Auteur : Moua !

Titre : Les épreuves d'une vie… Ou LEDV, si vous préféré.

Genre : Slaaaash (bave) et Romance.

Rating : R

Spoiler : Tome 5..

Disclaimer : Rien ne m'appartient, sauf Andrew Martins (je dois m'en vanter ????) et les autres personnages que vous ne connaissez pas dans l'œuvre de la très estimée JKR…

Note de L'auteur : Mhmm… on pourrait croire que je manque d'énergie, mais je vous assure que ce n'est pas le cas… C'est juste que je sature avec cette horrible chaleur ! Quelle plaie ! En plus, mon père a décidé que je pouvais plus venir sur l'ordi de nuit… Mais il rêve le pauvre vieux… et il veut encore supprimer l'ADSL.. Qu'il fasse ça et je me casse illico de la maison ! Sale con ! Vraiment marre de cette baraque… Quand je pense que j'avais surmonté ma déprime… Ce con m'y a fait retomber à pieds joints… (grogne) M'en fiche ! Je me caserai, un jour ! Je le jure ! (air motivé) Enfin, en attendant, je passe aux RAR… Vous m'avez gâté, encore ! Continué, ça fait trop plaisir ! Bonne nouvelle pour les fans de c de c… Le chap 2 est presque fini ! Vous aurez donc bientôt 15 pages (si je ne me trompe pas de la longueur du chap 1…) à vous mettre sous la dent !! … Sur ce… RAR !

RAR :

Slipou : Bijour toi ! Oui, peut-être que les idées ont décidé de toutes s'assemblée pour ensuite mieux mitrailler mon cerveau et m'allécher… En tout cas, je carbure !! la suite de c de c avance bien, je travail à une fic (HP/DM) avec une amie et celle-ci avance d'enfer également (Oasis… Tu peux aller lire, je trouve ça assez amusant ! loll) Enfin soit ! Bah, les fics, c'est comme une recette : faut savoir bien doser… (Conscience : Explique moi pourquoi tu rates même du pudding, alors ??? Umbre : La ferme ! (assomme sa conscience)) Le prochain OS en question est publié dans mon recueil d'OS, il s'agit de 'Petits verres entre amis'. Si tu vas le lire, j'espère qu'il te plaira… Perso, je préfère 'pour un Flirt' qui me fait rire aux larmes à tout les coups ! loll ! Et pour te renseigner, C'est Draco qui dit cette phrase… me suis bien marré, sur ce moment là aussi ! Andrew, andrew… Le pauvre gars… Crois-moi, il va se faire… éclater… (Umbre éclate d'un rire satanique et note dans son agenda mental de rappeler cette phrase le chapitre venu…) Voui, le chef était obligé de les mettre ensemble et je suis sûre qu'après avoir lu ce chapitre, tu comprendras très bien… Du jaune et oui ! Ce type n'a aucun goût, sauf vis à vis de son choix de petit ami… (Harryyyy… (bave)). Si je comprends bien, Harry et Draco recevraient tout deux une baffe… D'une certaine manière, ça les rapprocherait… Voilà une idée à bien garder… Je ne suis pas méchante, je suis une auteur mangeuse de review ! Avoue que je choisis bien mes arrêts ??? loll ! M'a bien fait marrer ton petit poème… Même s'il manque des rime avec 77,… Quoi, moi, jamais contente ?? Mais noonnnn ! loll ! Allez, je file ! Merci encore et bisous ! Et vi, t'es la première a avoir review !

Mag, Ada et Lalie : Maieuh ! Encore des lecteurs en moins… Je vais finir par ne plus perdre me temps à publier, vu que tt le monde semble le lire… TT ça donne envie d'aller dans une office de tourisme de savoir qu'à peine partie, on sera la risée des employé… loll ! Mais bon, c'est pareil partout ! Perso, je déteste les langues, alors… C'est pas la dedans que je travaillerais ! lol ! Je suis contente que cette histoire t'ait plue, en tout cas, bien qu'un peu triste que tout le monde, pratiquement, connaissent la fin…

Lyrathena : Bah, il ne peut deviner ce que Dray lui réserve… Même moi, j'ignorais ce que Draco lui réservait au moment où j'écrivais l'histoire… Enfin, je l'ai vite décidé… La suite, chaque vendredi ! Patience !

