Disclamer : Rien ne nous appartient, excepté l'intrigue et tous ce qui ne se retrouve pas dans les tomes originaux, le reste est à J.K Rowling, nous ne tirons aucun profit à écrire cette histoire!
Réponse aux reviews :
Pierre de lune : Yo ma chère! L'adresse de tout nos idées? Oh c'est facile à retenir, mais malheureusement, ça prend un équipement spécial pour y aller, voilà l'adresse : www.têtedemymyetlaika.com ;) Et ouais, Mione apprend la magie noir, Harry est de retour parmi les vivants et... C'est ça lol! Concernant le livre « Les dames du lac » me concernant, je ne les pas lu, mais j'ai entamer la collection du Cycle de Pendragon et j'ai lu le livre « Gunièvre » de Nancy quelque chose... Héhé, donc, j'en sais un peu... Mais pour My, oui elle l'a lu ^^ Menfin, bonne lecture ma grande et A plus!
white wolf : Drago? Mais on en parle un peu tout de même, parfois... On va essayer de l'incruster un peu plus dans les prochains chapitre, mais ça va être difficile, vu la situation de Harry et Mione dans le chap 18... Oups, j'en ait trop dit ;) Merci pour ta review et bonne lecture!
Gaeriel Jedusor : Contentes que le chapitre 1-2-3 t'es plus ;) Pour ce qui est du genre de fic, ça fait p-t un peu Seigneur des Anneaux aussi, mais c'est pas voulu... On essai de copier le moins possible! Merci pour ta review et à la prochaine ;)
alinemcb54 : On espère que ce chapitre te plaira aussi, et un pas de plus vers la lumière, un pas à reculons vers les ténèbres, donc Ryry reste en position fixe ^^ @+ et bonne lecture!
lianna potter : Combien de chapitre va avoir cette fic? Excellente question ma chère, mais on en a vraiment AUCUNE idée... Qu'advienne que pourra! Les évènements viennent comme elles doivent, ce qui sera sera! comme le disait Merlin l'Enchanteur! Héhéhé! La dame du Lac, Sal et Godric devrait bientôt réapparaître, mais pour le moment, on ne leur fait que légèrement illusion dans ce chapitre... Allez, on se revoit sur TWWO, bonne lecture et merci pour ta review =D
Daranee : Sirius, revenir? Qu'est-ce qui te dit qu'il va revenir... Rien ne le prouve, Harry peut très bien échoué, faut jamais être trop sûr dans la vie ;) Mais... Fait confiance à tes fondements :P Merci pour ta review et bonne lecture!
Laika&Mymy!
Le loup Solitaire
Chapitre14: Le Retour d'une Étoile.
La nuit était tombée et l'obscurité régnait dans Poudlard. Les couloirs n'étaient éclairés que par des torches, ce qui donnait un air encore plus lugubre au château. À l'extérieur, le vent sifflait et un froid glacial était présent, le ciel était complètement obscurcir par les nuages et même la lune qui était à son premier quartier ce soir-là, n'arrivait pas à les percer. Un éclair zébra le ciel, laissant apparaître le visage d'un garçon accompagné d'une fille.
-C'est toi qui a fait ça ? murmura-t-elle.
Il acquiesça.
-Magie Noire?
-Non... Elfique! répondit le jeune homme avec un sourire.
Un silence s'instaura.
-Hum... Je crois que pas c'est une bonne idée que tu te promènes avec moi dans les couloirs... Tu es Préfète-en-Chef après tout, non?
-Harry... Je dois surveiller les couloirs, donc, je peux me promener...
-Heu, eh bien, moi je sors cette nuit... Je ne reviendrais pas avant quelques heures, mais je serais là pour notre cours de quatre heures...
-Il est quand même cinglé... Un cours à 4 heures du matin...
Harry sourit.
-Ce sont les façons à Severus... Il va falloir t'y habituer, ma puce...
Hermione s'arrêta et le regarda un peu surprise.
-Co... Comment tu m'as appelé?
Harry qui n'avait pas vraiment fait attention à la façon dont il avait répondu, s'arrêta lui aussi, se retourna vers elle et haussa les épaules.
-Ma puce, pourquoi ?
Elle le regarda, encore plus troublée. Elle ne comprenait plus du tout Harry, en ce moment. Il lui échappait complètement. Le jeune homme regarda sa montre, et fronça les sourcils.
-Faut vraiment que je me dépêche 'Mione... on se revoit ce soir... heu, ou plutôt ce matin!
Elle acquiesça, un peu perturbé. Il partit, en lui laissant un léger baiser sur la joue. Hermione resta longtemps au même endroit, touchant sa joue de sa main.
[...]
Il faisait encore plus sombre dans la ruelle où Harry était tapit. Caché dans l'ombre sous son épaisse cape, il était aux aguets, s'assurant parfaitement que personne n'était dans le coin. La cabine téléphonique qui menait au ministère de la magie était un peu plus loin... Il marcha rapidement jusque là, et il composa le numéro. Lorsqu'on lui demanda le but de sa mission, il répondit qu'il était Harry Potter, venu pour réveiller Sirius Black. Puis il s'enfonça sous terre. L'éternelle bourdonnement que faisait l'ascenseur se fit entendre tout au long de la descente, et enfin, le grillage s'ouvrit, laissant Harry sortir dans le hall où la fameuse fontaine qui avait été détruite lors de sa cinquième année, avait été restauré. De remettre les pieds ici le ramenait deux ans en arrière. Sans savoir pourquoi, il avait l'impression d'aller vers un tombeau dont ceci était l'antichambre. Harry se dirigea vers le fond de l'immense hall, ouvrit une porte et pénétra dans un couloir. Maintenant, il ne restait qu'à trouver le département des mystères et se retrouver parmi toutes les portes pour arriver à rejoindre la salle du voile. Il trouva rapidement cette salle maudite, et un flot d'émotions le traversa lorsqu'il en franchit la porte. Devant lui se trouvait ce voile mystique, qui était, en quelque sorte, la cause de tous ses malheurs. S'avançant, une douleur au ventre l'empoignant plus fortement à chaque fois, il se plaça juste devant le voile. Prenant une profonde respiration, Harry sortit un flacon contenant une petite poudre à l'intérieur, et forma un cercle sur le sol, s'assurant de rester à l'intérieur pendant qu'il le créait. Puis il leva ses deux bras vers le ciel, les yeux fixés sur le voile, et prononça une longue incantation, provenant d'une magie très ancienne. En même temps, il se concentrait sur l'image de Sirius. Ses forces commençaient à s'épuiser, tout passait dans ce sort, et, au moment où il sentit qu'il allait lâcher, une forme apparut hors du cercle. D'abord flou, puis de plus en plus précise. Rien n'était toutefois encore acquis, Harry ferma étroitement les yeux, se concentrant plus fort sur l'image de son parrain, continuant toujours à réciter l'étrange incantation. Harry ouvrit brutalement les yeux, et la formule mourut dans sa gorge. Un pâle sourire apparut sur son visage blême. Son regard brillant de larmes et de fatigue fixait Patmol, une lueur d'espoir et de vie dansant dans l'argent de ses iris.
-Sirius... murmura-t-il, tombant à genoux, incapable de se soutenir par l'effort qu'il avait fait.
Sirius se précipita vers l'adolescent pour le relever, des larmes dans les yeux. Harry posa sa tête sur le torse de son parrain, ses larmes se mêlant à celles de Sirius.
-Plus jamais... Plus jamais...
-C'est promis gamin... Je ne partirais plus jamais! murmura Sirius, le serrant contre lui.
Harry le regarda.
-Tu n'as pas compris... C'est moi qui te mets en danger... C'est à cause de moi que tout est arrivé...
-Ne te culpabilise pas Harry, j'ai aussi ma part de responsabilité dans cet histoire, il aurait mieux fallut que je ne veuille pas jouer les héro et que je laisse les membres de l'Ordre s'occuper de tout cela...
-Tu ne comprends pas... C'est moi qui croyais que tu étais enfermé ici... Alors que ce n'était qu'un piège..... Voldemort utilise l'amour que j'ai pour les gens... L'amour... Une véritable arme!
-C'est finit Harry... Je suis là!
