J'ai pas trop traîné cette fois hein Vi l'inspiration est vite venue. Voiçi enfin la conversation entre James et Sirius, pas trop tôt hein...vous aller pas être déçus...Et en plus j'ai fournis un léger aperçue (enfin faut le deviner et le trouver) de ce que Sirius fera dans les prochain chapitre...
Review à la fin
Encore une fois, Chapitre 7,
A table le lendemain matin la tension était à son comble dans le groupe des maraudeurs, seul Peter ne semblait pas s'être aperçu de la mauvaise humeur commune et continuait à débiter des blagues d'un très mauvais goût qui ne faisait rire que lui et vaguement sourire Remus. James, de son coté était en grande conversation avec Lyly, trois place plus loin et évitait soigneusement le regard de Sirius. C'était d'ailleurs relativement inutile puisque Sirius semblait avoir décider de faire comme si ces quatre amis n'existaient pas. Il avait croisé ce matin le regard triste de Remus qui lui avait entaillé le cœur et le regard dur et glacé de James qui n'avait qu'enhardit sa colère.
Laconiquement, il faisait tourner son verre du bout du doigt. Il ne mangeait pas. Il rêvait tranquillement, tristement se morfondant sur sa propre attitude, sur celle de James et songeant mélancoliquement au passé, à l'année dernière. Dire qu'il ne s'était jamais disputé avec James, dire qu'il n'avait jamais jeté de vent aussi magistral à Remus... Etait-ce sa faute ? Cette idée l'acheva complètement brisant la dernière chose qu'il croyait lui rester : sa fierté.
Il se leva n'ayant rien d'autre dans le ventre qu'un demi verre d'eau et des miettes de pain pour aller chercher ses affaires en haut.
En sortant du dortoir, il bouscula quelqu'un qui se révéla être Lyly. L'ayant projetée par terre il lui tendit la main pour l'aider à se relever et constata avec délectation la gène de celle qui lui avait si injustement dérobé James. C'était étrange tout de même, il n'avait jamais vraiment posé les yeux sur Lyly l'ayant toujours trouvée trop intello, trop sure d'elle trop...trop pas son genre quoi mais là maintenant qu'il l'avait devant les yeux ils e rendait compte que James n'avait pas si mauvais goût que ça. Ses cheveux bruns roux lisses et bien coiffés mettaient en évidence son visage fin et pale. Mais le plus remarquable chez elle, c'était surtout ses yeux, deux émeraudes craintives devant le beau gosse de Griffondor. Il lui fit un léger sourire et s'excusa.
« Ah Lyly, je suis désolé...vraiment...Ca va ? » demanda t'il gentiment
Elle acquiesça poliment et Sirius se proposa de l'accompagner jusqu'en salle des potions ou ils avaient tous cours. Dans ses yeux se lisant la timidité comme si enfaîte elle avait peur. C'était trop facile...pensait Sirius tandis qu'il entamait la discussion sur le prochain match de quidditch ou il occupait le poste de poursuiveur. Arrivés devant la salle ils rencontrèrent le reste de groupe et Sirius ne put s'empêcher d'afficher un sourire satisfait qui ne manqua pas d'irriter James. Les places étant attribués Sirius n'eut d'autre choix que d'aller s'asseoir à coté de Remus.
« Tu y vas fort Sirius... » Chuchota le loup garou d'un ton sec
« Vraiment ? » Répondit distraitement Sirius en recopiant la liste des ingrédients sur un morceau de parchemin
« Je ne rigole pas... »
« Tu devrais, ce n'est pas bon d'être toujours si sérieux...si si, je t'assure » continuait ironiquement Sirius. Le bruit sec du couteau de son camarade tranchant avec violence sa racine de mandragore cessa rapidement l'arrogance du brun.
« Moi qui pensais que tu souhaitais calmer les choses... En vérité c'est toi le problème...si tu touches à Lyly tu ne fera qu'envenimer plus encore les choses » fit le garou avec autant de tranchant dans son ton qu'il y en avait sur la lame de son couteau
Les paroles de Remus atteignirent, encore une fois, Sirius. Moony avait toujours raisons, à tel point que ça en devenait terriblement agaçant.
