Disclamer : Rien ne nous appartient, tout est à J.K Rowling, tout, excepté la brillantissime, sublimissime et extraordinaire idée qu'on a eut comme sujet de fic. (Oui, oui, je suis très modeste, n'ayez pas de médisances sur cela =op) Bonne lecture!
RAR :
Eliamme : On en est désolé, mais c'est pour le bon déroulement de l'histoire. (Je dois aussi révéler que je DÉTESTE tous les Weasley, excepter Gred et Forge et Bill et Charlie. Merci pour ta review et bonne lecture!
Pierre de lune : Héhéhé, on est bien contente de voir que notre chapitre était attendu ;) Depuis le temps où nous étions absentes, mais bon c'était pour la bonne cause de la chose ;) Ouais, Hermi la fille de Rogue! Où nous allons chercher ça ? Bah, j'ai disons, la réputation d'avoir l'esprit comme un chaudron d'idée (j'adore cette expression que J.R.R Tolkien!) Merci pour ta review et bonne lecture.
Thegirlofthesgade : Salut à toi ma puce! Eh ouais, je répond toute seule (Darkness Call est en vacances en France, donc résultat, c'est moi qui a tout corrigé (pour passer le temps) et reviewer!) Salazar/Harry sont pas mal cool! Lol! Folles? Tu t'attendais à quoi avec moi dans l'équipe de cette histoire? Hin hin hin! Oauis on se voit bientôt hein ¬¬ Pour le temps qui reste avant le 16! Humpfff! Menfin, bonne lecture et à la prochaine. Merci pour ta review!
AD : Merci bien. Le chapitre est pas mal, mais c'est pas le meilleur de tous (je le sais, la première partie est finit, donc moi je connais la suite hin hin hin) tu verras bien prochainement. Ouais, un chapitre sera poster à tous les 6-7 ou 8 jours. Merci pour ta review et bonne lecture!
Genevieve Black : J'espère que le bref délais de l'été te fera moins t'impatienter, car il est dorénavant de 1 semaine. Tous les chapitres étant corrigés, il ne reste qu'à les poster! Et à répondre au reviews. Merci pour ladite review que tu nous as laissé et bonne lecture!
Mélissa: Lol, tu fais bien de pas tout imprimer ;) Mais j'aurais quand même été curieuse de l'épaisseur de la pile :P La suite est prévu pour dans 1 semaine. Une scène chaude ? Peut-être, tu verras bien. Mais si oui, c'est moi qui devrai la rajouter à la fic, Darkness n'étant pas à l'aise là-dedans (et étant aussi absente!) Menfin, tu sauras d'ici quelques semaines ;) Merci pour ta review et bonne lecture!
Laika%Darkness Call
Le Loup Solitaire
Chapitre17 : Les lois du ministère de la Magie.
La neige tombait toujours autant dans le parc de Poudlard, recouvrant de son manteau blanc le paysage des alentours, rendant les alentours féeriques. Dans un dortoir du somptueux château, deux adolescents étaient assis sur un lit, l'un en face de l'autre, discutant allègrement.
-Ça va être notre premier Noël, à deux... déclara Harry, à un moment, son sourire ne le quittant pourtant pas, même s'il faisait mention de Ron.
-Je sais... Rien que tous les deux.
-Il y a ton père, pourtant...
-On s'en fou de mon père !
Elle eut un sourire espiègle, et au grand étonnement du jeune homme, elle posa un délicat baiser sur sa joue. Il la regarda, sans rien dire, puis éclata de rire.
-S'il savait ça...
-... ou ça!
Elle agrippa Harry par le collet de sa chemise et le tira vers elle, posant doucement ses lèvres sur celles de son ami, qui se figea légèrement, ne s'attendant vraisemblablement pas à ça. Puis il se détendit, et approfondit légèrement le baiser. Il posa ses mains sur le dos de la jeune fille, et tous deux s'allongèrent. Ils s'arrêtèrent, manquant d'air, et se regardèrent.
-Severus va vraiment nous tuer... murmura Harry, fixant tendrement son... amie, avant de l'embrasser à nouveau.
-On s'en fout... murmura-t-elle.
Harry rie doucement, mais ne répondit rien.
