Auteur : Mitt

Genre : Yaoi, Shounen Ai, Angst, Pov

Couples : toujours pour le moment 1+2, 3+4+3

Disclamer : Les personnages ne sont pas à moi ! snif :'(

Note : ceci est ma deuxième fanfiction, et je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de gnundam wing. je me suis basée sur les fanfics que j'ai lues pour le scénario, donc désolée si il les personnages sont OOC. J'espère comme meme que ca plaira :) bonne lecture.

Note 2 : les indications entre indiquent le début d'un pov, du chiffre de la personne concernée. les / indiquent la fin de ce pov.

Note 3 : ce chapitr ne sera qu'une succession de pov. j'hésite encore a tout écrire en pov, alors dites moi ce que vous en pensez svp :) pour le moment, il n'y a pas trop d'actions, mais en vous inquiétez pas, ca va venir ^^ ha oui, j'ai fait un big ooc de heero je pense, alors ne vous étonnez pas trop !

réponse aux reviews : merci beaucoup ! ca m'encourage bcp pour écire la suite ^^ kiss

- Mely : ne t'inquiete pas, il la retrouvera, mais pas tout de suite, c'est pas marrant sinon

- Loumiolla : contente que ce chapitre te plaise également ! je vais essayer de faire mes chapitres un peu plus long, mais je ne te promet rien. j'espere que tes interros se seront bien passées.

- ChtiteElfie : arf, chuis trop sensibles aux *chibi eyes tout mouillé* moi. lol en tout cas, ca me soulage que duo ne soit pas trop "hors sujet" par rapport a ce que je voulais faire.

- Enyo85 : hihi, merci du compliment ^^ je pensais que c'était plutot bof moi, mais si ca plait tant mieux :) et attend de voir la suite, chuis sure que ca va plaire ^^ (enfin j'espere.. lol)

- DeathSlave : merci. la j'ai un peu d'inspiration, alors, un ptit chapitre ^^ par contre la suite, j'ai une semaine pr y réfléchir

bonne lecture :)

Mekura

chapitre 3 : Tout réapprendre

4

Sally revient tout juste de la chambre de Duo. Apres plusieurs examens, elle a apparemment réussit a déterminer a peu pres le temps que Duo devra se passer de ses yeux. Seulement 4 ou 5 mois suffiront pour qu'il recouvre la vue d'apres elle. J'espere vraiment qu'elle ne se trompe pas ! En tous cas, on peut vraiment dire qu'il a eu de la chance. Il aurait très bien pu ne plus jamais revoir de sa vie.

D'apres Sally, ses blessures physiques ne sont pas trop graves. Duo est résistant, et son corps reprend de l'énergie jour apres jours. J'en suis heureux pour lui. Si je ne me trompe pas, c'est aujourd'hui qu'il va avoir l'autorisation de se lever pour de bon. Apres ses quelques jours de repos forcés, il semble vraiment plein d'énergie. A le voir, on n'a pas vraiment l'impression qu'il ressort tout juste d'une très longue détention.

Mais meme si les autres ne le savent pas, ou font comme si il ne le savaient pas, moi je sais que tu ne vas pas aussi bien que tu voudrais nous le faire croire Duo. Tu as essayé au début de ton retour parmi nous de me le faire croire ainsi qu'aux autres, mais je suis empathe. tu n'as pas pu me le cacher bien longtemps. Depuis, j'essaye de te soutenir du mieux que je le peux, mais c'est dur.

J'ai beau ériger des barrieres les plus fortes possibles pour ne pas ressentir ta douleur, le soir, lorsque je te tiens compagnie, mais je perçois toujours très nettement tout ton malaise, ta souffrance, ta douleur. Je n'ose pas imaginer l'intensité de la peine que tu dois ressentir. Je n'en reçois que très peu, mais déja j'ai mal, mal a mon coeur.

Comment fais tu pour supporter tout ca Duo ? A ta place je serais devenu fou, mais toi, tu t'accroches, et tu essayes de te battre contre tes démons, je le sens. Meme si pour le moment tu n'y arrives pas, je suis sur que tot ou tard, tu seras enfin libéré. Il faut juste laisser le temps accomplir sa tache.

/4

1

Mal.

J'ai si mal dans mon coeur.

Pourquoi restes-il avec toi tous les soirs, alors que nous n'avons pas le droit de venir te voir ?

Pourquoi lui accordes tu autant d'importance ?

Je sais bien que je n'ai pas changé de comportement à ton égard, mais si je le faisais, tu serais encore plus dérouté. Tu as besoin de repères, pour te retrouver. Pour que tout soit de nouveau comme avant.

J'aimerais vraiment te dire tout ce que je ressens, mais je devrais attendre encore apparemment. Je ne suis meme plus sur que j'ai le droit de te le dire. Tu as l'air d'etre tellement bien avec Quatre.

Je crois que je suis jaloux. oui, c'est ca, je suis jaloux.

Jaloux que ce soit a lui que tu te confies.

Jaloux que ce soit lui qui garde ton sommeil.