« C'est sympa la vision que tu as de moi Moony, tu ne pensais quand même pas que j'étais salaud au point de tenter de piquer la copine à James ? »
Le silence du châtain confirma qu'il avait été touché par cette remarque bien piquante.
« Je ne sais pas...Je disais cela comme ça »
« Tu t'enfonce Moony, tu t'enfonce » susurra Sirius à l'oreille de son camarade en faisant mine de se pencher pour ramasser sa plume qui était tombée. Les joues de Remus prirent une teinte rosée qui...oh il pouvait l'admettre, lui allait très bien.
Le reste du cours se passa silencieusement avec 10 point pour Griffondor grâce à Sirius qui avait réussit une potion exemplaire, comme à son habitude dans cette matière.
A la sortie de la salle il remarqua bien vite, James adossé au mur, bras croisés, résigné et semblant attendre quelqu'un. Quand Sirius passa devant lui il étira le bras chopant son camarade par le col et le plaquant sur le mur à coté de lui
« Toi faut que je te parle » siffla t'il sur un ton dur.
Sourcil froncés, air renfrogné Sirius, toutes griffes dehors se tenait déjà prêt à répliquer quand la main de James s'abattit sur ses lèvres le forçant au silence.
« Suis moi... » Chuchota t'il en enlevant maintenant sa main des lèvres de Patmol mais l'avertissant d'un regard sombre qu'il était inutile de se débattre.
Sirius le suivit alors jusque dans une petite salle, dont la porte était cachée derrière une tapisserie. La salle était visiblement vieille et poussiéreuse. Dans un coin un vieux canapé défraîchit, et prés d'une fenêtre une table avec deux chaises vermoulues constituait les seuls meubles. Dans son dos James ferma la porte et s'y adossa bloquant toute issus.
« Tu connaît d'où cette pièce ? » demanda simplement Sirius en se retournant vers son (ex ?) ami. Au regard troublé du Griffondor il su tout de suite que c'était la question à laquelle il aurait préféré ne pas entendre la réponse
« Lyly... »
Patmol sourit sarcastiquement voyant ses craintes réalisées
« Mais ce n'est pas de ça dont je veux te parler » continua précipitamment le jeune homme « En faite, j'aimerais savoir quelles sont les raisons de ton comportement »
Sirius ricana. Quelles étaient ses raisons ? Il le savait sans le savoir, comment pourrait t'il jamais répondre ?
« Tu te fous de moi ? » lâcha t'il simplement, hargneusement
« Peut être bien...mais tu ne m'a pas répondus... »
C'était bien James ça...Quand il avait quelque chose en tête...impossible de lui faire lâcher l'affaire...A son grand dam par ailleurs...
« Tu le sais très bien. Tu nous as abandonnés » avoua Sirius
Un léger sourire vint étirer les lèvres de James qui s'approcha de Sirius avec lenteur découvrant, au fur et a mesure qu'il s'avançait un sourire carnassier et amusé. Quand il fut en face de Sirius, réduisant la distance entre eux à pas plus d'une dizaine de centimètres il daigna répondre.
« Je vous ai abandonné ? Mais puisque c'est de vous qu'il s'agit, pourquoi es tu le seul à te plaindre ? » Susurra t'il avec ironie
Aie, James avait touché un point sensible. Pour toute réponse, Sirius garda le silence ne sachant que dire. Il n'aimait pas le ton que prenait James.
« Tu as perdu ta langue ? » continua t'il sur la même trajectoire.
« Qu'est ce que tu veux James ? Fous moi la paix.... » Dit Sirius avec méfiance en reculant un peu.
Voyant que Sirius battait en retraite un sourire peu engageant se peignit sur le visage de James qui s'avança vers son ami.
« Ce que je veux ? Mais la question n'est t'elle pas plutôt ce que tu veux ? » Murmura t'il ne lâchant pas le jeune homme des yeux.
Bientôt le dos de Sirius entra en contact avec la table. Il tourna vaguement la tête pour évaluer ses chances de s'en sortir...aucune. Alors son regard se porta sur James qu'il gratifia d'un regard dur et sec. Et a son grand étonnement, le regard qu'il eut en retour de James était triste et doux. Bientôt il fut juste devant lui. Il croisa les bras et resta silencieux se contentant de fixer Patmol avec neutralité.