L'adolescent pleura en silence sur ses mots qu'il avait tant de fois voulut entendre. Pour la première fois depuis si longtemps, il se sentait heureux... Au bout d'un moment, la voix de Altaïr résonna dans la pièce :
-Bon... Il faudrait peut-être penser à sortir d'ici, je déteste cette salle!
Se retournant, Sirius put voir le voile qui se reflétait dans les yeux argent -couleur qu'il n'avait jamais vu chez l'adolescent- de Harry.
-Qu'est-ce que ? demanda-t-il, surpris.
Harry comprit de quoi il voulait parler, et haussa les épaules.
-Je te dirais plus tard!
Les deux hommes se fixèrent un moment, puis se mirent en route vers les estrades pour pouvoir atteindre la porte qui se trouvait un peu plus haut.
-Sirius ?
-Mmh ? répondit le concerné.
-Je viens de penser à un truc... Personne ne sait que tu es de retour...
Sniffle se retourna soudain vers lui.
-Tu es sortit du château sans avertir personne?
-Bah... Dumbledore sait seulement que j'avais un truc à faire ce soir, il y a aussi Severus et mais seulement Hermione sait que je suis sortit...
-Severus ? dit-il en fronçant les sourcils.
-Ouais, il m'a sauvé la vie il y a longtemps....
-QUOI ?
-Il y a beaucoup de chose que j'ai à te raconter sur moi Patmol... Mais pas maintenant...
Ils entrèrent tous deux dans l'ascenseur du hall. La grille se referma et il amorcèrent l'ascension vers la sortit du ministère.
Dans l'ascenseur, les deux hommes restèrent silencieux. C'était tellement étrange de se retrouver soudainement, comme ça, alors que la mort était supposée les séparer...
-C'était comment hum... dans ce voile? demanda Harry lorsqu'il furent dans la cabine téléphonique
Le Gryffondor rabattit le capuchon de sa cape sur sa tête, pour pouvoir se fondre dans l'ombre plus facilement.
-Étrange... Comme dans une sorte de demi-rêve... murmura Sirius, rêveur.
-Un état... d'évanouissement?
-Non, j'étais parfaitement conscient de tout, j'ai même revu des gens que je ne pensais jamais revoir, mais c'était... étrange...
Harry garda le silence un instant.
-Mes parents?
Sirius acquiesça, silencieux. Harry ne dit rien, plonger dans ses propres pensées. Son nouvel objectif était de délivrer ses parents de leur mort. Même s'il devait s'enfoncer dans les magies les plus sombres qui soient, il le ferait... Tout en marchant dans les sombres rues de Londres, Sirius fixait Harry.
-Tu ressembles encore plus à ton père, Harry...
-Ce n'est pas mon père... murmura l'adolescent
-Pourtant tu lui ressembles énormément...
-J'ai supprimé mon apparence elfique...
-Avant que cette apparence ne vienne... Tu sais que tu étais le portrait craché de James! Il y a forcément quelque chose entre lui et toi, sinon il n'aurait jamais accepté la demande de Lily! C'est qu'il savait quelque chose que personne d'autre n'avait comprit...
Harry haussa les épaules, très calme. Il avait maintes fois pensé à cela, et n'avait obtenu aucune conclusion.
-Je ne sais pas, Sirius... J'ai appris qu'il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir...
Patmol eut un sourire et tous deux continuèrent à marcher sous les lampadaires. Harry décida que son capuchon ne lui était pas très utile sous cette lumière vive, et l'abaissa.
-À la prochaine ruelle, on transplane à Pré-au-Lard! annonça-t-il.
Patmol acquiesça, plonger dans ses pensées. Revoir son monde allait être définitivement difficile...
-On transplane!
-Hein quoi? s'écria Sirius, sortant de sa torpeur.
-Heu... on transplane Sirius, nous sommes dans une ruelle!
-Ah...
Deux secondes plus tard, les deux hommes apparurent dans le magnifique château de Poudlard, dans la Chambre sur Demande. Les rayons lunaires filtraient à travers une grande fenêtre qui touchait presque le plafond aux arches gothiques.
-Tu dors ici pour cette nuit Sniffle! annonça Harry en démontrant un grand lit à baldaquin à son parrain, puis il fixa sa montre.
-Moi j'ai un cours dans quinze minutes...
-Quoi ?
Harry sortit rapidement de la pièce, ne désirant pas expliquer tout cela à son parrain. Ce fut avec un grand sourire qu'il rentra dans son cours. La lividité de Harry frappa aussitôt Severus.
-Bon sang Harry, mais qu'est-ce que tu as bien pu foutre de ta nuit! s'écria-t-il.
-Oh, j'ai fait revenir les morts! se contenta de répondre Potter, avec un sourire.
Severus haussa les épaules, pensant qu'il plaisantait. Hermione arriva deux minutes plus tard, les yeux encore plein de sommeils.
-Pour commencer, je vous préviens que l'on ne parlera pas de ce que je vous enseigne en dehors de ce cours, sans quoi vous serez expulsé sur le champ!
-On est pas idiot Sev'... Regarde nos notes et tu verras que nous sommes les deux élèves les plus brillants de cette école... Loin devant tout le monde! commenta Harry.
Il hocha la tête d'un air réprobateur.
-Dans cette classe, vous risquez d'énormément souffrir... Car la Magie Noire demande beaucoup de concentration, et peut faire beaucoup de mal... Je devrais vous montrez l'effet produit par les sorts avant que vous les exécutiez, pour que vous compreniez bien leurs effets.
Les deux adolescents hochèrent d'un signe de tête. Puis Harry ouvrit la bouche.
-Hum... Moi je suis au courant, puisque j'ai déjà une bonne base, et donc un peu en avance de 'Mione!
-Je veux te faire revoir ces bases... Une autre chose qui doit être claire... Si jamais je me rends compte que vous commencez à utiliser la Magie Noire de façon peu recommandable, attendez vous à me voir au tournant...
-... Les crocs sortit, l'écume à la bouche et grondant!
Une lueur espiègle régnait dans le regard de Potter, qui ne cessait de fixer Severus. Celui-ci lui lança un regard qu'il essaya de faire passer comme indigné, mais ce ne fut pas trop réussi...
-Nous allons commencer... Granger, venez ici!
La jeune fille se leva gracieusement, enfin, aussi gracieuse pouvait-elle être à quatre heures du matin, après n'avoir dormit que trois heures tout au plus! Elle se mit devant Rogue, une lueur de détermination bien implantée dans ses deux yeux noisettes.
-Que dois-je faire, professeur? demanda-t-elle, pendant que Harry, assis dans le grand fauteuil de Rogue, les pieds sur son bureau, les regardait, tout en sifflotant, les bras croisés derrière la tête.
-Je vais vous apprendre votre premier sort... C'est un sort qui va faire disparaître les membres de votre adversaire. Celui-ci étant irréversible, vous allez vous entraîner sur des rats...
-Sadique...
Hermione lui sourit, puis continua d'écouter l'explication de son Professeur.
-Pour faire ce sort, vous devez vraiment vouloir faire du mal au rat, transformez-le en une chose que vous voudriez voir souffrir... La formule est Demembro.
Pendant que Hermione se concentrait, le regard de Harry était braqué sur le rat.
-Queudvers, siffla Harry, dans un murmure.
Une lueur de colère passa dans ses yeux, et la chaise trembla sous ses pieds. Harry prit immédiatement une grande bouffée d'air, et essaya de maîtriser sa colère grandissante. Rogue tourna son attention vers lui, et vit les bocaux entasser sur des étagères derrière Harry tremblés légèrement, pendant que le regard du Gryffondor, qui fixait toujours le rat, se faisait plus sombre. Severus réagit rapidement, et gifla l'adolescent. Celui-ci, sous le coup de l'impact tomba sur le sol, se tenant la joue, redevenant un tant soit peu lucide et sortant de son état léthargique. Il regarda Severus, un air de gratitude dans les yeux.
-Merci...
-C'est bien la première fois qu'on me remercie pour avoir gifler quelqu'un, venant de toi ça m'étonne encore plus! rigola Rogue, retournant son attention vers Hermione, Harry esquissant un sourire étrange.
-Ne t'étonne pas...
Rogue eut un grognement, puis retourna son attention vers Hermione.
-Recommencez le sort... murmura-t-il, plongé dans ses pensées. Harry avait changé, cela se voyait. Énormément changé. Cela risquait de faire de lui quelqu'un de dangereux, pouvant balayer le monde sorcier d'un geste de la main.
