Auteur : Moua !

Titre : Les épreuves d'une vie… Ou LEDV, si vous préféré.

Genre : Slaaaash (bave) et Romance.

Rating : R (ça vous étonne ??? Niark niark niark niark !)

Spoiler : Tome 5..

Disclaimer : Rien ne m'appartient, sauf Andrew Martins (je dois m'en vanter ????) et les autres personnages que vous ne connaissez pas dans l'œuvre de la très estimée JKR…

Note de L'auteur qui est toujours frappa Dingue : MOUAHAHAHAHAHAA… Vous avez aimé le premier chapitre ! Et nous sommes… Vendredi… ça fait une semaine que j'ai publié et j'ai plein de RAR à faire… Et pour une fois, je suis heureuse de les faire… Et vi, ça me manque, mine de rien… Alors… Je les fait ici, pour une fois ! C'est PARTI !!!!

RAR :

Paradise Nightwish : Un Chef d'œuvre, je ne sais pas, mais j'espère que tu aimeras !

Sasha Krum : Intéressant ??? Mhmm… Je trouve pourtant que le premier chapitre est le plus chiant… Mouahahaha… Le second est mieux ! Je promets !

Alinemcb54 : Qui ne serait pas frustr : il sauve le monde et perd ses jambes ! Pas drôle, non ? Mais bon… Comme je dis toujours : chaque malheur à son lot de bonheur… Histoire de faire balance ! lolll !

Lululle : De qui va tomber amoureux notre Ryry national ??? Et bien… C'est dit dans le 'résumé'… loll ! Mais je pense que ce chapitre t'éclaira un peu plus…

Johp5 : Tu l'as déjà lu en entier ? Et bien, qu'attends-tu pour me faire un commentaire construit et argument ??? loll ! Je présente ! Pour F et mésa, je sais, j'avais promis, mais mon imagination est sur Stop, dernièrement.. Je te rassure, ça ne concerne pas que f et mésa, mais Toute mes fics sans exceptions ! Et c'est passablement désagréable ! Mais bon… ça va bien revenir un jour ! En attendant, courage !

Onarluca : (Umbre prend un air désespéré de chien battu) Diiiiss… Toi que j'adore plus que tout, je t'en prie, réponds-moi… Quand est-ce que j'aurai ton chapitre ???? loll ! Je dois commencé à être ennuyeuse, avec ça, non ??? Mais c'est bon signe, si je demande… Non, je vais arrêter… Je me plains moi-même quand on me fait le coup, alors je crains de passer pour une emmerdeuse… C'est décidé, je ne te poserai plus la question ! Tu me revieweras quand même, hein ?? Même si tu as déjà lu, hein ???? loll ! Et voilà que je quémande, now… Je suis vraiment pitoyable… Mais que veux-tu ! Tu manquerais si tu n'apparaissais pas avec un petit mot quand je publie… Bon, je file, je deviens sentimentale ! ptdr ! Le soleil, sans doute…

Mystick : Merchi, c'est gentil !

Myrinn: T'inquiète, je lâche pas, vu que l'histoire est déjà finie !! La suite, chaque samedi !

Hermione2005 : Mouah ??? Accro au Slash ??? Mais non, quelle idée ! (air angélique qui ne trompe personne). Quoi ??? QUOI ???? Tu ne connais pas la suite ?? Tu n'es pas une des personnes ayant accès à la suite ??? Je l'aurais pourtant parié… Bah, peu importe… Pq il a perdu ses jambes ?? Ben, je sais pas, demande à Voldie… Fin, il est mort, mais bon… Pq Martins le harcèle ? Parce qu'il l'aime… Pourquoi il peut pas être tranquille ??? Parce que l'auteur aime lui en faire voir de toute les couleurs ! lolll ! Je continue… de publier ! loll ! Bisous !

Mynwab : C'est pour ça que j'ai écris cette histoire : personne ne l'avait jamais fait paraplégique !!! loll ! Enfin, pas que je sache… Merchi pour ta review.

Lalouve : Loll ! C'est barbant, mais c'est fructifiant pour les auteurs ! loll ! Courage, ce n'est qu'une semaine !

