Salut, salut ! alors comme je vous l'avais, dit j'avais deux choix …. Et j'ai décidé de prendre Gilderoy … bah oui c logique, c'est lui la mission et ont en entend même plus parler ! loll MAIS LALALA JE SUIS FULL CONTENTE !!! vous savez pourquoi ?? PARCE QUE J'AI DES REVIEWS DE PERSONNES QUE JE CONNAIS PAS !! mouhahahahaha. NON mais !!! HAAAAA je suis trop contente là. Mais je veux m'excuser à l'avance parce que je sais que mon chapitre a pris BEAUCOUPS DE TEMPS! Mais ne me chicaner pas !! c'était les examen et en plus le commencement des vacances d'été ! mais lala ! je vais bosser fort, fort, fort pour le prochain chapitre !





Maintenant place à la LECTURE !!!





Mangemort, Gilderoy?


Gilderoy gambadait toujours aussi joyeusement dans le prés, quoique un peu inquiet ( oui, oui, Gilderoy inquiet ). Depuis qu'il était arrivé dans le passé, il errait innocemment dans les rues de Londres, mendiant et faisant toujours autant de sourires charmeurs. Toutefois, ces derniers temps, il ne recevait pas autant de sourires charmeurs en retour aux siens. C'était plutôt des regards de dégoût et des grimaces.



Depuis qu'il était arrivé, il ne recherchait qu'une seule et unique personne. Bien qu'il en ait beaucoup entendu parler, il ne savait toujours pas ou Le trouver. Trois mois ! Trois longs mois de recherche et il n'avait toujours pas trouvé le Seigneur des Ténèbres, Lord Voldemort.





- Voyons, où est-ce qu'il pourrait bien se cacher ??? songea Gilderoy.



- Monsieur, nous allons fermer et vous avez squatté mon restaurant TOUTE la journée, sans ne rien commander. Je vous ai laissé aller mais là… s'en est assez. Maintenant, DEHORS !!!



Gilderoy acquiesça à contrecoeur, fit son petit air de chien battu et sortit du restaurant, toujours aussi affamé. Il pleuvait à torrents dehors. Gilderoy décida donc d'aller se cacher dans une de ces cabines téléphoniques rouges qu'il aimait tant ! Il s'assit dans le fond de la cabine et regarda la pluie tomber.

Il s'ennuyait de sa maman. Il avait bien essayé d'aller la voir mais lorsqu'il arrivait et criait à gorge déployée dans la maison : « MAMAN, C'EST MOI ! TON GILDYNET ! », il avait droit à un coup de chaudron en arrière de le tête de la part d'une vieille grand-mère toute ridée qui traumatisait Gilderoy.



- Oh ! Que j'aimerais que maman soit là ! dit-il en reniflant.



Il empoigna la petite chaînette accrochée à son cou, à laquelle pendait un cœur en or. Il l'ouvrit et regarda la photo de sa maman et lui qui était insérée à l'intérieur du petit coeur. Une larme perla au coin de son œil, puis il referma le médaillon. Il releva la tête et décida de se lever.



- Je ne passerai tout de même pas le reste de ma vie à dormir dans une cabine téléphonique rouge, même si celle-ci est très belle !



Il se leva, ouvrit la porte de la cabine et mit un pied dehors :



- Brrr... beaucoup trop froid pour envisager, ne serait-ce qu'une seconde, que je sorte aller trouver mon maître !



Il rentra donc en vitesse dans sa cabine et commença à lui faire la conversation.



- Alors Georgette, comment vas-tu depuis hier? ( oh, un homme si attentionné ! )



La cabine grinça en guise de réponse et Gilderoy ajouta :



- Oh oui, je te comprend. Quand j'aurai un peu d'argent, je t'achèterai un parapluie pour te couvrir.



La cabine grinça à nouveau et Gilderoy soupira :



- Tu es toujours aussi têtue ?!?



Cette fois-ci, elle émit un petit grincement strident qui fit crier Gilderoy :



- Oh, d'accord... je ne voulais pas t'offenser ! Si c'est comme ça, je m'en vais !



Cette fois-ci, aucun bruit. Gilderoy en conclut donc qu'il devait partir. Il dit un faible « au revoir » et sortit.



