Disclamer : Rien ne nous appartient, tout est à Rowling, excepté l'intrigue de cette histoire et les personnes qui ne se retrouvent pas dans les oeuvres originales de Harry Potter. Nous ne tirons aucun profits à faire cette histoire...

Reéponse aux reviews :

Daranee : loll, désolé si le chapitre était pas séparer... Encore une erreur de ma part, là, ça devrait être bon! :P héhé! Merci pour ta review et bonne lecture ;)

lisia : Héhé! Contente que ça te plaise! Voilà le chapitre ^^ Bonne lecture et merci pour ta review :D

Pierre de lune : Hum... Non, c'est pas vraiment normal... En fait, c'est que Harry s'était plongé dans la magie noire si on veut... Mais bon! C'était pas un chapitre super important je crois... Allez, merci pour ta review, et bonne lecture!

white wolf (nonosamuse@hotmail.com) : Eh oui de la joie, et il y en a encore ici aussi! Et voilà la suite ^^ Bonne lecture et merci pour ta review ^^

kamy : Désolé de gâcher toutes tes espérances, mais cette fic est plus un dark Harry qu'autre chose, et en plus, elle n'est pas classé dramatique, mais elle le devrait, s'il y avait un troisième genre à mettre... Mais bon, il y a tout  de même une parcelle de lumière et de joie dans ce chapitre! :P Allez, merci pour ta review et bonne lecture!

Laika&Mymy

Le loup Solitaire

Chapitre13 : Un retour à la vie

Altaïr s'était endormi depuis longtemps lorsqu'une grande secousse traversa le palais de part en part. Il se réveilla en sursaut, sautant sur ses pieds. Il sortit dans le couloir, et vit la panique dans les yeux de toutes les personnes qui venaient de se réveiller.

-DES GENS ARRIVENT! AVEC UNE MARQUE VERTE!

Harry n'avait pas besoin d'en savoir plus pour comprendre qui menait cette attaque. Il vérifia qu'il avait sa baguette sur lui, et, torse et pieds nus, les cheveux en batailles et tout endormi encore il fonça vers le hall pour se rendre à l'extérieur, Kendra ayant aussi comprit le danger le suivant. Il se retrouva devant le plus grand fiasco jamais énoncé : les maisons des Atlantes fumaient, leurs corps gisaient sur le sol, agonisants, certains déjà morts. Des pleurs et des supplices retentissaient de tout coin, et le sang baignait à présent cette terre qui avait autrefois été belle. Harry les laissa s'approcher, reconnaissant sans peine la face de serpent.

-Bienvenue... A Atlantide...

-Quelle belle surprise, Potter!

-Oh, va te faire foutre, tu viens m'emmerder comme d'habitude Tom!

-C'est une impression où tu es... tombé du lit ?

-J'ai plutôt été surpris dans mon lit, si tu veux tout savoir!

Voldemort sourit, et invita ses Mangemorts à se mettre en cercle autour de lui.

-Harry... Tu as été imprudent de partir comme ça!

-Et toi tu es très imprudent de venir ici! Incendio!

Tout autour de Voldemort, la terre prit feu, l'emprisonnant ainsi dans un cercle de flammes que seul son créateur pourrait briser.

-Un petit face à face sera plus juste... siffla Harry, ses yeux devenant peu à peu noir.

La lueur que les flammes projetaient sur son visage lui donnait un air quelque peu démoniaque, sombre et spectral, mais il n'y avait aucune trace de peur sur le visage de Tom. Il n'y avait que la détermination de tuer, et ce plaisir sadique qu'elle lui procurait.

-Tu te rends compte que je vais te tuer encore plus facilement, avec le peu de vêtement que tu as ce soir Harry?

-À qui la faute?

Voldemort sourit, levant sa baguette. Derrière eux, tout le monde avait le souffle coupé, ne disant rien. Avant que le Mage Noir ait pu faire quoique ce soit, Harry avait disparut, ou plutôt était invisible. Il trépigna de frustration sur le sol, et ne pu donc pas voir le sort de douleur que lui envoya Harry. Tom s'effondra sur le sol, refusant de hurler sa douleur. Un sourire naquit sur le visage de Harry, qui réapparut.  Il intensifia le sort, non par pur plaisir, mais plutôt par simple vengeance et pour briser l'orgueil de cette chose qu'on ne pouvait désormais plus appeler un homme.

-Ça fait mal, non ? dit-il sarcastiquement.

-Va... va te faire... foutre, Potter! cracha le mangemort, atteint par une douleur fulgurante.

-Ça ne te rappelle rien, cette douleur intense ? C'est celle de ta conscience, Tom... Ce qui te fait mal, c'est tous les gens que tu as tué au fil des années...

Un silence se fit.

-Que tu as tué, torturer, détruit et anéantis! C'est le fruit de la récolte que tu as semé au fil du temps!

Finalement, Tom laissa échapper un hurlement de douleur, et Harry intensifia de nouveau le sort. Une lueur de vengeance brillait dans ses yeux, et il fixait Voldemort. Celui-ci tourna son regard vers l'ancien Gryffondor.

-Qu'e... Qu'est-ce que tu... tu attends pour me tuer Potter? demanda-t-il avec un rictus douloureux.

-Je ne suis pas un meurtrier Tom... Du moins pas encore! répondit l'interloquer d'une voix extrêmement calme ce qui étonna le Mage Noir.

La lueur des flammes se reflétait dans les yeux ébène du jeune homme, donnant l'impression que le feu des enfers brûlait au fond. Voldemort détourna le regard, incapable de supporter celui du jeune Potter, qui était en train de le brûler de l'intérieur. Morgane apparut derrière lui, animée du même feu que son héritier. Salazar fut le suivant. En le voyant, Voldemort sourit.

-Mon ancêtre...

Le regard de Salazar se fit dur.

-Je ne crois pas non, dit-il de la même voix calme et poser qu'Altaïr.

-Tu ne sais pas de quoi tu parles, traître! siffla Voldemort, une lueur dangereuse dans les yeux.

-Ah bon, tu dis que je suis incapable de reconnaître mes héritiers, Tom?

-Incapable de combattre, dans tous les cas.

Au souvenir de cette cuisante défaite, Salazar baissa la tête et se tut. Harry eut un sourire en coin, et retira subitement le sortilège de douleur, sortant sa baguette.

-Ce n'est pas mon cas...

-Je t'ai déjà battu maintes fois... Je dois te rappeler mes cachots ?

-Je dois te rappeler que je n'avais pas ma baguette?

-Tu maîtrisais la magie sans baguette.

Harry secoua la tête.

-Je ne le savais pas moi-même.

-Eh bien comment as-tu réussis à lancer un sort pour bloquer la légilimancie?

-La chance du débutant... Combinée avec une haine incroyable envers toi...

Voldemort le regarda sans rien dire. Finalement, chose tout à fait inattendue, il tendit la main vers Harry.

-Tu me prends pour qui, ce n'est certainement pas moi qui vais serrer la main aux meurtriers de mes parents...

Harry leva un sourcil, en le fixant étrangement.

-Rejoins-moi... murmura Voldemort.

Harry le regarda de façon encore plus étrange.

-Viens à moi... Nous sommes pareils...

Les mots de Morgane résonnèrent dans sa tête, tel un écho. Il la secoua pour ne pas avoir à les entendre. Il fixa Jedusor encore un moment, puis eut un sourire froid. Salazar qui avait lui aussi entendu, tout comme Morgane, le regardait anxieusement.

-Va plutôt voir ailleurs si j'y suis Tom... Je n'ai nullement besoin de toi!

-Je n'en suis pas si sûr... Je peux t'aider à t'améliorer dans bien des branches de la magie noire... Comme l'empoisonnement...

-Va te faire foutre! siffla Altaïr, prononçant très clairement chaque mot, tout en serrant étroitement les dents.

-Je n'en ai pas vraiment l'intention... répliqua le Mage Noir, ravi de déstabiliser son adversaire.

-Eh bien moi j'ai l'intention de te faire ravaler tes paroles!

-N'y compte pas trop... siffla la Mage Noir.

-Tu te défilerais Tom...

Harry s'avança vers lui, d'un air plutôt menaçant.

-Tu crois ça ? demanda le Mage Noir, serrant néanmoins fortement sa baguette.

Harry le vit déglutir, et un sourire passa sur ses lèvres.

-J'en suis persuadé...

-C'est ce qu'on va voir...

Harry la regarda, toujours avec cette expression froide, ses yeux ne se décidant pas à reprendre leur couleur normale. Pour le moment, les deux ennemis ne faisaient que se déstabiliser mutuellement, mais Morgane craignait le moment où les sortilèges allaient fusés.

-Alors, quoi de bon à Poudlard? Tu dois bien y avoir fait un tour depuis le temps! demanda froidement Altaïr, en croisant les bras, sa baguette toujours en main.