Lee-NC-Kass : Z'êtes en vacances ?? Beuh, c'est pas juste ! Andrew se dit avec ou à la fin,… Et vi, Draco, c'est super sorcier ! Rien ne lui résiste ! loll

Ange gryffon : La suite de c de c avance, patience. Ce n'est pas en réclamant que vous l'aurez plus vite, mais en évitant de m'en parler… J'ai déjà une personne qui se charge toutes les minutes de m'en parler, à la fin, ça me saoule !

Onarluca : J'espère que tu te débloqueras et je te remercie de reviewer à chaque fois, c'est très gentil ! Bisous !

Anya et Xeres : Je suis pas dans une crise de sadisme, là, c'est encore gentil. Je vous réserve tous bien pire par le futur ! J'ai commencé à lire la fic que tu m'as conseillé et j'aime bien, c'est vraiment très bien ! A la prochaine…

Sasha Krum : Va pas spécialement être intéressante, mais instructive, en tout les cas… Merci pour ta review…

Tiayel : loll ! En vérité, j'étais morte de rire devant ta review ! J'espère de tout cœur que tu as survécu… Moi, mon fou rire démoniaque ne m'a pas tu ! loll !

Paradise Nightwish : Si si, j'en doute ! loll ! Mes pseudos te font encore peur ??? Ptdr !

LolieShing : Bah, tu n'as qu'à me commenter chaque chapitre en détail ! loll !! Non, non, je suis pas exigeante, je le jure ! Ma journée d'anniversaire était génial. Merci pour ta review !

Louloute : Nan, Dray sera pas méchant… J'espère que ça te plaira qd même !

Greeneyes : Le voilà enfin, ce cher Draco !

Mystick : Et vi, le pauvre ryry n'a pas de chance… enfin, pour l'instant ! Merci pour ta review !

Tiffany Shin : Harry et Draco volant par dessus les nuages sur une catapulte géante… Mouahahahaha… Me fait marrer d'imaginer ça !

Vif d'or : T'inquiète, Draco aime bien pêcher et il va essayer de ferrer le joli macro qu'est Harry pour le sortir dans la mer de déprime… loll ! La voilà, cette rencontre !

Clem : Merci ma chtite Clem ! Dray a survécu ??

Pithy : J'espère que la suite te plaira… Pis t'inquiète pas pour Harry… ça s'arrangera ! ;)

Lunenoire : Voilà la rencontre…

Eowyn Malfoy : Va se passer plein de chose ! loll ! Ce que Dray dessine sur la feuille ?? Je pense que les chapitres suivant te renseigneront bien ! Patience ! Si tu ne devine pas après quatre chap, préviens-moi ! Mais te connaissant, tu sauras !

Mi-ange mi-démon : Merci pour ta review et pas grave pour le retard. J'espère que la suite te plaira tt autant !

Mynwab : Merci bcp. J'espère que le reste te plaira.

Et voilà… Ai été rapide et j'ai pas très bien répondu, mais je suis fatiguée. Bye bye.

############################################################################

Chapitre 3 : Quand les exilés sont de retour.

La soirée arriva trop vite au goût d'Harry qui dut retourner chez lui, se laver, se trouver des vêtements et les enfiler en tentant vainement de ne pas créer des catastrophes tant il était angoissé. Malheureusement, ce fut peine perdue.

Quand il rentra chez lui, il trouva la maison vide, comme Ron le lui avait dit et il fut légèrement dépité de constater que ces amis n'avaient même pas jugé bon de lui laisser une note pour le prévenir de leur retour. Grognant, il voulut aller se laver et tout ce passa bien jusqu'à ce qu'il tente de se glisser dans la baignoire. Par un mauvais coup du sort, les barres métalliques l'aidant habituellement à se soulever de son fauteuil pour aller dans le baquet glissaient énormément et Harry finit la tête à l'envers, empêtré dans ses jambes avec la moitié de l'eau du bain à terre.

