Chapitre 17

Coucou a tous ! et oui encore une fois je ne peu pas mettre un chapitre par semaine … je suis vraiment désoler !!!!!!

Heu je voudrais faire un correction, en fait il son en 1976 …. Puisqu'il on 16 ans, je me suis tromper dans les premier chapitre ! milles excuse !

Alors, puisque vous devez êtres fru contre moi je vous donne toute suite la suite ;) bonne lecture :

Remus : bon alors Cornedrue va s'y fait nous part de ce que tu penses …

James : enfin quelqu'un qui me comprend !

Remus : exagère pas, aller va s'y !

James : oui oui, bon alors je me suis dit que peut-être Le professeur Tonk nous a fait ce cours parce que elle savait qu'on se posaient des question sur Lyndon …après tout c une auror.

Remus : faut pas trop en mettre

Sirius : Non mais sa se tien pareille …

Enfin quelque dizaines de minutes plus tard, la cloche sonna laissant sortire les élève impatients d'aller manger pour ensuite se reposer quelque temps avent de se remettre au devoir.

Nos quatre maraudeur se dépêchèrent donc d'aller a la grande salle pour finir leur conversation. Arrivé a leur table, ils prirent places a côté d'une bande de fille de 3e année qui gloussèrent en voyants arriver les quatre jeunes hommes. Ceux-ci soupirèrent et s'apprêtèrent a reprendre leur conversation quand Dumbledore prit la parole :

- Chers élèves, je voudrais vous informer avec de commencer le repas que le bal de Noël et cette semaine, nous avons seulement oublier de vous en informer, mille excuse je vous rappelle que seul les élève de 4 5 6 et 7ème année on le droit d'assister a ce bal a moins d'être inviter par un élève de plus au nivaux. Maintenant, vous pouvez manger !

Une fois le discourt de Dumbledor fini beaucoup de chuchotement se firent entendre du genre « ha lala qui je vais inviter ! » ou « il aurais pu nous prévenir avent le vieux bouque ! » qui venais de la table des serpentard.

- Alors Jamesie …. Tu va encore essayer d'inviter Lily jolie ??

A cette question Sirius eu droit a un regard noir de son ami, mais il ajouta :

- hé bien oui, je ne vais pas briser la tradition ! elle va bien vouloir venir un jours avec moi …

- peut-être oui en effets … pour ma part je vais y aller avec la petite Aurélia … je vais bien voir ! et toi Remus … tu as quelqu'un en vu.

Le regard de Remus se posa sur Tonk et retourna rapidement a son assiette :

- non, je crois pas que je vais y aller…

- Remus John Lupin ! ne nous fait pas se coups ! tu viendra a ce bal ! n'essaye même pas de faire le contraire, si tu veut, commença James

- Je vais te trouver une cavalière sans problème, tu sais qu'il y en as des tonnes qui voudrais y aller avec toi !continua Sirius

- Oui bon ok, je vais y aller mais j'irai seul, et je verrai bien si il y a des filles seul qui veulent danser, après tout ce n'est qu'un bal !

Remus Tonk

A la table des professeur, Tonk, qui était assise a côté de Remus se pencha vers lui :

- tu crois que c'était voulu qu'il le disant une semaine a peine avent le bal ??

Remus fit un léger sourire :

- Vois-tu ça ne m'étonnerais pas du tout ! même que se Bal est graver dans ma mémoire.

- ha oui ! qu'est-ce qu'il y as eu de si magnifique dans se bal pour que celui-ci reste graver dans ta mémoire, demanda Tonk perplexe.

- Je ne sais pas… c'est peut-être parce que, enfin de compte tout les quatre, nous avions décider de ne pas y aller accompagner … enfin après que James s'est fait rejeter par Lily. Ça avait vraiment été une de ces soirée, qu'y est difficile d'oublier. même que je lendemain, nous avions tous des ampoule au pied et la gueule de bois ! dit Remus en riant de bon cœur.

Les souper fini, tout les élèves étaient repartis a leur dortoir. Certain professeurs terminaient leur repas, d'autre étaient en grande conversation, mais personne a cette table, ce qui était rare, ne semblais vouloir quitter. Les professeur semblaient encore plus emballer que les élève eux même. En fait, le professeur Dumbledore avait ajouter lors du repas au professeur qu'il devaient eux aussi être accompagner. Ce qui était bien c'est que ceux qui étaient marier avaient le droit d'inviter leur femme ou leur marie a se joindre au festivité. Le professeur Flitwick venait avec sa femme ( au grand Dam de Sirius qui avais imaginer une liaisons entre c'est deux professeur) le professeur Dumbledor avait décidé d'inviter Minerva. La professeur de potions, Layla Laporte, avait inviter le professeur d'astronomie. Enfin, pratiquement tous les professeurs s'étaient caser, soit avec leur femme, ou mari, soit avec un collègue de travaille.