C'est normal pourtant, c'est ton meilleur ami. Le seul a qui tu peux révéler tes peurs et tes faiblesses. Personne n'est dupe Duo, nous savons tous que si tu essayes de te comporter comme auparavant, pour ne pas paraitre faible a nos yeux. Nous jouons le jeu, chacun son role. De vrais artistes. Mais personne ici ne te considere comme faible. Je trouve meme que tu es courageux, tu affrontes chaque jour avec ton habituel sourire, et tu nous affrontes également.

tu restes souvent avec Quatre, parce que tu penses que nous allons te prendre en pitié, être tout le temps aux petits soins avec toi. Nous savons tous que ca ne te plairait pas d'etre rabaissé au rang d'infirme. Ca ne plairait a aucun de nous, alors nous essayons d'etre le plus naturel possible avec toi.

Mais le prix a payer est lourd : te voir dans un lit toute la journée est assez déprimant je dirais. Nous ne sommes pas habitués a te voir immobile, ou peu agité. Pourtant, tu parles toujours autant.

Je n'ai jamais bien compris pourquoi tu nous encombrait toujours de ton flot de paroles. je crois que maintenant je commence a comprendre. Moi, je n'ai pas besoin de parler pour me sentir bien, pour me faire penser a autre chose quand tout va mal. Mais je pense que tu as besoin toi de parler, pour entendre une voix, pour prouver que tu n'es pas mort.

Le silence est synonyme de mort pour toi, et je le comprend tout a fait. Je comprend d'autant mieux maintenant ta réaction l'autre jour, lorsque tu t'es réveillé d'un coup, apres un cauchemard. J'aurais du parler, je le réalise seulement maintenant. Mais je n'ai jamais été habitué a parler, surtout parler pour ne rien dire.

Enfin, aujourd'hui, tu vas de nouveau pouvoir t'orienter dans la maison, apres plusieurs jours de repos forcé. J'espere juste que tu ne te feras pas mal en voulant tout faire toi meme, car je ne doute pas une seule seconde que tu ne voudras pas de notre aide. D'ailleurs, aucun de nous,sauf peut etre Quatre ne te la proposeront. Tu ne serais pas d'accord, et ca n'est pas notre role.

/1

2

Je me réveille encore après un cauchemard. Je suis tremblant comme une feulle, alors que tout me revient en tête : ces semaines d'horreur, ou il fallait lutter tous les jours, ne rien dévoiler, se taire sous la torture et la douleur.

Je secoue la tête pour chasser ses pensées, mais il n'y a rien a faire, elles reviennent toujours. D'ailleurs, il ne s'est aps passé un seul soir ou je n'ai pas fait un cauchemard. J'en faisait déja souvent avant, mais alors la, c'est pire.

Le soir, Quat-chan vient me tenir compagnie, et nous parlons, longtemps, jusqu'a ce que je m'endorme, completement épuisé. Nos discussions sont très banales parfois, et d'autres fois, Quatre me parle de ce qu'il s'est passé pendant mon absence, et moi j'essaye de lui raconter ce qu'il s'est passé, pour évacuer ma douleur. Ca me fait du bien de lui en parler, et je sais qu'il me comprend et ne me jugera pas. Peut être qu'un jour j'arriverais aussi a parler de ça aux autres. J'espere en tous cas, parce que ca voudra dire que je suis enfin libéré de cette partie de mon passé.

Enfin bref, passons. Il y a plus intéressant a faire aujourd'hui qu'a ressasser des mauvais souvenirs. J'ai enfin obtenu de Sally la permission de me lever ! J'ai vraiment horreur de rester a ne rien faire, ca me donne l'impression d'etre mort.

Je m'extirpe d'un seul coup de mes draps, envoyant tout ballader a l'autre bout de la chambre, je suppose. Je pose mes deux pieds par terre, et d'un coup, je me met debout. J'ai l'impression d'etre sur un bateau a ce moment précis tellement je n'ai aps d'équilibre. Mais peu a peu, je me stabilise, et je peux enfin faire quelques pas, sans me casser la figure.

Je me promene a présent dans la maison. J'essaye de repérer les différentes pieces, et de me situer, mais ca n'est vraiment pas facile. Je me suis fixé un objectif, et j'y parviendrais, coute que coute ! je veux pouvoir faire tout comme avant, meme sans ma vue. il suffit juste que je ressente les choses. C'est plus facile a dire qu'a faire mais bon, j'essaye tous les jours ! Il me suffit de me concentrer, et de faire attention au moindre déplacement d'air, au moindre petit son, pour savoir si quelqu'un est a coté de moi, ou si quelqu'un a bougé. De toutes façons, il n'y a que comme ca que je pourrais redevenir le soldat que j'étais. si je n'arive pas a localiser mes ennemis, je peux toujours espérer ! .

A l'heure du repas, je suis descendu manger avec tous les autres, apres m'etre isolé un peu dans ma chambre. J'ai du mettre une bonne demi heure je dirais avant de parvenir a trouver le bon chemain pour aller a la cuisine.