Pourtant, il ne devait pas s'attarder à cela, Harry refusait de revenir vers les ténèbres, et pourtant une part de lui y était inévitablement plongé, puisque une part de l'esprit restait toujours dans ce monde néfaste, une fois qu'il avait goûter à la douceur de la puissance noire. Il ferma les yeux, et se concentra sur ce que faisait Hermione Granger. Elle réussissait le sort à la perfection... Il se surprit à penser qu'elle aurait fait un Mangemort de grand talent... Il allait devoir la surveiller de près. De très près, surtout si elle traînait avec Harry... Déjà que lui avait toujours la marque des ténèbres au bras, ça pouvait venir compliquer les choses. Si jamais Voldemort trouvait le moyen de le faire revenir à lui... Il apprendrait qu'Hermione excellait en magie noire, et là... Le monde serait foutu. Il soupira, se demandant s'il avait fait le bon choix en leur apprenant la magie noire...
-Très bien, Granger... Harry, à toi.
Celui-ci se leva et s'avança vers Severus, faisant un bref sourire à Hermione qui était aller s'asseoir à la place qu'il avait occupé pendant qu'elle apprenait le sort. Potter ne prit même pas la peine de prendre sa baguette et ne fit que tendre la main devant lui, paume vers le bas, les doigts écartés, et braqua son regard sur les rats dans la cage, se concentrant.
-Demembro! murmura-t-il.
Sous le regard stupéfait de Severus, le sort fonctionna. Il fonctionna tant et si bien que le rat se désarticula complètement, éparpillant ses membres dans la cage.
-Qu'est-ce que...
Harry se retourna, les yeux brillants. L'excitation le parcourait, et il ne pouvait pas comprendre pourquoi.
-Je n'ai pas besoin de baguette... se contenta de dire son ami, qui avait une lueur joyeuse dans le regard.
-J'ai remarqué... murmura Severus. Il s'approcha de Harry, avant d'insonoriser la pièce. As-tu appris les Impardonnables ?
Harry secoua négativement la tête. Il ne savait pas les lancer, ils lui étaient inconnus.
-En es-tu sûr?
-Le seul que je n'ai jamais lancé est le Doloris, une fois au ministère contre Bellatrix, et plus récemment l'année dernière lors du carnage à Pré-au-Lard et...
Il baissa le ton, sans pour autant décroché son regard à celui de Severus.
-... et lorsque Ron est mort! Je n'avais pourtant aucune base sur ces sortilèges, et je n'ai que lancé le sort, sans réfléchir!
Severus le regarda, perplexe. Si le garçon n'avait pas su l'exécuter à ce moment-là... Qu'est-ce que cela allait être quand il saurait le faire! Il avait vu la douleur dans les yeux du mangemort qui avait reçu le sort, ce jour-là, il avait presque eu pitié de lui!
-Severus... commença Harry, le sortant de ses pensées. Je n'ai pas l'intention d'apprendre les Impardonnables, pas dans les états dans lesquels je peux plongées parfois, je ne saurais qu'encore plus dangereux pour l'humanité.
-Honnêtement, il vaudrait mieux que tu les apprennes... Dans ton intérêt... Voldemort est capable de tout, s'il te prive de baguette, il faut absolument que tu sois capable de les faire sans pour te défendre!
-Il y a bien d'autres sorts à utiliser dans de tel cas, je n'ai besoin de ma baguette pour aucun sors si je le veux vraiment...
-Bon sang, Harry, il te cherche partout, tu es en danger de mort!
-Comme depuis seize ans...
-Je renonce... Je veux plutôt t'apprendre... le Sort de Crucifixion.
-Explique un peu la théorie...
Au fond de lui, Harry savait qu'il devrait apprendre ces sorts, mais il ne préférait ne pas y penser pour tout de suite... Pas maintenant!
-C'est assez simple... Ce sort broie les os d'une personne jusqu'à les réduire en purée... En le plaçant sur une croix imaginaire.
-Autrement dit, je l'apprends, mais je fais un maximum moi pour l'éviter!
-C'est tout à fait ça... C'est un sort dangereux, très dangereux... Irréversible aussi.
-Même avec une potion poussos?
-Harry, tu broies les os de cette personne... Donc sa cage thoracique...
-Peut-être... mais si dans un délai raisonnable, et si la personne à assez de résistance, tu peux tout de même lui administrer cette potion? C'est théoriquement faisable!
-Elle meurt sur le champ, Harry. C'est un sort terrible.
Le Gryffondor croisa les bras.
-Parce que tu l'as déjà essayer sur des plus faibles!? Mais imagine un peu sur Voldemort, lui pourrait combattre ce sort, et d'une manière ou d'une autre, je suis sûr qu'il prendrait une forte dose de cette potion pour se sauver la mise!
-J'ai déjà essayé ce sort, OUI, je te rappelles quand même que j'ai été à son service...
-C'était une affirmation, je ne te demandais pas te répondre, mais de réfléchir à ma conclusion!
-Cela dépend de l'intensité de ton sort, dans ce cas, et des sorts que tu lui lances après avant. Tu fais ce sort avec un Doloris, tu peux être sûr qu'il va avoir des difficultés à en réchapper!
-Je vois... marmonna l'adolescent, ses plongeant dans ses pensées, ce qui étonna Severus qui n'était pas habitué aux moments de mutisme de son élève, aux instants de réflexions et de solitudes qu'il avait parfois, perdu dans son esprit, ou tout autre part où pouvait être son âme, dans ce bas monde, dans ce genre de moment.
Severus se tourna vers Hermione, qui était plongé dans un livre de magie noire. Elle avait pris tous ceux de la Réserve. Il s'approcha.
-Qu'est-ce que vous lisez, Miss Granger?
-Quelques petites choses sur les artefacts que de magie noire qui ont été inventées aux alentours du XVe siècle professeur...
-Vous ne pouvez pas vous empêcher de fouiner partout...
Elle referma le livre, ses deux yeux devenant deux petits points noirs.
-Professeur, il n'y qu'Harry, vous, et moi dans cette pièce. Vous pouvez donc arrêter votre politique de « j'embête tous les Gryffondors! »
-Mais... Mais...
-Nous sommes deux Gryffondor, aucun Serpentard ne se trouve dans cette pièce pour rigoler de votre injustice, alors il ne sert à rien de vouloir me rabaisser...
-Elle a raison, Severus! répliqua une voix calme.
Apparemment Harry était sortit de sa transe... Il s'approcha de Rogue, une lueur dansant dans ses yeux noir et argents.
-Tu n'as aucune raison d'humilier Hermione ici, surtout en ma présence.
-Qu'est-ce que ta présence change Harry?
-C'est ma meilleure amie... Et je tiens à elle!
Severus ne dit rien, et recula dans la pénombre.
-A votre tour, Miss Granger! dit-il sèchement.
-Encore? s'écria-t-elle.
Pendant qu'elle débattait le sujet avec Severus, Harry se laissa tomber dans le grand fauteuil qui se trouvait derrière le bureau de Rogue, avec un sourire las, et ferma paresseusement les yeux, la fatigue reprenant le dessus. Le rituel lui avait puisé beaucoup de force, et il s'usait encore plus avec les cours de magie noire. Il allait être en très mauvais état pour les cours... Si cours il y avait pour lui, puisqu'il devait s'occuper du cas de Sirius quand il pourrait quitter le bureau de Severus, en se rendant chez Dumbledore avec son parrain. Sirius... Juste à voir dans l'état dans lequel son filleul serait, il serait mort d'inquiétude et un interrogatoire fuserait! Harry soupira. Il avait vraiment une vie qui se compliquait de jour en jour! Il jeta un coup d'oeil à la pendule : 6 heures. Il n'avait plus que deux heures de cours avec Severus, et il était libre! Deux heures d'épuisement après lesquels il devrait se traîner avec le peu de bonne volonté qu'il lui resterait, jusqu'à sa salle commune.
