Salut!
Bon alors me revoilà avec la suite et je vous invite très fortement à lire ma note importante à la fin du chapitre.
À propos du chapitre 9, j'ai dit qu'il était important, mais je vais vous dire qui était important : Retenez seulement qu'il y a une nouvelle ministre et que la Gazette du Sorcier n'a pas été publier la dernière journée des vacances. Et aussi (c'est pas très important, mais quand même, c'est une info supplémentaire.) que Sirius travaille maintenant au ministère.
Pour l'instant place au chapitre 10!
----------
CHAPITRE 10: RETOURNEMENT DE SITUATIONLe lendemain, Harry se leva très tôt. Il avait hâte de retourner à Poudlard, mais il avait un léger pincement au coeur quand il pensait au fait qu'il ne verrait plus Sirius avant l'été prochain. Mais d'un autre côté, il serait content de retourner à Poudlard pour voir ses amis.
Rendu à la gare de King's Cross, Harry se retourna vers Sirius.
- Alors, passe une bonne journée, Sirius, dit Harry en souriant.
- Oui, et fait attention à toi surtout, dit Sirius en lui rendant son sourire. Ne fais pas trop de bêtises.
Sirius lui fit un clin d'oeil amusé et Harry monta dans le Poudlard Express qui le ramènerait à l'école. Il chercha un compartiment et il en trouva un où Ron était assis avec Seamus et Dean.
- Salut Harry!, dirent Ron, Seamus et Dean en voyant Harry.
- Salut, répondit Harry.
Il installa ses affaires dans le filet à bagages et s'assit à côté de Ron. Celui-ci se retourna vers Harry.
- Alors, qu'est-ce que c'était la grande nouvelle de Sirius?, demanda-t-il.
- Eh bien, Sirius va commencer à travailler au ministère grâce à une amie, répondit Harry.
- Vraiment?, s'étonna Dean. Son amie, c'est la nouvelle ministre n'est-ce pas? Comment elle s'appelle déjà? Emma?...
- Emy Moore, rectifia Harry. Oui c'est elle son amie.
- Je suis étonné qu'elle ait été choisie ministre de la magie, dit Seamus sérieux.
- Ah bon?, dit Ron.
- Et pourquoi?, demanda Harry avide d'en savoir plus.
- Eh bien, commença Seamus, par le passé elle a souvent été soupçonné de faire parti du clan des mangemorts. À un moment, l'an dernier, d'après ce que j'ai entendu dire, elle a été soupçonné d'être la mangemort secrète par les membres du ministère qui croyaient au retour de Tu-Sais-Qui. Bien sûr, ces rumeurs ont été démentis puisque l'on parlait bien d'un mangemort secret.
Harry haussa les sourcils. Pourquoi Emy Moore aurait-elle été accusé de ce genre de choses? Peut-être qu'elle ne ressemblait pas à quelqu'un de bonne confiance? Mais quelque chose sonnait mal dans ces accusations. Après tout, le ministère avait bien accusé Sirius alors qu'il était parfaitement innocent!
Ils continuèrent de parler de toutes sortes de choses, sans redirgier la conversation sur Sirius ou la nouvelle ministre.
Étrangement, Hermione ne vint pas les voirs. C'est comme si elle n'était pas revenue. Ou comme si elle ne voulait pas les voir ou quelque chose du genre.
Arriver à destination, Harry et Ron accompagnés de Dean et Seamus, descendirent du train et se dirigèrent vers les diligences. Ils y prirent place et se laissèrent emmener vers le château en parlant de Quidditch.
Dans la grande salle, assis à la table des Gryffondors, Harry remarqua que Hermione n'était pas là. Ils fronça les sourcils. Où pouvait bien être Hermione. Il se tourna vers Ron et lui demanda:
- Tu sais où est Hermione?
- Hermione? Eh bien..., commença Ron.
Ron regarda autour de la table des Gryffondor pour tenter de voir où était Hermione. Il se retourna vers Harry les sourcils froncer.
- J'en ai aucune idée, dit Ron. Tu crois qu'elle aurait pu manquer le train?
- Ça me surprendrait beaucoup, répondit Harry.
Harry et Ron échangèrent un regard interrogateur. Presque machinalement, Harry se tourna vers la table des professeurs où il remarqua que Dumbledore et le professeur McGonnagal parlaient d'un air grave.
Puis, McGonnagal se leva, contourna la table et vint directement vers Harry. Harry vit nettement sur son visage qu'elle semblait inquiète.
- Potter, venez avec moi. Weasley, vous aussi, dit-elle.
Harry et Ron échangèrent un regard et suivirent leur professeur jusqu'à son bureau. Arrivés, elle les invita à s'asseoir sur une chaise devant son bureau. Puis, McGonnagal se tourna vers eux, l'air sérieux.