« Alors ? » finit-il par dire d'un ton ennuyé
« Alors quoi ? » marmonna Sirius
James soupira d'un air las et il alla s'asseoir à coté de Sirius perdant toute cette attitude si profondément intimidante qu'il avait tantôt.
« Alors il y a que j'aimerais vraiment avoir la raison de ton comportement...et encore pas seulement la claque...déjà l'autre jour, quand je t'avais trouvé dans les couloir, tu ne m'avais pas tout dit, hein ? C'est dingue n'empêche la façon dont tu ne pense qu'a toi... »
A ces mots Sirius faillit riposter. Il trouvait cela profondément gonflé de la part de James de dire ça mais avant qu'il ai eut le temps de tenir ses propos son ami continua, ne semblant prêter aucune attention à lui-même.
« Tout ce que tu vois, c'est que je me détache du groupe et tu m'assaille de reproches sans te rendre compte que, toi aussi tu te détache de groupe... » Il resta ensuite silencieux, attendant de la part de son ami une réponse qui ne viendrait jamais.
Sirius à coté restait tout aussi silencieux. Comment expliquer à son meilleur ami que l'on est jaloux de lui ? Jaloux de sa copine, jaloux de sa famille, et de tout ce qui environnait James. Comment lui dire que James représentait la seule chose à laquelle il s'accrochait encore ? C'était impensable. Il se leva et hésita avant de se mettre en face du Griffondor. Ce dernier releva la tête et leurs regards se croisèrent, Et Sirius remarqua alors qu'en fait, l'un et l'autre se ressemblait beaucoup, les mêmes yeux noirs, les mêmes cheveux, tout aussi noir si ce n'était que ceux de James étaient ébouriffés, indiscipliné alors que les siens tombaient en plusieurs mèches désinvoltes sur son visage.
Ils se regardèrent longtemps, en silence, comme si les mots n'étaient plus rien en comparé a tout ce que pouvait leur réveiller cette œillade persévérante. Leurs visages étaient si proches maintenant, sans que Sirius su comment ils se fussent rapprochés. Il était tellement prêt de James que les moindres détails de son visage lui apparaissaient en grand, l'éclat de ses yeux, ses longs cils bruns, l'ourlet de ses lèvres... Ses yeux se fermèrent lorsque leurs fronts se rencontrèrent. Et, se guidant au souffle du garçon sur son visage il s'avança encore, jusqu'au point crucial ou leurs lèvres se frôlaient. Sous sa chemise son cœur battait la chamade et il n'avait pas besoin de l'entendre pour savoir que celui de James battait autant que le sien, peut être même plus. Et alors qu'il aurait pu céder sous l'impulsion et l'envie qui le tenaillait depuis un long moment déjà. Sirius s'éloigna.
Quand James ouvrit les yeux, ce fut pour voir la porte claquer derrière le Griffondor. Il resta un bon moment, dans la même position, cherchant à comprendre ce qui s'était passé pour se rendre compte à la fin, qu'en vérité il en savait désormais encore moins qu'avant.
Et voila le chapitre est clos. Je l'aime bien celui là tiens ça remet au beau jour(enfin si on peux dire ça) les relations de James et Sirius...Et puis, on sais toujours pas vraiment ce que pense James de Sirius mais ce que le petit Patmol pense est plus qu'évident, non ?
Reviews :
Kawiz :
Tes reviews me font toujours autant plaisir. J'espère que ce chapitre te plaira...j'ai pas trop traîné pour cette fois hein (fais des yeux de chiens battu). Il est un peu ambigu ce chapitre...je sais...en tout cas, toi qui(si j'ai bien compris) aime bien voir Peter comme un crétin tu pourra être contente dans le prochain chapitre(a déjà quelques idées moi...)
Julia: merçi c'est mignon les reviews comme ça
Info sur le prochain chapitre :
Sirius nous fait une petite dépression, maintenant il sais lui-même ce qu'il ressent pour son ami et cela le déprime plus qu'autre chose. Il y aurais le match de quidditch et réapparition de la fameuse boule que Sirius avait trouvé dans le couloir.