-Après tout, tu as raison... Pourquoi devrait-on s'en soucier ?
-Hum... Pour notre peau?
-Parce que tu crois qu'il va nous faire du mal ?
-Je doute qu'il ferait du mal à sa fille...
-Il a fait du mal à des innocents, alors... dit-elle d'un air indifférent. Et puis ce n'est pas mon père.
La porte s'ouvrit soudainement, et Severus entra dans la pièce. (nda : on s'en attendait vraiment pas =op)
-Je peux pas croire que tu es dis ça... murmura-t-il en fixant sa fille, puis en se retournant vers Harry, qui était couché sous la jeune fille, et la tenait, enlacé par la taille. Toi, j'ai à te parler, DEHORS !
Harry, comprenant qu'il ne fallait pas discuter, se dégagea de l'étreinte de son amie, et sortit dehors sous l'oeil menaçant du père de la jeune fille. Celui-ci, avant de s'adresser à lui, regarda sa fille.
-Pas question que MA fille fasse la prostituée !
Il referma la porte derrière lui, et se retourna vers Harry.
-Et surtout pas avec toi, siffla Severus. Amis, d'accord... Mais de là à ce que qu'elle sorte et couche avec toi, alors là non! Je ne veux pas qu'elle se mette à risquer sa vie, avec Voldemort à tes trousses !
-Je ne couches pas avec Mione! répliqua froidement Harry, gardant son sang froid, son regard exprimant par contre un danger imminent.
-Ce n'est pas l'impression que vous me donnez, tous les deux ! dit l'ex-Mangemort d'une voix froide.
Harry se planta devant lui, le regardant droit dans les yeux.
-Écoute-moi bien. Hermione est assez grande pour savoir ce qu'elle veut, elle n'a vraiment pas besoin que quelqu'un comme toi pour lui donne des conseils sur ses fréquentations... Surtout en considérant les tiennes !
La main de son professeur siffla de l'air et alla s'abattre sur la joue de Harry, laissant une grande trace rouge.
-T'avais pas le droit de faire ça, siffla Potter, sur un regard dur, remplit pourtant de tristesse et de douleur.
-Et pourquoi ? siffla Severus, dont les yeux étaient remplis de colère.
-Parce que je pourrais porter plainte! Tu n'es pas responsable de moi, et par conséquent, tu n'as pas le droit de me faire quoique ce soit !
Severus ricana.
-Oh, mais à ta place je ne le ferais pas... Ignores-tu qu'il y a une loi dans notre monde selon laquelle, si le père où la mère le souhaite, il ou elle peut interdire les relations avec tel où tel personne ? Pourquoi crois -tu que Malefoy ne fréquente QUE les Serpentards ?
Harry blêmit. Pourtant il émit un sifflement et tournant les talons, Severus le retint pourtant par le bras.
-Et où comptes-tu aller comme ça ?
-Voir Sirius... répliqua sèchement Harry. Il est retourné au Square Grimmaud !
-Tu n'as pas droit de quitter ce château pour le moment ! déclara Severus, faisant apparaître d'un coup de baguette un morceau de papier.
-Ce n'est pas toi qui vas m'en empêcher ! C'est les vacances de Noël et je ferais ce que je veux, maintenant, lâche-moi !
-Voici un contrat... T'interdisant de quitter le château. Les protections ont été installées par le professeur Dumbledore, moi-même, Sirius Black et McGonnagall... Tu ne peux plus sortir de l'enceinte de Poudlard !
-Je vous déteste tous ! siffla Harry, crachant presque au visage de son professeur.
Il retira brutalement son bras de la poigne de Severus, et dévala en vitesse l'escalier qui menait à la salle commune, puis sortit dans le couloir, en poussant brutalement le tableau de la Grosse Dame qui gardait toujours l'entré. Hermione sortit du dortoir, et regarda son père dans les yeux.
-Pourquoi est ce que vous avez fait ça ?
-Il n'est pas pour toi... répliqua Severus.
-C'est à moi de choisir qui est pour moi !
-Pas Harry, tu vas te faire tuer !
-ET ALORS ? cria-t-elle, à bout de nerfs.
-ALORS C'EST COMME ÇA ! ET NE ME CRIS PAS APRÈS !
