Le dernier baiser.

Une bataille imminente s'annonçait, le cœur des gens se serrait, la peur et la tristesse se lisaient sur leurs visages.

Tout cela était inhabituel pour un décor d'école, même si cette école était une école de sorcellerie.

Pourtant ce jour là, ou plutôt cette nuit là, une jeune fille était debout sur le toit de la tour nord de l'école.

Il faisait nuit, le ciel était clair et la lune était pratiquement pleine.

Elle devait avoir 17 ans tout au plus, elle était de taille moyenne, brune avec les cheveux courts. On pouvait distinguer sur elle un étrange tatouage qui bougeait sur son épaule gauche. Il représentait un loup-garou hurlant à la lune.

Elle observait les reflets de la lune dans le lac, elle avait le cœur lourd car elle savait que dans quelques minutes elle partirait pour ne plus jamais revenir, abandonnant tous ceux qu'elle connaissait amis, camarades de classe, le seul homme qu'elle aimait par-dessus tout en vain...

Derrière elle se tenait un homme, assez grand, mince, les cheveux longs, blond. Il avait l'aspect d'un jeune homme et la sagesse des anciens, il pourtant sur son visage la même expression que tout le monde mais qui pourtant se révélait aussi différente. C'était tout le mystère qui entourait cet homme.

Il se tenait là, sans bouger, à l'observer sachant que c'était la dernière fois qu'il la voyait.

Un sourire se dessina sur le visage de la jeune fille qui venait de sentir la présence de celui qu'elle attendait. Il n'était pas son grand amour mais il était suffisamment important à ces yeux pour qu'elle lui accorde son dernier au-revoir.

Elle se retourna et l'observa en silence. Il entreprit de parler mais d'un simple geste de la main elle lui fit comprendre qu'elle ne voulait pas parler.

D'un simple regard échangé il compris que sa décision était prise et qu'elle allait partir quoi qu'il arrive.

Ils se rapprochaient l'un de l'autre, une légère brise venait de se lever.

Il lui remit une mèche de cheveux derrière l'oreille ce qui la fit sourire...

Du bout des doigts elle lui effleura la joue, leurs visages se rapprochant jusqu'à ce que leurs lèvres s'effleurèrent délicatement, pour laisser place à un long et fougueux baiser.

Les secondes qui passaient paraissaient des minutes entières.

Elle finit par se détacher de ces lèvres, le regardant dans les yeux une dernière fois car elle savait qu'un instant de plus avec lui pourrait lui faire douter du bien fondé de sa décision.

Elle lui mit un doigt sur sa bouche et lui sourit avant de le contourner et partir.

Le jeune homme resta là sans bouger, sentant un vide s'insinuer en lui comme s'il venait de perdre une chose vitale, quelque chose venait de se briser.

Certes, il ne l'aimait pas mais se sentait triste avec une certitude qui s'imposait en lui comme une grande claque qu'on se prend en plein visage.

Il savait que c'était la dernière fois qu'il la voyait et la dernière fois que leur complicité était présente qu'à partir de maintenant ce genre de relation avec une autre personne ne serait plus possible.

Il resta là quelques minutes, le regard vide puis décida de rejoindre les autres dans la grande salle laissant la froideur de la nuit l'emporter avant l'arriver du soleil et du jour fatal ou tout serait enfin décidé.

Note de l'auteur :

En hommage à deux de mes personnages préférés. Les personnes se reconnaîtront...