- Bon, cette fois je n'ai plus le choix. Je vais devoir rester dehors, ou faire mes excuses à Georgette... mais elle est trop têtue pour m'écouter encore…



Il erra quelques heures dehors. Puis, il se laissa tomber dans une vieux canapé délaissé qui était sûrement destiné au camion des vidangeurs, le lendemain matin. « Hummm, j'aimerais tant être bien au chaud quelque part, ailleurs qu'ici ! » Au même moment, un autobus mauve à plusieurs étages arriva :



- Oh ! Mais, mais c'est le magicobus !



- Eh oui, mon vieux ! dit un petit garçon.



- Voyons, Stan ! Soit donc poli avec les passagers. Veuillez excuser mon fils, il est encore jeune. Je suis Roberto et je serai votre contrôleur durant ce voyage. Allez, montez !



Gilderoy acquiesça joyeusement et gambada jusqu'à l'intérieur du magicobus. Le petit garçon prénommé Stan lui montra son lit :



- Heum, Monsieur? Pourquoi êtes-vous ici ? ...Et ça ne vous tente pas de prendre un bain, ou une douche, vous puez vraiment !



- Eh bien, à vrai dire, j'aimerais bien prendre une douche... mais je viens d'arriver, je n'ai pas de maison et ma cabine téléphonique m'a mit à la porte…



- Votre cabine téléphonique !? insista le jeune garçon.



- Oui, elle s'appele Georgette. Je te la présenterai un de ces quatre, quand elle va être moins fâcher contre moi.



- Hummm, non je ne préfère pas. PAPA !! LE MONSIEUR EST CINGLÉ ! IL PARLE À DES CABINES TÉLÉPHONIQUES !!!!!!!



- Allez, reviens en avant, je vais lui parler.



Stan accepta et partit en courant vers l'avant du bus. Puis, le père arriva et lui dit :



- Alors, où est-ce que je vous emmène ?



- Euh… eh bien, au cimetière.



- Quoi ! mais qu'est-ce que vous allez faire au cimetière ??



- Ce que je vais faire là-bas ne regarde que moi.



- Bon, très bien, si vous le dites, mais ont ne vous emmène pas jusque là. C'est un endroit mal famé et je n'amènerai certainement pas mon garçon là !



- Euh, très bien, vous n'aurez qu'a me déposer à une rue de là.



- Attendez un peu, est-ce que vous comptez nous payer au moins ?



- Euh bah non, je n'ai pas d'argent.



- Alors DEHORS ! et TOUTE DE SUITE !



Une fois de plus, Gilderoy se retrouvait à la rue et c'était une fois de trop. Il commença alors à crier :



- AH, LÀ S'EN EST TROP ! J'EN AI MARRE !



Puis, il ajouta dans un murmure presque inaudible :



- J'irai rejoindre le Seigneur des Ténèbres et personne ne va m'en empêcher !



Il se dirigea donc d'un pas franc vers la cimetière. Par chance, on l'avait jeté dehors à quelques rues à peine du cimetière en question. « Tant mieux, pour une fois que ça aura été serviable de se faire jeter dehors ! »



Enfin, il traversa la dernière rue qui le menait à son destin ( eh oui, c'est son destin maintenant ). Un pied devant l'autre, il marcha avec précaution et ouvrit la barrière du cimetière. Il y entra joyeusement en gambadant et en chantant tout bonnement : « JE VAIS DEVENIR MANGEMORT ! JE VAIS DEVENIR MANGEMORT ! ET PERSONNE NE VA M'EN EMPÊCHER, TRALALILALÈRE ! ». Puis, il s'arrêta d'un coup. Tout était noir. Il avait peur. Très peur. Il n'aimait pas ce sentiment de crainte mêlé à celui de l'angoisse. Non, ces sentiments n'allait vraiment pas avec son lui-même et ça lui donnait un air maladif. « Voyons Gildy, reprends-toi ! Ce n'est qu'un simple cimetière ! Rien de plus anodin ! ...AH ! OH MON DIEU JE SUIS DANS UN CIMETIÈRE ! »



D'un ton mal assuré, il dit faiblement :



- Euh, il y a… il y a quelqu'un ???