Quand il se fut lavé et qu'il eut essuyé la salle de bain ainsi que lui-même, Harry avait eu le temps de s'attraper un rhume et il n'arrêtait pas d'éternuer à tout bout de champ. Une fois dans sa chambre, il chercha frénétiquement après une tenue convenable et avec un minimum de couleur, mais il ne trouva que des robes noirs sans style festif. Agacé, il dut péniblement se résoudre à aller voir dans les affaires de Ron, mais il décréta après dix minutes qu'il y avait décidément trop de couleurs... Désespéré, il faillit se résoudre à appeler Andrew quand il se souvint de la tenue de cérémonie qu'il avait mis au mariage de ses deux meilleurs amis. Roulant rapidement vers sa chambre, il se retrouva à farfouiller dans son placard avec acharnement. Il retrouva enfin la robe qu'il cherchait et la sortit. Il s'agissait d'un très beau vêtement fait de soie. Longue, la robe recouvrait totalement les jambes du sorcier la portant et sa couleur passait du noir au bleu nuit selon le jeu des lumières. De légères pierres transparentes étaient accrochées aux manches et au col, si bien qu'on aurait dit, parfois, que des étoiles scintillaient ici et là. Harry se souvenait d'avoir commandé une robe si longue pour couvrir ses jambes encore bandées...

L'enfiler fut une toute autre histoire, il eut besoin de toutes ses forces pour ne pas hurler et la déchirer tant il s'énervait. Sa chute dans la baignoire lui avait mit les nerfs à vif et la robe n'arrangeait vraiment rien, car elle s'obstinait à ne pas se mettre convenablement. Quand Harry parvint enfin à disposer le vêtement comme il le voulait, ce fut pour constater qu'il n'avait pas le temps de manger et qu'il devait partir tout de suite s'il ne voulait pas arriver après tout le monde et se faire remarquer.

Ainsi, deux heures plus tard, après avoir accueilli son collègue collant avec froideur et avoir salué le ministre ou autres invités, il se retrouva installé dans une rangée de chaises à écouter Fudge souhaiter la bienvenue aux anciens exilés avec un discours si assommant que le jeune homme se demanda si toutes les autres personnes présentes pensaient sérieusement à en venir à l'homicide, tout comme lui. Enfin, Fudge se tut et fut poliment applaudi. Harry, lui, se contenta d'un simple soupir de soulagement. Morphée lui avait fait de l'œil avec tant d'insistance qu'il avait craint de ronfler bruyamment. Déjà qu'il n'arrêtait pas d'éternuer...

« Alors ? dit soudain Andrew, revenu à ses côtés. Que penses-tu de nos petits camarades ? »

Harry lança un regard aux exilés et repéra tout de suite ceux qu'il connaissait le mieux. Il rit en voyant que Pansy Parkinson faisait du charme au ministre qui ne semblait pas indifférent et fut soulagé qu'aucun d'entre eux ne l'ait encore remarqué.

« Ils n'ont pas l'air dangereux, pour l'instant, répondit Harry. On dirait plutôt qu'ils essayent de s'amuser...

- Ouais, répondit Andrew. Et nous devrions en faire autant, tu ne crois pas ? »

Harry leva la tête vers son collègue avec une expression méprisante sur le visage.

'Je le savais', pensa-t-il.

« Nous sommes là pour travailler, Martins, répondit Harry. Pas pour nous amuser. N'oublie pas ça !

- Ooh, allons, Harry, dit Andrew en lui souriant. Je suis sûr qu'on ne nous reprochera pas de nous distraire un peu...

- Et bien vas te distraire tout seul, lui répondit Harry. Je n'ai pas du tout envie de me divertir et encore moins avec Toi, Martins ! Alors fiche-moi la paix ! »

Et sans prêter attention au regard blessé d'Andrew, Harry s'éloigna, roulant aussi vite que possible. Il ne s'arrêta que quand il eut atteint l'une des grandes fenêtres de la salle de réception et regarda par la fenêtre avec lassitude. Andrew reviendrait sûrement à l'attaque plus tard et ça le démoralisait vraiment ! Soufflant pour la vingtième fois de la soirée, Harry faillit crier quand une main se posa sur son épaule. Il se retourna, prêt à envoyer promener son collègue mais toutes ses remarques cyniques restèrent calées dans sa bouche quand il tomba sur le visage beau et souriant de Draco Malfoy. Harry écarquilla les yeux, étonné, et dévisagea son ancien ennemi. Il remarqua tout de suite que le blond était très bien habillé, toujours avec ses robes mélangeant sorcier et moldu et de la même couleur que sur la photo. La différence était que la tenue semblait plus élégante que l'autre.

« Salut Potter, dit presque gaiement Draco. Alors, on est venu me souhaiter la bienvenue ?