-VOUS N'AVEZ AUCUN ORDRE À ME DONNER ! EN CE QUI ME CONCERNE, VOUS... N'ÊTES... PAS... MON PÈRE!!!!!!
-ALORS LÀ, ÇA RESTE À VOIR !
Elle sourit, et le regarda droit dans les yeux.
-Vous m'avez mise à l'orphelinat. Vous ne vous êtes jamais occupé de moi. Vous m'avez toujours humiliée vis-à-vis des autres élèves... JE NE VOUS ACCEPTE PAS EN TANT QUE PÈRE !
-CE N'ÉTAIT PAS DE MA FAUTE BON SANG HERMIONE ! Ta mère t'a placé dans un orphelinat, et je ne sais jamais su où te chercher !
-Vous n'avez jamais vraiment cherché... Et vous saviez qui j'étais dès que je suis entrée à Poudlard. SI JAMAIS VOUS VOUS ÉTIEZ SOUCIER DE MOI, VOUS M''EN AURIEZ PARLÉ !
Elle le repoussa et descendit elle aussi l'escalier qui menait à la salle commune, avant de sortir, tout comme Harry, dans le couloir.
[...]
Le vent était particulièrement glaciale au bord du lac, et agressant et vif pour la peau. Harry, qui n'avait pas pris de cape en sortant, était assis sur la rive, et fixait d'une manière plutôt absente les infinies grises et glacées qui s'étendaient devant lui. Prisonnier. Il était prisonnier. Encore une fois, on l'empêchait de faire ce qu'il voulait... Il soupira. Pourquoi l'empêchait-on d'aimer ? Pourquoi, à chaque fois qu'il aimait, quelque chose venait perturber cet amour naissant ? De plus, il n'arrivait pas à croire que son propre parrain, le meilleur ami de ses parents, avaient contribué à toute cette machination. Il avait contribué à faire ne sorte qu'une fois de plus, il était manipulé... Il avait donné son accord pour qu'on l'enferme ! Voldemort avait peut-être finalement raison, on le manipulait pour les propres fins des autres... On se foutait éperdument de lui et de son avis. Tout ce qui intéressait, c'était ses pouvoirs et cette prophétie... Tout le monde cherchait à le mettre d'un côté ou de l'autre pour s'assurer une protection... Il était complètement utilisé, personne ne s'intéressait à lui en tant qu'individu, mais en tant que machine à tuer... Sauf elle ! Hermione avait cherché le comprendre, elle avait toujours été là pour l'aider, l'épauler, lui donner des conseilles, et maintenant pour l'aimer ! Elle ne cherchait pas sa protection, mais seulement lui, ce qui se trouvait au fond de lui, ce qui n'avait pas encore été brisé... La petite part d'humanité et de lumière et d'espoir qui brillait toujours en lui ! Il haïssait Severus pour lui interdire de la voir. Visiblement, personne ne comprenait que, sans elle, il s'enfoncerait dans les ténèbres, jusqu'à s'identifier à Voldemort lui-même ?
Harry soupira, et prit une poigné de neige dans sa paume, ses doigts se frigorifiant presque aussitôt, et regarda les cristaux glacés fondre lentement dans sa main. Cela le distrayait, et dans un sens, le calmait. La neige lui procurait une sensation de bien-être incroyable... Le froid... Le froid représentait une sorte de solitude, il était douloureux, mais tellement délivrant! Une silhouette s'assit à côté de lui, mais Harry ne lui accorda même pas un regard.
-Nous n'avons pas le droit de nous voir.... dit-il d'une voix sèche.
-Harry...
Hermione voulu posé une main sur son épaule, mais il se décala vers la droite, refusant qu'elle le touche.
-Arrête Mione... C'est déjà assez dur !
Elle le regarda, les yeux pleins de larmes.
-Je le hais... JE LE DÉTESTE !
-Tu ne dois pas, murmura-t-il. Non... C'est pour ton bien s'il fait ça, je ne t'apporterais rien de bon...
Ses yeux eurent une lueur de peine.
-Comment peux-tu dire ça ?
-Je suis le mal incarné après Voldemort, Mione... Je te l'ai dis !