Enfin ils décidèrent de quitter la grande salle. Remus parlait avec Tonk… il voulait savoir son avis pour un de c'est cours puis Tonk lui demanda comme sa :

- j'ai décider que pour punir les élève au lieu de les coller en retenue, ce que certain collectionnent j'ai décider des le transformer en un truc pas agréable. Comme je sais pas quoi ??

- qu'est ce que tu pense d'une courgette ??

- Heu … tu y as penser comme il le faut, une courgette c'est pas vivant, des plan pour quand faisant sa je tue un élève … et si je les transformais en Flaman rose ?? c'est douloureux et assez humiliant !

- Douloureux ???

- Et bas oui ! si tenir comme sa sur une patte ! quand il vont revenir eux, il vont avoir un tas d'ampoule au pied !

- Ha oui, penser comme sa ! et Mme Pomfresh va t'en vouloir a mort !

- Bah pourquoi ??

Remus la regarda et lui fit un énorme sourire :

- bien ! tous les élève avec des ampoule vont aller se plaindre a l'infirmerie !

- sa veux pas dire qu'il y aura beaucoup d'élève !

- oui, tu verras bien !

Puis sans même sans rendre compte ils étaient déjà arrivé a leur chambre. Remus se plaça a côté de Tonk, qui s'était accoter au mur a côté du tableau de Vladimir, puis Remus lui demanda la question qu'elle avait en tête :

- dit Tonk puisque tout le monde a ce bal accompagner tu viendrais avec moi ?

Ton lui offrit un de c'est plus beau sourire et le serra dans c'est bras joyeusement :

- Oui AVEC PLAISSSSIR ! « ARGH je viens de le serrer dans mes bras … sa va pas bien dans la tête Tonk hein »

Remus surprit par la réaction de son amie ne fit rien au début, puis répondit a l'accolade pour enfin se dégager :

- bon, alors, on va en reparler demain si tu veux bien, je suis crevé.

- Ouais pas de problème. Lui répondit Tonk tout en regardant s'éloigner Remus vers sa chambre.

Une fois que Remus eu franchit la porte. Tonk se retourna vers Vladimir. Celui-ci lui souriaient de toute s'est dent manquantes et lui lança :

- Avouez, miss Tonk, que vous voulez bien me parler aujourd'hui !

Tonk lui fit un sourire radieux les même qu'elle accordait a Remus quand elle en était capable.

- en effet Monsieur. Allez s'y ! racontez moi votre vie ! je suis de bonne humeur !

Tonk s'installa en face du portrait, fit apparaître un fauteuil et s'y installa confortablement pendant que Vladimir commençait son récit. Tonk écoute une bonne dizaines de minutes attentivement pour ensuite partire dans un vagabondage pensésife ( je sais sa existe pas !) de Remus, jusqu'à ce que finalement elle s'endorme. Jusqu'à ce qu'elle se fasse réveiller environ 1 :h plus tard par la dernière personne que croirait voir. Normalement c'étaient les autre professeur qui venait la réveiller. Pour arrêter le supplice d'écouter Vladimir. Mais la, non, ce n'était pas un de ces collègues, c'était un élève, et un élève qu'elle appréciait grandement.

- Professeur Tonk ??

Dit le jeune élève en secouant légèrement son professeur par les épaule. Celle-ci se résigna enfin a ouvrire les yeux et sursauta légèrement en voyant que cet élève n'était nul autre que Mr, Remus J Lupin.

- Ha ! Remus, mais qu'est-ce que vous faites ici a cette heure ??

Remus rougit légèrement :

- hé bien, je passais par ici, le couvre-feu n'est pas encore passé alors … et donc je passais et je vous ai vu, et j'ai vu Mr Vladimir qui était encore en train de parler seul, alors je suis venu vous réveiller.

- Ha ! et bien Merci ! je sais pas se que j'aurai fait si tu ne saurais pas passer ! j'aurais sûrement dormie … dehors ici !