-Affirmatif... J'ai plus où moins réduit l'école en cendres... Autant te dire que tes amis sont maintenant à l'état de poussière... comme tes chers parents...

-Mais bien sûr... Laisse-moi aussi te dire que j'ai des visions, donc je l'aurais su...

-Les visions sont aléatoires, Harry... Il y a certaines choses que tu ne vois pas...

-Nous verrons bien... Mais si tu dis vrai, ils sont comme ta pauvre mère, mort et enterré!

Les yeux de Voldemort s'enflammèrent.

-Comment oses-tu parler de ma mère ?

-Tu oses bien parler de mes parents, toi!

Un sourire mauvais apparut sur les lèvres de Harry. Il avait touché la corde sensible...

-Ma mère était une sang pure, contrairement à la tienne!

-Mais toi tu ne l'es pas!

Le Mage Noir leva sa baguette, lançant le sortilège de douleur. Harry s'effondra sur le sol, les dents serrées, décidé à ne pas procurer le plaisir de crier à son adversaire. Il ferma les yeux, se concentrant sur son être tout entier, voyant le flux de magie qui coulait en lui, mais aussi le sortilège qui se propageait dans tout son corps. Il serra plus fort sa baguette dans sa main, et soudain le doloris prit fin, permettant à Altaïr que se relever. Voldemort ouvrit grands ses yeux, ne pouvant pas croire à ce qu'il venait de voir. L'adolescent venait d'éjecter le sort de son corps!

Trop perplexe encore, il ne vit pas le mouvement rapide de Harry, et il fut projeter près de cinq mètre plus loin, par un sortilège d'expulsion à première vue. Potter avait toujours sa main tendu devant lui, un détermination de feu le dominant. Il contrôlait parfaitement la magie sans baguette à première vue... Morgane ouvrit grand la bouche, et Salazar eut un immense sourire. Amanda le regardait, impressionnée. Une lueur de colère passa dans ses yeux lorsqu'elle vit Voldemort. Elle rentra dans le cercle de flammes. Harry s'approcha de Voldemort, le fixant dangereusement.

-Si tu veux un bon conseil, tu ferais mieux de repartir... siffla-t-il.

En effet. Amanda le fixait de façon extrêmement dangereuse. Elle leva sa baguette, et Harry fit de même. Soudain, Voldemort se releva subitement et se jeta sur Harry, transplanant et emmenant avec lui Altaïr, qui disparut avant que qui que ce soit est eut le temps de faire un mouvement. Amanda eut un sursaut de surprise, puis de colère en réalisant ce qui venait de se passer. Avant même que les autres puissent faire un geste, elle transplana elle-même. Autour d'eux, le cercle de flammes mourrait lentement, son créateur n'étant plus présent pour le générer.

Harry et Voldemort réapparurent sur le sommet de la montagne escarpée, au plateau assez limité et donc, dangereux pour un combat. Amanda apparut deux secondes après, grâce à l'anneau qu'elle et Harry portaient. Les deux adolescents se regardèrent un moment, puis se mirent côte à côte.

-Incapable de te défendre seul Potter? ricana Tom.

-Je ne parlerais pas à ta place... Tu te déplaces avec un demi millier de mangemort lors de tes attaques! siffla Harry, en serrant sa baguette dans sa main.

Voldemort ne répondit rien, se contentant de baisser les yeux. Quand il les releva, une nouvelle lueur y était apparue, et il sourit en voyant Amanda...

-Tiens, tiens.... Voyez qui nous avons là... Une des peuples anciens, si je ne me trompe pas ?

-Tu reconnais une de celle dont tu as massacré la famille au moins! siffla Amanda, le visage impassible.

Harry quant à lui, fixait Voldemort sans ciller, se méfiant. Il connaissait suffisamment bien le Mage Noir pour comprendre que celui-ci préparait quelque chose.

-Et que je vais avoir le plaisir de massacrer...

-Si tu veux lui toucher Tom, c'est moi que tu devras affronter avant! siffla Harry.

-Mais je t'affronte, Harry... En lui faisant du mal, c'est toi que j'atteins...

-Au moins je vois que ton intelligence à finit par se manifester...

-Très bien, si tu veux accélérer le processus...

-Je te le répète Jedusor, tu ferais mieux de foutre le camp!

-Tu n'as toujours pas compris ce que je veux, Harry ?

Celui-ci fit semblant de réfléchir, avant de secouer négativement la tête.

-Une Prophétie, ça ne te dit rien ?

-Ça y est, il la ramène celle-là! s'écria Altaïr, en soupirant. Tu radotes Tom..., reprit-il.

-Non, je veux savoir...

-Cours toujours...

-On va voir ça... Endoloris!

-Protego! cracha Harry.

Les deux sorts se frôlèrent et finirent leur course contre un rocher. Amanda regarda Voldemort d'un air haineux, tandis que celui-ci reportait ce type de regard sur Harry.

-Au fait, j'ai cru comprendre que tu voulais faire revivre... ton parrain ?

-Je n'ai pas l'intention de faire revivre qui que ce soit... Les morts sont très bien là où ils sont!

-Menteur... As-tu déjà entendu parler de ce rituel permettant de les faire revivre ?

-Je sais ce qu'est ce rituel et comment le faire procéder, en effet!

-Donc tu veux ramener ton imbécile parrain à la vie...

-En effet... Si je trouvais qu'il n'était pas mieux dans sa tombe, sans ennuis... Je le ferais!

-Ne me ment pas, Harry... Tu sais parfaitement qu'il n'est pas mort...

-Non, Lestrange la pousser dans le voile de la mort, il est dans une sorte de... coma si on peut dire cela de cette façon!

-Je voudrais que tu saches quelque chose, Harry... J'ai tous les ingrédients qui te permettraient de le ramener... Tout ce qu'il faut, c'est que tu me rejoignes...

-Laisse tomber Tom, je vais me débrouiller seul si j'ai quelconque plan à vu...

-Comme tu voudras... Dommage!

Et, sur ce, il disparut.

-Il reviendra, murmura Harry, ses yeux ne reflétant toujours rien excepté un grand gouffre noir.

-C'est sûr! répondit Amanda. Et il aura affaire à moi! dit-elle en imitant un chat.

Sur ce, les deux adolescents transplanèrent et réapparurent devant le palais, au centre d'un cercle noir qui était tracé au sol; le cercle de flamme qui s'était éteint et qui avait carbonisé l'herbe. Tous deux atterrirent devant Salazar qui se précipita aussitôt vers Harry.

-Ça va ?

Harry hocha la tête, avant d'aider Amanda à se relever. Puis il se retourna vers son aïeul.

-On n'a même pas combattu...

-Comment? Pourquoi?

-L'habituel blabla de la prophétie et du « rejoins-moi je peux tout t'apporter »!

Salazar leva les yeux au ciel.

-Il radote...

-C'est ce que j'ai dit...

Il tourna les talons et se dirigea vers le palais. Amanda le suivit, très calme. Morgane les regarda, un sourire aux lèvres. Salazar se retourna.

-Qu'est-ce qui te fait sourire ?

-Ils ont appris... dit-elle simplement.

-Appris? Appris quoi! s'écria Serpentard, excédé.

-Que leurs différences ne les empêchent pas de s'aimer!

Harry entra dans sa chambre et constata avec exaspération que ses couvertures étaient par terre. Il avait vraiment tombé du lit... D'un geste de la main, il les remit en place, et se dirigea vers la douche.

-Qu'est-ce que tu comptes faire aujourd'hui? demanda Amanda.

-Des trucs... grommela Harry, en fermant la porte de la salle de bain.

-Ce n'est pas très explicatif, ça!

-C'est parce que c'est personnel! répondit Harry, d'une voix étouffé par la porte.

-Je te laisses... grommela-t-elle.

Et elle sortit de la chambre, très calme. Harry ouvrit le jet de la douche, retira son pantalon et son boxer, puis se glissa sous l'eau chaude. Il soupira, et se relaxa sous l'eau chaude.  Une demi-heure après, il sortit de sa chambre, plus frais que quand il y était rentré. Le sortilège doloris avait contracté tous ses muscles, et la douche l'avait détendu. Habillé de façon simple, il passa sa cape, puis sortit de sa chambre, ses grimoires et ses notes sous le bras. Il faisait encore noir à l'extérieur, et il ne devait pas être plus de quatre heures du matin.