Love d'Harry : Maieuh ! Je sens que je vais pas avoir beaucoup de review, au final! Je n'aurai peut-être pas du publier en avance sur O&F… Mais tu m'as promis une review à chaque fois et je compte sur toi ! loll ! En tout cas, je suis contente que mon début t'ait autant plus, merci !

Ange Gryffon : Il y aura approximativement 13 chapitres… J'aurai voulu en faire 14, mais bon.. On fait avec ce qu'on a… Bah, une semaine, ça passe vite !

Godric2 : … Pas bcp de fic ou Harry est Gay.. ???? PTDR !!!!! Tu viens souvent sur ???? loll ! Non, sans rire, Harry restera Gay et son cœur est réservé à notre cher Draco… ben quoi ?? C'est mon couple préféré, tout de même ! mdr ! J'espère que, malgré le fait que tu n'es pas fan de ce genre d'histoire, celle-ci te plaira… On dit souvent que j'ai le chic de faire changer d'avis… Peut-être que mon 'charme' (charme que je ne vois pas mais que tout le monde semble connaître) saura agir et que tu aimeras cette histoire !

Llianel : Merci pour le bon anniversaire qui, pour une fois, c'est plutôt bien dérouler ! Il faut mettre une croix sur le calendrier ! loll ! Le Moral va bien, malgré un certain manque de motivation pour mes fics… Enfin, je me bas pour aller mieux ! Et donc, tu as aimé 'Joyeux anniversaire Potter'… Tu es la première personne qui m'en parle sur et je suis ravie de voir que ça t'a plu… A ton avis, je dois le publier ici ??? Moi, je pense que non… Je risquerai de me faire jeter ! Dommage que je n'ai pas la fin de ta review… Je me demande ce que tu disais… Question de ma beauté, on en a déjà parl ! loll !

Pithy : Tu aimes le personnage de Martins ???? (air sadique de la mort qui tue) Pas pour longtemps, crois moi ! Niark ! Contente que ça te plaise, en tout cas !

Mag, Ada et LaLie : Où je veux vous emmener ??? Mouahahahaaa ! Je n'en sais rien moi-même ! L'histoire est finie, mais vraiment, je ne sais pas… Mais il y aura Slash HP/DM… un peu de patience, voyons ! Vi, je ne publie qu'une fois par semaine… Et pis, même si tu travail, une fois que tu reviendras, tu auras le plaisir de tomber sur un bon chapitre à lire, ce qui, j'en suis sûr, te détendra énormément ! C'est bien de travailler dans un office de Tourisme ???? T'inquiète, je ne doute pas que c'était de l'humour et ça m'a fait sourire comme une idiote… (on m'a encore prit pour une tarée !)

Tête de Nœud : Je montre, je montre.. En espérant que la suite plaira autant que je début…

Lee-NC-Kass : Si tu veux mon avis, il a eu raison de l'envoyer chiez ! lolll ! Enfin, vi, vous pouvez laisser des reviews ! Et je compte sur vous pour venir à chaque chapitre ! loll ! Comment ça, je suis exigeante ?? Non, pas du tout, voyons ! loll ! Merci, en tout cas !

Mi-ange mi-démon : Loll! On va finir par me coller une étiquette de Slasheuse... Bah, ça me dérange pas ! loll ! En tout cas, je suis ravie de voir que ça te plait ! Merci bcp !

Lyrathena : Rien à faire ?? Moi non plus, sauf 38 RAR… Tu veux le faire à ma place ?? Comment ça, j'essaye de refourguer mon boulot ??? Mais non, quelle idée farfelue… loll ! Je suis contente que tu aimes… Quelque chose me dit que Martins ne te fera plus rire bien longtemps…

Speedy-of-77 : J'ai pas dit 'Oh non', je le jure ! En fait, j'ai fait : Merde, elle l'a lue en entier, je pourrais pas me venger avec la fin de chapitre bien sadique ! loll ! Si tu l'as déjà lu, tu peux me faire un commentaire, si tu veux ! lolll ! Je plaisante… Merci d'avoir reviewer !

Kaorulabelle : Et vi, une semaine ! Un peu de patience, voyons !

Naera Ishikawa : Tu es partie ??? Oooh… (air tristounet) Bah, tu n'en auras que plus en revenant !

