Auteur : Moua !
Titre : Les épreuves d'une vie… Ou LEDV, si vous préféré.
Genre : Slaaaash (bave) et Romance.
Rating : R (à cause du chapitre 10 ! loll)
Spoiler : Tome 5..
Disclaimer : Rien ne m'appartient, sauf Andrew Martins (je dois m'en vanter ????) et les autres personnages que vous ne connaissez pas dans l'œuvre de la très estimée JKR…
Note de L'auteur qui est stressée, sur les nerfs, encore en train de bouffer chaque ongles de sa main… : Dans très exactement… 35 minutes, je vais partir m'inscrire à l'université… Je suis extrêmement angoissée, mais bon… Ce n'est jamais qu'une inscriptions, pas de quoi fouetter un chat… (ARGH ! G peuur !) Pensez à moi vers les 15h, en ce jeudi 9 Septembre.. Vais avoir besoin de soutient morale ! Je fais mes premiers pas dans le monde des tout grands… ARGH ! loll !
RAR :
Jo Lupin : Je vais t'épargner d'attendre longtemps : Chaque fois qu'on me parle d'f et mésa, je repousse son écriture d'un mois ! Car plus on m'en parle, plus je manque d'inspiration pour cette fic ! Va savoir pourquoi. Ainsi, ne l'attends pas avant Noël !
Onarluca : loll !!! C'est vrai que les gens trop logique deviennent ennuyeux, donc, cela donne du charme à tout le monde de ne pas l'être ! loll ! Pour l'entrée à l'université, c'est pas encore fait… ça se fait aujourd'hui.. (Déglutit) Merlin, j'ai peur…
Kikou224 : Tiens bon, surtout ! Je crois que le nombre de lecteurs qui ne connaissent pas déjà l'histoire se compte sur les doigts d'une main, alors ne renonce pas ! loll ! Surtout que j'ai accéléré le rythme de publication ! Draco a une raison, t'inquiète pas ! Quand à la Gélatine.. Qui vivra verra !
Clem : Mais pourquoi tu me parle d'un train à prendre ???? loll ! J'en ai un à prendre dans très peu de temps et ça m'angoisse comme jamais… Mais bon, ce n'est qu'une inscription, non ? Alors relaxe… Pour Le fameux 'Salaud', Dray, tu sais ce que j'entendais par l ! ;)
Lee-NC-Kass : Et vi, va falloir bosser… Mais j'en veux et si ma méthode de travail est bonne, ça devrait aller comme sur des roulettes ! Loll ! j'aime bien Marcus aussi… Il est trop marrant ! Et quant au Lapin de Dray… C'est expliqué ici !
Celine.s : Il a une excuse, t'inquiète ! lol ! Et heureusement pour lui, il tient à la vie… enfin… Je suppose !
Emichou : Il a une bonne excuse, je le jure ! lol ! Se jeter dans les bras d'Andrew ?? mais enfin, il faudrait être taré et désespéré pour faire une chose pareil !! Pour ton prob avec ffnet, malheureusement, je ne peux pas t'aider car je ne vois pas ce que c'est… Je n'ai personnellement jamais eu de problème de ce genre avec le sit… J'espère que tu as su le régler entre temps.. Allez, je file ! Ai un train à prendre ! Bisous.
Paradise Nightwish : J'essayerai de trouver un spécialiste de l'onyx ! loll !
Alinemcb54 : Université de Littérature et langues romanes ! Et c'est très angoissant ! loll ! Et ne tue pas Dray, j'en ai besoin pour le reste de la fic ! :D
Anya et Xeres : Et vi, je les ai eu ! Merci pour vos félicitations et danse de la victoire ! lol ! Et vi, fallait bien que Dray fasse une gaffe… Mais ça va s'arranger, sinon, le rating tiendrait pas debout ! lol ! Encore merci pour la review, ct tordant !
Yami Aku : La raison de Dray se trouve dans ce chap… Enfin, la raison officielle. L'officieuse, c'est que je trouvais ça trop parfait, fallait bien faire clocher quelque chose ! :D Pour la gélatine.. on verra… loll
Vif d'or : Bah, il s'en remettra, de son lapin ! loll Nop, Ryry n'ira pas voir les médicomages… Mais tu verras à la fin ! :D
Lilyep : Patience. Tout vient à point à qui sait attendre ! Merci pour les compliments en tout cas !
