchement et la sortie de l'enfant avait privé la mère de toute son énergie vitale. Rien que pour ça il détestait cette petite enfant, sa nièce. Touky avait été d'une grande aide à la délivrance, elle s'était tout de suite assurée que l'enfant était vivante et en bonne santé, mais malgré toute la magie qu'elle pouvait développer, elle n'avait pas été capable de sauver sa sœur. Il haïssait Remus, s'il n'avait pas été là jamais elle n'aurait eu d'enfant, et jamais elle ne serait morte. Il haïssait Voldemort, pour le sort qu'il lui avait lancé et surtout il haïssait l'enfant, car sans elle, Narada serait encore en vie, et il ne serait pas en train de courir pour sauver sa peau !

Car Severus courait, il courait de toute la force de ses jambes, derrière lui il entendait les cris des chiens. Avery et Nott le poursuivaient depuis le coucher du soleil, heureusement il était proche, tout proche, il voyait la clairière au plants d'achillée millefeuille, là, à droite. Un peu plus loin, la forêt s'arrêtait, sur une des rives du lac, et à quelques dizaines de mètres plus loin, le saule, son refuge, ils n'arriveraient jamais à passer, eux ne connaissaient pas le secret de l'arbre.

Enfin il franchit la barrière de racines et jeta un dernier coup d'œil avant de glisser dans le trou, ils étaient loin, très loin, ils arrivaient à peine à la lisière de la forêt, et dés que les chiens sentiraient l'odeur du loup-garou qui traînait encore autour de l'arbre après toutes ces années, ils s'enfuiraient à toutes jambes. Il se retourna soulagé, et sursauta : sur une des racines les plus proéminentes, se tenait assis un vieillard à la longue barbe blanche et aux petites lunettes en demi-lune.

- Vous voulez un bonbon au citron ? Demanda-t-il en sortant un paquet de sa poche.

Réponses aux reviews !!!

Mararan-Nerwen : Ben, comme pour la petite ménagerie, mon inspiration a fait un coup de boost comme tu vois ! Donc la suite est là, le prochain chapitre ne devrait pas trop tarder, si j'arrive à le poster demain, sans cela ça devra attendre 10 jours au moins (et oui, moi aussi je prends des vacances)

Milliem : Ben, non, j'avais pas prévu, et même si cela laisse des possibilités intéressantes, il ne devrait plus y avoir que 2 chapitres après celui-là donc... de plus Mione ne s'est pas transformée en troisième année, alors que le professeur lupin oui car c'était la pleine lune, donc ça ne jouerait pas au niveau des livres.

Sohaya : Sombre ? Intrigante ? Géniale ? Whaaaa, j'adore ce genre de compliments, mici bcp. Toi non plus tu n'aimes pas le petit Ronnie à sa manman ??? Je t'adore !!!

Coralie Mc Lunday : Vi, j'aime bcp les histories en parallèle. En fait c'est « sang deuxième trimestre » qui m'en a donné l'idée. Tu aimes le style ? tant mieux : moi aussi lol ! Tu me donnes une idée, je pourrai faire une suite de la petite ménagerie, avec Mrs Norris et Mc Gonagall, ça pourrait être marrant, mais seulement si tu m'en donnes l'autorisation, c'est ton idée après tout !!!