Auteur : Moua !
Titre : Les épreuves d'une vie… Ou LEDV, si vous préféré.
Genre : Slaaaash (bave) et Romance.
Rating : R (à cause du chapitre 10 ! loll)
Spoiler : Tome 5..
Disclaimer : Rien ne m'appartient, sauf Andrew Martins (je dois m'en vanter ????) et les autres personnages que vous ne connaissez pas dans l'œuvre de la très estimée JKR…
Note de L'auteur qui est super heureuse et surexcitée : G REUSSI !!!!! Je passe !!! Je passe !!! J'ai fini les études !!! Enfin, les études 'secondaires' comme on dit dans mon pays… Maintenant, je me lance dans l'universit ! Ce qui veut dire moins de temps pour vous, car moins de temps à écrire… L'unnif, c'est du sérieux, surtout que celle à laquelle je vais n'est pas n'importe quoi… (déglutit) bien au contraire ! Mais là n'est pas l'important ! Je suis heureuse et je veux partager avec vous ce bonheur ! Voici donc… Mon chapitre 8 ! ;)
RAR :
Paradise Nightwish : L'onyx est noire.. ?? Mais.. Mais… Dans mon dico, elles sont grises et noires !!! Bon… N'utiliserais qd même plus cette métaphore ! Néanmoins, tu risque de la retrouver dans le textes, étant donnée que la fic est finie depuis belle lurette ! loll !
Emichou : ptdr ! Draco n'est pas parfait, tu vas en avoir la preuve dans ce chapitre ! C'est le seul où notre beau Blondinet n'apparaît pas ! Tu as réussi tes examens ? Moi oui ! Trop contente !! On reverra bientôt Andrew, et tu seras très 'triste' de le revoir, crois-moi !
Onarluca : Tu réclame un autre chapitre alors que tu connais déjà l'histoire ! Où est la logique la dedans ??
Celine.s : Merci ! Moi, je le trouve trop à l'eau de rose.. Sur le coup, quand je l'ai écris, j'étais tenté de faire exploser la voiture… Loll ! Mais bon, je n'y peux rien… Quand ça devient trop mièvre, j'ai peur que ça ne le devienne trop pour vous ! Néanmoins, ravie que ça te plaise !
Love d'Harry : Ben, vi, le moment est arriv ! A force de tourner autour du pot, fallait bien qu'ils se décident un jour ! Sinon, l'histoire ne se finirait jamais… quel horreur ! Enfin, pas pour vous ! Mais pour moi, si !! Bah, ne me félicite pas ! L'histoire est déjà faite ! Tout ce que j'ai à faire, c'est sélectionner la suite dans la totalité de l'histoire, faire la mise en page et les RAR… Et pis publier ! Moi je peux passer tt l'après-midi sur ffnet… Malheureusement, y'a pas grand chose à lire dernièrement.. L… Tout mes auteurs préférés semblent décidé à chômer… Bisous et merci pour la review !
Alinemcb54 : Je suis contente que ça t'ait plus ! Bonne chance pour tes études !
Saael' : Première réaction, un petit Loll assez émue ! Ta review est trop gentille ! loll ! Ce n'est pas grave de ne pas avoir pu reviewer les précédents chapitres ! Je suis déjà très contente de te voir arriver ici et là, à l'occasion ! Je suis contente de constater que mes textes –que je trouve bâcler à cause du manque de finesse dans les descriptions – te paraisse facile à visualiser ! C'est un grand encouragement pour moi et pour ma confiance en mon écriture que j'essaye de grandir avec difficulté. Je n'ai pas spécifié avec qui était Remus. Mais je vais peut-être en faire ma propre histoire… C'est une idée à laquelle je réfléchis beaucoup… En attendant, pour Andrew, tu verras à la fin ! Merci pour ta géniallissime review et bisous.
Tête de nœud : Bah, c'était surtout pour m'occuper l'esprit ! Pas spécialement pour le faire, juste pour m'occuper ! Car si j'y pensais, je serai devenue folle ! Draco …. Non, je ne peux rien dire vis à vis de Draco faisant quelque chose devant Andrew avec Harry… Même cette phrase en dit trop ! loll ! Merci pour ta review en tout cas et bisous !
Kikou224 : Mon père n'est pas chiant, il est insupportable ! Son pire ennemi est l'ordinateur… Donc, il s'énerve tout le temps vu que je suis toujours dessus ! Quel casse-pied ! Mais bon… On fait avec ce qu'on a ..