Il se fit un planning mental. Après ça, il devrait aller voir Sirius, le traîner jusqu'au bureau de Dumbledore, et s'expliquer avec celui-ci avant de s'expliquer avec Hermione sur son absence en classe... Puis il irait manger un morceau au déjeuner, Rogue verrait automatiquement son teint pâle, il s'inquièterait... Ensuite Dumbledore le convoquerait certainement encore, puis le dîner et Harry irait se coucher tôt, très tôt! Et là, il pourrait enfin se reposer, à moins que Sirius ne veuille lui parler, ce qui n'était pas impossible. Et, en plein milieu de la nuit, il risquait d'être réveillé par des cauchemars concernant ce cher Mage Noir qui lui pourrissait la vie le plus régulièrement possible. Tout compte fait… Il ne dormirait certainement pas avant demain matin, et là il devrait se lever pour aller en cours, puisqu'il ne devait pas manqué une autre journée, tout le monde s'inquièterait sinon…
Harry décida de ne pas pousser là plus loin son planning, puisque ça pourrait vraiment être interminable…
-Harry, à toi! Je voudrais… Oui, je crois que tu vas pouvoir faire ça… Je voudrais t'apprendre les bases de la Magie des sept Cercles. C'est de la Magie Noire supérieure, si tu préfères…
Le Gryffondor sortit brutalement de ses pensées, sa chaise basculant par en arrière. Heureusement, il ne tomba pas au sol.
-Hein, quoi?
Severus leva les yeux au ciel.
-Tu ne m'as pas écouté ?
Harry prit une mine de chien battu.
-Euh... Non!
Rogue gronda.
-Je vais t'apprendre la magie des sept cercles, dont la base est une magie noire très avancée!
Harry se leva, regardant son professeur droit dans les yeux.
-Et pourquoi ?
-Parce que tu as la possibilité de le faire. Avec cette magie, Harry, tu vas devenir invincible. Invincible.
-Et si je tournais mal?
-Tu ne tourneras pas mal.
-Je ne recherche pas le pouvoir et la puissance Severus...
-Je sais, mais tu dois combattre un type hyper doué en Magie Noire, autant que tu en saches le maximum!
Harry soupira.
-Je suis épuisé, ça ne pourrait pas attendre? Je n'arriverai à rien de concluant à l'heure actuelle!
-D'accord, mais tu vas me faire le plaisir de lire ce grimoire sur la magie des sept Cercles... dit Severus en lui tendant un vieux livre poussiéreux.
-D'accord, soupira Harry. Je te le rapporte dans quelques jours...
-Ça marche.
Le Gryffondor prit le livre, puis le fourra dans son sac, rassemblant les quelques affaires qu'il avait, et se tourna enfin vers Hermione.
-Tu veux rester jusqu'à huit heures? demanda-t-il.
Severus s'avança.
-Je pense que vous pouvez y aller, de toute façon, vous avez très bien travaillé tous les deux... On se voit demain soir...
Harry acquiesça d'un signe de tête, et se dirigea vers la porte du bureau, Hermione le suivant tranquillement.
-Harry, l'interpella Severus.
Celui-ci se retourna.
-Oui?
-Repose-toi...
L'adolescent eut un pâle sourire, et sortit de la pièce, Hermione l'attendant dans le sombre couloir du cachot. Elle lui sourit, mais ne demanda pas ce qui arrivait à Harry. Tous deux se dirigèrent calmement vers leur salle commune.
-Hermione, dit-il, au bout d'un moment.
-Oui ? demanda-t-elle calmement.
-Je voudrais te montrer quelque chose.
-Qu'est-ce que c'est?
-Juste avant... Je veux que tu me promettes que quoiqu'il arrive, quoique je puisse dire ou faire, je veux que tu croies à ma parole, qu'importe ce qu'elle sera!
-Bien sûr, même si je ne vois pas de quoi tu parles...
Harry la prit par le bras, et l'emmena devant la salle sur demandes.
-Harry, qu'est-ce qu'on fait ici?
Le garçon n'eut qu'un sourire mystérieux, et ouvrit la porte. La pièce était plongée dans l'obscurité, et une silhouette était assise sur l'accoudoir de la fenêtre, regardant le soleil hivernal se lever à travers les nuages. La silhouette en question se retourna.
-Harry, c'est toi ?
Hermione mit une main sur sa bouche en reconnaissant le visage de Sirius Black. Elle recula, mais Harry la rattrapa avant qu'elle ne tombe par terre.
-C'est... C'est impossible! murmura-t-elle, tremblant légèrement.
-Et pourtant... répondit Harry, dans un chuchotement tout aussi faible, la remettant de façon stable sur ses pieds, puis s'approchant de son parrain.
Elle se tourna vers Sirius.
-Je... Mr Black? dit-elle, profondément étonnée.
-Je m'appelle Sirius, Hermione.
La jeune fille eut un sourire timide que Sirius lui rendit, plus joyeux. Harry alla étreindre Patmol, puis se dégagea peu après, voyant les traits fatigués de Sniffle.
-Tu n'as pas dormit? demanda son filleul, en fronçant les sourcils.
-Non. Et je vois que toi non plus! ajouta celui-ci sur un ton autoritaire.
Harry haussa les épaules.
-J'avais un cours.
-A 4 heures du matin ?
-Ouais... À 4 heures du matin, je te l'avais dit avant de m'y rendre...
Sirius fit un geste évasif de la main.
-J'avais oublié.
Harry eut un sourire en coin, puis soupira.
-La journée va être éreintante!
Hermione dévisageait toujours Sirius, comme pour s'assurer que ce n'était pas un tour de son imagination.
-Je... Harry, comment... as-tu fait ?
Celui-ci se retourna vers Hermione, et se passa une main dans les cheveux, ce qui troubla légèrement Sirius, puisque c'était le geste anodin que faisait James autrefois.
-Eh bien... Un petit procédé puissant de... Magie Noire, que j'ai mis plusieurs semaines à réaliser!
-Impressionnant... fut la seule chose qu'elle réussit à dire.
-Y'en a un qui ne va pas trop être content... mais en même temps, impressionner lui aussi, je crois! remarqua l'adolescent, avec un sourire moqueur, puis il se retourna vers Sirius. Il va falloir qu'on aille voir Dumbledore, tout de suite! reprit-il.
Sirius grommela.
-Ça ne peut pas attendre quelques heures ?
Harry secoua négativement la tête.
-Le plus vite ce sera fait, le mieux ce sera!
-Mais... Et mon sommeil?
-Tu avais bien du temps pour dormir cette nuit! fit remarquer Harry.
-J'ai réfléchi! Dit-il d'un air important.
En entendant cela, Harry leva les yeux au ciel.
-Si tu réfléchis, alors nous sommes perdu!
-Hé! s'indigna Sirius.
Harry éclata de rire.
-La fin du monde est arrivée, si maintenant tu penses Patmol!
Hermione sourit faiblement, encore trop choquée par ce que venait de faire Harry.
-De toute façon, c'est de ta faute si je pense, c'est toi qui m'as ramené! déclara Sirius d'un air boudeur.
-Qu'est-ce qui m'a pris ? répliqua malicieusement Harry.
-J'en sais rien, certainement un pure moment de délire de ta part!
-Ouais sûrement!
Sirius se leva lentement, regardant Harry et Hermione. Il sourit. Sans savoir pourquoi, il pressentait que leur relation allait vite changer...
-Bon, on va voir Dumbledore ?
Harry acquiesça d'un signe de tête, réprimant un bâillement. Il tourna donc les talons et se dirigea vers la porte qu'il ouvrit, passant la tête à l'extérieur pour vérifier qu'il n'y avait rien ni personne à l'horizon. Il fit signe à Sirius de le suivre, ce qu'il fit. Tous deux s'enfoncèrent dans les couloirs de Poudlard, peu fréquentés à cette heure si matinale. Ils arrivèrent enfin devant le bureau directorial. Harry, après avoir jeta un bref coup d'oeil à Sirius et Hermione toqua à la porte, et y entra sans attendre de réponse, au grand étonnement de Patmol et de son amie. Harry monta les escaliers, suivi de ses deux compagnons. Albus arriva très vite, encore en chemise de nuit. En voyant Sirius, il tomba à la renverse.
-Je... Ce n'est pas... Ce n'est pas...
-Possible ? suggéra Harry avec amusement.
Le directeur hocha la tête, ne pouvant détacher son regard de l'homme ressuscité.
-Merlin, mais comme avez, as-tu, comment...
-C'est la chose que j'avais à faire cette nuit...
Dumbledore se leva, et toucha la peau de Sirius.
-Moi aussi je suis content de vous voir, Albus! dit Sirius, un sourire amusé au coin des lèvres.