-Toi, le mal incarné ? Mais est-ce que tu sais seulement ce que tu dis ?
-Je suis plus lucide que jamais...
-Tu n'es pas comme lui... Tu ne souhaites pas le mal !
-Oh, si seulement tu savais... Le mal je le souhaite parfois... Au monde entier même !
Hermione eut une drôle de tête. Elle commençait à comprendre... Son rôle dans la prophétie n'était pas n'importe quoi, elle était vraiment nécessaire... Harry soupira une nouvelle fois, puis se leva de son siège humide. Il s'avança de quelques pas sur la rive du lac, mais n'osa pas aller plus loin, de peur que le givre ne soit pas encore assez solide.
-Je suis enfermé ici... lâcha-t-il.
-Enfermé ? dit-elle, surprise.
-Ton... père, mon parrain, Dumbledore et McGonnagall ce sont arrangés pour dresser des murs de d'isolement autour du château afin que je ne puisse pas sortir... Pour ma propre sécurité !
-Ils n'ont pas le droit... dit-elle dans un souffle.
-Si, ils ont le droit ! Sirius a signé... grommela Harry, donnant un coup de pied dans une butte de neige.
-QUOI ?
Elle sauta sur ses pieds, la colère l'habitant. C'est une brèche à la loi ! Ils n'ont pas le droit, aucun d'entre eux ne sont tes parents ! Seuls tes parents peuvent t'emprisonner de la sorte !
-Sirius est mon tuteur... Tout comme ton père a le droit de m'empêcher de te voir par une loi du ministère...
-Non, Sirius n'est pas ton tuteur. Il n'a pas été innocenté, et, tant qu'il ne l'est pas, juridiquement il ne représente rien.
Harry eut un haussement d'épaule.
-Il faut prendre les évènements comme ils viennent sans se plaindre. Ce qui sera, sera ! dit-il tout bas, en fermant les yeux.
Hermione le regardant en fronçant les sourcils.
-La sage phrase de Merlin l'Enchanteur... reprit Harry, les yeux toujours fermés.
-Sauf que ce que tu oublies, c'est que tu peux sortir. Tant que ce n'est pas conforme à la loi, cela ne marchera pas... Ils ont bluffé !
Harry se retourna vers elle, fronça les sourcils.
-Il y a un sortilège, et j'ai vu les papiers... Ils sont au sceau du ministère de la magie !
-Dumbledore possède un de leur sceau... Le ministère de la magie lui-même doit apposer son sceau pour que cela marche, et il est différent...
Un sourire étrange passa sur les lèvres de Harry.
-J'ai quelques mots à dire à Dumbledore... déclara-t-il en partant de ce pas vers le portail du château, afin d'aller transplaner à Pré-au-Lard.
Hermione sourit. Les adultes étaient décidément stupides... Ils n'avaient pas pensé qu'elle connaissait toutes les lois du Monde Sorcier...
-Severus, à nous deux...
Harry transplana une fois à Pré-au-Lard et se retrouva automatiquement à Londres, à quelques coins de rue du Square Grimmaurd. En quelques minutes, il fut à la porte de la centenaire demeure des Black, et y entra sans faire de bruit... Le hall était désert. Il devait tous se trouver dans la cuisine...
Toujours cet étrange sourire aux lèvres, il traversa la maison, et s'arrêta dans la porte de la cuisine. Tous étaient assis autour de la table, et étaient en grande discussion. Apparemment personne ne l'avait vu.
-Content de voir qu'on se repose l'esprit tranquille sur le bluff d'un professeur stupide! siffla-t-il froidement au bout d'un moment.
Tout le monde se tourna vers lui, extrêmement surpris. Lorsqu'ils le virent, Sirius blêmit, et Dumbledore manqua de tomber par terre. Harry s'avança.
-N'essayez jamais plus de me mentir, ça pourrait mal tourner la prochaine fois...
-Nous... Nous ne t'avons pas mentit Harry.
-Professeur Dumbledore, je viens de vous intimez de ne plus me mentir, alors, j'apprécierais que ma faveur soit respecté! Il ne sert à rien de m'affirmer que vous m'avez enfermé quand vous avez fait une brèche dans la loi... Si jamais je vous dénonce, vous irez droit à Azkaban...