- Oui …. Et bien c'est légèrement déconseiller ! surtout qu'il fait froid a se temps si de l'année !

Ils parlèrent donc quelque instant comme sa jusqu'à ce que Tonk remarque l'heure :

- AHH ! non mais vous avez vu l'heure ! je devrais aller te reconduire a ta tours … si on t'attrape … sa va barder pour toi ! et puis c'est de ma fautes !

- Mais non, vous n'êtes pas oblig ! je eut rentrer seul …

- NON j'insiste ! c'est de ma fautes c'est moi qui devrais subir les conséquence ! alors aller venez !

Pas très sur de ce que son professeur voulait parler, Remus suivit tout de même Tonk jusqu'à sa tours. Arriver au portrait de la grosse Dames, Tonk dit bonne nuit a Remus :

- Alors ! Mr Lupin, je vous dit passer une bonne nuit. Ne faites pas trop d'escapade et a notre prochain cours !

--- - --- oO --- - --- XX --- - --- Oo --- - ---

( hum veuillez me pardonner … c'était mon tripe quand j'ai un Legé manque d'inspiration)

ENFIN, la grande soirée t'en attendu était enfin arriver. Tout les élèves était impatient d'attendre leur partenaire, leur magnifique compagne dans leur belle robe ou leur gentil gentleman bien habiller. Pratiquement tout les élèves étaient accompagner, du plus laid au plus gentil au plus intelligent et au plus … Pétard. Seul 4 élèves n'étaient pas accompagner. Vous l'aurez sans doute deviné. Nos quatre gentil maraudeur avaient décider d'y aller ensemble et pour la part de Sirius, dragué sur place les jolie fille. James ayans encore une fois été rejeter de Lily avait décider d'y aller en … ami accompagnateur tout comme Remus et Peter. Bien sur Remus n'avait demander a personne, mais Peter lui c'était fait rejeter de plusieurs fille avant de décider d'abandonner.

Pour sa part, Remus qui était accompagné de Tonk était au ange. Ils avaient discuter longuement la soirée d'avant et les deux mots que tout deux rêvaient d'entendre sortire de la bouche de l'autre était sortit « je t'aime » Depuis, nos deux tourtereaux rayonnaient. Se tenant mains dans la main et se lançant des regards amoureux.

Cela faisait environs une heure que le bal était commencer. James et Remus ne s'était toujours pas montré le bout du nez et Sirius commençait a se poser des question. Enfin, lorsqu'il se décida a essayer d'oublier c'est deux amis soudainement disparu et à se concentrer sur les jolies fille présente dans la salle de bal. Un bras vînt l'agripper a l'épaule et le traîna jusqu'en dehors de la grande salle. La première réaction de Sirius fût :

- NON MAIS SA VA PAS ! y'avaient plein de jolies filles qui me lançaient des regard doux et qui n'attendaient que moi pour aller danser !

- Ne rêve pas trop Patmol !lui lança James, on a des nouvelles beaucoup plus intéressante pour toi.

Soudain Sirius se calme et dressa l'oreille.

- Plus intéressante que les jolies filles ! aller vite je veux savoir !

James soupira et continua :

- Et bien puisque tu n'avais pas l'air intéresser de faire des recherche sur le professeur Lyndon avec nous, moi et Remus les avons fait ensemble.

- Hé bien dites ! qu'est-ce que vous avez trouver de SI intéressant sur le Prof. Lyndon pour me faire manquer un bal avec plein de jolies filles qui ne font que m'attendre !

Cette fois c'est Remus qui prit la parole :

- ce que tu peu être découragent Sirius… bon maintenant tu écoute. Vous avons découvert que en effets le professeur Lyndon n'était pas le professeur Lyndon comme il le fait sous-entendre. À la dernière seconde, moi et James avons comment dire, allumer. Nous avons la carte ! et elle ne ment jamais !

- Alors vous l'avez utiliser ! ? ! continua Sirius, qu'est-ce que sa dit !

- OUI, oui ! ont y arrivaient Sirius. Dit James en s'impatientant de l'impatience de son ami. (nda :hep ! c'était pas jolie sa ! mais j'ai pas pu m'en empêcher ! mdr )

- DONC, nous nous en sommes servit … et en fait. Remy Lyndon d'après la carte, n'est nul autre que …

- Remus J. Lupin, acheva James.

Un léger silence s'installa dans le couloir et nos trois maraudeurs commencèrent a réfléchirent. Puis Sirius confus, brisa ce silence.