Nahamy : Harry retrouvera l'usage de ses jambes… Le début de ce chap, te le démontre déjà pas mal !
Pithy : Bah, ça faisait 4 jour ! Pas deux ! Enfin, tout dépend du moment où tu as lu le chapitre 6 ! En effet, j'ai eu mes examens ! Suis contente !
Lisandra : Merci.
Lee-NC-Kass : En ai pluuus ! Enfin.. Pour l'instant ! loll ! Je suis contente que ce chap vous ai plu et j'espère que la suite vous ravira tout autant ! Bisous !
Calimera : Tu peux changer d'avis vis à vis de Draco… Mais garde en tête que pour JKR, il reste un salaud ! loll ! C'est que mine de rien, même en le sachant, chaque fois qu'il fait le con dans les tomes, j'en suis déçue ! loll ! Bah, c'est le mauvais côté des fics : on transforme les persos en des salauds moyen et non en salaud tout cours ! loll ! En tout cas, je suis ravie que ça te plaise autant !
Mynwab : Touche pas à mon Ryry !! loll ! C'est vrai que je l'envie également… Mais c'est bizarre, tout le monde envie Harry, mais personne n'envie Draco… Sans doute parce qu'il est toujours le protecteur et Harry le protéger…Bah, c'est pas important ! …
Yami Aku : Tout c'est très bien passé et je suis contente que ce chap 7 (un peu niais) te plaise ! Bisous !
Eowyn Malfoy : Moi, je le trouve trop sucr ! loll ! Mais bon, c'est normal, c'est une romance.. Faut que je me lance dans le gore ou encore l'horreur ! loll ! ça me défoulera un peu ! niark ! Contente que ça t'ait plus en tout cas ! Bisous !
Chris52 : TU AS REMARQUE !!! Une des rares à avoir constaté qu'ils ne l'ont pas dit ! Ils ne se sont pas avoué leur sentiment ! Tout juste embrass ! C'est bien ! D'une certaine manière, c'est important pour la suite ! Bisous à toi et merci pour ta review qui m'a bien amusée !
Eowyn10 : En effet, je déteste quand les retardataires font ça, ainsi, je te remercie de ne pas l'avoir fait ! loll ! Tu me vénère ? Loll ! Et béh… Essaye de ne plus t'exposer au soleil.. Il me semble que tes neurones sont grillés… lolll ! Merci pour la review, en tout cas ! Bisous !
Chapitre 8 : Quand Fred et George jouent à Dieu et que Draco pose un Lapin.
Le lendemain, Harry se réveilla avec un sourire aux lèvres. Ce simple fait était anormal, mais Harry appréciait. Alors il continua de sourire. En pyjama, il déboula dans la cuisine où il se prépara un petit déjeuner en musique. Les sortilèges fusaient et il chantonnait. Quand ses crêpes furent prêtes, Harry mangea avec appétit, sans se soucier de l'anormalité de la chose. Il avait faim, il mangeait, tout simplement. Toute la matinée, il travailla à ses rapports en fredonnant les airs passant à la radio, souriant ou riant quand il lisait un rapport amusant.
Vers midi, il envoya Hedwige avec un certain nombre de rapports et alla ensuite faire un tour le long du chemin de Traverse. Il fut surpris de voir qu'une nouvelle boutique avait été ajoutée aux autres bâtiments et que, visiblement, celle-ci allait bientôt ouvrir. Harry leva les yeux et sentit son cœur s'emballer. 'Chez Malfoy'… La boutique de Draco. Harry tenta de voir l'intérieur, mais une bâche l'en empêchait et il préférait ne pas attirer l'attention. Chose qui n'était pas facile car, des sorciers en fauteuil roulant, il n'y en avait pas beaucoup…
Tentant d'ignorer le regard des autres sorciers, Harry flâna lentement le long du chemin de Traverse, achetant ce qui lui faisait envie sans s'inquiéter des dépenses. Il était en vacances, il avait bien le droit de dépenser un peu ! Il alla d'abord chez Madame Guipure, histoire d'acheter quelques vêtements pour la soirée. Il prit une robe de sorcier noir assez élégante et une autre d'un bordeaux chatoyant. Il demanda ensuite à Mme Guipure si elle avait bien reçu sa commande de chemises noires et grises et la dame alla lui chercher rapidement. Harry était un des rares clients à passer commande de vêtements moldus et la femme avait eu du mal, au début, à trouver ce que le jeune homme demandait, mais, avec le temps et l'aide d'Harry, elle avait fini par comprendre ce que le Survivant demandait et lui préparait toujours des chemises d'une coupe élégante, pratique et esthétique. Harry se demanda vaguement si Draco serait autant à l'écoute de sa clientèle que Mme Guipure, mais il ne s'en inquiéta pas. L'ancien Serpentard lui avait déjà démontré, par sa conversation et parfois son comportement, qu'il était un homme d'affaires redoutable et la satisfaction de ses clients devait être dans ses cordes.
