Bon, alors me revoilà. Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre, mais il assez important pour la suite. C'est pourquoi je vous le poste aussi vite! ;)
Bonne lecture tout le monde!!!!!
-------
CHAPITRE 9: UN NOËL AVEC SIRIUS
Après le match de Quidditch, le mois de Novembre passa à une vitesse folle. Mais les deux premières semaines de Décembre passèrent tellement vite, que Harry se demanda où était passer le temps!
Le matin de l'avant-dernière journée, Harry reçu une lettre de Sirius. Il donna une morceau de pain à Hedwige et ouvrit la lettre. Ron et Hermione se penchèrent pour pouvoir lire ce que Sirius avait écrit.
Salut Harry!
J'espère que tu vas bien! Moi tout va à merveille. J'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer, mais je vais attendre que tu sois avec moi pour te l'annoncer. Harry, cette année, je veux que tu viennes chez moi pour passer noël. Je te promet que l'on va s'amuser comme des fous!!!
Prend soin de toi,
Sirius
Harry sourit. Il n'avait même pas penser à aller chez Sirius pour les vacances de noël! Il venait tout juste de dire au professeur McGonnagal qu'il resterait au château. Il regarda à la table des professeurs et la vit en train de parler avec le minuscule professeur Flitwick. Il décida qu'il irait la voir tout de suite après le petit-déjeuner...et il s'aperçut qu'il avait un cour avec elle en commençant la journée. Il décida qu'il lui dirait son changement à la fin du cour.
Cette journée là, le professeur McGonnagal ne leur donna pas un cour libre, mais elle leur donna un cour où ils devaient pratiquer une métamorphose qu'ils ne maîtrisaient pas tout à fait. Certains, comme Hermione, qui maîtrisaient toutes les métamorphoses, aidèrent les autres. Harry, lui, n'avait pas vraiment la tête à pratiquer des métamorphoses, alors il fit semblant d'en pratiquer une qu'il maîtrisait depuis bien longtemps. À la fin du cour, il alla à la rencontre du professeur McGonnagal.
- Oui, Potter?, demanda McGonnagal en lui lançant un regard perçant.
- J'aimerais vous dire que je ne resterai pas pendant les vacances, dit Harry.
- Vous avez changer d'idée? Vous en êtes sûr Potter?
- Oui tout à fait.
- Parfait dans ce cas.
Harry se retourna et alla rejoindre Ron et Hermione qui se préparaient à allerà leur cour de Botannique.
La journée se passa merveilleusement bien. De même que le Vendredi aussi.
Ils prirent enfin le Poudlard Express pour retourner chez eux. Hermione s'installa à lire un livre et Harry et Ron s'installèrent à jouer une partie d'échec version sorcier, en silence.
Harry avait toujours un soucis en tête. Quelque chose qui le tracassait. Cho n'avait pas été retrouvée. Il savait que Dumbledore faisait tout ce qu'il pouvait pour la retrouvée, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle aurait pu être retrouvée depuis bien longtemps. Harry avait beaucoup envie de voir Cho. Il n'avait pas beaucoup eu l'occasion de lui parler pendant l'année et cela l'attristait énormément.
Après avoir jouer quelques parties d'échec, le Poudlard Express arriva enfin. Encore une fois, Harry se demanda comment le temps avait-il fait pour passer aussi vite? Mais il ne s'en préoccupa pas puisqu'il vit Sirius dehors qui l'attendait sur le quai de la gare. Harry sourit, prit ses affaires et sortit en compagnie de Ron et de Hermione. Rendu sur le quai, Harry dit au revoir à Ron et à Hermione et se retourna pour aller voir son parrain. Sirius se dirigea vers lui quand il le vit et lui sourit.
- Bonjour!, s'écria Sirius joyeusement.
- Bonjour, Sirius, dit Harry en souriant grandement.
Sirius l'emmena avec lui vers l'extérieur de la gare. Mais il ne passa par le même endroit que d'habitude. Il passa par une petite porte cachée, qui était au fond d'un couloir qui était caché par un mur. Harry avait la très nette impression que seul Sirius connaissait cet endroit.
- Où sommes-nous?, demanda Harry.
- Nous sommes dans un passage que les sorciers peuvent prendre s'ils ne veulent pas se faire voir par les moldus, répondit Sirius.