Harry parcourut tous les couloirs, avant de se diriger vers la bibliothèque, qui était déserte, tout le monde étant allé se recoucher. Il alluma les lumières, et posa ses papiers sur la table. Il ferma les rideaux derrière lui, verrouilla la porte de la bibliothèque pour avoir de l'intimité et s'assied à sa place habituelle, étalant plus que d'habitude ses notes. Puis il se pencha dessus, essayant désespérément de trouver un moyen de finir ce rituel. Il s'attela à la tâche, avec bon nombre de soupirs. Plus que jamais l'idée de ramener Sirius était ancrée dans sa tête, et il le ferait coûte que coûte! Au bout d'une heure de travail, trois bouteilles d'encre et quatre rouleaux de parchemin, il avait fini. Un immense sourire ornait ses lèvres. Bien sûr, il aurait tout simplement pu prendre moins de temps à demander de l'aide à Salazar ou à Morgane, mais c'était sa réalisation, son projet, sur lequel il avait travaillé avec acharnement et espoir, au point de passer mainte et mainte nuit blanche à présent. Il allait enfin pouvoir accomplir ce dangereux rituel, et tiré son parrain de ses abîmes... Il rassembla ses notes, sachant parfaitement où il devait aller pour faire ça : le Ministère de la Magie. Il s'arrêta soudainement. Il devait d'abord réussir à sortir de ce monde... Ce qui pourrait s'avérer plus difficile que prévu avec Salazar!

Il fit donc un peu plus de recherche dans la bibliothèque, pour savoir comment lui pouvait sortir sans que quelqu'un d'autre ne l'entraîne. Après... Il verrait bien s'il reviendrait ou non! Harry se dirigea donc dans un rayon sur les passages temporel, voyage dans le temps... Et autre sujet dans le genre sur les différentes dimensions.

Il prit un livre, et commença à lire la section qui l'intéressait, à savoir : Sortir des dimensions parallèles.

« Dimension parallèle, monde différent d'un autre, mais tout aussi identique. Époque ou pays différents, univers tout aussi parallèle tout de même... » lut-il.

Harry se plongea dans son livre, cherchant dans ses pages certaines solutions. Finalement, au bout d'une heure de recherche, il en trouve une, qui était quand même assez compliqué. Il fallait qu'il force Salazar à ouvrir la porte. Aussitôt, l'idée d'utiliser l'imperium lui vint en tête, mais aussi que c'était un sortilège impardonnable, il délaissa donc bien vite l'idée. La deuxième option était la légilimencie, qui allait lui demander de l'entraînement. C'était la façon la plus compliqué, la plus épuisante, mais sûrement la meilleure! Ce qu'il aimait moins, était le fait qu'il aurait un aspect de plus avec Voldemort; il contrôlerait la légilimencie.

Harry soupira, avant de se dirigez vers un autre rayon de la bibliothèque, qui, cette fois-ci, concernait cet art un peu obscure. Il espérait avoir la puissance nécessaire pour arriver à maîtriser rapidement cet art. Rogue, en quelques mois avait essayé de lui apprendre l'occlumancie, une branche quelque peu différente de la légilimencie, mais pratiquement identique, sans grand succès. Il faut dire qu'à cette époque, Harry ignorait tout de ce qu'il était aujourd'hui... Comme il aurait aimé avoir cet homme, qui avait été son ami, auprès de lui! C'était maintenant qu'il se rendait compte qu'il avait besoin de lui... Il pourrait toujours lui en parler quand il le reverrait... Enfin, s'il le revoyait et si Severus acceptait de lui parler! Ce qui n'était pas certain après ce qui c'était passé entre eux...

L'adolescent soupira, se saisit d'un volume sans titre, mais dont il connaissait quelques chapitres parlant de la légilimencie, et retourna s'asseoir. Au bout d'une bonne demi-heure, il avait compris comment cela fonctionnait. Cela allait être beaucoup plus facile pour lui, étant donné qu'il avait déjà des capacités pour cela. En effet, le fait qu'il ait des visions allait beaucoup l'aider. Maintenant... Il ne restait plus qu'à compter sur sa chance. Il referma le volume d'un coup sec, le laissant sur la table, respirant un grand coup, puis sortit de la bibliothèque, non sans avoir ranger ses notes dans un sac à bandoulière qu'il portait à présent toujours sur lui, pour plus de sûreté et de commodité. Il devait maintenant travailler un peu. Harry avait prévu de mettre son plan à exécution cette après midi. Il retourna dans sa chambre, toujours aussi silencieux, et une fois à l'intérieur de ses appartements il s'assura d'avoir verrouiller la porte.  Puis il sortit un de ses chaudrons, et un des énormes livres qu'il possédait à ce sujet. Son doigt courut sur l'index, et il s'arrêta à une potion, ses yeux brillants d'un éclat nouveau. Il s'approcha de sous son lit, s'agenouilla et chercha quelque chose en dessous. Quelques instants plus tard, il ressortait un malle de verre, remplit de toute sorte d'ingrédient répartit dans de jolie petites fioles de cristal, de verre, ou encore de simple contenant. Harry commença très calmement à mélanger les ingrédients : camomille, mandragore, houx... Ainsi que des fleurs très étranges qui semblait posséder des propriétés maléfiques. Tout en sifflotant, il ajouta une étrange poudre noir et scintillante, qui causa une cristallisation soudaine de la potion. Puis il prit un autre récipient en verre, qui, cette fois-ci, était complètement vide, et prit une louche de sa potion. Sur le grimoire, on pouvait voir le titre : Emprisonner les sens... Il mit le bouchon sur le flacon, puis après l'avoir porter un instant à ses yeux, pour admirent la limpidité du noir de jais qu'avait la potion, il la rangea, comme avec toutes les autres, dans son sac. Un sourire passa sur ses lèvres. Il devenait vraiment un maître en ce qui concernait l'art des potions. Si jamais il retournait à Poudlard, les cours allaient devenir intéressant...

« Et l'élève surpassa le maître » s'entendit-il dire, en s'imaginant Rogue le regarder assez bizarrement, assis à son bureau pendant que Harry préparait une potion d'une manière tout à faire sereine.

Cette pensée le fit éclater de rire. Rien que pour cela, il avait envi de retourner à Poudlard. Il ferma les yeux. Il se mentait à lui même... Il voulait retourner à Poudlard, tout oublié, tout recommencer. Soupirant, il se retourna vers la fenêtre, mais ses yeux passèrent sur le miroir de sa chambre, et il resta planté-là, bêtement, à se fixer. Il passa une main dans ses cheveux, et essaya de se sourire. Il se rendit brusquement compte qu'il ne savait plus sourire. Il n'avait plus grand chose sur quoi sourire. Le geste en question, pas de problème avec ça... Mais en ce qui concernait les émotions en questions, le regard pétillant qu'il aurait dû avoir! Plus rien...

Il prit son visage dans ses mains, désespéré. Il devenait de moins en moins humain, ressemblant à une machine... Il mit ses deux mains contre la vitre. Celle-ci se brisa en mille morceaux, inondant Harry de petits éclats de verre.

-Hé merde! Maintenant il suffit d'un contact sur quelque chose, pour que ça explose! jura-t-il, en prenant sa baguette. Reparo!

Il sortit de sa chambre, claquant lourdement la porte. Celle-ci se brisa quand il s'engagea dans un autre couloir... Avec une humeur massacrante, il se dirigea vers les jardins, qui, il le savait, avaient le don de l'apaiser. Il croisa Salazar, qui le regarda incrédule, passer comme une furie devant lui.

-Heu... bonjour Harry! dit-il.

-C'est ça... salut! grogna celui-ci.

Le Mage eut le bon sens de ne pas retenir l'adolescent, qui continua son chemin vers les jardins. Une fois dehors, il souffla un grand coup. Kendra, sa louve, posa délicatement son museau sur son pantalon, signe qu'elle voulait une caresse.

-Pas maintenant ma belle... dit-il, gardant étonnement son calme avec l'animal.

Harry marcha quelques instants, avant de croiser un inoffensif vase empotant une plante verte. Avant qu'il n'est pu se retenir, il la saisit et la lança à bout de bras. Celle-ci alla s'écraser sur le sol, se brisant en mille morceaux, calmant légèrement les nerfs de Harry. Il se laissa tomber sur le sol, furieux contre lui-même.

-Un vrai danger publique... murmura-t-il, en enfouissant son visage dans ses mains. Je devrais être enfermé dans un endroit où je ne pourrais faire de mal à personne... Je suis dangereux même pour moi-même... J'ai trop de pouvoirs... Et dire que Morgane en a rajouté en me donnant la moitié des siens! J'en avais déjà assez comme ça!