Après le paiement de ses vêtements, Harry s'empressa d'aller faire un tour chez l'antiquaire du coin où il eut la surprise de croiser Rogue. Harry lui fit un salut chaleureux qui laissa l'homme passablement étonné.
« Vous êtes tombé sur la tête, Potter ?
- Non, pourquoi ? »
Rogue eut l'air étonné un instant puis grogna de nouveau.
« Laissez tomber ! »
Il quitta le magasin sans répondre au joyeux 'Au revoir professeur'. Il fit rapidement les provisions d'herbes à thé qu'il avait l'habitude de boire et quitta le magasin en souriant presque. Il alla ensuite faire une petite visite aux jumeaux Weasley qui l'accueillirent avec de grands sourires.
« Harry !!! s'exclama Fred qui le regarda entrer avec joie. Tu tombes bien, on a besoin de toi !
- De moi ? demanda Harry.
- Non, Fred, gronda George. Ne demande pas ça à Harry!
- Qu'est-ce qu'il ne doit pas me demander ? fit Harry d'un ton curieux.
- Oh, rien... Rien d'important….
- George et moi travaillons sur un projet, avoua Fred.
- Fred ! s'énerva George, outré de l'impertinence de son frère.
- Je ne sais pas si tu connais ce que les Moldus appellent 'prothèse'….
- Si, bien sûr que si, répondit Harry en regardant George tenté de bâillonner son frère.
- Et bien… George, fiche-moi la paix ! George et moi avons pensé à en fabriquer ! Des magiques, bien sûr !
- Des prothèses de farces et attrapes ? s'étonna Harry.
- Non, Harry ! Pas de farce et attrapes ! s'exclama Fred, amusé. Des prothèses qui, en fait… enfin... Ce ne sont pas vraiment des prothèses, ce serait plutôt… Des stimulateurs... Magiques. »
Harry fronça les sourcils et fixa Fred.
« Je ne comprends pas, dit Harry.
- Tu vas comprendre, viens avec moi ! »
Harry jeta un coup d'œil à George qui avait visiblement abandonné et suivit Fred à travers la boutique. Celle-ci était rempliée d'étagères où des produits plus étonnants les uns que les autres étaient alignés. De la simple praline longue-langue au chapeau-mange-tête, la boutique de Fred et George proposait une variété de produits vraiment étonnante.
« Notre but, expliqua Fred en passant la porte maquée d'un écriteau 'Danger, vous mourrez si vous franchissez ce seuil', était de créer une sorte de matière capable de faire un trou temporaire dans un mur, mais ça a eu un effet assez bizarre…
- Bizarre ? demanda Harry.
- Oui, expliqua George qui s'était décidé à participer à la conversation. Quand Fred a pris la matière dans ses mains, elle a été littéralement absorbée dans sa peau.
- Absorbée ? répéta Harry.
- Yep ! fit Fred. Et c'est là le plus étrange, mes doigts sont devenus totalement fous !
- Comment ça ? demanda Harry.
- Attends, je vais te montrer ! »
Fred s'approcha d'un pot en métal et l'ouvrit. Il prit une pince et en sortit une sorte de gélatine grise.
« Yeurk, fit Harry. On dirait une méduse !
- Dégoûtant, n'est-ce pas ? dit George. Regarde ça ! »
Fred posa la gélatine sur son bras et elle rentra dans sa peau, disparaissant dans la chair de Fred.
« Je ne vois pas ce que ça change, dit Harry.
- Et bien, dit Fred en tournant son bras dans un angle totalement impossible en temps normal. Ce que ça change, c'est que je peux faire n'importe quoi à mon bras ! Il suffit que j'y pense et ça marche ! Je peux le plier en deux… (Harry réprima une subite nausée quand Fred plia son bras) Je peux aussi le faire devenir plat comme une crêpe…
- Ça suffira, dit Harry en fermant les yeux pour ne pas voir le bras dont l'os était alors nettement visible. Je ne vois pas le rapport avec moi…
- Vraiment, dit Fred en enlevant la gélatine de son bras et en regardant les jambes d'Harry. Tu ne vois pas ? »
Harry suivit le regard de Fred et regarda ses jambes inanimées. Une boule d'angoisse serra sa gorge.