Anya et Xeres : J'ai imaginé ça en revenant de l'école en bus et je ne sais même pas d'où s'est venu, mais l'idée ma plue ! Personne n'imagine Harry dans un fauteuil, enfin, pas que je sache… alors j'ai sauté sur l'occasion en priant Merlin que personne n'y pense ! loll ! Tu ne vas pas la lire en avance ??? Oooh ! Je t'adore ! Loll ! Ben quoi, c'est assez horripilant de voir que presque tout les lecteurs que j'ai la connaisse déj ! Mais au moins, je sais que tu seras l ! Loll ! Contente que mon Ryry te plaise, en tout cas… Je l'aime bien aussi !

Céline402 : Maieuh ! Pour la peine, je te condamne à me dire ce que tu as pensé de chaque moment de ma fic en détaill ! Comment ça, c'est sadique ??? Ben.. C'est tout moi, quoi ! loll ! J'espère que la suite t'a plu, en tout cas !

LolieShing : Snirrf… Faut pas être impatiente ! ça me fait perdre des reviews ! lol ! En tout cas, merci pour les compliments, c'est très gentil !

Slipou : Rebonjour à toi aussi ! Voui, je vais bien et toi ? Mon imagination n'est pas inépuisable, vu que ces trois derniers jours, j'ai souffert d'un manque effroyable de créativit ! Effroyable, dis-je ??? Et bien oui, car ça ne m'était JAMAIS arriv !!!! Pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvée paf devant mes propres fics !!!! Mais now, je me sens bien ! J'ai comme une nouvelle poussée de force et de nouvelles idées me parcourent la tête sans arrêt ! On se croirait dans une autoroute d'idée et moi, qui suis gentiment sur le bas côté, je les regarde passée en me demandant laquelle je vais bien pouvoir vous faire découvrir… Mais bon, passons… Tu me rassure ! J'avais peur que mon début ne plaise pas, surtout qu'il m'a fallut 'planté le décors' comme je dis toujours et j'avais peur que, justement, ça ne fasse trop plant à la va vite, trop, 'poster sur un mur déjà chargé', on va dire… Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire… C'est pas grave ! loll ! ça me fait rire ! Tu as employé l'expression 'Tu touche, t'es mort, expression que j'ai employé également dans un One-Shot qui ne sera pas publié avant le retour de ma correctrice et qui, j'espère te plaira… En tout cas, ça m'a surpris de le voir l ! Pour ce qui va advenir d'Andrew, tu sauras tout dans les chapitres suivant ! Patience, donc et merci pour cette longue et merveilleuse review ! Bisous à toi et merci encore !

Mitt : La fin ? La fin ??? C'est ça, oui… Rêve ! lolll ! On parle bien de Umbre77 la sadique, non ??? mdr ! Je t'avais fait lire déj ???? Je me souviens plus très bien… Mais non, déprime pas ! Et pis ça t'apprendra ! Toi, tu sais que tu n'as qu'une semaine à attendre pour avoir a suite… Moi, ça fait combien de temps que j'attends TA suite ???? Mhm ??? Alors ??? Qui c'est qui à le droit de râler ????? Mhmm ??? C'est MOI ! Niark niark niark niark… Hum… Désolée, c'est la charleur ! ;;

Vif d'or : Et bien, je suis ravie de te voir parmi mes lecteurs, de nouveau ! Pour ce qui est de savoir ce qu'est devenu Draco et bien… Tu sais, maintenant… Enfin, c'est dans ce chapitre, en tout cas ! Merci pour ta review et bisous !

Greeneyes : Je suis contente que ça te plaise, merci beaucoup !

Tiffany Shin : Déjà lu en entière, toi aussi… Pq ça ne me surprend même pas ??? loll ! Lolll ! Et voui, je fais encore ma sadique et je coupe la fic en treize morceau… Je suis sûre qu'il y a une fin de chapitre que tu peux deviner… Une fin sadique, je précise ! Ptdr ! Et toi, tu échappe à ça… Y'en a qui ont du bol !