SweetDeath : Bonjour ! D'une traite ? Bah, c'est pas bien long, donc… loll ! Merci.
Chris52 : Mais Dray a une bonne raison, voyons ! Dray a toujours une bonne raison ! lol ! Et pis, si tu me tue, tu n'auras pas la suite ! :D !! Enfin… Si, y'a moyen de l'avoir, mais bon.. Shuut !
LolieShing : Bah, c'est des choses qui arrivent ! Moi, mon préféré, c'est le 11 ! Il est si sadique que j'en pleurais de rire ! loll !
Eowyn10 : Bah, ne te gêne pas, je ne crois jamais les gens quand ils disent que je suis géniale ! lol !
Chapitre 9 : Quand on est jaloux et qu'on donne un autre rendez-vous.
Bien que le club de sport qu'Harry fréquentait ait sa propre cafétéria, Marcus insista pour qu'ils aillent boire ailleurs et, bien que surpris, Harry ne dit pas non et mena son ami dans le café-restaurant où il se rendait pour ses rendez-vous avec Draco, le Compatriote.
« C'est un restaurant de richard, commenta Marcus en y entrant. Tu as les moyens, Harry… »
Le concerné ne répondit pas mais se sentit mal à laisser d'avoir laissé Draco payer l'addition à chaque fois.
« Installons-nous là, proposa Harry en désignant la fenêtre où il allait avec Draco. Il y a une belle vue.
- Si tu veux », répondit Marcus.
Dés qu'elle les vit se diriger vers la table de leur choix, la serveuse se précipita pour enlever les chaises, légèrement mal à l'aise face au dérangement que cela occasionnait pour les deux hommes. Harry préféra regarder par la fenêtre tandis que Marcus souriait de manière réconfortante à la jeune femme.
« C'est quand on voit ton comportement face à ce genre d'incident qu'on voit que tu n'accepte pas ta condition, fit remarquer Marcus.
- Je l'accepte, dit Harry en rougissant. Mais ça me gêne de voir les gens me fixer… me fixer… Me fixer pour ce que je suis ! Non pas un paraplégique mais… Le Survivant ! »
Marcus pouffa et prit la carte, cherchant après une boisson qui lui plairait.
« Que veux-tu, c'est ça, d'être célèbre. Et pour ce qui est de l'autre problème ? »
Harry marqua un temps d'hésitation puis répondit.
« J'ai rencontré quelqu'un il y a peu de temps, avoua-t-il. Quelqu'un que je connaissais déjà. Mais il a tellement changé que ça a été une autre rencontre… Il… Il a changé. Il est devenu plus gentil, plus beau aussi… Mais surtout, il semble enfin avoir acquis le dictionnaire du 'savoir-vivre' et l'option 'moralit' semble enfin s'être activ
- Ça devait être un véritable emmerdeur pour que Toi, tu dises ça ! »
Harry eut un léger petit sourire.
« Tu n'imagines même pas, dit-il. Il était insupportable ! Un vrai casse-pieds ! Il n'arrêtait pas de m'emmerder dès qu'il avait une occasion. Je l'ai détest
- Mais ? demanda Marcus en faisant signe à la serveuse de ne pas venir tout de suite.
- Mais plus le temps passait, moins je pouvais ignorer sa beauté. Son mystère… Quand il a changé de camp, j'en ai été heureux. Mais il était toujours sombre. Moins chieur, mais toujours ténébreux. Et quand il est revenu… Il n'était plus ténébreux. Il semblait… heureux, épanoui… libéré. Irrésistible. »
Marcus eut un petit sourire, regardant le visage illuminé d'amour d'Harry.
« Et il a commencé à me chasser… Je ne l'ai pas remarqué tout de suite, ça me semblait impossible… et j'ai commencé à tomber amoureux de lui… Ça aussi, ça m'a semblé impossible… Puis il m'a embrassé… Et il avait l'air amoureux, lui aussi…
- Avait l'air ? demanda Marcus, s'assombrissant de crainte.
- Nous… nous avions rendez-vous, hier, murmura Harry. Et il n'est pas venu… n'a même pas prévenu… »
Harry serra les poings et se tut. Marcus le regarda et rit.