-Cornelius était consentent!
-Oui... Cornelius Fudge, je vous rappel, est toujours prisonnier dans le geôle de Voldemort!
Une lueur menaçante brillait maintenant dans les yeux de Harry, et il sortit sa baguette.
-Pourquoi m'avez-vous menti ?
-Pour ta sécurité...
Harry ricana froidement.
-Changez de refrain professeur, je ne l'accepte plus celui-là et combien Merlin sait que je suis capable de me défendre seul ! Le blessure que j'ai reçu récemment le prouve !
-Tu es irresponsable et inconscient !
-Vous êtes hypocrite et ignoble !
-Je suis adulte... Je peux me le permettre... Mais toi c'est autre chose !
-Moi, j'ai eu la majorité du monde magique depuis cet été ce qui me permet d'employer mes pouvoir, et donc, par la loi on m'estime apte et responsable à me débrouiller...
-Vu le poids que tu as sur les épaules...
-MAIS ARRÊTER DE ME TRAÎTER COMME UN AUTRE ! JE VEUX ÊTRE NORMAL !
Il avait perdu le contrôle... Tous les objets cassant ou fragiles qui se trouvaient dans les parages éclatèrent en morceaux.
-VOUS NE COMPRENEZ RIEN ! NE M'EMPÊCHEZ PAS DE VOIR HERMIONE ET FOUTEZ-MOI LA PAIX !
Le verre toujours intact que tenez McGonnagall lui éclata dans les mains.
-C'est à Severus de décidé ce qu'il veut pour sa fille, Harry... répondit calmement Dumbledore, qui avait toutefois saisit sa baguette sous la table, et se tenait prêt.
-Son père ? Parce que vous appelez ça un père, vous ? cracha-t-il, la fureur l'envahissant de plus en plus.
-Qu'est-ce que tu sais ce qui est bien ou non, de ce qu'un père veut pour son enfant, Harry ? répliqua Albus, ayant perdu toute tinte joyeuse dans sa voix.
Sirius avait encore blêmit à ces mots.
-Je vous interdis de dire ça ! déclara Potter, lentement, les dents serrées.
-Et pourquoi ?
-Parce que c'est à cause de vous si je n'ai jamais connu tout cela...
-Ah oui ? Et qu'est-ce qui te fait dire cela?
-Vous n'étiez pas là, le soir où mes parents ont été tués, alors que vous passiez habituellement tous les soirs...
Le regard de Harry brillait étrangement.
-Et c'est vous qui m'avez emmené chez les Dursley...
-Pour ta sécurité, comme je te l'ai déjà dit maintes fois... Qu'est-ce que tu insinues ?
-Que Pettigrow n'était peut-être pas le seul à avoir trahit mes parents...
Sirius se leva brusquement, et gifla Harry.
-JE T'INTERDIS DE DIRE CA, TU M'ENTENDS ?
-Tu m'interdiras ce que tu veux, quand tu auras vraiment ma responsabilité Sirius... Et oui je t'entends, tu viens de crier à pleins poumons!
-En ce qui me concerne, tu n'es plus mon filleul...
Harry lui jeta un regard noir, qui pourtant, portait un voile de tristesse et de douleur.
-Vous le regretterez tous un jour... siffla-t-il, en ressortant de la pièce, dans un froissement de cape.
Alors qu'il traversait le hall d'entrer, on put entendre la voix couinante de Kreatur.
-Dégage... cracha Harry, en ne ménageant pas la pauvre créature aux pensées noires et meurtrières envers le dernier Black.
Il transplana directement dans le vieux château, et se dirigeait vers sa chambre lorsque des cris retentirent.
-VOUS N'AVIEZ AUCUN DROIT DE FAIRE ÇA ! AUCUN !
-Pauvre Hermione... murmura-t-il, en montant lentement l'escalier qui menait à sa chambre, et par conséquent à son lit qui lui permettrait de se mettre dans sa retraire solitaire pour quelques heures.
Il en avait vraiment sa claque. Il venait de comprendre que Pettigrow n'avait pas été le seul à trahir, mais aussi la personne en laquelle il avait le plus confiance... Il soupira, retira sa cape, sa robe de sorcier, son chandail et ses espadrilles, puis se jeta sur son lit et tira les rideaux, souhaitant oublier.