Puis un rire se fit entendre, un rire aiguë qui donna la chair de poule à Gilderoy. Puis il y eut un craquement de branches derrière Gilderoy. Celui-ci se retourna brusquement et regarda autour de lui. « J'ai peur !!!!!! MAMAN ! ». Puis la voix continua :



- Oh et puis, tuez le donc toute suite, cela nous évitera de devoir encore l'entendre gémir !



- NON ! je veux dire, attendez, je… je veux devenir, un… un mangemort !



- Eh bien, eh bien ! Voyez-vous ça ! Un prétendant au titre de mangemort. Je te trouve un peu trop « fifille » pour devenir mangemort… TON NOM ! Quel est ton nom ! ET RÉPONDS-MOI TOUT DE SUITE !



- Euh, bah… eh bien...

Gilderoy ne savait pas quoi dire. Dans quel pétrin il s'était donc embarqué !

- Je, je suis Gilderoy ?? Oui c'est ça, je suis Gilderoy Lockhart.


Dans la Grande Salle, le lendemain.







James, Sirius, Remus et Peter rentraient dans la Grande Salle, tôt le matin, fidèles à leurs habitudes. Mais à leur arrivé, ils remarquèrent qu'il y avait plus d'élèves que d'habitude, même beaucoup trop d'élèves. Ce n'était pas une atmosphère calme et heureuse, comme en temps normal. Non. Elle était tendue et triste. Beaucoup d'élèves étaient en pleure.



Les quatre maraudeurs prirent place à la table des Gryffondor, où déjà une dizaine d'élèves était attablés et parlaient à voix basse. Enfin, James décida de parler. Il s'approcha d'une élève de deuxièmes année et lui dit :



- Qu'est-ce qui s'est passé, pour... pour que tout le monde soit dans cet état ??



La jeune fille le regarda d'un air étonné, semblant vouloir dire : " tu-ne-te-tiens-jamais-au-courant?! ". Puis, elle lui répondit :



- Tu n'as pas entendu parlé de l'attentat qu'il y a eu hier ??



Elle lui tendit la Gazette et rajouta :



- T'as qu'à lire, ça explique tout.



James prit la Gazette que lui tendait la jeune fille et lut à la première page : « Attentat à Londres, plusieurs Morts, des blessers et un inconnu de tous ». Sur ces mots, Sirius et Remus froncèrent légèrement les sourcils, tandis que Peter gémissait un « Oh mon dieu ! » et se cachait derrière Sirius.



Remus prit la Gazette et continua :



- Allons voir ce qu'ils disent... page 2.



Il lut à haute voix :

« Hier soir, un tragique événement est arrivé. La ville de Londres fut attaquée pas une vingtaine de mangemorts. Ils ont envahi la ville en tuant pratiquement tout sur leur passage. D'après nos informations, tout aurait commencer vers 2 heures du matin. Les aurors mirent malheureusement beaucoup de temps à arriver sur place et les mangemort eurent, durant ce temps, le champ libre pour DÉTRUIRE la ville. Une rue complète fut dévastée, et il ne restait pratiquement aucun survivant. Durant leur patrouille après le combat, les aurors ont trouvé un homme qui n'était pas identifié au monde magique nulle part à travers le monde. C'est pourquoi les recherches se font encore dans le monde moldu, et d'après nos dires, il reste inconnu. Mais qui est donc cet homme ? Il a été transporté d'urgence à Ste-Mangouste où il est sous soins intensifs. Lorsqu'il aura repris conscience, il sera interrogé par nos aurors. Maintenant, il est définitif que le Seigneur des Ténèbres devient de plus en plus fort. La population des sorciers est dans un réel danger, autant que celle des moldus… »



Remus s'arrêta de lire et regarda autour de lui. La plupart des élèves l'écoutaient dans la Grande Salle. Mais personne n'avaient vraiment l'air d'apprécier ce qu'il disait. Enfin, il se tut et se retourna vers James et Sirius qui l'écoutaient toujours :



- Eh bien... c'est pas la joie ces temps-ci, lança Sirius.



- Mais où est Peter ?? demanda alors James.



- Il est partit lorsque Remus a commencé à lire l'article. Il n'a pas vraiment l'air d'aimer entendre parle de ça ici, continua Sirius



- Comme tout le monde d'ailleurs, ajouta Remus.