Il s'allongea, sans pour autant enlever ses mains de son visage. Ce n'était pas juste... Il n'allait jamais pouvoir réintégrer son propre monde, et tout cela parce qu'il avait trop de puissance en lui-même. Parce qu'il pouvait provoquer un cataclysme en un simple claquement de doigt, et toute cette puissance ne serait JAMAIS contrôlable! Le fait qu'il venait à peine d'en prendre conscience le stupéfiait. Il venait de comprendre qu'il pouvait tuer en un claquement de doigts, qu'une bouffée de colère de sa part pouvait provoquer un tremblement de terre. Il frissonna, s'effrayant lui-même. Enfin, Harry se leva, et se remit en marche en direction du château, la tête courbée, ses yeux fixant obstinément le sol, d'un air un peu piteux. Il passa devant Godric, qui le regarda étrangement, ne comprenant pas le manque d'entrain du jeune homme. Il jeta un coup d'oeil en coin à Morgane, qui était dans le même état d'esprit : morne, l'air mécontente contre elle-même. Alors qu'il traversait une allée dallée qui menait au château, le ciel se couvrit de nuage, le tonnerre gronda et un véritable déluge se mit à tomber. Harry ne pensa nullement à rabattre sa capuche sur sa tête, et laissant la pluie mouiller ses cheveux, sa nuque, les gouttelettes se traçant un chemin sur son visage. Il se moquait de cet orage, ne cherchant même pas à savoir si c'était son humeur massacrante qui l'avait provoqué. Tout ce qui l'intéressait, désormais, c'était d'être seul. Il ne devait plus voir personne, c'était trop dangereux. Il rentra au palais, repassa devant la chambre de Salazar, qui avait laissé la porte ouverte, et se dirigea lentement vers sa chambre. Le Mage le regarda passer, fronçant les sourcils. Il ne comprenait plus rien au jeune homme. Tout devenait tellement bizarre qu'il ne savait plus comment s'y retrouver.

-Harry... appela-t-il en sortant dans le couloir.

Celui-ci se retourna, fixant son aïeul, d'un regard sans vie et sans sentiment.

-Quoi? demanda-t-il d'une voix qui ne ressemblait pas vraiment à la sienne, car elle semblait morne et dénuée de vie.

-Qu'est-ce qu'il y a?

L'adolescent eut un sourire en coin, qui n'exprimait pourtant rien.

-Oh... Je viens seulement de me rendre compte que je ne quitterai jamais ce monde... C'est tout!

-Pourquoi ? demanda calmement Salazar.

-Je suis incapable de me contrôler, voilà pourquoi!

-Tout s'apprend...

-Tout s'apprend pour quelqu'un de normal! Je peux tuer quelqu'un en clignant des yeux merde!

Le mur derrière lui s'effondra, et les lourdes pierres allèrent s'écraser dans un des nombreux jardins du palais, élevant un lourd nuage de poussière à l'extérieur. Salazar se retourna, éberlué. Quand il se retourna, il essaya de présenter un visage le plus calme possible.

-En effet.

Mais sa voix trahissait la panique.

-Tu vois! Même toi tu as du mal à contenir ta terreur devant ce que je peux faire! On devrait m'enfermer...

Salazar s'approcha de lui, et le prit par les épaules.

-Nous n'avons aucune raison de t'enfermer... Tu n'as que 17 ans, tu dois pouvoir vivre comme les autres adolescents! Je crois qu'il est temps que tu retournes dans ton monde. Ton école te manque.

-Sal'! Je Ne peux PAS! Je vais tuer quelqu'un si je me frustre un tant soit peu!

-Tu ne tueras personne. Tu aimes ces gens, tu ne veux pas les tuer parce que tu ne voudras pas que cela arrive. Quelque fois la force mentale et plus forte que la puissance magique.

Harry le fixa, puis une lueur de vie semblant revenir dans ses yeux émeraude, et le fantôme d'un sourire vint étirer ses lèvres.

-Tu crois ?

Salazar eut un sourire.

-J'en suis sûr, Harry. Il est temps que tu retournes chez toi. Mais promets-moi que tu iras à Poudlard.

Harry le fixa.

-J'y irai, oui...

-Sans faute... Je veux que tu y ailles dès que tu atterris dans ton monde. Et, tant qu'à faire, essaye de rester inaperçu!

-Bien sûr, je reste inaperçu, mais je file parcourir des couloirs remplit d'au moins deux milles élèves!

-Je parle de l'extérieur. Ne fais pas d'éclat... Où essaye.

-Ouais... Je vais essayer!

-Harry... Fais plus qu'essayer!

-Ouais ouais, je vais faire attention! râla le jeune homme.

-Harry Potter... dit Salazar d'une voix qui ne souffrait aucune réplique.

Harry soupira.

-C'est d'accord...

-Bon, à la bonne heure!

-Pfff, siffla Altaïr.

Salazar ignora cela. Harry claqua des doigts, et toutes ses possessions vinrent à ses pieds, soigneusement rangées. Il avait en même temps pris tous les livres de la petite bibliothèque qu'il était le seul à utiliser.

-Je suis prêt.

-Heu... Je vois ça!

Serpentard tendit la main, contre le mur derrière lui, et aussitôt le passage s'ouvrit dans un éclair bleuté. Harry se retourna pourtant vers Salazar.

-Eh que vont devenir Amanda et Lacerta? demanda-t-il, sans pour autant grand intérêt.

-Je les ferais partir plus tard! dit tranquillement Salazar, poussant son héritier hors du monde tranquille où il avait résidé.

-À un de ces jours... marmonna Harry, en disparaissant, alors que la déchirure se refermait.

Il atterrit dans le superbe parc de Poudlard, où l'herbe était couverte de neige. Il rajusta sa cape sur ses épaules, et fut surpris de voir qu'il n'y avait personne dehors. Il haussa les épaules, et se dirigea vers le vieux château. Gravissant l'escalier qui menait aux lourdes portes de bois, Harry franchit le seuil de la porte, et eut un sourire paisible sur son visage, en voyant que rien n'avait changé. Il laissa ses bagages près de la porte, et s'engagea dans le grand escalier de marbre, en direction du bureau directorial. Ce fut à ce moment qu'il se souvint qu'il ne connaissait pas le mot de passe... Avec un sourire, il lança un sort sur la gargouille, et rentra dans le bureau. Harry, par simple politesse toqua deux coups à la porte, et entra dans la magnifique pièce circulaire. Dumbledore était assis derrière son bureau, Flitwick, Chourave, McGonnagall et Rogue, les quatre directeurs des maisons, assis devant lui, sans doute pour une discussion sur une direction à prendre pour quelconque problème. Albus, qui était le seul à l'avoir vu, puisque les autres n'avaient pas tournés la tête, sembla surpris de le voir.

-Euh...

Harry s'avança doucement, ses deux yeux verts fixés sur Dumbledore.

-Bonjour, professeur! dit-il d'une voix grave.

Les quatre autres professeurs tournèrent la tête, la bouche ouverte devant la personne qu'ils voyaient.

-Harry... dit Dumbledore, de la voix la plus posé qu'il le pouvait.

-En effet, c'est moi! Mais je vois que vous êtes occupé... Je repasserai plus tard! répondit celui-ci, toujours sur la même intonation.

-Non, c'est bon... Reste! Dit-il d'une voix trahissant la panique.

Il conjura une cinquième chaise, et Harry s'assit dessus, très calme. Puis Dumbledore se tourna vers ses collègues.

-Est-ce que vous pouvez sortir ?

-Vous... êtes sûr Albus? demanda Minerva, plus que mal à l'aise.

-J'en suis certain...

Harry la regarda un moment.

-Je ne suis pas venu ici pour le tuer ou le blesser, si c'est ce que vous craignez, Professeur!

-Oh... Non... Mr Potter... Non!

Les quatre professeurs se levèrent et sortirent de la pièce, Rogue le dernier, qui posa un regard appuyé sur Harry lorsqu'il sortit. Potter avait changé, son apparence elfique avait complètement disparut, une sorte de maturité l'entourait, et une puissance non dissimulable flottait autour de lui, comme une deuxième aura. Il se retourna vers Dumbledore, très calme, avec un air qui semblait à la fois digne et majestueux.

-Tu as changé... dit doucement le vieil homme.

Harry hocha la tête, ne prêtant pas vraiment attention aux paroles de son directeur.

-Pourrais-je savoir pourquoi tu es venu ici ?

-Je voudrais pouvoir retourner à Poudlard, professeur.

Dumbledore sembla surpris par cet aveux.

-Tu... tu es sérieux Harry?

-Plus que jamais, reprit doucement Altaïr.

-Je... Bien... Bien sûr...

Le directeur semblait dérouté, et ne savait pas trop quoi faire. Finalement, il prit une grande inspiration.

-Tu as conscience du fait que tu es bien au dessus du niveau de la 7ème année ?

Harry haussa les épaules.

-Je m'en moque...

-Tu n'aurais aucune difficulté donc à suivre les cours...

-Peut importe... Je veux être avec les autres... ajouta-t-il.

Dumbledore le regarda par-dessus ses lunettes en demi-lune.

-Tu as conscience du fait que tu vas devoir être non agressif ?