-Je ne peux pas y croire, c'est théoriquement impossible.
-Ce n'est pas vous professeur qui m'avait dit un jour, qu'avec la magie, tout était possible?
-Oui, mais de là à faire revivre les... morts! Personne n'a jamais pu le faire!
-Je vous l'ai dis... Il n'était pas mort!
Dumbledore soupira, et, d'un geste de la main, invita les trois personnes à s'asseoir.
-On reprend tout depuis le début...
Harry rit de bon coeur.
-Si vous voulez! Par où dois-je commencer?
-Commence par m'expliquer comment tu as fait pour... le ramener à la vie.
-Procédé qui m'a prit plusieurs semaines à réaliser. Un mélange d'une potion qui normalement devrait se retrouver dans une pensine, et de retour dans le temps qu'il m'a fallut transformé en poudre... Méthode plutôt compliquée vu le fait que la potion est très diluée lors de sa préparation... Puis j'ai fait quelques calculs afin de ramener la bonne personne, et les runes que je n'ai jamais étudiées ne m'ont pas facilité la tâche...
Harry crut que Dumbledore allait s'évanouir sur sa chaise. Ce qui n'était pas très loin d'être le cas, par ailleurs. En effet, celui-ci être en profond état de choc. Il resta plusieurs minutes sans rien dire, le regard vide.
-Harry... Tu te rends compte de quel niveau de magie cela demande, j'espère ? Te rends tu compte que moi-même, je suis incapable de faire ça ?
-Heu... Je n'y avais pas vraiment pensé jusqu'à maintenant, j'étais plutôt concentré à réaliser ce projet coûte que coûte!
-Ce qui signifie, continua Dumbledore, que tu es plus puissant... que moi-même.
Hermione siffla discrètement. Elle qui avait lu, elle savait que la puissance de Dumbledore n'avait jamais été égalée. Harry soupira et reversa sa tête par en arrière.
-Eh merde, jura-t-il.
Hermione lui prit discrètement la main, et la pressa de façon rassurante. Leurs deux regards se rencontrèrent, mais ils ne dirent rien. Harry regarda de nouveau le Directeur.
-Et maintenant, on fait quoi ?
-Je remets en question le fait que tu veuilles suivre les cours...
Harry se leva brusquement, lâchant la main d'Hermione.
-Il n'en est pas question, je VEUX suivre les cours! J'en ai besoin... J'ai été trop longtemps... Trop longtemps privé de la compagnie de gens de mon âge... et normaux...
Dumbledore lui sourit de façon rassurante.
-Je n'ai pas dis que je voulais tant empêcher Harry, je disais seulement que tu le feras pour rien, mais, si tu veux vraiment ton diplôme de Sorcellerie, tu pourras suivre les cours sans problème. Maintenant, il ne reste plus qu'à empêcher de faire savoir à Voldemort que tu as une telle puissante... L'imiter les informations pour son côté!
Harry eut un geste évasif.
-Ce n'est pas très difficile. Premièrement, il ne pourra pas accéder à mon cerveau, je maîtrise trop bien l'Occlumencie, désormais. De plus, il suffit d'une petite potion dans les plats de certains Serpentards... Et ils se tairont... Ils vont accidentellement oublier tout ce qui ce rapporte à moi...
-Je ne te demanderai pas ce que tu fais avec ce genre de potion, je ferai comme si je n'avais rien entendu, et je ne verrai rien, si c'est la seule solution, enfin, la meilleure.
-C'est la plus sécuritaire, sans aucune doute! A moins que vous préfériez que j'effraye certains Serpentards au point de leur passer l'envie de tout raconter à leur maître.
Dumbledore ravala son sourire moqueur, et regarda le jeune Potter par-dessus ses lunettes en demi-lune.
-La potion suffira Harry, il ne faudrait pas que les autres élèves te voient ou aient vent de ce que tu peux faire aux étudiants... Tu serais fuit dans un de ces cas!
-Ça ne me changerait pas beaucoup... déclara d'un ton neutre le Gryffondor.
Dumbledore ne dit rien pendant plusieurs minutes.
-Est-ce que je dois demander à Severus de préparer la potion ?
-Non... Je vais m'arranger, j'en ai déjà une petite dose, j'aurais seulement besoin du laboratoire de potion de Severus, et de son armoire personnelle!
-Je suis sûr qu'il sera d'accord... Sirius, nous allons devoir faire quelque chose pour vous...
-Je propose d'essayer de lui rendre son état de citoyenneté, puisque le ministre avait attrapé Queudvers avec Malefoy, en cinquième année...
-C'est évidemment une bonne idée... Mais nous devons justifier son retour, sans toutefois dévoiler ta montée en puissance.
-Hum... L'Ordre a trouvé un moyen de sortir les gens du voile...
-Personne ne va avaler ça!
-J'en sais rien moi, je suis pas l'expert pour inventer quelque chose du genre!
-Non, il faudrait trouver autre chose... Laisse-moi quelques heures pour y réfléchir...
-Parfait, et moi pendant ce temps, je sècherais les cours et je ferais la potion pendant ce temps...
Dumbledore se leva.
-Il vaudrait mieux éviter cela...
-Elle ne sera jamais prête si je ne m'y mets pas! Et Hermione pourra m'aider...
Il se retourna vers elle.
-Si tu es d'accord bien sûr...
Elle hocha vigoureusement la tête, ignorant le regard de Dumbledore.
-Parfait. C'est décidé, alors... Mon cher Tom, je te souhaites bien du plaisir a essayé d'obtenir des informations, maintenant...
-Harry, si j'étais toi, je serais un peu moins sûr...
L'adolescent se retourna vivement vers Dumbledore.
-Je crois que je connais assez ce fou pour savoir ce que je dois faire...
Sirius regardait assez bizarrement son filleul. Bien sûr, il savait qu'il avait changé, il l'avait même contacté mentalement, mais il ne s'était pas attendu à... ça! Il se passa une main sur la figure. Il était presque... déçu. Son filleul devenait agressif, et son côté froid le faisait indéniablement ressembler à... Voldemort. Il frissonna. Comme le monde avait changé...
-De plus, cette potion est ultra-puissante et oubliée. Je suis le seul à en connaître le secret. De toute façon, il y a certains ingrédients qu'il ne pourra jamais se procurer...
-Tu parles de Severus?
-Exactement... Je devrais donc passer la matinée sur l'Allée des Embrumes...
Dumbledore le regarda.
-Severus et Miss Granger t'accompagneront. Ne cherche même pas à discuter.
-Severus, si jamais il rencontre dans mangemort se fera tuer, et Hermione... Ne serait pas vraiment à sa place là-bas professeur...
Le Gryffondor croisa les bras sur sa poitrine. Dumbledore se leva, les yeux perçants.
-Écoute-moi bien, Harry. Le Professeur Rogue porte sur lui d'excellentes protections que j'ai développé moi-même, de plus il prendra une potion transformant son apparence. Quant à Miss Granger, elle a autant le droit que toi d'être là-bas!
-Envoyez qui bon vous semble là-bas, mais que vous le vouliez ou non, je n'accepte pas de chaperon, et j'y irais comme bon me semble...
Il se dirigea sur ce vers la porte du bureau, sans un regard pour les trois autres. Hermione se laissa tomber sur le fauteuil, et Sirius baissa la tête. Dumbledore ne dit rien. Finalement, Sirius regarda Hermione, les yeux pleins de larmes.
-Mais pourquoi est il... comme ça ?
La jeune fille haussa les épaules, un sanglot dans la gorge.
-Je ne sais pas Sirius... Je ne les pas vu depuis plusieurs mois... Il est de retour depuis à peine deux nuits... Sûrement les épreuves de la vie l'ont-elles changées.
Sirius hocha la tête, un air malheureux. Il ne comprenait plus, mais quelque chose lui disait qu'il valait mieux ne pas comprendre...
[...]
Le dortoir était complètement endormi. Les trois garçons qui partageaient cette chambre étaient toujours plongés dans un profond sommeil, ce qui fit sourire Harry. Celui-ci empoigna sa bourse qu'il fourra dans sa poche de sa robe de sorcier, s'assura que sa baguette était à sa ceinture, puis soupirant, il regarda à l'extérieur; le soleil se levait doucement à l'horizon. Son regard finit par dévier sur lit que Ron avait occupé de nombreuses années, et il finit par se forcer à tourner la tête, sortant à la hâte du dortoir pour partir au plus vite sur l'Allée des Embrumes chercher les ingrédients dont il avait de besoin.