- Je suis plutôt venu voir si je pouvais m'arranger pour t'empoisonner dans la soirée, répondit du tac au tac Harry.

- Charmant, Potter, fit remarquer Draco en s'appuyant contre le mur tout près d'Harry. Je suis ravi de voir que je t'ai manqué à ce point.

- Autant qu'un cafard », gronda l'Auror.

Draco eut un sourire amusé et attrapa deux verres de champagne passant sur un plateau au passage.

« Une soirée plaisante, n'est-ce pas ? » demanda Draco en tendant une coupe à Harry.

Ce dernier regarda le verre avec hésitation mais le prit finalement.

« À mon retour », trinqua Draco.

Et il avala tout le contenu du verre d'un seul coup, pour finir par regarder Harry d'un air défiant. Le brun plissa les yeux et calla tout le champagne d'une gorgée. Le blond eut un large sourire. Harry se surprit à sourire aussi.


En fin de compte, la soirée n'était pas si mal. Harry resta tout le temps près de la fenêtre et tout le temps en compagnie de Draco. Ils prirent d'autres verres de champagne, mais burent avec modération malgré tout. Bien entendu, Harry étant Harry, il se montra froid et terriblement cinglant, mais Draco Malfoy n'en fut pas du tout déstabilisé. Bien au contraire, il répondait à Harry avec un calme presque agaçant et lui lançait parfois des remarques égalisant celles du brun. Ils ne parlèrent pas de choses bien précises. En fait, ils s'amusèrent plutôt à commenter les comportements des autres ou, pour Draco du moins, leur tenue.

«... Manque de classe totale, disait le blond après deux heures en regardant un jeune homme danser avec une femme étrange. Si tu veux mon avis, ils sont faits l'un pour l'autre. Ils se marieront, auront des enfants qui manqueront de classe également et eux-mêmes se trouveront des époux qui manque de classe et ainsi, dans deux cents ans, le monde magique sera en totale déchéance. Quelle horreur... »

Il secoua la tête d'un air désespéré, ses cheveux blonds tombant un peu sur son visage. Harry, lui, avait porté son regard sur son collègue, s'apercevant que celui-ci lui jetait des petits coups d'œil jaloux.

« Ton petit ami, Potter ? demanda soudainement Draco, faisant sursauter Harry.

- Non, répondit Harry, l'horreur perçant dans sa voix. Ça ne va pas ? Je préférerai embrasser un Détraqueur !

- Ça, ça serait vraiment con, avec ta belle gueule !! On perdrait un spécimen intéressant. Néanmoins, j'avoue que je t'approuve. Il a une sale tête, ce type... »

Et Draco lança un regard froid à Andrew, Harry se disant que, décidément, son ancien rival avait un don pour la modulation des expressions faciales. Puis, soudain, se répétant les phrases de Draco, il répéta :

« Avec ma belle gueule ? »

Draco baissa son regard vers lui, une expression indifférente sur le visage. Un sourire sadique apparut sur le beau visage de l'ancien Mangemort et Draco dit :

« Je me suis trompé, je voulais dire Bête gueule... »

Harry serra les dents et voulut l'envoyer paître quand Andrew arriva devant eux.

« Harry ? fit Andrew d'une voix pincée. Je crois que nous n'avons plus rien à faire ici...

- Tu crois, mais tu n'en es pas sûr, répondit Draco, ne laissant même pas le temps à Harry de parler. Mais qu'est-ce que c'est que ça pour un Auror ! Vous recrutez vraiment n'importe quoi !

- Que veux-tu, il faut bien des crétins à envoyer en première ligne, répondit Harry, heureux d'avoir trouvé quelqu'un pour ennuyer sa sangsue.

- Oui, mais à ce point-là, c'est vraiment inquiétant..., fit remarquer Draco en jaugeant Andrew de la tête au pied. Et aucun goût vestimentaire, bien entendu, fit-il en pinçant le nez. Regarde-moi cette association de couleur !! Est-ce qu'on met une robe bleue quand on a les cheveux châtains et les yeux bruns ? Non ! Jamais ! Si tu avais eu les yeux bleus, je ne dis pas, mais l !! Quelle horreur ! »

Harry ricana et tout de suite, Andrew le regarda, le visage brillant de colère. Harry en profita pour l'achever.

« Une horreur ne peut mettre que des choses horribles... »

Andrew serra les dents, son beau visage blêmissant considérablement. Harry, lui, afficha un sourire sardonique et le regarda partir avec une expression presque jubilatoire !