-Morgane, ce que je ne donnerai pas pour que tu sois là présentement, murmura-t-il, repensant à ce que Sirius venait de lui dire... Il venait de le renier, il venait de tourner la page sur le passer et faire comme si James et Lily n'avait jamais eut de fils... Tout ça parce qu'il venait enfin de comprendre. Tout cela parce qu'il savait que Dumbledore les avait trahis... Il se prit la tête dans les mains. Pourquoi avait-il fait revenir Sirius, si c'était pour se faire jeter de cette façon ?
Harry enfonça sa tête dans son oreiller, sa respiration devenant de plus en plus saccader. Sirius avait été au courant... Il n'avait pas voulu qu'il sache la vérité, et quand il avait enfin compris, on l'avait rejeté ! Finalement, son parrain était un véritable traître... Tout le monde avait trahi les Potter, pour mieux les pleurer ensuite ! Frustré, Harry saisit son oreiller et la jeta à bout de bras, la faisant passer au travers des rideaux de son lit, étouffant un gémissement de douleur et de peine. C'était injuste... Définitivement injuste.
-Hermione... Pourquoi est-ce que tu n'es pas là quand j'ai besoin de toi ?
Il se laissa retombé dans son lit, complètement démoli. Ses idées devinrent vite noires, il ne se sentait plus d'aucun aplomb. C'était tellement injuste... Les hommes qu'il avait aimés étaient responsables de la mort de ses parents...
-Voldemort avait raison... murmura-t-il, ramenant ses genoux contre sa poitrine. Il avait raison... J'aurais dû le rejoindre... Le rejoindre, et tout oublier...
Il ferma les yeux, essayant de refouler ses larmes.
-Je suis fini...
Quelqu'un toqua à sa porte.
-Ce n'est pas ouvert...
-Harry, ouvre-moi !
Il reconnut la voix d'Hermione, et sauta hors de son lit.
-Entre Mione... dit-il, parvenant à prendre un ton joyeux, pourtant, ses yeux reflétaient tout le contraire.
Elle rentra, et alluma la lumière que Harry avait éteinte.
-Severus a enfin compris qu'il ne fallait pas nous séparer... dit-elle en s'approchant de son ami.
Il acquiesça d'un signe de tête, ne disant rien.
-J'ai appris ce qui c'était passé...
-Au Square Grimmaurd, avec... les autres ?
-Oui. Severus m'a raconté...
-C'est finit pour moi...
-Non. Tu dois te battre, et venger tes parents !
-Je ne peux pas, tout le monde m'a abandonné !
-Et moi ? dit-elle avec douceur.
-Je n'en sais rien pour toi...
-Je ne t'abandonnerai jamais, Harry. Jamais.
Il la prit dans ses bras, posant son front contre celui de Hermione.
-Je t'aime Mione...
-Moi aussi...
S'en suivit un long silence, durant lequel chacun se perdit dans leurs pensées, réconforté par la présence de l'autre.
-Je suis content que tu sois là...
-Je suis venu pour cela...
-Dans ce cas, merci !
Elle l'embrassa doucement pour une toute réponse.
-De rien...
Après un moment de silence, Harry reprit la parole.
-Je vais aller voir mon père...
-Pourquoi faire ?
-Il est temps de lui remettre les idées en place, et de reprendre mon dû... Le peuple des elfes pourrait m'être utile...
-Tu penses pouvoir les maîtriser ?
-J'ai un trône à prendre là-bas... Ils seront obligés de m'obéir...
-Dans ce cas je viendrais...
Harry secoua la tête à la négative.
-J'irai, et en temps voulu, si tout ce passe bien, tu pourras venir me rejoindre, je viendrais te chercher !
-Mais...
Il entoura sa taille de ses bras.
-Ils te tueraient, Hermione...
-Je ne crois pas...
-Tu es humaine, moi, bien que j'ai ma part d'humanité, j'ai en moi leur sang...
-Mais, tu es là, non ? Donc ils ne devraient pas me faire de mal !
-Je suis un exclu de leur peuple, mon père en est le seigneur, donc, il a tous les droits, et même de me tuer, si je ne puis le résonner comme il se doit...