Il descendit les escaliers, et trouva Hermione, assise devant la cheminée. Ses cheveux avaient replis quelques bouclettes légères, et elle avait l'air fatiguée. Harry, maudissant sa bonne conscience et son amitié -si c'était bien de l'amitié- envers la jeune fille s'approcha de celle-ci, et s'assied à côté d'elle, passant un bras autour des épaules de la Gryffondor.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda Potter, doucement.
Hermione se retourna avec grâce, les yeux légèrement humides. Elle plongea son regard dans celui de Harry.
-Je t'attendais... dit-elle simplement.
Harry ne dit rien, respirant le parfum de la jeune femme. Celle-ci le fixa encore un instant, avec que son ami n'ouvre la bouche.
-Mione... dis-moi ce que tu as, je suis là pour ça...
-Tu m'as entendu... Je t'attendais... répéta-t-elle, bornée.
Harry l'enlaça doucement, très calme. Elle le regardait avec des yeux suppliants, même si le jeune homme n'était pas sûr de comprendre ce qu'elle voulait. L'adolescent soupira, son souffle venant caresser doucement la nuque de la jeune femme. Tous deux se plongèrent dans un silence emplit d'une douce complicité. Finalement, Harry lui prit la main, et la tira doucement en avant.
-C'est d'accord.
Les yeux de Hermione pétillèrent.
-Tu veux vraiment?
-Qu'est-ce que je ferais sans toi là-bas? Tu veux apprendre la magie noire... Et bien c'est le meilleur endroit!
Tous deux se mirent en marche, et sortirent de la Salle Commune, sans voir les deux yeux qui les observaient de l'autre côté. Ils sortirent rapidement du château, et se retrouvèrent dans le superbe parc de Poudlard.
-Viens là...
Harry attira Hermione à la lisière de la forêt, puis après un bref regard aux alentours, il fit un sourire à Hermione, et tous deux disparurent dans un « pop » sonore. Ils réapparurent dans l'Allée des Embrumes, juste devant Barjoy & Beurk. Hermione frissonna en voyant les accessoires qui se trouvaient dans la vitrine, et Harry lui fit une pression rassurante sur le bras.
-Reste près de moi, chuchota-t-il à son oreille.
Hermione sursauta légèrement, apparemment elle n'avait pas remarqué que Harry était si près d'elle, mais elle pointa quelque chose derrière la vitrine, et Harry jura. Malefoy senior.
-On fait quoi ?
Il poussa la porte qui grinça lugubrement, et entra dans la boutique au sol fait de planche branlante et à moitié pourries. Sur des étagères poussiéreuses étaient alignés des bocaux de verre dans lesquels étaient disposés des ingrédients suspects. Un homme à l'air rabougri vint à leur rencontre.
-Je peux vous aider? demanda-t-il, d'une voix assez caverneuse.
-En effet... Je cherche certain ingrédients... répondit Harry dans l'ombre de son capuchon.
L'homme semblait assez curieux de savoir qui était son étrange client, et cherchait à voir le visage de Harry, avec une misérable subtilité. Le Gryffondor coupa court ses tentatives et lui tendit le morceau de parchemin sur lequel était inscrit les ingrédients. L'homme consulta la liste, tout en levant un sourcil. A la fin, il regarda Harry.
-J'espère que vous avez de l'argent... Parce que ce que vous me demandez est cher... Très cher...
-Je n'ai pas l'habitude de partir sans avoir payer le pesant de ce que je veux obtenir...
Le marchand le regarda encore une fois avant de passer dans l'arrière boutique. Harry se retourna alors vers Hermione.
-Tu veux quelque chose, ma puce ?
-Harry... Arrête de m'appeler comme cela s'il te plaît, ça me gêne!
-Mon nom... marmonna Harry, entre ses dents.
Elle se mit violemment la main sur la bouche, mais c'était déjà trop tard. En effet, l'homme de la boutique revint, les sourcils totalement froncés, un air de méfiance sur le visage. Harry vit des Mangemorts qui arrivaient de l'autre côté de la rue.
-Eh merde... siffla Potter, s'approchant de Hermione.
-Mr Potter... reprit le commerçant, d'une voix froide.
Le jeune homme fit volte-face, et, quand il se tourna vers l'homme, il avait sa baguette en main, et ses yeux flamboyaient.
-Oui ? continua celui-ci d'une voix dangereusement froide.
-Quel bon vent vous emmène ici?
-Des affaires personnelles...
Le premier Mangemort entra dans le magasin, bientôt suivi des autres. L'un d'entre eux posa une main sur l'épaule de Hermione. Harry se retourna, les yeux redevenus neutres.
-Lâchez-là. Elle n'a rien à voir là-dedans.
-Non... Mais toi tu es important, et rien ne vaut la souffrance d'un autre pour faire deux pierres d'un coup!
Harry pointa sa baguette vers le mangemort.
-Lâchez-là, répéta-t-il.
Celui-ci resserra encore plus sa prise sur Hermione.
-Le Maître sera content de l'avoir...
A ces mots, Harry eut un étrange sourire.
-Capturer cette jeune fille n'apaisera pas la colère flamboyante de votre Maître... De plus, elle ne vous dira rien. Elle a tout oublié, grâce à un sortilège que j'ai jeté... Et je souhaite bien du plaisir à Tom pour s'en défaire!
-Attrapez-moi ce môme! siffla le mangemort.
Au moment où deux mangemort allait se saisir de lui, ils se rentrèrent brutalement dedans; Harry n'était plus là... Il avait apparu derrière le Mangemort qui tenait Hermione, et sa baguette était fermement pointée sur la tête de celui-ci.
-Je lâcherais ma baguette, si j'étais toi...
-Ou tu feras quoi morveux?
Pourtant, Harry sentait bien la tension du mangemort, celui-ci s'était raidit et ne bougeait plus.
-Lâche... siffla l'adolescent.
Un autre Mangemort sortit sa baguette.
-Lâche le toi, où la Sang-de-Bourbe va crier...
Harry le regarda.
-C'est drôle, parce que j'hésite entre faire exploser votre copain, le faire aspirer de façon très douloureuse, ou entre le faire brûler... de l'intérieur...
-Tu n'oseras pas Potter...
Un étrange sourire se dessina sur le visage du Gryffondor. Il envoya un coup de pied dans le dos du mangemort qui tenait Hermione, et on pu entendre un craquement effroyable, accompagné du cri de celui-ci, puis Harry se retourna vers celui qu'il venait de menacer.
-Disloxus!
Le Mangemort s'effondra par terre, se tordant de douleur tandis que ses membres s'étiraient un à un, pour finalement se déchirer. Hermione, elle, n'avait pas perdu de temps, et était en train de mettre hors d'état de nuire les autres Mangemorts. Finalement, tous furent inconscients, ou mort, et bon nombre de traîné de sang maculait le sol, le liquide vital s'infiltrant déjà dans le bois, comme aspiré par une éponge. Harry se retourna et remarqua que le commerçant se cachait derrière le bureau de réception.
-Je vous conseil de me donner ce que j'ai de besoin, et je vous laisserai peut-être la vie...
Le commerçant le lui donna avec empressement, et Harry ressortit, suive d'Hermione... Sans n'avoir rien payer. Hermione tremblait, et Harry posa doucement un baiser sur son front.
-Ne t'inquiètes pas, on va rentrer...
La jeune fille noua son bras à celui de Harry, et se colla un peu sur lui, gardant le silence.
-Tu veux aller voir chez Fleury&Botts sur le Chemin-de-Traverse?
-Pourquoi pas ? Tu as besoin de quelque chose en particulier ? demanda-t-elle, l'espoir renaissant dans ses yeux.
-Non... Mais je ne me disais que tu voulais peut-être t'acheter quelque chose...
Elle hocha la tête, et ils sortirent rapidement du sombre endroit.
-Harry, commença-t-elle doucement au bout d'un moment.
-Hum? demanda celui-ci.
-Merci...
-Pour quoi ? demanda-t-il calmement.
-Pour m'avoir sauvé.
Il s'arrêta, glacé. Sans vraiment savoir pourquoi, cette remarque l'avait agacé.