« Libre ! dit-il en renversant la tête en arrière. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais Monsieur Malfoy, vous êtes mon sauveur ! »

Draco eut un rire amusé avant de reprendre son sérieux et de plonger ses yeux acier dans les siens.

« J'en suis ravi, dit-il. Malheureusement, ton collègue a raison. Du moins pour moi ! Je dois rentrer à mon hôtel avant de me perdre dans... (Il eut un moment d'hésitation, ses yeux brillant soudainement étrangement) ...dans l'alcool. Néanmoins... J'aimerai bien te revoir, Potter... Ou si tu le permets, Harry. Que dirais-tu de déjeuner avec moi demain ? »

Harry en resta cloué sur place (pas qu'il aurait pu partir en sautillant, non plus, mais bon...). Avachi dans son fauteuil, il fixa Draco pendant près de dix minutes. Pourquoi Draco Malfoy, son ancien ennemi et rival, voudrait-il déjeuner avec lui ? Ça sentait le piège à plein nez et Harry retrouva bien vite ses manières cassantes et brusques.

« Désolé, je ne pourrai pas.

- Pourquoi ? demanda Draco, suivant Harry qui s'était mis à avancer vers la sortie.

- Je... J'ai beaucoup de travail, mentit Harry.

- Menteur, dit aussitôt Draco. Je ne pense pas que tu aies autant de travail que ça ! Tu fuis, tout simplement !

- Pas du tout, répondit vivement Harry.

- Menteur ! chantonna Draco en se mettant devant lui. Déjeune avec moi !

- Non !

- Si ! s'entêta Draco, toujours en souriant. Déjeune avec moi ! ... ... S'il te plait... ! »

Harry écarquilla les yeux et ouvrit la bouche de stupeur. Venait-il vraiment d'entendre Draco Malfoy dire 's'il te plait' ?

« Je... Enfin tu..., bégaya Harry. Tu es tombé sur la tête ? demanda-t-il finalement. On t'a empoisonné, tu es malade et bientôt tu vas mourir subitement... Ou encore tu...

- Stop ! s'exclama Draco en riant. Je vais parfaitement bien, Potter ! Je n'ai aucun problème de santé, je veux juste déjeuner avec toi !

- C'est justement ça, ton problème, Malfoy ! Tu veux déjeuner avec moi ! Je pense que tu as trop bu !

- Pas plus que toi, répliqua Draco. Je vais très bien. Autant mentalement que physiquement ! J'essaye juste de trouver quelqu'un pour déjeuner avec moi demain, et je veux que ça soit toi ! Alors ? Déjeuneras-tu avec moi demain ? »

Harry plissa les yeux et scruta le visage de l'ancien Serpentard. Il ne le laisserait pas filer tant qu'il n'aurait pas dit oui et Harry ne se sentait vraiment pas d'attaque à affronter l'entêtement légendaire de Draco Malfoy ! Soupirant, il répondit d'un air douloureux :

« D'accord... »

Draco eut un sourire éblouissant avant de se pencher en avant et de lui tendre poliment la main.

« Alors à demain, Potter, dit-il. Rendez-vous au 'Compatriote' ! C'est un restaurant qui ne se trouve pas très loin du ministère, je ne pense pas que tu auras du mal à le trouver. Au revoir.

- Ouais..., répondit Harry, toujours subjugué d'avoir dit 'oui' à Draco Malfoy et qui plus est, d'avoir passé la soirée avec lui. Au fait, dit-il, le rappelant par ce fait. On... enfin, on s'y retrouve à quelle heure ? »

Harry faillit rougir en prononçant ces mots. 'On se retrouve'... Ça ressemblait presque à une question qu'aurait posée un homme pour un rendez-vous...

« Vers treize heures, si ça ne te dérange pas, répondit Draco. À demain, Potter... »

Harry acquiesça, les yeux un peu vitreux tandis qu'il regardait Draco Malfoy s'éloigner. Près de la porte, le blond fut accosté par Pansy Parkinson et ils échangèrent quelques phrases en enfilant leur manteau. Draco rit d'un air amusé et quitta la salle, se fondant dans la masse de personnes qui faisait de même. Planté au milieu de la salle, Harry se demanda depuis quand Draco Malfoy était aussi social...

###############################################################################

A la prochaine.