-Je peux garder mon calme, si on ne cherche pas trop à me provoquer, répondit Harry, toujours sur ce ton neutre et calme.

-Tu sais parfaitement que certains élèves vont justement te provoquer. Il faut que tu puisses vraiment garder ton calme... Sinon je préfère ne pas imaginer les conséquences!

-Ça peut facilement s'arranger... Avec un peu de bonne volonté!

-Je n'en doute pas, Harry... Tu vas devoir choisir des options, car, comme tu le sais, cette année est celle de tes ASPICs.

Dumbledore sortit un parchemin de son bureau, et le tendit à Harry. Dessus, on voyait une vingtaine d'options et de spécialisations. Harry leva les yeux.

-Je dois en choisir combien ?

-Tu ne peux pas dépasse cinq.

Il acquiesça et se replongea sur son parchemin, puis après un bref regard, il saisit une plume et cocha:

-Métamorphose pouss

-Étude des créatures mortelles

-Combat moldu

-Protection de Magie Arcanique

Sur le dernier, Harry hésita... puis finit par cocher.

-Potion et philtre poussés

Il rendit son parchemin, et Dumbledore le parcourut avant de le regarder avec étonnement. Il reposa la feuille, et soupira.

-Tu as changé.

-Je devais changer... répondit l'adolescent.

-Je veux dire... Depuis que Voldemort a attaqué l'école... Nous ne t'avons plus vue depuis!

-Je sais... Vous ne pouviez pas, je n'étais pas dans ce pays!

-Mais... Où étais-tu ?

Harry le regarda mystérieusement.

-C'est un secret, professeur...

-Très bien...

Dumbledore eut le fantôme d'un sourire et son regard bleu se perdit dans l'infinie des iris de Harry.

-Je suppose que tu veux aller en classe... dit-il calmement, et Harry hocha la tête.

De tout façon, il ne pouvait pratiquer le rituel que le soir, il avait donc le temps de passer une journée complète de cours...

Alors que Albus semblait avoir clos la discussion, Harry, un peu mal à l'aise et ne sachant pas comment abordé le sujet, se racla la gorge.

-Hum... Professeur?

-Oui?

-Je... J'aurais une chose particulière à vous dire...

-Va-y Harry...

-Eh bien... Croyez-vous à la résurrection?

Dumbledore le regarda bizarrement, mais ne fit aucun commentaire.

-Continue... dit-il simplement.

-J'ai heu... Trouvez un rituel, qui permet de faire revenir les morts... Enfin, les morts, est un grand mot, mais ceux qui ne sont pas tout a fait mort! Eh... Le, l'Arche Blanche du Département des Mystères, n'est pas... un objet qui cause la mort! Mais seulement l'emprisonnement d'un corps qui a toujours son âme... qui est suspendu dans le vide, pour l'infini!

-Tu es en train de me dire que tu voudrais ramener Sirius à la vie ?

Harry soutint son regard.

-Il n'est pas mort...

-Tu dois l'admettre, Harry.

-Je ne peux pas, puisque je sais qu'il est en quelque part, dans ce monde, attendant qu'on l'aide, perdu au milieu de nul part!

Dumbledore soupira tout en pensant qu'il aurait du rester au lit ce matin...

-Harry, pour le moment, passe une journée de classe. Tu m'expliqueras cela en détail ce soir.

-Ce soir je ne serais pas au château professeur...

-Et pourquoi?

-Parce que j'ai quelque chose à faire...

-Expliques-toi!

-Un sort que j'ai mis des semaines à adapter, et je compte bien le faire ce soir!

-Quel genre de sort ?

-Je ne peux en dire plus...

Le vieux directeur soupira, sachant qu'il devait s'habituer aux bizarreries de son élève.

-Très bien... Vas en cours, le premier commence dans cinq minutes.

Il rédigea un mot.

-Tu donneras ça au professeur.

-Et lequel est-ce? Je n'ai pas mon horaire! demanda Harry, tout en prenant le morceau de parchemin que lui tendait le directeur, lui jetant un bref regard et le roulant avant de le fourrer dans la poche de sa robe.

-Le voici! répondit Dumbledore en lui tendant un bout de parchemin.

Le regard de Harry s'assombrit en voyant qu'il commençait par potions. Il sourit au directeur, avant de sortir du bureau, se dirigeant vers les cachots où il pourrait voir ce qu'était cette fameuse option de potion... À en croire la réputation de Rogue, il ne devrait pas y avoir beaucoup de Gryffondor!

Il toqua doucement à la porte, son matériel de potions à la main. Rogue alla ouvrir la porte, et son visage indiquait qu'il semblait de mauvaise humeur. En voyant Harry, une expression de stupeur y prit place.

-Je... Qu'est-ce que...

-J'ai ce mot du professeur Dumbledore... dit Harry, lui tendant le parchemin.

Rogue l'empoigna le lu, puis s'écarta, laissant Harry entrer dans la pièce. Son impression ne l'avait pas trompé, les seuls Gryffondor de la pièce était lui, Hermione, Seamus, Dean et quelques autres, tout au plus, il était huit ou neuf.

Tout le monde le regarda, surpris. Hermione manqua de renverser sa louche de potions, les Serpentard commençaient à s'agiter sur leurs bancs. Rogue, d'un geste, calma tout cela.

-Allez vous asseoir là, tout seul, Mr Potter.

Harry haussa les épaules et alla s'asseoir à l'avant, déballant son matériel presque aussitôt.

-Vous devez préparez une Potion de Déguisement, Mr Potter. Les instructions sont au tableau.

Harry ne regarda même pas les instructions. Il connaissait cette potion par coeur, il aurait pu la faire les yeux fermés. D'une main de maître, et sous le regard plus que surpris de Rogue, il sortit certaines quantités d'ingrédients, les mélangeants soigneusement, avec une délicatesse qu'il n'avait pas auparavant. Il écrasa en poudre l'asphodèle qu'il avait, y ajouta trois gouttes de sang de lion blanc, puis ajouta le tout à la potion, et se mit à couper en de fines rondelles la racine de saule des marais. Rogue, incrédule, s'approcha de Harry. Il réussissait sa potion encore mieux que Granger! Potter, ignorant le regard de son Professeur, continua sa potion. Celui-ci se trouvait dans son dos, et regardait attentivement chaque mouvement que faisait son élève, de plus en plus étonné. Il remarqua que plusieurs fois, Harry prenait des ingrédients posé devant lui, sans même levé les yeux vers le tableau, et il n'avait aucune note devant lui, pour suivre les indications... Pourtant, tout était parfait et la mixture avait la couleur idéale, prenant peu à peu l'oranger qu'elle devait avoir, à la fin de la préparation.

A la fin de la potion, il mit sa main sur l'épaule de Harry.

-Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ça ?

Harry le regarda, levant innocemment les yeux.

-Pourquoi ?

-Parce que le cours n'est pas terminé, vous êtes arrivé en retard, et vous avez fini malgré tout avec une large avance sur tout le monde! reprit Severus.

-Je connaissais cette potions... dit-il calmement. J'en ai d'autre...

Les yeux de Severus brillèrent. En bien des années, il n'avait pas vu un étudiant suffisamment brillant pour faire des potions intéressantes. Il s'assit en face de lui, ignorant complètement ses autres élèves.

-Quels autres potions possédez-vous ?

Harry eut un sourire en coin.

-Beaucoup qu'il vaut mieux qu'aucun connaisse l'existence... Du moins... un élève!

-Vous voulez parler de potions interdites ?

-Oh... Non! Enfin, une ou deux peut-être, mais pour le reste, ce sont des potions oubliées et puissantes!

-C'est intéressant... Vous les avez ici ?

Harry sourit, et sortit une quinzaine de fioles de verre de ses poches.

Le silence lourd était tombé dans la pièce, si cela était encore possible, mais bien vite, au grand étonnement de Harry, un bourdonnement parcourut la classe. Rogue le regarda, et se leva.

-Retournez tous à vos potions! dit-il d'une voix menaçante.

Aussitôt dit, aussitôt fait, et Rogue pu de nouveau regarder les potions du jeune Potter.

-Plutôt intéressante, admit le maître des potions, les prenant toutes dans sa main, fixant les mélanges qui se trouvaient dans les fioles de cristal.

-Elles sont dangereuses, évitez de les brisez...

-Oh... J'en ai conscience professeur, vous n'avez pas à vous en faire pour cela...

-Empoisonnement... La mort en bouteille...

Il regarda Harry, très calme.

-Vous vous êtes surpassés!

-J'ai eu un bon maître ces derniers temps...

-Lequel ?

-Vous ne le connaîtriez pas... Enfin, il fait partit des mémoires de chacun dans ce monde, mais personne ne l'a jamais vu...