-Parce que tu crois que je t'aurais laissé, là, toute seule ? Mais vous me prenez pour un monstre où quoi ?
-Non... Non! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je voulais seulement, je, tu... Je veux dire, tu as risqué ta peau et tout, pour moi...
-Parce que d'habitude je ne le fais pas ? dit-il plus sèchement que ce qu'il aurait voulu.
-Je... Je... Ce n'est pas ce que je voulais dire! Arrête... Je voulais seulement te remercier! Crois-moi...
Il hocha la tête, une lueur de malice dans les yeux.
-Allez, on y va!
Hermione sembla s'apaiser quelque peu, et reprit sa marcha, son bras tenant toujours celui de Harry. Ils arrivèrent bientôt dans la boutique sous le regard intrigué des passants. Ils rentrèrent, et Hermione sourit. Elle aimait cet univers de livres.
-Je te retrouve tout à l'heure... Je vais voir si je peux trouver quelques volumes que je cherche depuis quelques temps...
Harry acquiesça et se promena dans la boutique. Cette odeur de vieux livre le rendait nostalgique, car il ne pouvait s'empêcher de penser à Salazar et à sa soeur, Lacerta, qu'il avait laissé en Atlantide, avec le mage. Amanda aussi y était toujours... Salazar avait dit qu'il les renverrait, mais elles n'étaient toujours pas de retour, et ça Harry le savait... C'était étrange!
Il ne comprenait pas ce brusque revirement de situation. Peut-être ce monde idyllique avait-il été attaqué, ravagé par la haine de Voldemort ? Non... Il ne devait pas penser à ça... Il devait continuer à espérer, mais l'espoir commençait à s'amenuiser dans le coeur du Gryffondor. Elles auraient dû être là depuis longtemps déjà et ils ne sentaient plus dans son coeur les pensées de Morgane. Mais que diable arrivait-il là-bas? Harry se promit d'en savoir plus dans les plus brefs délais. Hermione réapparut, un sourire aux lèvres, les yeux pétillants. Harry la regarda discrètement. Elle avait changé. Beaucoup changé. Elle était devenu beaucoup plus jolie, et, désormais, ne manquait pas de charmes. Ses cheveux hirsute avait perdu leur volume, et tombait maintenant de façon plutôt lisse jusqu'au milieu de son dos, elle avait grandit et avaient prit de belles courbes, et son sourire ne semblait jamais la quitté. Elle s'approcha du comptoir, mais Harry fut plus rapide qu'elle. Il lui prit le livre, et s'avança vers le vendeur.
-Je voudrais acheter ce livre...
-15 gallions, mon garçon...
Harry paya avant de redonner le livre à Hermione, qui s'empressa de protester.
-Mais... C'est mon livre! C'était à moi de le payer!
-Bah... Tu n'auras qu'à te dire que c'est le cadeau que je t'ai rapporté de l'endroit où j'avais disparut ces derniers temps...
Elle acquiesça, et glissa doucement sa main dans celle de Harry. Ils ressortirent comme cela, épaule contre épaule, main dans la main.
-On entre d'accord? proposa Harry, à moins que tu veuilles une glace chez Florian...
-Une glace, tant qu'à faire... On est supposé être en potions, et je n'ai pas du tout envie d'y aller...
-Bah... On aurait préparé cette fameuse potion, mais je préfère la glace à la potion!
-Moi aussi... Donc on y va ?
Et les deux adolescents se dirigèrent chez le glacier, qui, à cette heure-là, n'avait pas beaucoup de clients. La matinée passa assez vite, assis sur la terrasse magiquement ensorcelée pour que le froid n'atteigne pas cette endroit, remplit de plaisanterie et de rire. Harry commanda deux boules vanille et fraise pour Hermione, et, pour lui, chocolat et pêche. Ils dégustèrent leur glace tout en discutant de Poudlard, Harry restant très distant sur ce qu'il avait fait auparavant. À son grand bonheur, Hermione n'essayait pas de le forcer à dire où il avait passé tout ce temps, comme bon nombre d'autre avant elle, mais parlait plutôt du moment présent, de leur passé à Poudlard, et des aventures qu'ils avaient vécu ensemble... et avec Ron, riant de quelques anecdotes qui avait faillit leur briser le cou autrefois... Ron... Rien qu'en disant ce nom, Harry sentait une grande nostalgie l'envahir. Il avait perdu son meilleur ami, lui aussi assassiné par le courant de haine que dévoilait le Mage Noir, mais chaque vie enlevée par celui-ci pesait sur le coeur de Harry. Et un jour, le barrage qu'il avait crée allait exploser. Et ce jour là... Que Merlin protège le monde sorcier...
-Harry... Harry...
Celui-ci sortit de ses pensées, sous le regard moqueur de Hermione.
-À quoi pensais-tu? demanda celle-ci.
-A Ron... murmura-t-il, une lueur s'allumant dans les yeux. Et à son assassin...
Hermione baissa les yeux.
-Un jour... Voldemort payera, murmura-t-elle.
-Et je serais celui qui lui fera payer... murmura Harry entre ses dents. Crois-moi, il va déguster...
-Doucement Harry...
Hermione posa une main sur celle de son ami, avec un sourire.
-Avec lui ? Jamais... Il va tous payer... Au centuple...
-Non, je parlais de maintenant, réserve ta colère pour le moment où il sera devant toi!
-Bonne idée... Mais ne t'inquiète pas... J'aurais toujours assez de colère emmagasinée pour lui...
-Pour ça... Je n'en doute pas mon beau...
Hermione rougit violemment. Elle n'avait pas réfléchit à ce qu'elle allait dire, les mots étaient sortis tout seul. Harry sourit, mais ne dit rien.
-On rentre ?
-Ouais... Ça vaudrait mieux, sinon y'en a plus d'un qui vont piquer une crise!
-Tu penses à Severus ?
Harry acquiesça. Hermione eut un sourire moqueur, mais un frisson la parcourut, et tous deux se levèrent pour trouver un endroit un peu plus discret pour transplaner... Ils atterrirent dans le parc de Poudlard, à côté du château. Ils se mirent en marche, et retrouvèrent bientôt la Grande Salle... où leur entrée ne passa pas inaperçu! Un silence tendu vint emplir la salle, et aussitôt après, un bourdonnement effroyable emplit la pièce. Rogue frappa violemment du poing sur la table des professeurs, ce qui eut pour effet de rétablir le silence. Ses deux yeux noirs se rétrécirent, il semblait être sur le point d'exploser. La seule chose qu'il put faire fut de pointer la direction de son bureau aux deux adolescents. Hermione avait considérablement palie, et Harry essayait d'afficher un air neutre.
-On est dans la merde...
Ils suivirent Rogue de façon très mécanique. Celui-ci les fit entrer dans son bureau, y apposa un sortilège de silence et verrouilla la porte. L'adulte leur tourna dos un moment, puis il se retourna vers eux.
-MAIS QU'EST-CE QUI VOUS A PRIT? VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOUS AURIEZ PUT ÊTRE RECONNU ET TUER?
Hermione et Harry baissèrent les yeux. Le Gryffondor savait parfaitement que son esclandre dans l'Allée des Embrumes allait rapidement apparaître dans le journal, autant lui dire maintenant plutôt que de subir ses foudres plus tard.
-En fait... On a été reconnu. J'ai donné mon nom par inadvertance.
En entendant cela, Hermione releva la tête. Il la protégeait. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais Harry lui fit signe de se taire. La réaction de Severus ne se fit pas attendre. Il leva les mains au ciel, en signe d'exaspération.
-Est-ce que tu sais ce que ça veut dire Harry? Est-ce que tu sais seulement ce que tout cela signifie? siffla le maître des potions, les dents serrées.
Harry le regarda, très calme, mais ses yeux se rétrécissaient lentement.
-Je sais parfaitement ce que tout cela signifie. Il marqua une pause avant d'ajouter : Je les ai réduits en bouillie. Ils ne pourront plus parler.
Severus poussa un cri frustré.
-Harry, est-ce que tu vas finir par gardé ton calme et ton sang-froid face à ce genre de situation un jour?
-Tu voulais que je fasse quoi? Que je les laisse emmener Hermione sans rien faire, et que je me fasse torturer sans rien faire? T'es vraiment stupide parfois Severus!