« Non, dit Harry. Je ne pense pas que ça marchera…
- Mais on peut essayer, dit Fred. Je suis sûr qu'il serait intéressant de…
- Non, dit Harry. Je… Je ne veux pas essayer.
- Mais pourquoi ? s'obstina Fred. Ça pourrait peut-être te redonner la possibilité de marcher ! »
Harry déglutit et regarda la gélatine dans son pot.
« Laisse-nous au moins essayer ! s'exclama Fred. Juste une fois ! Si ça ne marche pas, ça ne marche pas ! S'il te plait ! »
Harry hésita. Et s'il essayait ? Et si ça marchait ? Et s'il allait au dîner avec Draco en se tenant sur ses deux jambes ??? Mais si ça échouait ? Encore une déception de plus… Non, il ne voulait pas ressentir cette douleur encore une fois. Pas alors qu'il commençait juste à accepter sa paraplégie !
« Non, répondit Harry.
- Mais, fit Fred.
- Fred, intervint George avec calme. Si Harry ne veut pas, il ne veut pas... Tu ne peux pas le forcer. »
Fred se mordit la lèvre et regarda la gélatine puis Harry.
« Réfléchis-y, Harry, supplia Fred. Si ça marche… Enfin, si cette gélatine parvient à te faire marcher… Réfléchis-y… »
Harry regarda le bocal fixement et finit par manœuvrer pour sortir.
« J'y réfléchirais… »
Il rentra chez lui boulevers ! Une partie de lui-même le traitait d'abruti, lui disait de retourner chez Fred et d'essayer cette foutue gélatine. Mais sa peur aussi était présente. Cette peur viscérale d'être déçu, d'espérer et de se voir de nouveau condamné sur son fauteuil. Il ne pouvait ni ne voulait ressentir une fois de plus cet insupportable sentiment de fatalité. Soufflant, Harry regarda l'heure à sa pendule et décida de se plonger un peu dans les dossiers du ministère auquel il n'avait pas encore touché depuis le début de ses vacances. Il se prépara d'abord magiquement un thé et posa ses nouveaux vêtements dans son placard ou dans la commode et retourna à la table de la cuisine, tentant de se concentrer. Mais la voix de Fred le hantait et il n'arrivait pas à se focaliser sur son travail. Il dut se donner une bonne claque mentale pour parvenir à enfin lire le rapport et le comprendre et non pas juste regarder les lignes avec des yeux vitreux.
Il n'arrêta de travailler que lorsqu'il s'aperçut que la nuit commençait à tomber. Se souvenant de l'invitation de Draco, Harry alla rapidement ranger ses dossiers et se laver. Il sortit de la salle de bain vêtu d'un de ses pantalons noirs habituels avec une chemise gris argenté. Il enfila ensuite sa nouvelle robe noir et regarda son reflet dans le miroir.
'Pas mal, pensa Harry. Ça peut aller, je ne suis pas si horrible.'
Lentement, Harry se dirigea vers le salon où assis devant le feu, il attendit que Draco vienne le chercher. Ses pensées tourbillonnaient, allant de la nouvelle invention de Fred à Draco, puis de son travail à Ron et Hermione. Ce ne fut que quand la pendule sonna vingt heures qu'Harry s'aperçut qu'il attendait toujours. Son estomac gronda, protestant contre l'attente, mais Harry se força à ne rien manger. Il commençait tout doucement à désespérer et finit par attraper un livre de la bibliothèque pour le feuilleter, le lisant distraitement. Quand la pendule sonna vingt-trois heures, il referma sèchement le livre et éteignit toutes les lampes du salon. Ses yeux piquaient désagréablement et son cœur lui faisait mal, mais il parvint à ne pas pleurer avant d'être enfermé dans l'intimité dans sa chambre.
Pourquoi Draco n'était-il pas venu ? Pourquoi ne l'avait-il pas prévenu ?? Des centaines de questions tourbillonnèrent dans sa tête, mais aucune n'avait de réponse satisfaisante. Brisé, Harry finit par se déshabiller difficilement et par se coucher, le visage ruisselant de larmes. Il se traita d'idiot d'y avoir cru et éteignit toutes les lampes. Il pleura encore un long moment avant de sombrer dans le sommeil.
