Auteur : Moua !
Titre : Les épreuves d'une vie… Ou LEDV, si vous préféré.
Genre : Slaaaash (bave) et Romance.
Rating : R (à cause du chapitre 10 ! loll)
Spoiler : Tome 5..
Disclaimer : Rien ne m'appartient, sauf Andrew Martins (je dois m'en vanter ????) et les autres personnages que vous ne connaissez pas dans l'œuvre de la très estimée JKR…
Note de L'auteur qui est stressée, sur les nerfs, en train de bouffer chaque ongles de sa main… bref, vous avez compris : angoissée ! : ça sert vraiment encore à quelque chose que je publie cette fic ?? Pratiquement tout le monde l'a lut ! TT… Bon, je suppose qu'il y a des ouis… (optimisme ! loll) Donc, je continue.. reviews, please !
RAR :
Kero Vs Sac d'OS : Bah, j'aurai pu faire une fin nul… Harry qui saute par la fenêtre avec Andrew… Mouahahahaha… G été tenté, en plus ! loll ! Enfin, je suppose que je me ferai tuer si je faisais ça… Mouahahahaa..
Onarluca : Ton chapitre est termin ??? (air de chien affamé) cool ! Alors on l'aura bientôt ???? Enfin, j'avais dit que je me calmais !! (reprend un air sérieux) Contente de voir que tu review encore, malgré ta connaissance de la fic ! Bisous !
Paradise Nightwish : Le prochain vient vendredi prochain... loll ! Contente que tu attends… Tu es une des rares !
Lalouve : TT… Encore une lectrice en moins ! C'est pas juste ! je n'aurai pas du tout publier sur O&F ! Je ne le ferai plus jamais ! na ! Bah, j'étais déprimé, mais LEDV étant déjà terminé, pas de problème ! loll ! La suite de C de c est enfin sortie ! ça a prit du temps, mais tout vient à point à qui sait attendre !
Lyly : Je ferai bien une histoire avec Dray, Sev et H ensembles, mais il faut que je concocte et, pour l'instant, je n'ai guère le temps. Je suis ravie que ça t'ait plu car je n'ai eu que très peu d'avis sur cette fic (vu qu'elle est pas sur ). Merci et bisous.
Eowyn Malefoy : Ce que Dray dessinait sera rapidement éclairé, patience… En fait, je pense que tu as du le deviner avec le contenu de ce chapitre ! Pour ce qui est d'Andrew, patience, tu le sauras bientôt ! Merchi pour ta review et gros bisous à toi !
Ccilia : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!! Je ne sais pas si tu passeras ici aujourd'hui ou si tu as reçu ma carte de Yahoo… Dans tout les cas, je vais t'envoyer un mail avant de monter regarder la tél ! C'est vrai que je n'ai jamais reçu le commentaire que j'avais tant espérer, donc, je me doutais que tu ne l'avais pas lu ! Œil-De-Nuit, c'est le meilleur ! loll !!! Allez, je file ! Encore bisous !
Vif d'or : C'est vrai que Dray est trop bien ! Même si parfois, on ne le reconnais pas.. Enfin, il a mûri et grandit, c'est normal ! Bisous !
LolieShing : Et me voilà maintenant super énervée…. Semblerait que l'école soit pas importante… Que le ménage de la maison importe plus… Donc, je n'ai plus à étudier, plus à m'inquiéter des examens que je vais passer dans moins de deux semaines… Géniale ! Je vais devenir chômeuse en puissance… SDF… Enfin.. Calme… Je respire, tout va bien… Je ne vais absolument pas sortir un couteau tranchant pour aller tuer mon père… Nooonnn… Pas du tout…(sors un couteau mais le range péniblement en se répétant qu'un homicide est interdit par la loi et qu'il n'y a pas internet en prison). Contentons-nous de répondre à la review et oublions le pachyderme qui est dans le salon et qui m'a énerver… C'est vrai que répondre aux RAR n'est pas une tâche aisée, surtout quand tu es énervée et que tu dois essayer de te calmer de crainte de ressasser sans arrêt ce qui t'as mit en pétard (dixit ce que j'ai fait plus haut ! loll) La réaction d'Hermione m'a beaucoup amusé aussi ! En outre, comme j'ai toujours vu Hermione avec un caractère bien trempé, je me suis fait un plaisir de la faire rire et pleurer à tout va à cause de sa grossesse ! C'était hilarant ! loll ! Loll ! Si tu t'endors sur ton clavier, faut le pousser un peu ! Ainsi, pas de trace ! ptdr ! Merci pour cette review ! Bonne nuit en retard ou en avance !