- Vous allez manger ici, dit-elle d'un ton sans réplique. Le professeur Dumbledore viendra vous voir après le repas. Il a quelque chose de très important à vous dire. En attendant j'aimerais vous présenter quelqu'un.
Harry vit alors une femme assise près de la cheminée. Elle avait les cheveux noir et court et elle était habillée totalement de noir. Elle semblait être d'un âge avancé, elle était très ridée, mais paraissait tout de même jeune. Elle se leva, elle était très grande et aussi très élégante. Il avait une très franche impression de déjà vu, mais il se dit que ce devait être quelqu'un qu'il avait déjà vu ailleurs. Elle leur fit un sourire aimable et leur tendit la main.
- Bonjour, dit-elle d'une voix assurée. Je m'appelle Emy Moore, je suis la nouvelle ministre de la magie. Vous pouvez m'appeler Emy tout simplement.
Harry vit Ron ouvrir de grands yeux. Harry aussi était très surpris. Ils avaient devant eux la nouvelle ministre de la magie et elle venait pour les voir d'après ce qu'il avait pu comprendre.
- Euh..., je suis Harry Potter, dit-il ne sachant pas trop quoi dire.
- Oui, je sais, dit Emy Moore en souriant encore plus.
- Et euh...moi...je suis...euh...Ron Weasley, dit Ron maladroitement.
- Ah oui, tu dois être le fils d'Arthur Weasley?
- Oui, répondit Ron timidement.
Emy hocha la tête en signe de compréhension et se tourna vers le professeur McGonnagal.
- Donc d'après ce que j'ai pu comprendre, le professeur Dumbledore va venir nous rejoindre tout à l'heure?, demanda-t-elle.
- C'est exact, répondit McGonnagal. En fait il ne devrait plus tarder...
Aussitôt dit, aussitôt fait. Dumbledore entra dans le bureau au moment où Emy disait sa phrase. Un simple hochement de tête suffit comme bonjour. Aussitôt, la ministre prit une expression très sérieuse, semblable à celle de Dumbledore, et se tourna vers Ron et Harry.
- Nous avons une très mauvaise nouvelle à vous annoncer, dit-elle.
- Je suppose que vous avez remarquer l'absence de miss Granger?, demanda Dumbledore.
- Oui, répondirent Ron et Harry se demandant de plus en plus se qui se passait.
Dumbledore prit une profonde inspiration et dit:
- Miss Granger et sa famille se sont fait attaqués à leur domicile pendant les vacances de noël, dit-il.
- Quoi?, s'exclamèrent d'une même voix Ron et Harry.
- Rassurez-vous, miss Granger va très bien, dit Emy. Elle est à l'infirmerie de l'école. Mais ce sont ces parents...
Emy n'avait pas besoin d'en dire plus, Harry connaissait la suite. Il les avaient rencontrer l'été dernier et il les avaient trouver tellement gentils...il ne pouvait pas être...être...
- Mr et Mme Granger ont été tués dans bagarre contre plusieurs mangemort, dit Dumbledore.
- Comment savez-vous que ce sont des mangemorts?, s'étonna Harry.
- La marque des ténèbres flottait au-dessus de leur maison, dit Emy.
- Mais Hermione..., commença alors Ron qui n'avait pas encore parler depuis qu'ils lui avaient annoncés la nouvelle.
- Miss Granger va très bien, dit Dumbledore d'un ton apaisant. Nous croyons que les mangemorts ne voulaient que tués ses parents, le problème, c'est que nous ne savons pas pourquoi.
Harry hocha la tête. À présent, même s'il n'avait rien manger, il n'avait plus faim. Hermione ne s'était pas fait attaquée, mais ses parents étaient morts. Il se posait tout de même une question : pourquoi la ministre s'était-elle déplacée uniquement pour leur annoncer que Hermione s'était fait attaqué? Normalement, Dumbledore aurait pu le faire seul!
Après cet entretient, Harry et Ron montèrent à leur dortoir en se promettant d'aller voir Hermione à l'infirmerie dès le lendemain matin.
Le lendemain, ils vinrent pour aller voir Hermione, mais Mme Pomfresh leur dit qu'ils ne pourraient pas rentrer avant deux jours. Ils essayèrent de la supplier, mais elle ne céda pas. Harry et Ron allèrent à leur cours de Soin aux créatures magiques. Le cour se passa comme à l'habitude.