-De qui vous parlez ? D'un Ancien ?

-En quelque sorte... murmura Harry avec un sourire paisible que Severus n'avait jamais vu.

-Vous êtes étrange, en ce moment

-J'ai changé... répondit Harry, son air calme ne le quittant pas.

-J'ai constaté...

Potter ne fit qu'un signe de tête, et se plongea dans un mutisme. Il n'aurait jamais cru qu'il pourrait avoir une conversation civilisée avec Rogue, un jour... Severus se dégagea, et alla regarder les potions de ses autres élèves, même s'il n'y était pas vraiment attentif. Il était concentré sur ce qu'avait fait Potter. Même s'il ne voulait pas le dire, le fait qu'il ait ces potions était un véritable miracle. Bien vite, le timbre de la cloche se répercuta dans le collège, et annonça l'heure de la pause. Harry se leva sans presse de sa chaise et se mit à ranger son matériel, calmement. Rogue le regardait de son bureau, toujours étonné. Au moment où Harry allait sortir, sa voix retentit :

-Potter! Je veux vous voir au déjeuner.

Harry s'arrêta de marcher, et regarda Rogue par-dessus son épaule.

-Si ça peut te faire plaisir Severus... dit-il, avec un sourire franc, puis il repartit.

Un étrange sourire apparut sur le visage de Severus. Harry l'avait tutoyé... L'adolescent se dirigea calmement vers son cours de métamorphose, discutant avec Hermione. Elle lui avait manqué, il s'en rendait compte, maintenant.

-Je suis content de te revoir ici Harry...

-Tu m'as manqué à moi aussi Mione! répondit Harry avec un sourire.

Ils rentrèrent dans la salle de classe de McGonnagall, qui eut un sourire en le voyant. Elle s'approcha.

-Bienvenue, Mr Potter.

-Bonjour professeur, dit Harry, toujours avec ce sourire qui ne le quittait plus depuis le qu'il entrer dans le château.

-Je suis ravie de vous revoir ici! dit-elle calmement.

-Eh moi heureux d'être de retour!

Il alla s'asseoir tout près d'Hermione, et le cours débuta.

-Aujourd'hui, nous allons parler... des Animagus. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est un Animagus ?

Hermione et Harry levèrent la main, sous le regard étonné de l'ensemble de la classe.

-Mr Potter?

-Un animagus est un pouvoir qu'on tous les sorciers en eux, mais qu'il leur faut développer pendant de nombreuses années pour pouvoir l'utilisé. Animagus vient du latin, ani, veut bien sûr dire animaux, et magus, métamorphose, donc... C'est le fait de se transformer un animal! Une bête qui vous ressemble dépendant de vos qualités et défauts... de votre âme!

-5 poins pour Gryffondor... Avant que quelqu'un ne se fasse des idées, les Animagus sont contrôlés... Mais ceci n'est qu'un rappel de 3ème année. Nous allons devoir pousser plus loin!

Dean leva la main.

-Professeur... Voulez-vous dire que vous allez nous apprendre à devenir... des Animagis?

McGonnagall sourit.

-Exactement, Mr Thomas. C'est demandé exceptionnellement par le professeur Dumbledore.

Hermione eut une expression joyeuse qui fit sourire Harry. Elle se pencha vers lui.

-C'est génial, j'en ai toujours rêvé!

-Ça devrait nous prendre jusqu'à la fin de l'année cet exercice, murmura Harry, puis il marqua une pause. Et je suis prêt à parier que ce sera l'examen pour nos ASPICs.

Elle sourit aussi, et reporta son attention sur McGonnagall.

-Pour commencer, vous allez simplement essayer de connaître votre animal.

Minerva pointa sa baguette sur le tableau, et celui-ci devint limpide, un peu comme une vitrine.

-Vous devrez tout d'abord entré en transe, et à mesure que vous avancerez dans votre méditation, vous approcherez de quelque chose qui ressemblera à une fenêtre, de là, vous verrez divers animaux défiler devant vous, celui qui sera le vôtre viendra s'asseoir devant la vitrine qui devrait ressembler à ce à quoi ressemble le tableau en ce moment! Il devrait vous parler...

Tous les élèves hochèrent la tête, comprenant où elle voulait en venir. Minerva donna le signal du départ, et chaque élève entra en transe de différente manière. Harry se retrouva pris dans un tourbillon limpide, et avait l'impression d'être entouré d'eau. L'eau, peut-être était-ce parce que cela était son élément? Harry s'enfonça encore plus profondément dans sa méditation, l'obscurité se faisant plus lourde. Il arriva bientôt devant ce dont avait parlé la Professeur, et une vingtaine d'animaux défilèrent devant lui sans qu'il puisse les identifier. A un moment, un loup identique au sien s'assit devant lui. D'abord, l'idée lui parut étrange, mais il ne pu y penser plus, puisqu'il fut soudainement expulser de sa transe.

Il rouvrit les yeux, et regarda Minerva.

-Vous êtes déjà de retour, Mr Potter ?

-On dirait...

-Comment cela se fait ? demanda-t-elle, se levant de son bureau.

-J'avais déjà parcourut tout le chemin jusqu'à cette... fenêtre! répondit Harry en haussant les épaules.

-Pardon ?

-J'ai trouvé mon animal...

Minerva ouvrit de grands yeux, n'étant pas sûre de comprendre.

-Vous avez quoi ?

-J'ai vu mon animal! répéta Harry, sur le bord de l'exaspération.

-Excellent... dit-elle lentement, ne pouvant y croire. Qu'est-ce ?

-Un loup...

-Un loup... répéta-t-elle pour elle-même, stupéfaite.

-Oui, pourquoi?

-Rien... Rien...

-Professeur...

-Ce n'est rien, Mr Potter... J'aurais dû m'y attendre...

-Expliquez-moi plutôt! Je ne supporte pas qu'on me laisse dans l'ignorance...

-Quelques fois, il vaut mieux ignorer certaines choses que les savoirs...

Harry soupira.

-Comme vous voulez...

-Avez vous discuté avec votre Animagus ?

-Non...

-Pourquoi ?

-Parce que j'ai été expulsé de ma transe, après que le loup se soit incliné devant moi...

Elle fronça les sourcils.

-Mais... Cela ne doit pas se passer comme ça...

-Eh bien c'est de cette façon que cela c'est produit!

-Calmez-vous, je ne suis pas agressive!

-Moi non plus...

-Je ne peux pas vous faire avancer trop rapidement par rapport aux autres...

Harry eut un sourire.

-Je me trompe si je vous dis que plus du deux tiers de cette classe ne verront pas leurs animaux aujourd'hui, et que même quelques uns ne les verront jamais, puisqu'ils n'ont pas le don de métamorphose?

-Aucunement, Mr Potter. C'est tout à fait le cas.

Minerva le fixa pendant quelques instants, semblant sondé son esprit, puis sourit.

-Vous pouvez sortir Mr Potter... Vous ne ferez rien de plus dans ce cours de toute façon, et dans le prochain non plus!

Il hocha la tête, et prit ses affaires, se dirigeant vers les cachots de Rogue. Tout en marchant dans les grand couloirs au mur de pierre polis, qui était maintenant bien âgé, Harry souhaitait que Severus n'ait pas cours de potion en ce moment, sinon... Il ne saurait pas quoi faire pour tuer deux heure, jusqu'au déjeuné. Il toqua doucement à la porte, et fut reçut par le traditionnel « Entrez. » Il ouvrit la porte, et constata que Severus n'avait pas cours. Celui-ci le regarda avec surprise.

-Tu es en avance!

-McGonnagall m'a laissé sortir.

-Pourquoi?

Rogue fronça les sourcils soupçonneux et Harry haussa les épaules.

-Je suis en avance de deux cours sur tous les autres...

Un sourire illumina le visage de Severus.

-Très bien... On va pouvoir parler! Tu as tes potions ?

-Ne me dis pas que c'est de ça que tu voulais discuter...

-Non, en effet... Tu es devenu perspicace...

Harry s'assit devant Severus, qui s'était exceptionnellement mis à une table d'élève.

-Alors, qu'est-ce qui te tracasse Sev'? demanda Harry, déposant son sac par terre.

-Toi! répondit simplement le directeur de la maison de Serpentard.

-Sois un peu plus explicite!

-Comment tu vas, ce qui t'es arrivé, ce que tu as appris...

-Je vais bien... En pleine forme et en pleine santé, ça, aucun doute là-dessus! Pour ce qui m'est arrivé... Et bien j'ai plongé dans une espèce de trou noir, tête baissé pendant plusieurs semaines et ça ne fait que quelques jours que je suis redevenu lucide... Depuis j'ai cette espèce d'état pacifique...

-Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Rogue, qui avait peur de comprendre. Tu t'es plongé dans la magie noire ?