Slipou : Bonsoir chez moi ! Loll ! Chez toi, je ne sais pas, vu que je ne peux deviner à quel moment tu lis ça… Enfin, peu importe… Mes questions, je les ai mises momentanément de côt ! Pour l'instant, la seule chose que je me demande, c'est : Je prends un couteau, une hache ou une arme à feu, pour tuer mon père ??? loll ! Il m'en a encore fait voire de toute les couleurs et je le supporte vraiment de moins en moins ! (gros soupir) quand je pense que j'ai encore six voir sept ans à supporter cet enfoi…. Passons. Bah, c'est des choses qui arrive d'oublier de review ! Moi-même, ces derniers temps, j'arrête pas… Appelons ça de la distraction ! Cool, tu ne me fusilleras pas ! C déjà une personne de moins à craindre ! loll ! Non, Enchanteresse, je préfère pas… yeurk ! Par contre, Diablesse, ça me va ! ptdr ! Comme quoi, faut pas désespérer pour me contenter ! Moi j'aurai préféré être à la place d'Harry pour le chapitre 10…. Tu comprendras le moment venu… (bave) J'aurai bien mit le feu à la cape d'Andrew mais le but de la fic était que ça fasse un tantinet : vie difficile et approximativement normale et non 'vie difficile et complètement délirante'… Enfin… Tu peux toujours t'imaginer la scène dans ta tête… C hilarant, je te jure !! loll ! Le resto n'existe pas… Il est tout droit sorti de ma petite tête échevelée un matin d'hiver… Mais c'est un restaurant qui, s'il existait, serait un de mes endroit préfér ! Comme je l'imagine, il est trop bien ! loll ! Y'a mieux comme description de Draco, crois-moi…. (Chap 10 !! Bave) Pauvre chat… J'espère qu'il va bien… Moi, c'est ma chienne qui est perturbé… Avec mes rires sadique, mes exclamation du genre : 'I'M THE BEST' ou encore 'OUI !!! JE VAIS TOUS LES FAIRE STRESSER… MOUAHAHAHAHA'…. Oui, bon, passons ! lol ! (Y'a aussi : 'Vache, c'est trop nuuuuul !') Moi aussi, je veux un père noël version Draco comme cadeau ! loll ! Je pense pas que ça sera faisable, mais bon… On peut toujours rêver ! Tu sais, la fic en elle-même fait 59 pages et j'ai réussi à diviser ça en 13 chapitres… Donc, forcément, c'est court ! loll ! Cette fois, tout rimait dans ton petit poème ! loll ! Allez, je file ! Gros bisous à la gentille Slipou !
Mystick : Bah, contente de t'avoir fait rire ! loll ! Allons, ne soit pas jalouse d'Harry comme ça… Il a de la veine et pis c tout ! loll !
Mynwab : Oh, Harry est désiré et par beaucoup de personne… Mouahahahaha… (air sadique à cause de la suite).