Cassey le zombie fou fou : Bah, tu peux faire de la lèche si tu veux ! ptdr ! Non, je plaisante, sinon, je vais encore devenir toute rouge et on va encore me demander ce qu'il se passe ! loll ! Je suis contente que cette fic t'ait plu, en tout cas ! Merci bcp !

Caroline Black : Moi aussi, j'aimerai bien un Harry comme ça… Il me fait trop marrer ! Je te jure, en écrivant, gt cassée ! Mais bon, il appartient à Draco… Si si, je te jure, y'a même un copyright posé dessus… loll ! Contente que ça te plaise, en tout cas !

Chris52 : Non, je vais pas laisser tomber ! Elle est même terminée ! Allons pas de panique ! Chaque samedi, y'aura la suite (ou vendredi, ça dépend de mon humeur du moment…) Dray veut me convaincre d'une manière persuasive ??? Ben, c'est ok ! Mais la seule chose qui me persuadera sera un Dray habillé seulement d'un pantalon moulant et d'une superbe chemise blanche… Je précise qu'il devra faire entièrement ce que je lui demanderai… Et si après une nuit, je suis satisfaite… Je verrai ! Ptdr !! Je sais, je sais… Je rêve ! Mais bon, c'est pas interdit !

Cyngathi : Tiens, une revenante !!! Mais non, ta review n'est pas nul ! ça fait si longtemps que je ne t'avais pas vu qu'un simple 'salut c'est bien' aurait eu le même effet : J'ai eu un large sourire quand j'ai reçu ta review ! Si, si, c'est vrai ! J'espère que la suite te plaira !

Lyly : Merchi ! Voilà la suite !

Jeanne d'Arc : Une autre revenante ! La nuit des morts-vivants, sans doute… loll ! J'aime beaucoup la métaphore avec Ron, gt cassée en la lisant ! Non, c'est pas par sadisme ! En fait, je fais exprès de créer une situation désespérée pour, par la suite, l'améliorer avec mes doigts de fée ! loll ! (doigt de fée ??? J'aurai dit Troll…) En tout cas, je suis contente que tu aimes et j'espère que ça sera pareil pour la suite ! Bisous !

Et voil ! RAR terminé… Place au chapitre… Qui est plus long que les RAR… Pour une fois…

#########################################################################

Chapitre  2 : Quand Harry a une mission.

Harry passa la matinée enfermé dans son bureau. Bien entendu, Andrew avait, à plusieurs reprises, tenté de revenir lui parler, mais Harry avait fini par poser un sortilège de fermeture à sa porte après l'avoir jeté dehors pour la cinquième fois. Il était encore très énervé de s'être fait embrasser ainsi sans avoir pu empêcher Martins de le toucher. Et toujours la même phrase se répétait dans son esprit :

'Si je n'avais pas ce fichu handicap, il n'aurait jamais os !'

Sa colère contre Andrew était tel que, quand il lut son rapport sur la bande de vampires qui avait semé la terreur la nuit même dans une discothèque moldue, il passa près d'un quart d'heure à souligner que l'Auror qui avait exécuté ce rapport ne semblait pas faire la distinction entre l'essentiel et un roman... Harry savait que c'était idiot, mais il n'ignorait pas non plus que son cher chasseur serait vertement sermonné par son supérieur pour oser faire perdre du temps à ses collègues avec des tartines inutiles sur ses faits et gestes. De toute façon, Harry n'avait pas vraiment menti... Andrew avait bel et bien pris de son temps inutilement en enjolivant sa capacité de réaction face à la prise d'otage d'un jeune homme par l'un des buveurs de sang... Et il avait également pris un bon paragraphe pour décrire le fessier de l'otage en question... Harry savait que cet ajout avait été fait dans une tentative de le rendre jaloux et c'est ce qui l'avait énervé. Il n'en avait rien à faire d'Andrew et les tentatives désespérées de son collègue le saoulaient vraiment !!

Vers treize heures, il avait déverrouillé sa porte et fut surpris de voir arrivé plusieurs notes, notamment une de la jeune femme distribuant le courrier et lui disant que, 'Puisque Monsieur a fermé sa porte, Monsieur n'a qu'à venir chercher ses lettres à mon bureau !'. Harry grinça les dents.

« Petite pimbêche insupportable », ragea-t-il.