- attendez, vous êtes en train de me dire que le professeur Lyndon serait en réalité Remus …. Plus vieux ??

- C'est exactement sa ! approuva James.

- NON mais c'est quoi sa ! vous êtes en train de me monter un poisson d'avril en avance !

Remus secoua la tête :

- non Sirius, mais cela expliquerait beaucoup de chose.

- Comme quoi, demanda confusément Sirius.

Remus soupira :

- Ha ! j'ai l'impression que je suis en train de parler avec Peter ! Sirius allume, nous avions la même peur, des sens … surdéveloppé, une drôle de ressemblance qui n'est pas normale.

- HAAAAA ok ouais ! je comprend maintenant …. Mais ou est Peter justement ??

- Humm …. OUPS ! nous l'avons oublié !

- En fait James, nous ne l'avons pas oublié … nous ne l'avons tout simplement pas trouver dans la foule et ce que nous avions a dire était beaucoup trop important pour que nous commencions a jouer a cache-cache avec Peter .. !

- Et puis, continua James, il ne nous aurait même pas cru !

- Un autre point !

- Ouais … mais, Sirius les interrompit, même si nous savons tout sa … qu'ils viennent du futur etc. en quoi cela nous avance ??

- Et bien mon petit Patmol, nous allons aller leur parler ! et même toute suite !

Sirius acquiesça et nos trois maraudeur entrèrent dans la salle d'un pas déterminer. Des qu'il mirent le pied dans la grande salle, ils trouvèrent Tonk et Remus en train de parler joyeusement.

( Tonk et Remus )

Lorsque Remus vit les trois maraudeur arriver vers eux il en déduit rapidement qu'ils devaient avoir trouver quelque chose. Il les montra a Tonk et cette-ci envala difficilement :

- … je n'aime pas beaucoup leur regard !

- Ouais bon … on devraient aller les rejoindre et partire parler dans mon bureau … nous serons plus alèse.

- Ouais … surtout qu'ils doivent avoir beaucoup de chose a nous dire …

Ils se dirigèrent donc a leur tours vers les trois maraudeur. Enfin arriver en face d'eux Remus ( s ) leur dit :

- vous voulez parler c'est bien sa ?

les trois jeune hommes se regardèrent et acquiescèrent :

- Ouais … nous avons besoin d'explication !

- bien sur je comprend, suivez moi … leur répondit Remus

Les maraudeurs se regardèrent et acquiescèrent tout en suivant leur deux professeur. Ceux-ci avaient recommencer a parler :

- ne disons rien de plus que se qu'il nous demande…

- hum je suis sur qu'il vont vouloir en savoir beaucoup plus de ce qu'ils peuvent en prendre … mais bon nous verrons bien.

Puis ils tournèrent un tournant pour arriver devant la porte du bureau de Remus. Celui-ci dit le mots de passe et les fit entrer. Leur montra des siège ou s'assirent tendis que Tonk aller préparer du thé. Elle revenu quelque minute plus tard avec le thé et des tasse pour voir que la discutions n'avait pas commencer encore, chacun était dans leur coin a attendre que l'autre commence. Puis quand Tonk arrive James se leva et alla vers Remus :

- professeur Lyndon … l'interrogation peut maintenant commencer.

- très bien mr Potter, aller poser vos question a moi et a Tonk et nous verrons a quelle nous pouvons répondre et a quelle nous ne pouvons pas.

Sirius se leva et alla rejoindre James en avant :

- non, moi je dit qu'ont pose les question et que vous répondez a toute les question.

- Sirius, Assis tu veux. Nous allons d'abord commencer les question. Lui dit Tonk d'un ton que Sirius ne connaissaient pas de son professeur. Puis James continua.

- Tonk a raison alors donc je commence. Nous vous avons souvent regarder, toujours en train de comploter ensemble, je doit dire un peu comme nous. Nous avons surprit beaucoup de vos conversation enfin… surprit est un très faible mots puisque a chaque fois que l'ont arrivaient même si vous ne nous voyez pas, vous changiez de sujet. Et puis, le fait que Remus et vous professeur Lyndon, vous ayez la même peur a réveiller en nous beaucoup plus de soupçon que l'on auraient voulu. Et puis dernièrement nous avons eu se cours avec Tonk … pour trouver la véritable identité d'une personne.