Cacile : J'avais prévenu, pourtant, que je publierai cette histoire tout de suite après c de c !… Enfin soit… Mieux vaut tard que jamais ! Et puis tu review si rarement que, quelque soit la fic ou la grandeur de la review, ça fait tellement plaisir que ton absence est pardonnée ! T'inquiète, Andrew va voler et rater l'atterrissage… PTDR ! Tu comprendras au chapitres 11… Ou 12 ?? Peu importe ! Ron n'est pas au courant pour le déjeuner, mais ça ne saurait tarder… En fait, il me semble que c'est dans ce chapitre que… Peu importe ! Et non, je ne sais pas ce que raconte mes chapitres et oui, je n'en ai pas honte ! loll ! Vi vi, c'est bien un Harry/Draco et non un Harry/Andrew… Yeurk ! Je plaindrais Harry s'il devait finir avec… ça ! Vi, tu as la suite ce week-end et j'espère de tout mon cœur qu'elle te plaira ! Une de tes questions est résolue dans ce chapitre… Pour les deux autres, je vais te répondre direct, car ce n'est pas dit : La serveuse va cesser de dévisager Harry quand, jaloux, Draco va lui envoyer son verre de whisky à la tête… Et Harry prendra un verre de Whisky sauce pitiponk pour fêter l'ouverture de tu verras quoi à la fin de l'histoire… Il en a été mort bourrée, au grand amusement de Draco… loll ! Bisous à toi et merci pour la review !
Alinemcb54 : Loll ! C'est vrai que c'est marrant, Dray en dragueur ! ça me fait toujours rire quand je relis ça ! Surtout vers le chap 7… ou 8 ?? Peu importe ! Merci d'être patiente et bisous !
Aileen : Je te remercie, c'est très gentil. Ne t'inquiète pas, mon inspiration va super bien !
Lee-NC-Kass : C'est sûre qu'Andrew va voler… Dans tout les sens du terme ! loll ! Dommage pour l'atterrissage raté… (air angélique qui ne trompe personne…) Bah, c'est très simple : Draco s'est lancé un sortilège d'illusion et paf ! la fillette a confondus ! loll !! Bisous et merci pour la review !
Pithy : lol ! Tout le monde veut un père Noël Draco Malfoy mais je vous rappelle que la nuit de Noël est courte, faudra vous mettre d'accord sur l'horaire… Surtout que je l'ai déjà pendant quatre heures cette nuit là… Quoi ? Comment ça, c'est injuste ?? Mais non, voyons…. Ptdr !
Mag, Ada et Lalie : Je ne râle pas sur les lecteurs, voyons… Quelle idée ! Je râle sur moi, sur mon père et sur plein de chose, mais jamais sur les lecteurs… Enfin.. Presque ! loll ! Tu as lu C de c ? Tu sais qu'il y a une suite ? Quoi ? de la pub ?? Noonnn… loll ! Merci pour les compliments et bisous !
Saaeliel : Kikoo toi ! Mais je réponds toujours surtout aux 'fidèles', je vais dire… C'est vrai que c'est dure de choisir son futur métier en pensant qu'on fera ça toute notre vie… Perso, je vais essayer d'être écrivain, ainsi… Si je gagne plein d'argent comme JKR, je mets le boulot de côt ! loll ! Même si je pense que je chercherai un travail quand même ! rester toute la journée à la maison me semble trop pénible ! Ne t'inquiète pas pour Harry… tout s'arrangera pour lui… Parce que je n'aime pas non plus qu'il soit trop malheureux ! Pour ce que tu veux savoir, ça se fera peu à peu dans la fic ! Courage, il n'y a que 13 chapitre et on en est au cinquième… L'était très bien, ta review, ne t'inquiète pas ! Bisous !!
Lunenoire : Merchi pour les reviews.
Chapitre 5 : Quand Andrew fait chier…et que Draco s'acharne.
Harry arriva aux quartiers des Aurors avec de quoi penser. Draco Malfoy devenant social, convivial, bavard, et distrayant... Comme quoi, tout arrivait, mais un changement aussi subi de son ancien ennemi ne lui semblait pas normal.
'Je dirai plutôt que c'est louche…' se dit l'Auror en s'avançant vers son bureau.
« Où étais-tu ? fit soudain la voix d'Andrew.
- Il m'a semblé te l'avoir dit en partant, grogna Harry en entrant dans son bureau et en essayant de refermer sa porte sur le nez de son collègue.
- Tu es en retard, l'accusa Andrew.
- Désolé, papa, fit Harry en s'installant et en prenant l'un de ses dossiers.
- Ne me parle pas comme ça, » s'exclama Andrew en le forçant à relever la tête.
Harry tressaillit en croisant le regard de son collègue. Jamais Andrew n'avait paru aussi menaçant. Légèrement effrayé, Harry frappa sa main et recula son fauteuil.