Il manœuvra son fauteuil et contourna le bureau de chêne un peu moins surchargé dû au nombre de dossiers en moins... Enfin, il quitta la pièce sans même fermer la porte. Libre à qui voulait de prendre le risque de rentrer dans son bureau durant son absence... Il le sentirait passer après ! Roulant doucement, il vit une note qui, lorsqu'elle passa au-dessus de lui, fit un demi-tour acrobatique et vint atterrir sur ses jambes. Surpris, il déplia la petite feuille et fut étonné d'y découvrir l'écriture du chef des Aurors, son supérieur.

'Potter, ayez l'obligeance de me rejoindre au plus vite à mon bureau.'

Harry leva les yeux au ciel. Son courrier attendrait... Doucement, il fit de nouveau tourné son fauteuil et roula le long d'une allée où se trouvaient les bureaux des simples Aurors, seulement séparés par des pans de murs. Certains d'entre eux lui lancèrent des bonjours auquel Harry répondit sans trop faire attention tout en continuant tout droit. Arrivé à la fin de l'allée, il tourna sur la droite et se dirigea vers le bureau du chef quand Ron déboula, les cheveux emmêlés, mais un grand sourire aux lèvres.

« Ah, tiens ! dit-il. Salut Harry ! »

Le concerné regarda Ron venir vers lui et sentit le froid qui émanait des vêtements de son ami.

« Tu es allé en mission ? demanda Harry, inquiet de devoir de nouveau se pencher sur un rapport de Ron.

- Ooh, non ! Je suis juste allé prendre un verre avec des amis », dit-il.

Harry serra les dents. Un verre avec des amis... Ron et lui n'étaient plus allés prendre un verre seul à seul depuis des lustres... Harry savait que c'était sa faute, mais il refusait de se l'avouer. Il refusait d'admettre que son handicap l'avait définitivement rendu invivable...

« Oh, fit simplement Harry d'un air morose et en souriant bravement à la mine réjouie de son ami. Et tu t'es bien amus ?

- Ouais, répondit Ron. Et toi, dis-moi ? Où tu files, comme ça ?

- Réunion avec le chef, répondit simplement Harry.

- Oh ? fit Ron, étonné. Qu'est-ce qu'il se passe ? Aurais-tu bâclé ton travail ?

- Très drôle, trancha Harry. Non... En fait, j'ignore pourquoi je suis convoqué... Mas je te dirai ça plus tard...

- Ouais, dit Ron. Quoi que... Non, Hermione et moi sommes invités chez les Boot, tout à l'heure...

- Ah..., fit Harry qui se sentit triste de constater qu'ils n'avaient visiblement pas pensé à lui. Alors à demain...

- Ouais ! » répondit Ron.

Le rouquin partit, laissant là son meilleur ami. Harry le regarda s'éloigner et être abordé par Terry Boot... Il vit Ron sourire en donnant une claque dans le dos de son ami qui dut lui lâcher une blague car Ron éclata de rire et Harry sentit ses yeux s'embuer. Autrefois, il était à la place de Terry... Et maintenant... Harry jeta un regard plein de colère à son fauteuil et lui donna un violent coup de poing sur le côté. Malheureusement, l'appareil fut déstabilisé et se renversa, faisant tombé Harry qui roula un peu plus loin. Le bruit du choc et le cri de surprise qu'Harry poussa attisèrent du monde qui le regarda avec surprise. Remis de leur étonnement, certains se cachèrent pour dissimuler leur rire tandis que d'autres se précipitaient pour venir l'aider. Ron était, bien entendu, parmi eux.

« Et ben ? Qu'est-ce qui t'est arriv ? demanda Ron en redressant le fauteuil pour venir soulever Harry et le replacer dans son siège, remettant ses jambes inertes sur le petit marche pied.

- Mauvaise manœuvre, dit simplement Harry.

- Allons, fais attention », le sermonna Ron.

Harry le regarda et revit dans ses yeux cette même lueur de pitié qu'il croisait si souvent dans le regard d'Hermione. Agacé, il fit avancé son fauteuil, disant froidement et en évitant le regard de son ami :

« Le chef m'attend ».