« Mon pauvre Harry, dit-il d'un air désolé. Non seulement tu es amoureux de lui, mais en plus tu es dépendant ! »
Et il éclata de rire.
« Ce n'est pas drôle, le gronda Harry. J'avais confiance en lui, je croyais qu'enfin…
- Oui ? demanda Marcus.
- Je croyais qu'enfin, ma vie allait s'arranger, confia Harry, l'air triste.
- Mais ta vie va s'arranger, dit Marcus.
- Comment peux-tu dire une chose pareille ? s'exclama Harry. Je… Je l'aime et… Lui, peut-être pas…
- Ça, vois-tu, j'en doute, rit Marcus. S'il a eu la patience de te draguer avec ton sale caractère sans être amoureux de toi, alors il mérite la palme de la patience et des nerfs d'acier ! En plus, vu la jalousie qu'il a sur le visage, je ne pense pas qu'il ne ressente rien…
- Quoi ? » fit Harry d'un air surpris.
Il se retourna et fut surpris de voir Draco dans l'embrasure de la porte. Il était entièrement vêtu de noir et d'argent, d'une de ses tenues mi-moldue, mi-sorcière. Ses mains étaient crispées sur sa cape et ses yeux brillaient d'une jalousie intense. Voyant qu'on l'avait remarqué, il s'approcha à grands pas.
« Fais confiance à la vie, dit rapidement Marcus avant que Draco ne soit près d'eux. Fais confiance en celui qui a osé franchir tes barrières. Toute chose n'aboutit pas à une catastrophe, Harry… Il peut arriver des choses merveilleuses… Laisse-leur la chance d'arriver jusqu'à toi… »
Au même moment, Draco arriva à côté d'eux et fusilla Marcus du regard.
« Harry, dit-il d'une voix difficilement contrôlée.
- Draco, murmura le concerné d'une voix tendre.
- Marcus, fit le dénommé avec un air amusé.
- Arrête, ce n'est pas drôle, le gronda Harry.
- Je sais, mais je ne pouvais pas résister, rit Marcus. Enchanté de faire votre connaissance, monsieur…
- Malfoy, fit Draco en regardant Marcus comme s'il était un parasite.
- Enchanté, répondit le jeune homme en lui tendant la main. Marcus Dalléger. Je suis entraîneur dans un hall omnisports un peu plus loin. »
Draco lui serra la main d'un air agacé et dégoûté.
« Bon, fit Marcus en commençant à manœuvrer pour sortir de table. Je pense que je vais vous laisser…
- Non, protesta faiblement Harry. Tu peux rester…
- Ooh, non, je ne peux pas, dit Marcus. Je préfère déguerpir avant de me faire tuer (il lança un regard amusé vers Draco) et puis j'ai rendez-vous avec Marine...
- Marine ? s'exclama Harry. Elle est revenue d'Australie ???
- Oui, dit chaudement Marcus.
- Ne la laisse pas repartir, cette fois, lui conseilla Harry en lui faisant un sourire attendri. Et demande-la en mariage !
- Si tu crois que j'ai attendu que tu me le dises pour le faire… »
Le sourire d'Harry s'étendit.
« Elle a dit oui ? demanda-t-il.
- Bien entendu, dit Marcus, l'air fier. Et même si j'ai une certaine assurance de ne pas la voir disparaître du jour au lendemain, je préfère aller à mon rendez-vous ! Bye Harry et n'oublie pas de venir plus souvent ! Tes bras deviennent du Spaghetti !
- Marcus ? fit Harry d'un air narquois en le regardant s'éloigner vers la porte.
- Je sais, Harry, tu m'emmerdes ! À la prochaine ! »
Et sans attendre, il sortit du restaurant, laissant Harry et Draco en tête à tête.
« Je suis content de te voir, dit Harry en souriant à Draco qui était resté figé à côté de la table. Assieds-toi… »
D'un mouvement de la main, Harry fit venir une chaise à l'endroit où Marcus était. Draco sursauta face à l'acte magique et s'installa.