Harry eut un sourire triste.

-Tu comprends vite...

Rogue se prit la tête dans les mains, ne regardant pas Harry pendant un long moment. Le destin d'Harry ressemblait tragiquement à celui de Voldemort, ce que Severus craignait par dessus tout.

-Sev'...

Harry posa sa main sur l'épaule de l'homme.

-T'en fais pas pour moi... Je te l'ai dis... J'ai repris ma lucidité, tout va bien pour moi...

Severus releva la tête, l'air grave.

-La magie noire est puissante, Harry... Surtout en toi... Elle pourra te surmonter à tout moment...

-Pour le moment tout va bien... Je suis en sécurité et j'ai des gens qui veille sur moi, que je ne le veuille ou non! Vie au jour le jour, et n'essaye pas de voir ce que demain de réserve!

-Il vaut mieux, dans mon cas...

-... et dans le mien!

Severus se leva, les mains derrière le dos.

-Harry, je suis désolé pour ce que je t'ai fait...

-Arrête de te culpabiliser... C'est oublier! répondit l'adolescent, regardant son ami faire les cent pas dans la pièce.

-Non, ce n'est pas oublié! Je le sais! Tu ne peux PAS oublier un endroit pareil...

-Arrête je te dis... Moi j'ai laissé cela de côté, et je ne veux pas ramener pareil souvenir avant bien longtemps.

Rogue hocha la tête, essayant lui-même d'oublier ce qu'il avait fait.

-Tu es plus puissant qu'avant... remarqua-t-il.

-Et ce sera ainsi pour les quelques années à venir encore... Jusqu'à ce que j'ai atteint la majorité et peut-être un peu plus! Mes pouvoirs grandissent avec moi!

-C'est effrayant...

-N'exagère pas... Ce n'est pas SI pire tout de même...

-Tu ne te rends pas compte... Ta puissance n'est pas maîtrisable, tu pourrais faire disparaître ce château en un claquement de doigts!

Une ombre passa dans le regard argent de Harry.

-Je sais... soupira-t-il. Je sais tout cela... On devrait m'enfermer, mais celui qui a été mon professeur ces derniers temps à refusé... Il dit qu'avec un peu de bonne volonté la conscience est parfois plus forte que la magie et je devrais normalement arriver à ne pas tuer quelqu'un, en lui jetant un regard noir...

Severus soupira.

-J'espère que c'est le cas... Si tu as de la volonté...

-Oh, j'en ai de la volonté Severus, c'est l'espoir qui défaille parfois!

-Notre espoir défaille à tous...

-Et moi je plonge dans cet abîme qu'est la magie noire, dans ces temps-là...

-Je t'aiderais à tenir... A chaque fois que te sens cela, viens ici!

-Merci... Bon!

Harry souleva son sac et sortit les fioles qu'il disposa devant lui.

-Tu voulais les voir plus en détail ces fameuses potions, non? J'ai vu que tu trépignais d'impatience de pouvoir ouvrir les flacons et les étudier de plus prêt, tout à l'heure!

Severus sourit, et examina attentivement les potions, fronçant les sourcils, les manipulant avec soin, ce qui donnait de l'impression que ces flacons étaient remplis de mire. Harry sourit devant la fascination presque enfantine de son professeur.

-Ne me dis pas que tu n'avais jamais vu un flacon remplit du sang des esprits Severus!? s'écria moqueusement Harry, regardant son ami examiner avec soin et fascination un flacon emplit d'une substance argent qui faisant pensé à du sang de licorne.

-Je n'ai jamais pu refaire la potion... murmura-t-il, les yeux fixés sur la fiole. On dit d'elle, qu'elle redonne la vie aux mourants...

Harry hocha la tête, les yeux brillants.

-À faire durant une nuit sans lune, lorsque les étoiles sont à peine visibles, mais que l'étoile Polaire brille énormément...

Severus releva les yeux, regardant Harry.

-Mélanger de la poudre Noire avec du sang de n'importe quel animal... Il ne faut surtout pas se tromper dans les dosages...

-Tu sembles en connaître long sur le domaine des potions toi...

-Bah... Pas tant que ça!

-Mais bien sûr que non, tu ne fais que connaître par coeur plusieurs potions extrêmement dangereuse et compliqué à fabriquer, mais tu n'en connais pas un rayon, Harry! répliqua sarcastiquement Rogue.

-J'ai eu le temps d'étudier... dit-il, en haussant les épaules. Si tu veux, j'ai amené d'autres instructions de potions encore plus dangereuses et difficiles...

-Mais où peux-tu te procurer pareille recette bon sang!

Harry eut un sourire mystérieux.

-Dans certain livre antique... J'en ai amené une bibliothèque entière avec moi...

Severus fronça les sourcils.

-Et où t'es tu procuré ça ?

-Ça... Tu n'es pas prêt de le savoir!

Severus haussa les épaules, ne désirant pas se quereller de nouveau avec le jeune homme.

-Montre...

Altaïr eut un petit rire moqueur.

-Je ne les ai pas avec moi!

-Où sont elles, alors ? Je ne peux pas te donner des potions du niveau de 7ème année à faire en cours, moi! Tu es largement au-dessus...

Harry eut un sourire.

-Aurais tu peur de donner des points à Gryffondor ? demanda-t-il malicieusement, les yeux pétillants.

Rogue croisa boudeusement ses bras sur sa poitrine, grommelant.

-Pas du tout...

-Dumbledore m'a dit que j'étais au-dessus du niveau des septièmes...

-Je sais... J'ai remarqué !

Harry acquiesça, une idée derrière la tête.

-Severus... Je sais que ça va te contrarier, mais... J'aimerais que tu m'apprennes la magie noire, du moins ce qui me manque.

Le maître des potions le regarda fixement, ouvrant et refermant la bouche, cherchant ses mots. En résumé, il avait l'air d'un poisson rouge hors de l'eau.

-Tu... es devenu fou? Tu sais déjà la plupart des choses dans ce domaine, et tu voudrais que... moi, je t'apprenne ce qu'il te manque pour que tu puisses conquérir le monde si l'idée d'y prenait un jour?

Harry soupira.

-Je ne veux pas conquérir le monde, j'ai juste besoin d'un professeur pour m'améliorer là-dedans! Je ne suis pas parfait, je manque de pratique!

-Harry... C'est de la folie de se lancer là-dedans! De la pure folie, tu te jettes tête baissée dans un cercle vicieux!

-J'ai suffisamment de volonté pour m'en sortir. Et si tu ne veux pas m'apprendre, tant pis, je le ferais seul, mais mal...

-C'est bon... C'est bon! soupira Severus. Je t'aiderai! Mais je sens que je vais le regretter...

Harry eut un sourire joyeux.

-Merci...

Il regarda par la suite sa montre bracelet.

-Bon, moi je vais déjeuner!

-Je t'accompagne...

Harry acquiesça, ravi d'avoir obtenu ce qu'il désirait. Il remballa ses choses, et sortit de la classe de potion, Rogue sur ses talons. Ensemble, il traversèrent les sombres cachots, puis le hall. Au moment où Potter allait entrer dans la grande salle, quelqu'un l'intercepta près de la porte et le tira un peu à l'écart des oreilles indiscrètes.

-Alors Potter, tu t'es décidé à revenir? siffla Zabini.

-Oh, tiens Blaise, en mission pour ton maître? Je paris que tu te feras une joie de lui raconter que je suis de retour auprès de Dumbledore, répliqua Harry à voix baisse, d'un ton sifflant et froid.

Blaise l'empoigna, le plaquant contre le mur, sa baguette à la main.

-On ne trahit pas le maître comme ça... Une trahison ça coûte cher... dit-il en sifflant.

Une lueur de danger passa dans les yeux d'Harry.

-Fais attention à qui tu t'attaques, Blaise... Tu pourrais rencontrer plus fort que toi!

-Ne me fais pas rire Potter... Si tu étais aussi fort que tu le prétends, tu ne t'auras pas cacher dans ton trou à rat pendant tout ce temps.

Soudain, avant même que le Serpentard ait pu se rendre compte de se qui lui arrivait, la baguette de Harry était pointé contre son abdomen, ou plus précisément sur son coeur.

-Ne m'énerve pas Zabini! siffla Harry, décortiquant très clairement chaque mot.

-Je vais me gêner... Tu n'es qu'un bon à rien...

Harry le regarda, ses yeux prenant une teinte plus froide que d'habitude. Il leva sa baguette, sentant la colère monter en lui.

-Je te déconseille de m'énerver encore plus...

-Ou sinon quoi mon petit Gryffondor?

-Je pourrais te le faire regretter...

-Devant tous ses élèves qui te verrait! De la pure folie...

Un sourire froid et démoniaque passa sur le visage de Harry.