Et il planta là Ron qui le regarda s'éloigner avec tristesse.

Il roula rapidement vers la porte close du bureau de son chef, respirant vite pour se calmer. Il sentait ses yeux brûler de colère, de peine et d'amertume et voulait se laisser aller à pleurer... Mais ça, il ne le pouvait pas. Il était un homme, bon sang !! Pas un petit garçon. Et il était attendu dans le bureau de son chef. Il s'arrêta devant la porte et poussa un soupir avant de reconstruire son expression froide et indifférente et frappa à la porte. Un 'Oui' bref et sec l'invita à entrer. Harry tourna la poignée et fut étonné de voir Andrew assis devant le bureau du chef, souriant de toutes ses dents. Une fois encore, Harry fut tenté de lui lancer un Avada, mais il se retint et entra. Il referma la porte derrière lui et regarda son chef. Celui-ci, ses cheveux noirs grisonnant et vêtu d'une robe bleu nuit, écrivait rapidement sur un parchemin qu'il roula brusquement et introduit dans un tuyau à côté de lui. Harry regarda le message disparaître dans le plafond, pour un des bureaux placé au dessus... Alors, seulement, son chef releva la tête, ses yeux bleus se posant sur lui.

« Bonjour, Potter, dit-il. Je suis heureux que vous ayez pu venir si vite... »

Harry se contenta de fixer son chef. Marc Perkins n'était pas quelqu'un de bien méchant. Sévère et autoritaire, oui, il l'était, mais comme bien des gens, il se sentait déstabilisé par les deux émeraudes froides d'Harry. Et qui ne l'était pas, d'ailleurs ?

« Pourquoi m'avez-vous convoqu ? » demanda Harry à brûle-pourpoint.

Son chef se redressa dans son siège et, d'un mouvement de baguette, fit fermer la porte de son bureau. Harry ne se retourna même pas et ne jeta aucun regard à Andrew. Il devinait le sourire de celui-ci et cela l'agaçait au plus haut point.

« Voilà, dit Perkins, comme vous le savez, aujourd'hui a lieu un bal au ministère en l'honneur du retour des anciens exilés qui, nous ayant finalement rejoint avant la fin du combat contre le seigneur des Ténèbres, n'ont pas été condamnés à la prison. Cependant, ils n'en restent pas moins des ennemis redoutables, si jamais ils décident de, à nouveau, changer d'idéologie. Aussi Monsieur le ministre a-t-il demandé à ce que des Aurors soient présent. J'avais sélectionné Martins, Boot et Weasley, malheureusement, les deux derniers sont... occupés, ce soir. Il me fallait donc trouver d'autres Aurors, mais tous les autres sont en mission... J'ai donc pensé que, peut-être, vous voudriez y aller... »

Harry mit un certain temps à avaler ce que venait de dire son chef.

« Moi ? » dit-il, étonné.

Il jeta un rapide coup d'œil à Andrew qui affichait un sourire ravi. Alors, Harry comprit que ce n'était pas Perkins qui avait pensé à l'envoyer, mais Andrew qui avait demandé à ce que ce soit lui son partenaire de mission.

« Non, dit Harry.

- Je ne vous laisse pas le choix, Potter, dit Perkins d'un ton tranchant. Nous avons besoin d'un homme là-bas avec Martins et ça sera vous... Point à la ligne ! »

Harry serra les dents et lança un regard assassin à Andrew avant de faire pivoter son fauteuil dans le but de sortir.

« Potter, le rappela Perkins. Vous oubliez l'ordre de mission... »

Harry tourna la tête vers son chef et le regarda tendre un dossier. Un ordre de mission, pour lui. Malgré sa rage d'être assigné avec Andrew, Harry sentit un torrent de joie l'envahir en saisissant le dossier, ses doigts caressant lentement la couverture en carton de couleur brune. Il posa précieusement son paquet sur ses genoux et sortit, conscient d'Andrew qui s'empressait de prendre son dossier et de le rattraper. Il fit rouler son fauteuil aussi rapidement que possible sans prêter attention à son collègue qui essayait de le rattraper et rentra dans son bureau, claquant la porte au nez d'Andrew qui se la prit dans la figure pour la seconde fois de la journée.