Harry hocha la tête en signe de compréhension. L'autre côté de la porte cachée, c'était dehors. Harry vit la moto de Sirius stationnée près d'eux. Harry et Sirius montèrent sur la moto et partirent vers la très spacieuse et très confortable maison blanche. Harry sourit à cette pensée. Comme quand il était retourner à Poudlard, la moto les transporta très rapidement à leur maison, sans que Harry ne puisse comprendre pourquoi.
Mais il ne se questionna pas très longtemps. La vue de cette maison blanche était tout simplement magnifique. Harry souria et se tourna vers Sirius. Il l'aida à emmener ses affaires. Harry remarqua que Sirius semblait déborder de joie. Il se rappela alors que son parrain lui avait dit qu'il lui annoncerait une très grande nouvelle. Il fut alors très impatient de connaître cette nouvelle.
Après avoir été porter ses affaires dans sa chambre, Harry redescendit où il vit un elfe de maison en train d'installer un cabaret rempli petit gâteau et de thé. Harry reconnut aussitôt Dobby.
- Bonjour Dobby, dit Harry.
- Bonjour, Harry Potter!, dit Dobby. Dobby est très content de voir Harry potter, monsieur.
- Je suis très content de te voir aussi, Dobby.
Sirius entra à ce moment dans le salon. Harry vit Dobby s'éclipser et il s'assit sur le divan. Sirius se servis une tasse de thé et s'assit à côté de Harry. Sirius le regarda quelques instants et fit un très grand sourire.
- Je pari que tu meures d'envie de savoir la grande nouvelle dont je t'ai parler dans ta lettre, dit-il.
- Oui, en effet, j'ai bien hâte de le savoir, répondit Harry.
Sirius sourit et prit une gorgé de thé. Il se pencha alors sur le cabaret que Dobby avait emporter, prit un journal et le tendit à Harry.
- Je te recommende de lire l'article de la première page. C'est le journal d'aujourd'hui, dit-il sérieusement.
ÉLECTION D'UNE NOUVELLE MINISTRE DE LA MAGIE
Depuis près de six mois, le ministère travail très dur pour essayer de faire aboutir à quelque chose l'élection d'un nouveau ou d'une nouvelle ministre de la magie. Ainsi, depuis un mois, le ministère est rempli d'affiche à propos des nouveau candidats au poste de ministre de la magie. Les candidats qui s'étaien présentés pour faire partit de l'élection étaient très nombreux, mais seulement trois candidats ont été retenu. La première candidate était madame Émy Moore, une sorcière de 65 ans, l'ancienne directrice du département des transports magique. Durant sa campagne, Madame Moore n'a jamais cesser de faire augmenter sa popularité au sein du ministère. Mercredi dernier, l'élection a eu lieu et c'est madame Émy Moore qui a été choisie comme étant la nouvelle ministre de la magie! Madame Moore a déjà procédé à l'étape de compléter les postes vides dans les différents départements. Plus de détails seront donnés au cour de la semaine.
Quand Harry eut fini de lire, il se tourna vers Sirius. Celui-ci sourit et lui expliqua:
- Tu vois Harry, ma mère m'a donner une seule chose positive dans la vie et c'est de me faire rencontrer Émy Moore. Aujourd'hui, c'est une très grande amie et comme elle est maintenant ministre de la magie, eh bien...
Sirius souria. Harry avait du mal à comprendre.
- Eh bien, continua Sirius, elle m'a tout de suite offert un poste au ministère.
- Vraiment?
Harry ouvrit de grands yeux. Alors Sirius allait commencer à travailler au ministère? Mais c'était une très grande nouvelle!
- Pour l'instant, elle ne peut pas me faire avoir un poste très haut placer puisque je n'ai jamais travailler au ministère, mais elle m'a fait rentrer dans un département très intéressant. Je suis certain que je vais adorer.
- C'est quoi?, demanda Harry, avide d'en savoir plus.
- J'ai eu une place au département de la coopération magique internationale. Je suis dans le secteur des organisations internationale du commerce magique.
- Mais c'est vraiment super! Mais...
Harry craignait un peu que certaines personnes du ministère ne le croit pas encore innocent. Il craignait que certaine personne soit choqué par l'entrer de son parrain au ministère.