« Hum… heu… je…, fit Draco, soudain mal à l'aise à cause de sa crise de jalousie. Je suis désolé pour hier, dit-il finalement. J'ai reçu un coup de téléphone de New York et j'ai dû m'y rendre en urgence. Le temps de m'apercevoir que je ne pourrai pas venir et il était trop tard pour te prévenir… je suis vraiment désol »
Harry sourit face au trouble de Draco et tendit la main pour caresser la joue du jeune homme.
« Ce n'est pas grave, dit-il, Draco affichant un air surpris. On a qu'à faire ça… aujourd'hui, si tu es libre ! »
Draco resta bouche bée devant Harry pendant près de vingt minutes avant de lui sourire tendrement.
« Je suis libre », dit-il.
Harry sourit à son tour.
« Bien... alors que dirais-tu de nous retrouver ici à vingt heures ? »
Le sourire de Draco s'élargit et il se pencha sur la table.
« Parfait », répondit-il.
Et sans s'occuper de la serveuse qui venait leur demander ce qu'ils désiraient boire ni des autres clients présents, Draco l'embrassa.
Harry arriva au restaurant avec le cœur battant la chamade. Il s'était habillé comme la veille, veillant à ce que sa robe ou sa chemise n'ait pas de faut pli. Son pantalon ne l'inquiétait pas car il en avait changé. Quand il entra dans la pièce, ses yeux se portèrent tout de suite sur la table où Draco était déjà, tout d'argent vêtu. Aussitôt qu'il le vit, le blond ne lâcha pas Harry du regard, regardant sa tenue d'un œil critique. Harry s'approcha de la table avec une certaine angoisse.
« Ça vient de chez Madame Guipure, tout ça, dit calmement Draco en allant déposer un léger baiser sur les lèvres d'Harry.
- En effet, oui, répondit le brun en s'installant. Tu ne m'en veux pas, j'espère.
- Absolument pas, répondit Draco. Tu es ravissant… »
Harry rougit un peu et regarda tendrement Draco.
« Toi aussi, dit-il.
- Je sais », répondit Draco d'un air pompeux.
Harry rit et regarda d'un air surpris la bouteille de champagne posée dans un sceau de glace à côté de leur table.
« Fêtons-nous quelque chose ? demanda Harry tandis qu'un serveur versait du champagne dans leur flûte.
- Oui, dit Draco. Nous fêtons l'installation enfin terminée de ma boutique sur le chemin de Traverse et…… Nous. »
Harry regarda Draco en souriant et trinqua avec lui. Il savoura le goût bienvenu du champagne, se souvenant soudainement d'en avoir bu le jour du retour d'Amérique de Draco. Le blond avait visiblement eu la même pensée car il saisit la main d'Harry et la porta à sa bouche en murmurant :
« À notre … Re-Rencontre ! »
Harry rit et regarda Draco.
« Ainsi, ta boutique est enfin installée.
- Oui ! dit joyeusement Draco. Et je projette d'en installée une en France ! Je n'irai pas personnellement là-bas, je ne parle pas cette langue et je n'ai jamais aimé ce pays. En outre, un de mes collaborateurs est originaire de Belgique, il se débrouillera mieux que moi…
- Tu fais une erreur, dit Harry. La Belgique et la France ne sont pas du tout la même chose.
- C'est un fait certain, dit Draco. Mais ils parlent la même langue !
- Sauf si ton ami est d'origine flamande, pouffa Harry.
- Très drôle, » commenta Draco.
Harry lui fit un clin d'œil et ils se penchèrent d'un même mouvement vers la carte. Pourtant, avant même qu'Harry ait eu le temps de faire son choix, Draco lui arracha le menu des mains et le tendit au serveur qui venait d'arriver.
« Mais je ne…, commença le brun.
- Nous prenons tout les deux un poulet à la moambe », dit Draco.
Le serveur hocha de la tête et partit rapidement.
« Mais… je n'en ai jamais mang ! s'exclama Harry.
- M'en fiche, répondit Draco. J'en ai assez que tu ne manges que des salades, tu vas finir par tourner au vert ! »
Harry eut l'air légèrement surpris, ce qui fit rire Draco.
« Et puis je suis certain que tu aimeras ! »
Un Harry vert... J'aimerai voir ça... Mouahahahahaa... A la prochaine... Dimanche, sans doute! :D