« Harry, bon sang ! Fais un peu attention ! J'ai encore failli me casser le nez ! »

Le concerné ne répondit même pas. Il avait posé délicatement sa mission devant lui et regardait la couverture fixement.

« Attention, tu vas le perforer, railla Andrew.

- La ferme, Martins, répondit sèchement Harry. Dégage d'ici...

- Je crains que ça ne soit pas possible, s'exclama Andrew en venant s'asseoir sur un coin du bureau d'Harry. Nous devons discuter de la mission...

- Je ne vois pas ce qu'il y a à dire, coupa Harry.

- Bien plus que tu ne le crois... Tout d'abord, à quelle heure je passe te prendre ?

- Ce n'est pas un rendez-vous, Martins, grogna Harry. Nous irons là-bas séparément et nous verrons...

- Allons, Harry... Nous devons bien nous mettre d'accord... Que comptes-tu mettre pour ce soir ?

- En quoi ça te regarde ? demanda sèchement Harry qui sentit malgré tout ses joues s'empourprer.

- Nous sommes en mission, Harry, mais nous ne devons pas faire comprendre aux anciens exilés que nous les surveillons... Nous devons faire croire que nous sommes des invités... Aussi, je te demande ce que tu as l'intention de mettre car, tel que je te connais, tu vas te pointer en vêtements de tous les jours, criant haut et fort : 'Je suis un Auror en mission alors fichez-moi la paix !'... Hors, c'est précisément ce que nous devons éviter... »

Harry souffla et leva les yeux au ciel.

« Et que dois-je mettre, alors, Monsieur l'habilleur ?

- Mhmm, dit Andrew en le regardant. Je te verrai bien en Boxer, fit-il d'un air rusé... Ooh, je plaisante, s'exclama-t-il rapidement en voyant Harry sortir sa baguette. Je dirai une robe de soirée élégante... Et si possible, de couleur un peu plus gaie que ce que tu porte habituellement...

- T'as un problème avec le noir, peut-être ? gronda Harry, se décidant enfin à ouvrir l'ordre de mission.

- Pas du tout, répondit Andrew. Mais je te verrai bien avec du jaune...

- Jaune ? s'exclama Harry, l'air écœuré... Rêve, Martins ! Et va voir ailleurs si j'y suis...

- T'es vraiment impossible, s'énerva Andrew, soupirant. Alors ? On se retrouve o ?

- Je te l'ai dit, s'énerva Harry d'une voix froide et détachée. On se rejoindra là-bas. Et maintenant dégage... »

Andrew soupira, mais sortit, laissant Harry à la contemplation de sa première mission.

Il ne prêta même pas attention à la porte que son collègue claqua brusquement par mécontentement et regarda la première page où une écriture penchée indiquait ce qu'il devait faire le soir même. En résumé, c'était exactement ce qu'avait dit Perkins. Protéger le ministre au cas d'une attaque éventuelle et, sinon, observer les anciens exilé et tenté de délimiter qui était louche. Il fallait passé inaperçu pour ne pas les offenser, mais leur faire savoir que l'actuel ministère n'était pas du genre à prendre leur cas à la légère... Harry grimaça. C'était plus une mission d'observation qu'autre chose, mais c'était toujours mieux que de finaliser le rapport des autres ! Ce qui l'agaçait, c'était que, connaissant Andrew, il tenterait de profiter de l'occasion. Harry se promit de ne pas avaler plus d'un verre d'alcool... Quitte à mourir de soif !

Grognant un peu contre son pot de colle de collègue, Harry tourna la page et se retrouva avec le premier profile d'exilé. Il le reconnut tout de suite et sans aucune difficult : Zabini. L'ancien Serpentard affichait un air sombre et une barbe naissante assombrissait son visage. Ses cheveux étaient emmêlés et crasseux. De toute évidence, il ne devait pas avoir la belle vie, en Amérique... Harry lut négligemment la fiche d'identité. 'Célibataire, travaille dans un bistro de sorcier'... Quoi de plus humiliant pour lui qui était autre fois si fier ?