L'adulte, d'un mouvement rapide, leva la main pour mettre une gifle à son élève. Mais celui-ci interrompit le mouvement de Severus, le regardant dans les yeux.
-Tu ferais mieux d'éviter ça, Severus.
L'adulte ne cilla pas, sa main toujours suspendue dans le vide.
-Je ne suis pas revenu pour que tu recommences à lever la main sur moi... reprit Harry, dans un sifflement lugubre.
Severus le regarda.
-Je ne t'ai jamais touché. Je t'ai sauvé, si...
Harry le coupa violemment, ne désirant pas qu'Hermione entendent les horreurs de ce qu'il avait dû subir chez Voldemort.
-J'ai fait une connerie et je l'admets.
-Mais accepteras-tu les conséquences qui vont avec?
-Est-ce que j'ai l'habitude de me défiler?
-Bon sang, Harry, soit un peu responsable! Ta puissance magique dépasse celle de Dumbledore, et toi, tu ne prends aucune précaution! MAIS QU'EST-CE QUE TU AS DANS LA TÊTE ?
-DES CHOSES QU'UN ADOLESCENT DE DIX SEPT ANS N'EST PAS CENSÉ AVOIR À CET ÂGE!!
-TU N'ES PAS N'IMPORTE QUI, VIS AVEC ET GRANDIS!
-ON M'A DÉJÀ OBLIGÉ À GRANDIR TROP VITE, LAISSEZ-MOI UN PEU DE TEMPS POUR DIGÉRER TOUTES LES ANNÉES QUI ONT DÉJÀ PASSÉES!
-ON À PLUS DE TEMPS!
-ET BIEN JE PRENDRAIS LE TEMPS QUE JE VEUX! LE MONDE PEUT ET DEVRA TOURNER SANS MOI POUR UN MOMENT!
-On a déjà essayé de tourner sans toi. Tu nous as forcé à le faire... ET ÇA A ÉTÉ LA CATASTROPHE!
-Et bien catastrophe ou pas, je ne suis pas de la partie...
-Tu n'as pas le choix, Harry... Est-ce une impression, où tu as peur d'affronter ton destin ?
-J'ai une potion à préparer Severus, salut...
Mais l'adulte lui barra la route.
-Tu crois que tu vas t'en tirer comme ça ? Sans punition ?
-J'ai autre chose à faire que de venir en retenu...
-Tu es un élève. Les règles s'appliquent à toi aussi!
-Je ne suis pas n'importe quel élève! Décides, je suis comme les autres ou pas?
-Je n'ai pas dit que tu étais n'importe quel élève. J'ai dit que tu étais un élève, et qu'il y avait certaines règles que tu devais toi aussi respecter!
-C'est ça... J'ai une retenu ce soir, ça te va? Maintenant pousses-toi...
-50 points en moins à Gryffondor...
-Tsss... Écartes-toi Severus! gronda Harry, fixant la poigné de la porte du bureau.
-Pas question!
-Laissez-moi passer, siffla Harry, sentant la colère s'insinuait tranquillement en lui.
-J'ai dit non...
Hermione, qui sentait la tension de Harry augmenter, pointa discrètement sa baguette sur son professeur.
-Stupéfix!
Celui-ci fut immédiatement pétrifié. Harry regarda Hermione, impressionné.
-T'es... Gonflée...
-Merci...
-Bon allez, moi je file d'ici, tu viens?
La jeune fille lui fit un sourire, et ils sortirent précipitamment dans le couloir. Ils retournèrent dans leur salle commune, et s'effondrèrent mutuellement sur le canapé. Hermione se serra un peu plus contre Harry.
-Qu'est-ce que ça va être quand quelqu'un va le sortir du sort?
-Bah... Il va rappliquer ici, et nous crier dessus, sans aucun doute! répondit Harry, posant sa tête sur celle de Hermione, qui était sur son épaule, et fermant les yeux.
-Je ne crois pas... On risque l'expulsion, cette fois-ci... dit-elle d'une voix tout à fait tranquille. Mais à mon avis, il ne fera rien.
-Il ne risquera pas le fait de se débarrasser de nous, pour qu'on aille errer dans la nature, parmi les mangemorts et Voldemort qui ne cherche qu'une occasion de ce genre!
-Je sais. C'est pour ça que je ne m'inquiète pas.
Harry sourit et se calla un peu plus dans le divan, réprimant un bâillement. La nuit blanche qu'il avait passé ne l'avait vraiment pas aider, il dormait littéralement debout. Hermione le remarqua, et lui fit un sourire.
-Tu avances au radar, toi, aujourd'hui.
Il lui sourit en retour. En fait, il ne savait même pas comment il allait faire pour tenir debout lors des cours.
-Tu n'iras pas en cours Harry... lui dit doucement Hermione au creux de l'oreille.
Le souffle chaud de la jeune fille qui se perdit par la même occasion dans son cou le fit légèrement frissonner.
-Si, je vais y aller... Pas le choix... dit-il en bâillant.
-On a toujours le choix, et si tu t'endors tu auras d'autres retenues!
-Une retenue, ça se sèche, Mione.
-Un cours aussi...
-Il vaut mieux sécher un truc non-instructif que quelque chose où l'on apprend.
-Harry... Tu vas prendre un peu de repos, tu vas tomber malade dans le cas contraire...
-J'ai un meilleur système immunitaire que toi, Hermione. Je ne suis pas vraiment humain, souviens-toi.
-Harry, s'il te plaît...
-Non... Les gens vont se poser trop de questions, je prendrais trop de risques pour peu de choses.
Hermione planta son regard dans le sien, une prière silencieuse incrustée dans celui-ci.
-Personne ne te tuera pour une journée de repos, Dumbledore sait ce que tu as fait cette nuit...
-Avec ce que l'on a fait à Severus, nous sommes morts si nous n'allons pas en cours...
-Dans ce cas promet-moi de te reposer ce soir...
-Je promets... dit-il d'un air absent.
Hermione lui fit un sourire, et laissa sa tête retomber sur l'épaule de son ami, fermant elle aussi les yeux, l'odeur de Harry; une arôme d'épinette, embaumait l'air et la faisait rêvasser. Ils restèrent un long moment dans cette position, jusqu'à ce que quelqu'un entre dans la salle commune. La rouquine qui venait de faire son apparition se figea sur place en voyant les deux septième année aussi collés, Hermione à moitié couché sur Harry. Elle les regarda un moment, puis fit un lourd bruit qui signala sa présence. Les deux adolescents sursautèrent, et ouvrirent les yeux.
-Ginny... fit simplement Harry.
-Qu'est-ce que vous faite ici, dans cette position? demanda la jeune Weasley, qui regardait Hermione, une pointe de mépris dans le regard.
Celle-ci se leva lentement, bientôt suivie par Harry.
-En quoi cela te regarde ? répondit la préfète-en-chef, une lueur de danger dans les yeux.
-Aux dernières nouvelles... Vous n'êtes pas un couple...
-Je connais Harry depuis bien longtemps Ginny...
-Et puis? Il y a des gens qui se sentent mal à l'aise...
-Et bien si cela te met mal à l'aise, la porte est derrière toi... répliqua Hermione.
Harry, pour appuyer ce que venait de dire la préfète, mit ses mains sur les hanches de celle-ci. Hermione ressentit un léger picotement au niveau de sa taille, mais se saisit des mains de Harry, les détacha d'elle, puis elle se blottit un peu plus contre lui, les bras du jeune homme entourant cette fois-ci toute sa taille.
Les yeux de la rouquine se remplir de larmes, et elle tourna précipitamment les talons, sortant à grand pas de la pièce. Harry ne lâcha pas la jeune femme pour autant, et ils restèrent un long moment dans cette position.
-C'est devenue une vraie peste...
-Juste à voir comment elle était habillée... Je n'en doute pas!
-Elle est toujours comme ça depuis... Depuis la mort de Ron...
-C'est ce que je pensais... Elle doit chercher à... oublier!
-Probablement...
Harry posa son menton sur l'épaule de la jeune fille, sans aucune gêne. Elle passa sa main dans ses cheveux, et la sonnerie indiquant le début des cours ne vint pas les déranger outre mesure...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Et voilà, un autre chapitre... Désolé s'il a prit du temps à être publier! Maintenant que vous avez eut votre petit plaisir, donnez-nous le notre donc... REVIEW PLEASE!!!
Laika&Mymy!
