CHAPITRE 8: LE ROUGE ET LE VERT

Les professeurs suivit de Dumbledore entrèrent dans la grande salle et allèrent s'asseoir à leur table. Le directeur resta debout et tout les élèves se turent.

- Nous avons une très mauvaise nouvelle à vous annoncés, commença Dumbledore. Les cris que vous avez entendus provenaient de la forêt interdite. Ces cris était les cris d'une élève de septième année à Serdaigle, Cho Chang...

Quelques personnes échangèrent des regards terrifiés et d'autres se murmurèrent quelques chose à l'oreille.

- ...Nous avons envoyés des aurors dans la forêt interdite, continua Dumbledore. J'irai les rejoindre après vous avoir dit ce que j'ai à vous dire. Et c'est très important, Mr.Malefoy.

Dumbledore regardait Malefoy. Quelques instants auparavant, Malefoy s'était mit à faire des simagrés et des gestes très insultants à l'adresse de Dumbledore. Le directeur le regarda d'un regard qui voulait tout dire et Malefoy se fit très petit en voyant que tout le monde le regardait.

- Je disais donc que j'ai des instructions très importantes à vous donnés, continua Dumbledore d'une voix pressée. Premièrement, les scéances d'entraînement pour le Quidditch seront surveillés de très près par les aurors. Aucune scéance ne se fera sans l'accord et la surveillance d'un auror. J'espère être bien clair. Mais les matchs de Quidditch prévus ne sont pas reporter et ils auront bel et bien lieu.

Il regarda les élèves d'un regard perçant et aussi certains professeurs, au grand étonnement de Harry.

- Deuxièmement, les ballades seules, dans les couloirs ou dans le parc, seront interdites à partir de 18h00, pour mesure de sécurité. À partir de cette heure, vous pourrez continuer à vous promener en étant deux ou plus et ce, jusqu'à 20h00. Ceci est pour votre sécurité personnelle et j'autoriserai les professeurs à donner des sanctions aux élèves qui ne respecteront pas ces règlements qui, je le répète, sont temporaire et sont pour votre sécurité. Maintenant, je vous annonce que à partir de maintenant, pendant les pauses entre les cours, des professeurs ainsi que des aurors surveilleront le parc ainsi que l'intérieur du château. Ces nouvelles règles entrent en vigueur à partir de maintenant, merci de les prendre en cause et bonne journée.

Dumbledore se retira de la table et partit vers l'extérieur de la grande salle. Harry, qui avait l'estomac nouer, se leva en compagnie de Ron et de Hermione. Ils ne prirent pas la peine de manger et montèrent immédiatement à leur salle commune.

Harry s'assit sur un fauteuil près de la cheminée et resta silencieux. Il repensa à se qui était arrivé à Cho. Pourquoi est-ce que cela arrivait-il à elle? Pourquoi est-ce que c'était toujours à son entourage que tout arrivait? Harry était de plus en plus furieux. Il eut alors l'idée d'écrire se qui venait de se passer à Sirius. Harry se leva, alla chercher un parchemin, une plume et de l'encre et retourna s'asseoir sur son fauteuil. Harry raconta alors à Sirius ce qui s'était passer au début de l'année avec l'enlèvement de Ginny et de Ernie et il raconta ensuite ce qui venait tout juste de se produire.

Accompagné de Ron et d'Hermione, il monta chercher Hedwige et l'envoya porter la lettre à Sirius.

La semaine passa, puis ils arrivèrent au début du mois de Novembre. Novembre apporta des vents froid et des températures froide.

Le premier match de Quidditch allait avoir lieu le 2 Novembre et opposerait les Gryffondors contre les Serpentards. L'équipe de Gryffondor était maintenant complète. Les poursuiveurs étaient maintenant Dean Thomas, Seamus Finnigan et Parvati Patil. Les batteurs choisis étaient deux élèves de troisième et cinquième année qui s'appelaient Dennis Crivey et Nathan Bartley. Bien que Dennis Crivey fut petit et maigre, Harry n'avait pas eu d'autres choix que d'avouer que c'était le seul qui paraissait pouvoir faire la tâche. Nathan Bartley était un grand garçon très robuste. Harry se souvenait qu'il avait été dans sa classe l'année dernière, mais Nathan n'avait pas réussi à passer ses buses et il avait dû redoubler.