Il tourna la photo et passa à la seconde. De nouveau, un visage connu. Flint. Ancien capitaine de Quidditch de Serpentard. Une plaie et un idiot fini... Harry regarda la petite feuille descriptive. 'Marié, père d'un petit garçon de cinq ans. Violent par moment, mais protecteur de sa famille. Travaille à Gringotts.' Bien ! Voilà qui était mieux, même si Flint montrait encore un comportement légèrement violent...

Les troisième et quatrième hommes lui étaient totalement inconnus. Harry regarda leur photo avec perplexité, ils n'avaient guère une bonne mine et l'un deux était même chômeur... Visiblement, leur situation n'était guère appréciable. Le plus élevé dans la société était Flint, pour l'instant et on ne pouvait pas dire qu'il avait l'air parfaitement heureux de sa situation non plus... Bien sûr, ils étaient bien moins gradés qu'autrefois... ça ne devait pas être très amusant de se voir chuter des rangs supérieurs pour tomber dans les bas fonds...

Harry passa à la sixième photo et faillit se décrocher la mâchoire. Devant lui se tenait Pansy Parkinson. Appuyée contre un mur, elle était habillée d'une jupe en Jeans très courte avec des bas rouge et noir sur ses jambes maintenant fines. Elle portait des boots avec des espèces de boucle et une simple petite blouse en laine aux manches courtes. Une veste en Jeans tombait lâchement, dévoilant ses épaules dénudées. Ses cheveux étaient coiffés en deux tresses et elle affichait un maquillage aux couleurs impressionnantes. Harry pensa en lui-même que ce look lui allait très bien. Même s'il dénotait un peu avec son âge... Elle avait de petites lunettes de soleil rose et souriait à un garçon qui passait par là. Harry regarda la fiche et pouffa. 'Voleuse professionnel. A la mauvaise habitude de séduire ce qui lui passe sous la main et de le dépouiller après une nuit durant laquelle elle disparaît totalement de la vie de sa victime.'... Ça ne l'étonnait même pas.

Il tourna la page et de nouveau, resta estomaqué. Devant lui, souriant, habillé de bleu foncé en velours, droit et fier se tenait Draco Malfoy. Ses cheveux étaient toujours bien coiffés, mais cette fois, il n'avait plus ce paquet de gel immonde sur la tête. Ses yeux bleu-gris brillaient étrangement tandis qu'il regardait une feuille sur laquelle il faisait courir un petit crayon finement taillé. Ses vêtements étaient un mélange de style moldu et sorcier qui devaient, sans aucun doute, le faire passer inaperçu dans les deux mondes. Ce cher Malfoy eut soudainement un sourire sur le cliché sorcier et releva la tête, plongeant ses prunelles dans celles d'Harry qui en sursauta littéralement. Malfoy eut un rire et lui fit un signe de la main avant de retourner à la contemplation de sa feuille sur laquelle il crayonnait. Harry regarda la fiche et lut attentivement. 'Calme, homme d'affaire redoutable au sens des responsabilités épatant. Malgré le fait qu'il était totalement démuni de tout bien à son arrivé, il est maintenant l'un des hommes les plus riche d'Amérique du Nord.' Harry leva un sourcil d'un air étonné. Ça, par contre, ça ne le surprenait pas du tout ! De la part de Malfoy, il n'en attendait pas moins.

Harry resta un long moment sur la photo de son ancien rival, l'esprit confondu. Il allait le revoir le soir-même. De retour d'un exil qui avait dû lui paraître très long. Ou peut-être n'en avait-il rien à faire... En fait, connaissant Malfoy, c'était probablement le cas...

Un maelström d'émotions serra soudainement son cœur tandis qu'il réalisait qu'il allait le voir le soir-même. Le Voir !! Harry n'avait plus croisé Draco Malfoy depuis sa septième année. Depuis que Voldemort avait été tué et que lui, son assassin (NdA : acheveur, massacreur, ou ce que vous voulez), avait perdu l'usage de ses jambes. Et ça, Draco Malfoy n'en savait rien. Harry serra les dents. Si le blondinet osait ne serait-ce qu'une seule fois se moquer de lui, il le renverrait à son exil en l'éjectant du pays avec une catapulte !

####################################################################

Et n'oubliez pas de reviewer… niark niark niark niark !