Il se réveilla tard le lendemain, l'esprit légèrement brumeux. Il eut du mal à se rappeler de la raison de sa soudaine tristesse, mais quand elle lui revint en mémoire, il jeta un regard sombre aux vêtements qu'il avait été si heureux d'enfiler pour Draco.
'Je ne suis qu'un abruti, pensa Harry. Je n'aurai pas dû y croire !'
Il se recoucha, bien décidé à ne pas sortir de son lit de toute la journée. Mais c'était sans compter sur son estomac et sa colère. Colère d'avoir rêvé, un instant, que sa vie pourrait s'améliorer… Se redressant difficilement dans son lit, Harry hésita un instant sur ce qu'il allait mettre, mais sa décision fut rapidement prise. Il enfila une tenue de sport moldue et sortit de sa chambre rapidement. Arrivé dans la cuisine, il avala une tasse de café et mangea un toast puis sortit. Il ne lui fallut pas longtemps pour arriver à la salle de sport moldue qu'il avait fréquentée lors de sa rééducation. C'était son idée que d'aller du côté des Moldus pour sa rééducation, mais c'était Hermione qui avait choisi le club et l'entraîneur.
Si Harry avait été récalcitrant à l'idée de rencontrer un Cracmol tous les jours, il avait vite oublié son entêtement en rencontrant Marcus. Tout comme lui, Marcus était dans un fauteuil roulant. Beau, intelligent, il n'avait rien à envier au plus grand mannequin masculin qu'Hermione regardait discrètement dans ses magazines. Et non seulement il avait un physique avantageux, mais en plus, il avait un sens de l'humour tout à fait merveilleux et une gentillesse sans limite. Harry serait probablement tombé amoureux de lui si son entraîneur n'avait pas été hétéro. Mais à défaut d'amant, Harry avait trouvé un ami. Un ami plus que précieux.
« Ça alors ! s'exclama la réceptionniste du club en le voyant entrer. Harry Potter ! Cela fait une éternit !
- En effet, oui, sourit Harry. Est-ce que Marcus est l ?
- Oui, bien sûr, répondit Miya. Je l'appelle tout de suite ! »
Décrochant son micro, Miya s'empressa d'appeler le jeune homme qui ne mit pas dix minutes à arriver.
« Harry ! s'exclama Marcus, ses yeux bleu brillant de joie en apercevant son ami. Comment vas-tu ??
- Bien, Marcus, dit Harry en lui serrant la main. Et toi ?
- Mieux que bien ! s'exclama le jeune homme. Alors, on est venu dire bonjour aux altères et aux barres de suspension ? »
Harry fit une petite grimace mais hocha de la tête.
« Bien ! dit gaiement Marcus. Alors allons-y ! Ça fait longtemps que je ne t'ai pas torturé un minimum !
- Je me demande si je ne ferai pas mieux de me dépêcher de fuir…
- Pas question, jeune homme ! s'exclama Marcus en riant. C'est parti ! »
Harry suivit son ami en souriant. Marcus l'obligea d'abord à s'échauffer les bras calmement et doucement. Quand il estima qu'Harry était toujours en bonne forme, il lui fit faire des exercices plus durs pour mieux se muscler les bras. Le pauvre Harry en ressortit totalement épuisé et en sueur.
« Si tu venais plus souvent, ça n'arriverait pas !
- Je viendrai plus souvent si j'avais plus souvent le temps ! haleta Harry. Tu as failli me tuer avec tous ces exercices !
- Pauvre petit Survivant si vulnérable », rit Marcus.
Harry lui fit un petit sourire et s'étendit douloureusement.
« Blague à part, Harry, dit Marcus. Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Harry eut un sourire douloureux et regarda son ami.
« Tu me connais trop bien, dit-il tandis qu'ils se dirigeaient vers les vestiaires.
- C'est encore à cause de ta paraplégie ? demanda Marcus. Tu n'arrives toujours pas à l'accepter ? »
Harry ne répondit pas et ouvrit la porte.
« Si, ça, je l'accepte… Enfin, pas totalement, mais toujours plus que d'habitude…
- Alors qu'est-ce qui cloche ? » demanda Marcus.
Harry rougit un peu et détourna la tête.
« Ooh, je vois, fit Marcus en souriant. C'est Ce genre de problèmes…
- Ouais, fit Harry d'un air penaud et gêné, n'osant toujours pas regarder son ami.
- Ça te dirait de parler de ça devant un bon caf ? »
Harry regarda Marcus avec surprise mais hocha de la tête, heureux d'avoir trouvé quelqu'un pour l'écouter.