- Ha, Duo, te voila. Nous t'attendions pour commencer !

Mon Quat-chan est vraiment trop gentil. Je ne pensais pas qu'ils allaient m'attendre ! je suis si heureux ! j'ai des amis vraiment formidables.

Quatre me prend par le bras pour les derniers metres restants, et me conduit a ma chaise. Puis, je l'entend qui va jusqu'a la sienne, et s'asseoit. Je l'imite.

Et là, je commence à paniquer un peu. je ne sais absolument pas ou sont tous les plats, et encore moins ce que c'est. Enfin, ça, je peux encore essayer de le deviner a l'odeur, mais bon, c'est pas spécialement facile. Bon, allez, je me lance, on verra bien. je tend le bras pour essayer d'attraper quelque chose, mais avant meme d'y parvenir, je cogne dans je ne sais pas trop quoi, et tout bascule.

- Aiee ! raaa, Maxwell, tu peux pas faire attention a ce que tu fais non ? me hurle dessus Wufei.

Je baisse la tête, penaud. Je ne pensais pas provoquer de catastrophe :

- désolé Wufei, je ne voulais pas.

Le silence qui suit est pesant, mais je ne le romperais pas. Je me sens coupable,. Je ne sais meme aps ce qu'il s'est passé.

- C'est pas grave Duo, me dit gentillement Quatre, n'est ce aps Wufei ?

Je l'entend renifler, avant de répondre :

- Mais oui, un bandage, et c'est bon...

Un bandage ? alors je l'ai blessé ? il n'y a pas a dire, je ne suis vraiment qu'un imbécile.

- ...Mais essaye de faire attention à l'avenir.

Qu'acquiece silencieusement. Plus personne ne dit plus rien. Je pense que je ça les choque plus ou moins que je ne dise rien. C'est tellement rare. Mais la, je me sens plutot mal. je n'arrete pas de penser a ce qu'il s'est passé, au fait que j'aurais pu blesser quelqu'un, sans le vouloir.

- Je ne toucherais plus a rien, murmurais-je

Je me leve d'un coup ensuite, et m'en vais assez précipitament vers la premiere issue que je trouve, pour m'isoler.

je prend soudain conscience, que je ne suis pas plus capable de faire qu'un gosse. Oui, je ne suis qu'un putain de gosse, qui n'est pas capable de faire quelque chose correctement soi meme. il va falloir que j'apprenne, comme un gosse. Moi qui ne veux pas etre dépendant des autres, je risque de passer un certain temps à réussir a faire seul la chose la plus insignifiante soit-.il

Tiens, la porte vient de s'ouvir. Surement Quatre qui doit s'inquiéter pour moi. Il faut dire que ce n'est aps vraiment dans mes habitude de ne rien dire, et d'appeler Wuffy par son prénom.

- Hn, Baka.

Alors la, je ne m'y attendais vraiment pas. pourquoi le Perfect Soldier est-il venu me voir ? Suis-je bête. Je vais me faire engueuler pour ce que j'ai fais, c'est sur. Je suis une gène pour eux, et il a bien fallu que quelqu'un se dévoue pour me le dire.

- Ne te fatigue pas heero, je sais ce que tu vas me dire. Je resterais ici, comme ca vous serez tranquille.

Il ne dit rien, ne bouge même pas. Ha, bah, appremment si puisque je sursaute comme un taré dès qu'il me prend des sans bras. Il me prend dans ses bras ??? mais qu'est ce qu'il lui prend ?

- Ecoute Duo, je ne sais pas ce que tu vas t'imaginer encore, mais je peux t'assurer que ce n'est pas ça. Je sais que tu préfere te débrouiller seul pour régler tes problemes, mais si tu veux un peu d'aide pour commencer, avant de continuer tout seul, je suis la.

- Je... heu, d'accord.

- Bien, maintenant, viens manger.

- Comment va Wufei ?

- Bien. Arrete de t'en faire.

- C'est ma faute.

Ca y est, chassez la déprime, elle revient au galop ! D'ailleurs, mes jambes me lachent a ce moment la. Heero me pose doucement a terre, et me sert contre lui. Ca me fait bizarre de le "voir" comme ca. pour une fois que le glaçon se dégèle, il faut bien entendu que je ne puisse pas voir ça.

- Je ne dirais pas le contraire, dit-il, mais il faut simplement que tu réapprennes a vivre, avec ce handicap. tout ne peux pas bien se passer du premier coup.

Il est si gentil. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il a l'air completement différent. Je suis un peu pardu par ce qu'il vient de dire, et surtout par son comportement, mais je sais qu'il a raison. Je me met a sangloter doucement, et il resserre son étreinte.

- Aide moi Hee-chan,......, s'il te plait.

A suivre...

gniark ! je suis méchante !! vous allez devoir attendre 1 semaine maintenant pour avoir la suite :p mais bon, je crois que je me suis pas mal rattrapée avec ce chapitre. je le trouve plus long moi, pas vous ?
en tous cas, dites moi ce que vous en pensez :)