-La vengeance est un plat qui se mange froid Blaise... Il y a plus d'une manière que de jeter un simple sort à quelqu'un pour lui faire regretté ses actes! La preuve... Maugrey Fol Oeil n'ingurgite jamais rien qu'il n'a pas fait lui-même, tu devrais commencer à faire pareille! chuchota Harry, avec de repousser brutalement le Serpentard, de défroisser sa robe tout en rangeant sa baguette et en entrant dans la grande salle, passant devant Rogue qui avait fixé la scène d'un oeil attentif, mais craintif. Il paraissait étonné que Harry n'ait pas décoché un sort...

L'adolescent rentra d'un pas vif dans la grande salle. Il avait eu un mal fou à garder son calme, mais était très satisfait d'avoir pu le faire; le contraire lui aurait été fatal. Il s'assit à côté d'Hermione, qui avait remarqué le regard inquiet de Rogue.

-Ça va? murmura la jeune fille.

-À merveille, je viens de me faire agresser par un Serpentard, mais je suis encore en un seul morceau! répondit Harry, d'une voix frémissant légèrement la colère.

Elle le regarda, puis ses yeux glissèrent vers le Serpentard.

-À te voir, j'aurais plutôt dit que c'était lui que l'on allait retrouver en deux morceaux... murmura-t-elle, alors que Blaise se faisait violemment réprimander par Marcus Flint, qui avait redoublé sa 7ème année.

-Si je faisais ça, j'étais expulsé... répondit Harry avec un grand sourire innocent.

-Il t'a ouvertement menacé... protesta doucement Hermione.

-Nous étions dans le hall et il n'y avait personne... Il en a profité!

Hermione murmura quelque chose d'incompréhensible, et un sourire étrange apparut sur ses lèvres.

-Harry, je crois qu'il est temps de suivre la lignée de ton père...

-Le seul père que j'ai jamais eu a été tué par Voldemort, Mione... Alors, il faudrait être un peu plus explicite sur ce qu'il a fait!

-A l'école... Les blagues aux Serpentards...

Un sourire mauvais apparut sur le visage de Harry, et son regard gris croisa celui de Hermione.

-Tu as changé... dit-il.

-Non, je m'adapte, dit-elle avec un sourire.

Harry la regarda, et se noya dans ses yeux noisette. Il commençait à peine se rendre compte à quel point elle était belle.

-Harry...

Celui-ci fut sortit brutalement de ses pensées.

-Heu... Oui?

-J'ai pensé à quelque chose... Tu... Enfin, on devrait apprendre... Elle baissa la voix... la magie noire...

Harry la regarda un instant, puis éclata de rire.

-C'est drôle que tu me demandes ça... Rogue va avoir un élève de plus...

-Ro... Rogue? Un... élève de plus? Attend là... J'ai dû mal à comprendre!

-Eh bien, j'ai réussis à convaincre Rogue de finaliser la base de magie noir que j'ai déjà! répondit Harry, dans un murmure à peine audible.

-Tu as déjà... murmura Hermione, profondément étonnée... Et moi qui a tout à apprendre... Il n'y a que LUI ?

Harry acquiesça.

-Je ferais bien d'abandonner... dit-elle, découragée.

-Severus est sympa quand on apprend à le connaître, et qu'on lit derrière le masque du gros méchant qu'il se donne!

-Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à te croire...

-Normal... Ça fait sept ans qu'il t'enseigne en se camouflant derrière le rôle du détestable et méprisable professeur de potions!

 Il la regarda un peu plus profondément.

-Tu viendras avec moi, tout à l'heure, dès qu'il aura fini de manger!

Hermione acquiesça d'un signe de tête, fixant toujours Harry qui s'était penché sur la table pour saisir un petit pain qui se trouvait un peu plus loin, face à lui. Elle le regarda calmement, plongée dans ses pensées. Le revoir l'avait troublé. Profondément troublée. Elle ne savait plus vraiment où elle en était, il avait tellement changé en si peu de temps!

D'abord, il y avait eu la mort de Sirius, aussitôt, les problèmes avaient éclatés, Harry avait sombrer peu à peu dans le désespoirs, s'était renfermé sur lui-même, puis, il avait rencontré les elfes, s'était relié à Voldemort, avait disparut pendant près d'un mois sans que QUICONQUE entende parler de lui, et du jour au lendemain il avait fait irruption à Poudlard, fait partir Voldemort, puis encore une fois plus rien. À en croire les dires, il avait passé près d'un mois avec un groupe qu'il avait créé, la mort de Ron était venue effondrer sa vie encore une fois, puis il avait de nouveau disparut pour l'été... Et voilà que maintenant, alors que décembre débutait, il faisait réapparition, une puissance inimaginable l'entourait, mais cet air... calme, ne le quittant jamais! C'était beaucoup plus que troublant, et de plus, son apparence elfique n'était plus présente et il ressemblait comme deux gouttes d'eau de nouveau, à James Potter, lorsqu'il avait l'âge de Harry... Elle était terriblement confuse, Harry avait d'étranges façons de faire et de la regarder, et elle sentait qu'il était passé par certaines choses inimaginables qui lui donnaient de nouveau cet air calme et décontracté... Même si elle avait le pressentiment qu'en lui-même, le Gryffondor bouillonnait. Mais était-il encore lui-même un Gryffondor ? Elle sentait beaucoup de Serpentard en lui, sa puissance avait changé, il était maintenant entouré d'une sorte d'halo qui imposait le respect, qui le protégeait. Hermione devinait que ce n'était qu'une barrière pour éviter que l'on ne découvre son corps. Malgré les apparences, il était fragile, et cela, elle pouvait le ressentir. Elle n'avait aucun doute à prédire que si il y avait un autre carnage dans son entourage, comme il en avait déjà vu, sans aucun doute perdrait-il le contrôle de lui-même et de ses pouvoirs... Alors, dans un tel cas, mieux vaudrait ne pas être dans les parages.

Il lui pressa le bras, et elle regarda dans la même direction que lui. Rogue quittait la salle. Tous deux prirent leurs sacs, sans même se soucier de finir leurs assiettes, et coururent à la poursuite du professeur Rogue.

-Severus! cria Harry lorsqu'il l'aperçut au bout d'un couloir.

L'interpellé se retourna. En voyant Hermione, il fronça les sourcils.

-Oui... Harry?

-Elle veut apprendre avec moi, dit-il d'une traite.

Rogue fronça le sourcils, et croisa ses bras sur sa poitrine.

-Je ne suis pas sûr que Miss Granger puisse apprendre cela!

Harry leva les yeux au ciel.

-Severus, c'est de Hermione dont on parle, pas d'une commère de quartier! Elle sait tout, il n'y a aucune raison qu'elle n'y arrive pas!

-Je ne sais pas Harry...

-Bon et bien dans ce cas j'vais demander à Neville de la remplacer! J'apprends plus vite avec quelqu'un, et puisque tu sembles refuser de prendre Hermione...

-Très bien, je la prends... grommela Severus. Entraînement tous les soirs dans mon bureau de huit heures à minuit. Vous vous débrouillerez avec Rusard...

-Moi je ne peux pas ce soir... répliqua Harry. J'ai... un truc à faire!

Severus haussa un sourcil.

-Très bien, dans ce cas je te veux ici avec elle à quatre heure du matin demain. Jusqu'à huit heures.

-Comme tu veux...

-Heu... Ça vous dérangerez d'arrêter de parler de moi comme si je n'étais pas là, ça me met légèrement mal à l'aise! marmonna Hermione.

-Très bien... Granger! dit-il avec une pointe de méchanceté.

Harry leva les yeux au ciel.

-Severus, ce n'est pas la peine de lui faire la guerre, elle ne t'a rien fait!

Il ne répondit rien, mais dans ses yeux dansaient une lueur dangereuse.

-Bon...

Harry regarda sa montre.

-J'ai un cours avec heu... C'est bien Remus Lupin qui enseigne le cours de créatures maléfique, non?

-Oui, c'est ça... répondit Hermione, sans détacher ses yeux de Severus.

-Bah, j'ai cours avec Lupin... À plus tard Sev'!

Il salua l'adolescent de la main, qui se précipita avec Hermione au cours sur les créatures maléfiques. En apercevant Remus, il lui fit un petit sourire, puis alla s'asseoir au premier rang.

-Aujourd'hui, nous allons voir ce que sont les Elfes, qui sont, au même titre que les loups-garous, injustement considérés comme des créatures maléfiques.

Harry toussota, étant lui-même un elfe, mais ne dit rien.

-Quelqu'un connaîtrait-il les pouvoirs des Elfes ?

Hermione leva la main au même moment qu'Harry, qui sourit. Sa vie redevenait normale.

À Suivre...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Merci de nous avoir lu, et maintenant,

REVIEW PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!

Laika&Mymy!