Mais celui que Harry était vraiment très fier de son choix, était le gardien. Il y avait eu beaucoup de gens qui s'étaient présentés à la qualification, mais celui que Harry avait trouver le meilleur avait été nul autre que…Ron! Harry, qui était le capitaine de l'équipe, faisait travailler sans relâche ses joueurs afin d'avoir la meilleure équipe possible.

Le matin du 2 Novembre, Harry se sentait un peu nerveux, mais contrairement à son habitude, il se sentait d'attaque. Il avait vu son équipe jouer et il était certain qu'ils gagneraient. Dean, Seamus et Parvati avaient un jeu d'équipe tellement fort, que Harry était certain que Serpentard ne pourrait pas les déjoués. Dennis Crivey se révéla très bon pour viser ses cibles. Nathan Bartley avait une force incroyable et il visait très bien lui aussi. Et Ron, il était capable de stopper presque tout les ballons que Dean, Seamus et Parvati lui lançaient. Harry savait que lui et son équipe étaient prêt. Il ne restait plus qu'à jouer le match.

L'après-midi arriva très rapidement et bientôt, Harry se retrouva dans le vestiaire des joueurs avec toutes son équipe. Tous était très blême et ils semblaient tous très nerveux. Harry leur fit un discours d'encouragement et ils se préparèrent à aller sur le terrain. Bientôt, ils s'envolèrent dans les airs.

Harry entendit Lee Jordan, le commentateur, qui avait prit une journée de congé pour venir commenter le match. Aussitôt que Harry fut dans les airs, une sensation de bonheur l'envahit. Bientôt, il dût redescendre pour aller serrer la main du nouveau capitaine de Serpentard: Drago Malefoy. Harry serra la main de Malefoy le plus fort qu'il put, comme s'il voulait lui briser la main. Malefoy en fit de même.

Un coup de siflet retentit alors et Harry décolla en même temps que Malefoy. Aussitôt, Harry se concentra à essayer de retrouver le vif d'or. Il le chercha des yeux, en tournant autour du terrain de Quidditch. Harry regarda à l'autre bout du terrain et vit que Malefoy faisait la même chose. Après quelques minutes, Harry décida de descendre un peu pour voir ce qui se passait.

- Thomas à Patil, qui repassa Thomas, qui passe Finnigan qui s'élance et........IL MARQUE!!!, commenta Lee Jordan.

Harry esquissa un sourire. Il était content que son équipe ait marquer.

- Gryffondor mène vingt à zéro, dit alors Lee Jordan.

Harry regarda le tableau des points et souria quand il vit le pointage. Il remonta un peu et se remit à chercher le vif d'or.

Il cherchait depuis quelques minutes, quand il le vit enfin. Il piqua en flèche vers le sol, suivit de près par Malefoy qui l'avait vu lui aussi. Harry et Malefoy étaient côte à côte et descendaient à la même vitesse. De temps en temps, les deux attrapeurs se frappaient ou se poussaient sur le côté pour essayer d'envoyer l'autre dans une autre direction. Finalement, Harry lâcha son balai, allongea les bras vers l'avant et attarapa le vif d'or, alors qu'il sentait les ongles de Malefoy le graffigner. Harry redescendit et fut accueillis en héros par les supporteurs de Gryffondor.

Une très grande fête qui dura jusqu'à minuit eu lieu dans la salle commune de Gryffondor. Tout le monde était très heureux d'avoir gagner. Gryffondor avait gagner par la marque de deux cent à quarante. C'était tout un honneur pour la nouvelle équipe fraichement construite!

-----

Et voilà un autre chapitre de fait!!!

Céline : Merci pour ta review. Pour répondre à ta question, je pense qu'il va y en avoir entre 15 et 20. Pour l'instant, j'en ai 18, mais il m'arrive souvent que j'ajoute ou que j'enlève certains chapitres, mais d'après moi, ce sera soit 17 ou 18. Ok! Bisous!

Alors comme d'hab : le prochain chapitre? Le plus vite possible!!!

Bisous

Kim