Alors qu'il allait partir, Harry vit quelque chose d'étendu près de la forêt interdite. Lui et Ron s'approchèrent de cette chose et Harry eut le souffle couper lorsqu'il reconnut de qui il s'agissait: Cho! Cho était étendue par terre dans l'herbe et ne bougeait pas. Heureusement, elle respirait encore et elle semblait être en assez bonne santé. Il regarda un peu partout pour voir s'il y avait quelqu'un ou quelque chose qui aurait pu être à l'origine du retour de Cho, mais rien ni personne n'était dans les alentours. En fait, il y avait tellement personne, que cela semblait très étrange. Harry se tourna vers Ron et le vit en train de regarder Cho d'un regard vide. Harry passa une main devant les yeux de Ron, mais celui-ci ne réagit pas. Il était comme hypnotiser. Puis, il sembla revenir à la réalité et il dit:
- C'est vraiment effrayant.
- Quoi? Qu'est-ce qui est effrayant?, demanda Harry qui sentait la colère monter en lui.
- Tu sais, tout ce qui est arrivé depuis le début de l'année. D'abord les attaques contre ma soeur et Ernie, ensuite Cho qui disparaît, ensuite Hermione qui se fait attaqué chez elle et maintenant on retrouve Cho en parfaite santé, pareil comme si elle n'était jamais disparu. C'est juste bizarre.
Harry regarda Ron. Ernie et Ginny n'étaient pas encore guéries de leur attaque. Depuis cette attaque, Ron s'était montré attentif à tout ce qui lui paraissait suspect. D'ailleurs, Harry aussi trouvait de plus en plus étrange tout les événements qui étaient arrivés depuis le début de l'année. Il était certain que tout était reliés et qu'il ne restait plus qu'à trouver l'identité du coupable. Mais alors, qui?
- Je vais chercher madame Pomfresh d'accord?, dit Ron.
- Je t'attends ici, murmura Harry.
Harry regarda Ron partir vers le château et détourna le regard pour regarder Cho. Il y avait si longtemps qu'il ne l'avais pas vue. La simple idée que quelqu'un ait pu lui faire du mal le mettait hors de lui. Comment qui que ce soit pouvait faire ça à Cho? Elle, qui était si apprécier par la plupart des élèves! Qui pourrait bien vouloir faire du mal ainsi à quelqu'un d'aussi gentil, d'aussi attentionnée? C'était horrible.
Il entendit les pas de madame Pomfresh et Ron étouffer par l'herbe et il se retourna.
- Qu'est-ce qu'elle a? demanda l'infirmière.
- On ne sais pas, répondit Harry d'une voix faible. On vient de la trouver juste ici.
L'infirmière hocha la tête, fit apparaître un brancard et emmena Cho avec elle.
Ron échangea avec Harry un regard compatissant et ils suivirent l'infirmière jusqu'à l'infirmerie où elle les mit dehors leur disant qu'ils pourraient revenir seulement le lendemain matin.
Harry sortit, mais il n'alla pas manger. Il n'avais pas faim. Il passa le reste de la journée à aller en cour et le soir venu, il alla manger un simple petit morceau de tarte à la mélasse et monta dans son dortoir. Il n'avait pas faim et il n'avait pas envie de parler à personne. Voir Cho dans cet état le rendait malheureux. Oui, elle semblait en pleine forme, mais il lui semblait qu'elle avait été torturer. C'est sûr rien ne le prouvait mais il en était sûr…
Il s'endormit plus vite qu'il ne l'aurait penser. Il fit alors un rêve étrange……..
------------
Haha! Le rêve ce sera pour le prochain chapitre ;)
RAR :
Céline : Ne t'inquiète surtout pas, je n'ai pas l'intention de m'arrêter. Maintenant que je l'ai recommencer, j'aime l'écrire et je n'ai l'intention de m'arrêter avant la fin, puisque le plus amusant à écrire est la fin! Mais je t'invite à lire ma note importante, tu comprendras pourquoi j'ai de la misère à publier plus rapidement et que je vais en avoir encore plus pour les prochains chapitres. Merci aussi pour ta review ;)
CeDD : Oui en effet 24h c'est un record pour moi ;) Merci pour ta review.
Note Importante : Bon depuis un certain temps j'ai une certaine misère à publier mes chapitres rapidement. Je vous annonce (malheureusement) que mon ordinateur est possiblement infecté d'un des plus vilains virus que vous pouvez trouver : Mydoom. Je suis sûr que vous le connaissez. Par contre, rien n'est officiel. Je vous explique un peu : Habituellement, j'écrit mon histoire dans un seul document et je fait copier-coller le chapitre que je veux publier. Mais présentement, à cause du virus, j'ai tellement de misère à faire copier-coller (en fait je suis plus du tout capable de le faire), que ça me prend 5x plus temps publier mes chapitres. Et je m'en excuse, mais j'espère que vous comprenez que je fait de mon mieux. Je vais tenter de publier le plus rapidement possible, mais il se peut que dans les prochaines semaines j'envoie mon ordinateur se faire réparé et donc, à ce moment là je ne pourrai pas publier. Mais je vais vous le dire quand ce moment là arrivera, ne vous inquiétez pas pour ça ;)
Merci de votre compréhension,
Kim