Cette fois Remus (s) se retourna rapidement vers Tonk et celle-ci rougit de plus belle en marmonnant :

- j'avais oublier …

Puis Remus prit la relève de James :

- et puis lorsque nous vous avion surprit dans les couloirs a parler je crois, d'un certain Guilderoy, Tonk a parler au professeur Lyndon en le prénommant, Remus, ce qui normalement ne serait pas très normale …. Si le professeur Lyndon ce serait appeler Remus … il nous l'aurait dit en même temps de nous dire qu'il se nommait Remy.

- alors c'est l'heure de vous poser les question, dit Sirius. Qui êtes-vous, que venez-vous faire ici et d'ou venez vous.

Remus et Tonk se regardèrent question instant et acquiescèrent :

- alors … pourquoi somme nous ici Remus ?

Remus fit un sourire et se retourna vers les maraudeurs :

- messieurs, nous sommes ici en mission pour l'Ordre du phénix.

Puis Tonk prit une gorger de Thé et continua :

- nous venons d'il y a 20 ans, dans le futur, d'ailleurs j'y pense, Camille et Catherine doivent m'en vouloir a mort ….

- mais non, mais non, tu leur expliquera a notre retour, lui dit Remus en faisant un sourire d'ange.

- HÉ HO ! sa se passe ICI ! cria Sirius qui commençait a perde patience. Non mais ! tout de même y'a des limite ! vous venez du futur ! est-ce que vous avez des preuves au moins? Et puis l'ordre du phénix … c'est pas un truc a Dumbledore sa ? vous n'allez pas me faire a croire que vous travailler pour Dumbledore ?

Remus (j) soupira :

- Sirius … tu pourrais te la fermer deux minutes et les laisser finir !

- merci Remus… donc oui Sirius nous venons du futur, nous sommes ici en mission … mais en fait … notre mission n'était pas supposer se dérouler ici, commença a leur raconter Remus (s) en fait, vous savez l'homme dans les journaux que l'ont parler, qui s'est échapper de St-Mangouste et qui n'as pas été démasquer.

- Oui … depuis des mois il ne cesse d'en parler…

- Et bien … c'est lui notre mission, lâcha enfin Tonk, nous avions pour but de l'arrêter et de le ramener a Dumbledore.

- Ouais peut-être mais qu'est-ce qu'il a de si particulier se mec ? demanda James

- En fait James, continua Tonk, nous en n'avons nous même aucune idée mais, vous connaissez Dumby autant que nous, et lorsqu'il a une idée implanter dans son cerveau on ne peut pas l'en dissuader.

Tous se mit a rire a cette réplique puis enfin Remus (j) posa LA question :

- oui bon … mais vous ne nous avez toujours pas dit qui vous étiez.

Tonk lui fit un grand sourire :

- et bien mon petit Lunard …. Je suis a 100 Nymphadora Tonk. Et j'ai a coter de moi Mr Remus J Lupin a 100 vrai lui aussi.

Après cette remarque il eu un très long silence gêner que Tonk coupa encore une fois :

- Mais quoi, qu'est-ce qu'il y a ! on diraient que vous venez de voir un fantôme !

- et bien Tonk … se voir avec 20 ans de plus sa donne un choc !

Puis James quelque peu outré prit la parole :

- Aye ! mais pourquoi James et moi ne sommes pas avec vous ?

Remus (s) baissa la tête puis la releva aussitôt et regarda Tonk … fallait-il qu'il leur disent … et puis juste sa ! c'est pas comme s'il leur disait que c'était Peter le traître.

COMME, je suis une grosse méchante je fini comme sa ! NOOOOON NE M'EN VOULEZ PPPPASSSSS ! et surtout laisser moi finir ! tout d'abbor MERCI BEAUCOUP POUR LES REVIEW ! et ensuite j'ai de le regret de vous dire que ceci est la premiere partie de l'épilogue ! et oui ! je fini ! mais ne m'en voulez pas ! mais de la façons que j'était partit sa me prennais deux mois faire une chapitre et je pardait tout mes reviewer ! alors …. J'ai decider de mettre un terme a ma fic … et aussi que je commencais a être jalouse de tonk donc ! ! mais dites-vous que vous êtes chanceuses d'avoir ce chapitre pcq j'ai failli ne pas le metttre avant d'avoir completement fini la fic ! mais j'ai changer d'avis ! et la voil ! donc sur ce je vous dit n'oublier pas les review ! je vous aime fow fow fow ! et a au prochain chapitre !!!!!!!