-Ils ne pourront pas te tuer si tu es l'héritier !
-Ça reste à voir... Il y a ma soeur qui pourrait prendre ma place aussi.
-Pas une fille... C'est une loi chez eux.
-Et pourtant... Elle en aurait les capacités, mais elle a décidé de partir, elle se trouve présentement avec Amanda et le reste des Opposants pour l'instant...
-Elle a eu raison.
-Oui... Elle s'entendra à merveille avec eux, et Alderamir à maintenant une bonne raison de s'en faire pour sa succession !
-Exact.
-Je vais partir dans trois jours, après Noël...
-Au moins on passera cette fête ensemble...
-Je ne t'aurais pas laissé seul pour Noël...
-Merci... dit-elle dans un souffle.
Il lui déposa un léger baiser sur le front, puis se détacha d'elle, mais il soupira.
-Je peux pas croire que Sirius m'est renié...
-Il a fait ça sur un coup de tête... lui dit-elle d'un ton rassurant.
-Je ne crois pas... Mais nous verrons bien! Et...
Il la fixa.
-Pour ce qui est de ton père?
-Il n'a plus intérêt à se mêler de mes affaires...
-Et il n'est plus disposé à me parler, je me trompe?
-Tu te trompes...
Harry soupira de soulagement. Il était content de savoir qu'il y avait quelqu'un de plus qui ne le rejetterait pas. S'il pouvait oublié la gifle que son ami lui avait donné plus tôt, leur relation pourrait redevenir un tant soit peu stable et amical. Et il ferait tout pour qu'elle le redevienne. Sans vouloir se l'avouer, il adorait Severus... Il l'avait aider dans bien des situations, plus d'une fois il l'avait sauvé, que ce soit contre Voldemort, ou simplement émotionnellement ! Il pouvait le considéré au même juste titre que Sirius avait eut! Il était un peu comme un deuxième (ou plutôt comme un troisième) père... Il se préoccupait de lui comme Salazar... Harry soupira. Même si parfois il poussait trop loin, Severus s'inquiétait vraiment pour lui... Les souvenirs de sa captivité lui revinrent en mémoire... Il ne parvenait pas à oublier cela.
-Harry?
La voix d'Hermione le sortit de sa torpeur, et il lui sourit pour la rassurer devant son regard inquiet.
-C'est rien... Je réfléchissais...
-Qu'est-ce qui te tracasses ?
-Oh... Rien! Je pensais à Sirius et à Severus...
-Vraiment ?
Il acquiesça d'un signe de tête.
-Bon, qu'est-ce que tu veux faire?
-Aller voir mon père.
Harry eut une drôle d'expression.
-Vraiment? Tu veux dire, nous deux?
Il fronça les sourcils.
-Oui. Nous deux.
-Et... Pourquoi?
-Parce que l'on en a besoin.
-Comme tu veux...
Il sortirent donc de la chambre, se dirigeant vers le bureau du maître des potions.
-Entrez! leur dit la voix familière lorsqu'ils toquèrent.
Severus se figea sur place en voyant de qui il s'agissait.
-Potter et Hermione... Que me vaut l'honneur de votre visite ? demanda-t-il cyniquement.
-Tu aurais oublié mon prénom Severus? demanda Harry, sur le même ton de voix.
-Non, je ne l'ai pas oublié... Harry.
-Content de l'apprendre...
-N'empêche, qu'est-ce que vous fichez ici ?
-Hermione a cru bon qu'on vienne de parler...
-C'est en effet une bonne idée...
Hermione tira une chaise jusque devant le bureau de son père, pendant que Harry s'assoyait sur une table de travail un peu plus loin.
-Qu'est-ce que vous avez à me dire ?
Sa fille se racla la gorge, puis jeta un regard Harry qui lui fit un signe de tête positif, l'invitant à se lacer, et elle se retourna vers Rogue.
-Tout d'abord, j'aimerais avoir tes raisons exactes pour m'interdire de fréquenter Harry.
Severus eut un haussement d'épaules mal à l'aise devant le regard insistant de Harry qui sentait posé sur lui, mais qu'il n'osait pas croiser.