« C'est toi qui ne dois pas me parler comme ça, fit Harry d'une voix froide et menaçante. Pour qui tu te prends ? Sors de ce bureau.
- Pas tant que tu ne m'auras pas dit ce que tu as fait..., cria presque Andrew.
- Je ne te dirai rien du tout, Martins, dit Harry, de plus en plus en colère. Sors de mon bureau.
- Qu'est-ce que tu as fait ? tonna Andrew. Un retard si grand de ta part n'est pas normal, j'exige des explications !
- Je n'ai aucune explication à te fournir, Martins. C'est ma vie privée et que je sache, tu ne fais pas partie de celle-ci. Maintenant sors, je ne le redirai plus. »
Andrew n'esquissa aucun mouvement pour sortir.
« Sors, dit Harry en sortant sa baguette, tremblant de la tête aux pieds. TOUT DE SUITE !! »
Andrew lui envoya un regard qui effraya encore plus Harry mais finit par sortir. Aussitôt, Harry ferma magiquement sa porte et la scella le plus fort possible. Harry resta enfermé toute la journée dans son bureau, classant les rapports qu'il recevait magiquement. Ce fut Ron qui vint lui signaler, en frappant courageusement à sa porte que la journée était finie. Harry fut soulagé de ne pas croiser à nouveau Andrew.
« Quelque chose ne va pas, Harry ? demanda Ron. Tu es tout pâle... »
Les Aurors présents dans l'ascenseur le regardèrent. Harry se sentit un peu gêné mais afficha un sourire crispé à son meilleur ami.
« Ça va, Ron, répondit-il. Un peu trop travaillé, je crois... »
Les Aurors rirent avec amusement mais Harry ne se sentit pas le courage de les imiter. Jamais il n'avait eu aussi peur de quelqu'un qu'il ne l'avait eu d'Andrew.
Le lendemain, cependant, ce fut pire. Quand Harry arriva à son bureau, il sut tout de suite qu'on l'avait fouillé. Les dossiers n'étaient plus à la même place de même que son écritoire. Énervé, le jeune homme passa son temps à vérifier que rien ne manquait. Quand il eut fini, il s'installa et prit son premier rapport. Il n'eut même pas le temps d'y jeter un coup d'œil. La porte s'ouvrit et Andrew entra, claquant derrière lui le montant de bois.
« Qu'est-ce que tu fous l ? fit Harry, tenant sa baguette bien serrée dans sa poche.
- Je suis venu te donner mon rapport au sujet de la soirée des exilés », répondit Andrew en s'approchant du bureau et en lui tendant le dossier.
Harry tendit la main pour le prendre et poussa un cri d'horreur quand Andrew la lui saisit et le tira brusquement vers lui, l'arrachant à son fauteuil.
« Je t'interdis de revoir Malfoy, gronda-t-il.
- Tu n'as rien à m'interdire, Martins », riposta Harry posant soigneusement sa baguette entre les deux yeux de son persécuteur.
Andrew recula, blêmissant. Il lâcha Harry qui retomba durement dans son fauteuil, mais garda son collègue en joug.
« Sors d'ici, Martins, cria presque Harry. Ne m'oblige pas à te le répéter. »
Andrew recula mais lança un regard qui en disait long à Harry. Le brun tressaillit mais serra un peu plus sa baguette. Quand Andrew sortit, il poussa un soupir de soulagement. Son cœur battait encore la chamade et il ne savait pas quoi faire. Devait-il en parler à quelqu'un ? Non, il ne pouvait pas. On le prenait déjà pour un handicapé – et c'était ce qu'il était, dans un sens – mais il n'irait pas pleurnicher dans les bras des autres. Harry ramena la main qu'Andrew avait prise et la serra contre lui. Il regarda un hématome qui apparaissait doucement sur son poignet.
'Fils de Mangemort, grogna-t-il. Il a serré fort...'
Un sentiment d'injustice étreignit le cœur d'Harry.
'Foutues jambes', marmonna-t-il en lui-même.