Tonks et Remus





La jeune femme courrait à toutes jambes dans les couloirs. « Mais où est donc Remus ! C'est pas le temps de jouer à cache-cache ! ». Elle s'arrêta enfin devant son bureau. « Il doit avoir passé la nuit là !?!? ». Elle ouvrit la porte timidement, puis le vit.



- AH REMUS ! Te voilà enfin ! Tu as vu dans la…, puis elle s'arrêta net de parler et ajouta : est-ce que ça va bien… ?



Elle s'approcha lentement vers lui et le découvrit en train de dormir paisiblement. « OH qu'il est trognon quand il dort ! humm ça donne le goût de se joindre à lui. Ah mais là, ce n'est pas le temps ! ». Tonks lui mit la main sur l'épaule et lui chuchota à l'oreille :



- Remus, réveille-toi, j'ai retrouvé Gilderoy.



Au nom de Gilderoy, Remus sursauta et fit perdre l'équilibre à Tonks. Celle-ci tomba par terre et continua :



- Eh bien ! Je ne savais pas que le nom de Gilderoy te faisait autant d'effets !



Elle lui fit un petit sourire et continua :



- Bon, allez lève-toi, il est à Ste-Mangouste. Reste qu'à le trouver.



- Attends, on ne peut pas y aller comme ça. Ils ne nous laisserons pas entrer !



- Argh... C'est vrai ! Déjà que nous aussi nous sommes inconnus ! Mais on pourrait peut-être être accompagnés de Dumbledore ??? Ils le connaissent, ils nous laisseraient rentrer, non ?



- Oui sûrement. Mais nous ne pouvons nous permettre de déranger Dumbledore une fois de plus.



- Nous n'avons pas le choix, Remus !





Gilderoy





« Mais qu'est-ce qui s'est passé? Et où est-ce que je suis encore?? Au moins, je suis confortable. C'est déjà ça… ah si ! Je me souviens… je me demande si je suis mangemort ??? Ils avaient pourtant l'air de bien se marrer avec moi... et j'ai vu un gros arc-en-ciel, venir de nulle part ! C'était magnifique ! ».







§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

¤¤¤

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§





VOILLLLLLLLA je crois que c'est assez pour ce chapitre ! et oui ! déjà ! et sa ma pris un temps fooooooou pour l'écrire ! ( vous m'en excuserez !) mais pourtant j'avais toute mes idées, décidément Guilderoy ne m'inspire pas pour faire des chapitre entier sur lui ! alors bon … petite question niaiseuse !!!!



Pourquoi… le jaune d'œuf est jaune et le blanc, blanc ????



Grosse question existentielle, nah ???



Réponses au Reviews !!



Watterlily : bon je suis en retarde pour ma réponses alors tu la sais pas mal, oui on a étudier ensemble ! MAIS ARGHHHHH c'est plate ! j'ai pas eu le droit a tes super Review qui son « normalement' Longue a lire ! pff tu parle d'un ordi ou plutôt du site de ! je me retiens ! mais c'est vraiment pas juste que sa ai bugger comme sa !! ouais mais bon en tout cas ! MERCI QUAND MÊME POUR TA REVIEW !!!!!! BIZZZZZOU ze t'aimeuh ! xoxoxoxox