- Tu crois que les gens vont l'accepter? Je veux dire (Sirius venait de froncer les sourcils), que les gens ne seront pas choqués de voir un ancien prisonnier...euh...
Sirius avait froncer de plus en plus les sourcils. Puis, il sembla comprendre les inquiétudes de Harry et dit:
- Ne t'en fait pas, tout va très bien se passer.
Sirius lui fit un clin d'oeil. Harry et Sirius mangèrent quelques petits gâteaux et parlèrent avec animation du nouveau travail de Sirius, puis la discussion s'orienta vers le Quidditch.
La première semaine se passa très bien. Sirius et Harry firent toutes sortes d'activités à l'extérieur. Harry ne s'occupa pas tout de suite de ses devoirs de vacances.
Le jour de noël, Harry se réveilla très tard. Quand il se réveilla, il trouva un paquet de cadeau sur le pied de son lit. Il les prit et commença à les déballer. Hermione lui avait offert un livre sur l'histoire du Quidditch. Ron lui avait offert un sac remplit de toutes les sortes de bonbons préférés de Harry. Madame Weasley lui avait offert son habituel pull-over avec des petits gâteaux. Il reçu un livre sur les meilleurs sorts de défense contre les forces du mal qui venait de Sirius. D'ailleurs, son parrain lui avait offert deux autres cadeaux. Il décida des déballer et y découvrit un jeu que Harry ne connaissait pas, mais qui semblait très intéressant. L'autre cadeau était un chapeau de l'équipe professionnelle de Quidditch d'Angleterre. Harry remarqua alors un autre cadeau. Il le prit et se demanda de qui celui-ci pouvait-il venir? Il déchira le paquet, c'était un boîte. Il ouvrit la boîte, il y en avait une autre à l'intérieur. Il ouvrit la boîte qui était maintenant minuscule et Harry entendit un petit rire. Harry sourit. Ce devait être les jumeaux Weasley qui avait fait ça.
Dans les jours qui suivirent, Harry et Sirius s'amusèrent énormément au nouveau jeu offert par Sirius. Le but du jeu était simple: C'était comme un jeu de Quidditch en miniature et il fallait que chacun dirige son équipe. Le jeu se révéla très dur, mais très amusant car ni Sirius, ni Harry ne n'avait d'expérience à ce jeu.
Sirius recevait la gazette du sorcier à tout les jours. Harry la regardait pour voir si Voldemort donnait signe de vie. Parfois, il y avait quelques meurtres que l'on attribuait au Seigneur des Ténèbres, mais c'était tellement banal, que Harry doutait fort que Voldemort soit derrière tout ça.
Les trois derniers jours, Harry dut se résigner à jouer avec Sirius, car il devait faire ses devoirs de vacances.
La dernière journée des vacances, Sirius ne reçu pas la gazette du sorcier. Sirius dit alors que ce devait être parce qu'il n'y avait rien à dire, mais Harry trouva cela plutôt....suspect...
------
Et voilà! Un nouveau chapitre de fait!
RAR :
Malicia Malfoy : Merci pour ta review. Non, ce n'est pas ma première fic. Celle-ci est la suite de la première partie. Si tu veux voir mes autres fics, tu n'as qu'à aller voir dans ma biographie. ;) oui, en effet, peut-être qu'il y a certaines choses que tu ne comprend pas et c'est parce que beaucoup de choses sont différentes à cause de la première partie. Et le tome 5 ne compte pas dans cette fic, je tiens à le préciser ;) J'espère te revoir ;) Merci! Bisous
Céline : Merci beaucoup de continuer à me supporter! Bon pour celui-ci j'ai été ultra rapide, même pas 24 heures plus tard! Héhé! Merci, bisous!
CeDDD : Merci pour ta review. J'espère te revoir pour ce chapitre ;) Bisous
Alors voilà, pour ce chapitre j'ai été très rapide et j'ai été moi-même surprise de l'avoir déjà terminer! J'ai relu et relu le chapitre, j'étais tellement certaine d'avoir oublier quelque chose tellement j'avais écrit vite. Je me suis dit : « J'ai écrit si vite que ça? » lol!!! L'écriture de cette fic se fait tellement bien!
Comment d'habitude, le prochain chapitre, le plus tôt possible!
Bisous
Kim