-Et bien... Il y a encore Amanda pour Harry, et de plus, vous n'avez jamais été plus que des amis vous deux, jusqu'à ce jour !
-Amanda n'est plus là. Elle est avec les Opposants, objecta calmement Harry.
-C'est un fait... Mais il y a aussi celui que tu es en danger Harry, et que tu mets bon nombre de personne dans la même situation, sans que le veuille ! rajouta Severus, pour ne pas mettre son élève et ami en colère.
-Je le sais. Mais ne crois-tu pas que je prends toutes les précautions nécessaires pour que cela n'arrive pas ?
-Je n'en doute pas Harry...
-Merlin c'est combien je me préoccupe de la sécurité de Hermione... Ainsi que de la tienne, ajouta-t-il.
Rogue eut un sourire.
-Mais je suis sûr qu'il y a autre chose, objecta l'adolescent.
-Elle est trop jeune pour une telle relation...
-Elle a dix-sept ans bon sang Severus! Réveilles-toi un peu!
-Et puis je décide moi-même de mes relations! ajouta Hermione sur un ton catégorique.
Rogue soupira.
-Ah et aussi... Il se pourra que je parte un bon moment après Noël... reprit la jeune fille sous le regard amusé de Harry.
-QUOI ?
-Pas besoin de t'énerver Sev', c'est moi qu'elle va venir rejoindre, enfin... Si tout ce passe bien !
-De quoi parles-tu ?
-Je pars pour un moment, je n'ai plus grand-chose ici, et si je reste, je ne garantis pas cher de la peau de Dumbledore...
Severus sourit.
-Je vois que ma fille a lu tous les livres juridiques de Poudlard...
-Qu'est-ce que tu veux dire? demanda celle-ci.
-Que c'est bien de toi que vient l'idée d'avoir trouver des brèches dans la loi.
-C'est en effet grâce à elle que j'ai été rendre une petite visite à Dumbledore...
-C'était bien ce que je me disais...
Harry eut un demi-sourire.
-Tu t'attendais à moins de sa part ? demanda-t-il, s'approchant d'Hermione, et il mit ses mains sur ses épaules.
-Je m'attendais plutôt à ce qu'elle respecte les règlements...
-C'est mal me connaître...
-Moi je te connais en tout cas! se moqua Harry.
-Ça on verra! dit-elle en souriant.
Rogue les regarda à tour de rôle, puis il eut un sourire, qu'il essaya de réprimer, mais trop tard... Les deux adolescents l'avaient déjà remarqué.
-Tu as souri! se moquèrent-ils.
-Moi ? Sourire ? Jamais de la vie! répliqua Severus d'un air faussement outré.
-C'est ça... T'es pas humain Sev' !
Un silence vint planer dans la pièce.
-Dis... Tu ne saurais pas... Par hasard... Où se situe le cimetière des sorciers?
-Si... Il est à Pré-au-Lard.
Harry eut un demi-sourire.
-Merci...
Personne ne dit rien pendant un petit moment.
-Bon... Je crois qu'on va y aller... commença Hermione.
-Ça serait une bonne idée, j'ai quelques petites choses à faire! approuva Potter.
-Oh, Harry, j'avais oublié de te demander, où comptes-tu aller après Noël?
-Ça, Sev' tu ne le sauras pas!
Après une dernière salutation au professeur de potion, ils sortirent.
-Harry! le rappela Rogue, alors que le Gryffondor sortait.
Il se retourna.
-Prend soin d'elle...
Le Gryffondor se dirigea vers son ami, et se jeta à son cou. Severus, d'abord surpris, serra ensuite l'adolescent, sentant les larmes d'Harry.
-Merci, Severus... Merci...
-C'est rien...
Il sourit et attendit patiemment que Harry ait finit de l'étouffer, puis, il retourna s'asseoir lorsque les deux adolescents eurent disparut dans le couloir.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bon, enfin. Comment avez-vous trouvé? Je sais je sais, ce chapitre n'est pas super, mais que voulez-vous, on ne peut pas faire des merveilles à tout coût ;) Le prochain comporte un peu plus d'action :P
A plus!
Laika&Darkness Call
Prochaine maj prévu : 07/12/04 (Le 12 juillet 2004)
07/05/04