Guilderinette : HHHHHHHAAAAAAAAA ! en passent c'était un crie de peur ! Oui j'ai eu beaucoup peur, surtout en voyant ton nom !! NON, st'une JOKE ! c'est pas vrai ze t'aimeuh ! merci, merci mais je suis maintenant rendu AAAAAAAA roulement de tambours 64 REVIEWS! Si, si mesdames et …. Mesdames ! petite courbette sauf que moi je suis habiller ! VOYONC ! comment Do pourrait déteindre sur toi ?? hein nah, c'est impossible !'. Bon pour la réponses a la questions, je la trosse pas ! et toi, si ton ordi y bugg c a cause de quoi ?? ha oui je sais »! parce que de 1 C'EST UN MAC ! ( j'ai rien contre les mac mais le tien ouf ) de 2 il ta dans la face tout mais je dit bien TOUT les soir de l'année pauvre lui ! et ce que tu es devenu c'est PAS de MA fautes !mais peut-être celle de Do.. qui est très probable ou celle de Cam, ou encore Kaki ! je te rappelle que c'est beaucoup plus toi qui déteint sur nous et qui me fait devenir un MONSTRE ! ( nah c'est pas vrai je suis pas un montre ! ET QUE TU DISES LE CONTRAIRE POUR LE FUN ! ) une autre petite courbette, je me fait lancer des fleure et je continue de parler je sais je sais, il était magnifique, je crois que c'était mon bout préférer ! bave, bave partout sur mon clavier lorsque j'ai écrit les bout avec Remus et sa serviette ! bon pour mon « trip ce n'est que sa « … et bien j'ai pas du tout remarqué ! alors style ou pas j'ai pas fait exprès dommage ! j'avais un style ! bon ALORS LA ! tu te met le doigt dans l'œil ! mais fait toi pas trop mal quand même ! si tu crois qu'il va faire une autre gentille petite courbette en serviette et en plus qu'il la perd et QUAND PLUS se soit devant TOI ! ha ha tu rêve en noir et blanc …. parce que je suis pas sur que tu rêve en couleur parce que beaucoup de personne rêve en couleur ! et pour tes suggestion, bin elle on pas d'allure ! pas pentoute !!!!!!! et J'AI PAS une face de HAMSTER-ETOUFFER !!!! espèce de salle GGG ! bon ….. pour ma fic que je me rappelle plus c'est parce que j'était trop absorber par d'autres truc alors le fait que j'écrive une fic ma complètement sorti de la tête ! et pis en plus tu me traite de BOZO ! mes semble que je ressemble pas a Taylor mais bon par exemple Toi tu lui ressemble, vous avez la même BOUCHE ! Bon alors enfinnnnnn j'ai fini ! et je te dit merci pour ta « ho pas très sympathique mais tout de même sympathique » review ! et moi J'AIME PAS ACHILLELOUCHOUCHET ! Alors trouve mieux ! ;) Gros bizzzzou ! xoxoxoxoxox







Edwige : HA merci beaucoup pour ta review ! et oui …. Je doit corriger enfin plus que je le fait déjà ! mais j'ai trouver une betta ! avoue que c'est une bonne nouvelle ! tourne son regard vers une personne en particulier ! mais elle veut pas que je disent que c'est elle ! alors elle va reste cacher et garder s'est gros tallant pour elle ! mais un jours, je vais le dire a TOUT le monde ! mdr ! mais bon ! j'espère que ce chapitre ta plus !







Aranyella Fairlea : ALORS ! de 1 merci beaucoup pour ta review ! j'ai apprécier ! et de 2 pour ta question. La réponse est plutôt simple. Je vous laisse attendre comme sa parce que roulement de tambour J'AIME SA !!! non, non je suis tout de même pas si sadique que sa ! nah c'est parce que je doit écrire la suite ! et j'essaye de mettre sa …. Assez bien pour que sa vous plaise ! alors je vous laisse saliver un peu pour vous imaginer comment va être la suite ! ;) Alors, bon je suis vraiment contente que tu aime sa ! continu de me reviewer ! pour me dire qu'est ce que tu en pense parce que, la plupart m'écrive une review, puis deux et après arrête et après on se dit, « ha elle doivent pu aimer … » alors sa décourage un peu ! mais j'espère vraiment que t'as aimer la suite ! on se rejase au prochain chapitre ! ;)

Olympe maxime : ALORS COUCOU TOI ! bon tout d'abord merrrrrrrrci pour toute tes review parce que c'est quand même une par chapitre ! houuuuuuuuf ! bonbonbon pour les cours de cruise 101 avec tonk, c'est sure c'est a amiliorer ! mais elle a naïve !!!!!!!! loll alors bonbonbon merci vraiment beaucoups de tes reivew et j'espere que mes chapitre ton plus !

Lily la Tigresse :bon alors…. Je vois pas pourquoi c'est dommage ! si c'est a cause des fautes j'espère que tes plus contente ! sinon merci pour ta review !

Voilà qui est tout !!!!!! c'est rare que sa me prend du temps répondre au review, vous saviez sa ! mais je suis vraiment contente alors bah je vous dit GROS BIZZOU à toute les nanas !!!!!! et attention a vous ! ( ho que c'est attentionné mdr ) xoxoxoxoxox