Il fit glisser sa chaise au centre de son bureau fermé à clef et resta planté là à contempler ses jambes inertes. Il en prit une et la souleva pour mettre son pied au sol et réitéra le mouvement avec la seconde. Il tenta de se mettre debout. D'ordonner à ses jambes de réagir et de le porter. Mais il ne fit que tomber à terre. Pendant toute la matinée, Harry resta couché au sol à regarder son plafond, à penser à tous ces souvenirs qui lui remplissaient la tête. Lui, sur son éclair de feu, fendant le ciel à la recherche du vif d'or. Ron, Hermione et lui en train de courir dans les couloirs parce qu'ils étaient en retard en potion... Il versa bien des larmes pour la vingtième fois de sa vie. Mais il ne bougea pas. Ce ne fut que vers midi, quand Ron vint taper à sa porte pour lui dire qu'il était l'heure de déjeuner qu'il se mit péniblement en position assise. Il s'était accordé trois heures pour pleurer, c'était bien assez. Il devait maintenant retourner à son travail. S'installant, Harry pensa furtivement que Draco ne voudrait sans doute plus jamais lui parler après le lapin qu'il allait délibérément lui poser...
Quand Harry rentra chez lui, il avait de nouveau essuyé une tentative d'Andrew et cette fois, il lui avait envoyé un maléfice de jambe en coton. Quelle ne fut pas sa surprise quand il trouva la maison vide en rentrant et une note sur la table. La saisissant, il s'étonna de ne lire qu'une simple phrase :
'Ramène tes fesses à l'hôpital !'
Harry resta bloqué sur la phrase un long moment avant de comprendre et de transplaner aussitôt à Ste Mangouste. Il ne lui fallut pas longtemps pour attraper un guérisseur et lui demander où se trouvait Hermione Weasley. On lui répondit bien vite et Harry se précipita vers les ascenseurs de l'hôpital. Arrivé dans le couloir des naissances, Harry fit glisser son fauteuil jusqu'à la chambre qu'on lui avait désignée et frappa à la porte avant d'entrer.
« Bonjour vous, dit-il en voyant Ron et Hermione dans un coin de la pièce décorée d'une multitude de couleur.
- Harry ! s'exclama Ron. Viens vite !! »
Harry accéléra et arriva près du lit d'Hermione qui tenait contre elle un petit tas de couverture rose.
« Harry, dit Hermione en lui tendant le petit cocon, je te présente Eléanore Weasley... »
Harry sourit et prit tendrement la petite fille. Il regarda le petit visage rouge qui dormait paisiblement en suçant son pouce.
« Quand est-elle née ? demanda Harry, ému.
- Il y a trois quarts d'heure, répondit Hermione.
- Désolé de ne pas t'avoir prévenu plus tôt, dit Ron en grimaçant. Mais j'étais si inquiet que je suis parti du bureau en oubliant ma baguette magique ! »
Harry rit et contempla de nouveau la petite fille qu'il tenait dans ses bras.
« Elle est superbe, dit-il. Je n'ai jamais vu une aussi jolie petite fille ! »
Hermione et Ron sourirent d'un air amusé.
« Harry, dit doucement Hermione en souriant d'un air un peu gêner. Tu n'oublies pas que tu es son parrain ? »
Harry sourit et tendit sa filleule à son meilleur ami qui la prit avec vénération.
« Je viens de l'apprendre, mais non, je ne l'oublierai pas », répondit Harry.
Les trois amis se sourirent.
Quand Harry arriva à son travail le lendemain, ce fut légèrement plus joyeux. Il avait passé toute la soirée avec sa filleule et ses deux meilleurs amis à parler de ce qu'il convenait de faire pour l'arrivée de la petite fille. Harry s'était finalement proposé de déménager, mais Hermione avait catégoriquement refusé.
« Et où irais-tu vivre ? avait-elle dit d'un air agacé. Non, Harry, il n'en est pas question. Du moins pas tant qu'elle n'aura pas atteint ses un an et que tu n'auras pas trouvé un logement convenable ! »
Ainsi Harry avait-il dû battre en retraite et les deux parents avaient convenu d'installer la petite dans leur propre chambre. Harry eut un léger sourire quand il entra dans son bureau en repensant à la tête de Ron quand Eléanore avait pleuré pour la première fois de toute la force de ses poumons.
« On va devoir supporter ça chaque nuit ?? » avait demandé le rouquin d'un air effaré.
Et ils avaient tous les trois éclaté de rire.
« Qu'est-ce qui te fait sourire ? fit la voix dangereusement proche d'Andrew, ramenant Harry à la réalité.
« Ça ne te regarde pas, gronda Harry, perdant son sourire aussitôt.
- Harry, commença Andrew.
- Tais-toi, ordonna Harry. Et sors d'ici !
- Mais nous devrions...
- Je me fous de ce que nous devrions faire, cria Harry. Sors d'ici ! »
Andrew, ronchon, finit par s'exécuter et Harry voulut fermer sa porte à clef, mais une main l'en empêcha. Sans tenir compte de ses grognements, la dame du courrier entra et lui donna ses lettres avec un regard haineux.
'Homophobe', pensa Harry en la regardant sortir.
Le jeune homme farfouilla dans ses lettres, la plupart étant des publicités sans importance qui finirent dans la poubelle. Mais bien vite, une enveloppe capta son attention. Sur le devant était écrit :
À Harry Potter,
Bureau du contrôleur des rapports,
Quartiers des Aurors.
Étonné, Harry ouvrit la lettre et la lut, son cœur battant plus vite à chaque mot.
Harry,
J'ai été très peiné hier en voyant que tu ne viendrais pas déjeuner en ma compagnie. J'avoue prendre un grand plaisir à nos petits rendez-vous – même si nous n'en avons eu qu'un pour l'instant – et j'espère de tout cœur que tu seras présent aujourd'hui. Je t'attendrai à la même heure et au même endroit qu'hier en espérant t'y voir et cela, tous les jours à compter d'aujourd'hui.
Bien amicalement,
Draco Malfoy.
Harry fixa la lettre pendant plus de dix minutes, n'en revenant tout simplement pas. Draco venait de lui écrire et de lui dire que, malgré le lapin qui lui avait posé la veille, il l'attendrait et cela, chaque jour s'il le fallait.
'Il est décidément trop... bizarre', pensa Harry en fixant l'élégante écriture de son ancien ennemi.
Pourquoi tant d'acharnement à le voir ? Pourquoi autant de gentillesse de la part de Malfoy ? Et surtout, pourquoi lui ? N'avait-il donc rien de mieux à faire que de lui courir après ? Harry devint rouge à cette pensée. Non, bien sûr que non ! Draco ne lui courait pas après. Il voulait juste déjeuner avec lui tous les jours.
'Mais pourquoi ??? Pourquoi bon sang ?' s'énerva Harry, fixant toujours la lettre.
Étant donné que le mieux était d'aller directement poser la question au principal intéressé, Harry en déduit qu'il devait aller déjeuner avec Draco. Cependant, un frisson le secoua. Andrew ne le laisserait pas faire. Pas sans une crise et peut-être des sortilèges... Il était assez fou pour ça !
'Par Merlin, pensa Harry. Je suis un Auror, bon sang. Pas un trouillard !!'
Décidé, le jeune homme se mit au travail, essayant d'ignorer le tremblement de ses mains tandis qu'il concoctait ses rapports. Le temps sembla filer démesurément vite, si bien que quand l'heure du déjeuner sonna, Harry crut qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Il avait l'impression que seulement une demi-heure s'était écoulée entre son arrivée et le moment où le déjeuner avait surgi. Déglutissant douloureusement, Harry fit tourner son fauteuil et alla décrocher son manteau qu'il enfila. Il ouvrit la porte de son bureau et sortit, essayant d'ignorer le regard d'Andrew qui s'était posé sur lui dés qu'il était sorti. Il roula aussi vite que possible vers les ascenseurs et fut l'un des premiers à y arriver. Quand les portes se refermèrent, Harry avait encore le regard fou d'Andrew devant les yeux et ses mains tremblaient légèrement. Énervé contre lui-même de s'effrayer pour si peu, Harry sortit une fois arrivé à l'Atrium en poussant un soupir de soulagement qui fit tourner quelques têtes surprises vers lui. Un peu gêné de temps d'attention, Harry s'empressa de sortir, plissant un peu les yeux faces à la lumière éblouissante du soleil. Il conduisit rapidement son fauteuil vers le restaurant, traversant prudemment la route sous les regards distraits de certains passants. Arrivé face au restaurant, Harry jeta un petit coup d'œil à la table qu'il avait occupé avec Draco. Il était là. Habillé de blanc, calme, il feuilletait négligemment un dossier épais, comme s'il s'agissait de la chose la plus ennuyeuse au monde. Avec un crayon qu'il tenait en main, il rayait certaines choses qu'Harry ne pouvait pas voir en poussant un soupir mécontent. Fatigué de l'observer de loin, le jeune Auror décida de rentrer, non sans sentir son cœur se serrer d'appréhension.
Quand il poussa la porte du restaurant, il sut tout de suite que le regard de son ancien ennemi était fixé sur lui. Il rougit légèrement, mais donna son manteau à la jeune serveuse sans regarder Draco. Alors, enfin, quand son regard croisa celui du blond, il sentit sa gorge se nouer et son estomac se tordre. Dans la lumière du soleil, entièrement vêtu de blanc, Draco Malfoy n'avait jamais paru plus beau. Harry eut une vision fugace de lui marchant aux côtés de Draco, tous deux se regardant d'un air tendre. Mais l'illusion disparut quand il se rendit compte que, pour avancer, il devait rouler et non marcher. Se renfrognant, Harry s'approcha de la table en évitant le regard de Draco. Il remarqua tout de suite que la chaise qui l'aurait normalement gênée avait été enlevé exprès à son intention et ne s'en sentit que plus mal à l'aise. Personne n'avait plus été aussi gentil avec lui depuis des années.
« Heureux que tu sois venu, fit Draco d'une voix fatiguée.
- Pourquoi ? demanda Harry en relevant la tête. Pourquoi tiens-tu à tout prix à déjeuner avec moi ? Pourquoi ? »
Draco le regarda un instant, pensif. Harry se sentit bien vite gêné sous ce regard scrutateur, mais il ne détourna pas les yeux. Le silence régna entre eux un long moment.
« Tu n'as donc pas compris ? » demanda Draco en lui souriant doucement.
Harry hocha négativement de la tête, le cœur battant. Draco ricana.
« Et bien, Harry, tu es la seule des personnes que je connaisse qui accepte de me parler sans m'insulter ou qui n'est pas en prison.. ! »
Harry resta figé un cours instant avant de sourire, puis de rire. Draco le regarda d'un air étrange puis rit à son tour. Ils se regardèrent en pouffant et finirent par retrouver leur calme, le silence revenant entre eux. La même serveuse que la veille vint leur rendre visite et leur demanda ce qu'ils désiraient. Une fois de plus, Harry commanda une simple salade tandis que Draco demandait un plat dont Harry n'avait jamais entendu parler : du poulet à la moambe. Quand la serveuse fut partie, Draco appuya sa tête sur ses deux mains et plongea ses yeux onyx dans ceux d'Harry, celui-ci gigotant un peu sur sa chaise.
« Alors ? demanda Draco. Que deviens-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes vu ? »
Harry le fixa un cours instant avant de répondre, d'une voix un peu froide :
« Pas grand-chose. Je m'amuse à clôturer de stupides rapports d'Aurors qui ne savent pas écrire dans un bureau de plus en plus moche… Et…
- Tu vis seul ? l'interrompit Draco.
- Non, répondit Harry. Je suis chez Ron et Hermione. »
Les yeux du blond brillèrent bizarrement à ces mots.
« Et toi ? demanda Harry. Que deviens-tu ? »
Draco eut un léger sourire.
« Et bien, j'ai été exilé en Amérique où j'ai dû recommencer ma vie... ça n'a pas été simple. J'ai fréquenté longtemps les bas-fonds du pays avant de m'élever au noble rang de styliste…
- Styliste ? répéta Harry, étonné.
- Oui, répondit Draco. J'ai toujours adoré tout ce qui étaient vêtements… Dés que j'ai eu assez d'argent pour m'acheter un bout de tissu et un appartement miteux, je me suis proposé pour faire partie d'une boîte sorcière et peu connue. J'ai révolutionné leur style en y faisant des vêtements moldus et sorciers. Ils sont rapidement devenus célèbres et quand j'ai eu suffisamment d'argent, j'ai racheté l'affaire. Et là, tout a commenc »
La voix de Draco vibrait d'excitation à peine contenue. Souriant, le jeune homme expliquait sa vie avec un plaisir visible et Harry se surprit à le trouver plus beau. La serveuse vint leur apporter leur repas tandis que Draco expliquait comment le monde magique américain l'avait harcelé pour qu'il fasse toujours plus de nouveaux vêtements et comment toutes les personnes de haut rang étaient fières de dire que leurs tenues venaient de 'Chez Monsieur Malfoy'.
« On me considère comme le roi de la mode, ce qui est très flatteur, surtout dans un pays comme l'Amérique, expliqua Draco en piquant dans son poulet. Quand j'ai appris que j'étais autorisé à revenir en Angleterre, j'ai été transporté de joie ! C'est l'occasion parfaite pour lancer mon affaire en Europe.
- Tu vise l'international ? demanda Harry.
- Oui, répondit gaiement Draco. C'est pour cette raison que je dois souvent me rendre au ministère. Il m'a fallu négocier longtemps avant d'avoir la permission de commercer et d'acheter un local. Mais Madame Guipure m'a soutenue.
- Vous avez conclu un accord commercial ?
- Oui, dit Draco, souriant. Ça n'a pas été facile, mais elle a très vite compris que c'était dans son intérêt. Si elle m'avait considéré comme rival, elle se serait retrouvée sur la paille. Selon un sondage, ma marque serait déjà utilisée par certains jeunes sorciers étant partis en vacances dernièrement… Je ne tarderai pas à être connu ! »
Harry sourit, mangeant le reste de sa salade. Il regarda le poulet de Draco d'un air perplexe. Le blond avait littéralement dévoré son plat.
« J'ai un peu de mal à t'imaginer dans le tissu…
- J'avais du mal aussi, avoua Draco. Mon père m'aurait tué si j'avais émis l'hypothèse de devenir couturier… Parce que pour lui, c'était déshonorant. Mais il faut bien commencer quelque part et comme c'était la meilleure chose que je savais faire, je me suis lancé dedans. À présent, je ne touche même plus aux aiguilles. J'ai mes propres ouvriers qui se démènent pour refaire mes croquis. Même si parfois, j'insiste pour faire certaines tenues moi-même. Notamment celles que je porte. »
Harry jeta un regard critique à la tenue moldue blanche que Draco portait. Il s'agissait d'une chemise impeccable aux manches un peu évasées, lui donnant ainsi un léger air sorcier. Quand au pantalon, il était normal, si ce n'est sa blancheur et le fait que les deux poches sur le côté étaient faites spécialement pour des baguettes.
« Pas mal, admit Harry.
- Merci, répondit Draco. C'est ma dernière création. Je dois la présenter demain à mes 'collègues'.
- Ah ? demanda Harry. Ils sont ici ?
- Oh, non, fit Draco en riant. Ils sont en Amérique. Je pars ce soir même les retrouver.
- Ah », fit simplement Harry, sentant sa gorge se nouer désagréablement.
Un silence désagréable s'installa entre eux et Harry détourna son regard, jouant distraitement avec sa salade.
« Quelque chose ne va pas ? demanda Draco.
- Hu ? fit Harry. Oh, non, tout va bien... Il est juste fort tard et… Je vais encore me faire hurler dessus… »
Draco garda un visage impassible. Harry fit rouler son fauteuil et s'éloigna.
« Ne peux-tu pas rester encore un peu ? demanda Draco, se levant.
- Non, répondit sèchement Harry. Je vais vraiment être trop en retard.
- Je vais te raccompagner…
- Non, interrompit Harry. Je n'ai pas le temps.
- Mais…
- Au revoir ! »
Harry transplana, sans même prendre la peine de récupérer son manteau.
