Voilà un nouveau chapitre! Il est moins long que les deux derniers, mais je vais vous dire bien franchement, il n'y avait pas grand chose de prévue dans ce chapitre, sauf un petit détail…
CHAPITRE 12: PERSONNE SUSPECTE À PRÉ-AU-LARD
Ce fut trois jours plus tard que Cho se remit sur pied. Elle paraissait en pleine forme. Rien n'aurait pu dire que quelques jours auparavant elle étaient toujours dieu ne sait où! Harry avait passer le plus de temps possible à son chevet. Il savait qu'elle avait dû souffrir. Dumbledore avait parler à Cho, il avait tenter de lui faire révélé ce qui s'était passer, mais chaque fois que qui que ce soit y faisait allusion, elle se mettait à pleurer. Et selon Harry, cela prouvait très clairement que Cho avait été torturer ou peut-être des choses bien pires...
Dès qu'elle fut sortie, Harry, aidé de Ron et d'Hermione, avait expliqué à Cho les nouveaux cours particulier de défenses contre les forces du mal enseigné par Dumbledore à des élèves désignés. Cho avait semblé ravie et chaque fois que Harry était avec elle, elle essayait toujours de parler des cours particuliés, mais Harry lui rappelait toujours qu'il fallait être très discret.
Dès la deuxième séance, plusieurs élèves se rajoutèrent. D'abord Cho, puis Dean, Seamus, Neville, Hannah Abbot se rajoutèrent au groupe, comme l'avait voulu Dumbledore. Et même Lavande Brown ainsi que Parvati et Padma Patil se joignirent au groupe. Ils étaient maintenant quatorze dans le groupe.
Au fil des semaines, Dumbledore leur apprirent des dizaines de sorts que Harry n'avait jamais entendu parler. Plus les séances avançaient, plus les sorts semblaient de plus en plus difficile à maîtriser. Bientôt des élèves plus jeune tels que les frères Crivey et des amies de Cho se joignirent au groupe. Plus ils étaient d'élèves, plus la concentration semblait être difficile. Harry ne comprenait pas pourquoi Dumbledore voulait qu'ils gardent le secret si bientôt la moitié de l'école serait dans le groupe.
Finalement, une sortie à Pré-au-Lard était prévue pour le dimanche de la Saint-Valentin qui était le dimanche suivant. Harry fut très heureux d'apprendre la nouvelle et il courut immédiatement voir Cho. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait le trac d'aller inviter Cho.
- Salut Harry!, dit Cho en le voyant arriver.
- Salut Cho, dit Harry à son tour. Euh...il y a une sortie à Pré-au-Lard la fin de semaine prochaine et je voulais savoir si tu voulais y passer la journée avec moi?
Cho le regarda et souria à pleine dents.
- Mais bien sûr!, dit-elle. J'en serais ravie!
- Parfait.
Harry alla rejoindre Ron et Hermione dans la salle commune, fier de ce qu'il venait de faire.
Le dimanche suivant, tout les élèves à partir de la troisième année se mirent sur le chemin de Pré-au-Lard, le seul village à être entièrement sorcier.
Harry attendit Cho dans le hall d'entrer. Il n'eut pas besoin d'attendre très longtemps pour que Cho descende pour venir le rejoindre.
- Salut, dit-elle rayonnante.
- Salut Cho, dit Harry.
À la suite des autres élèves, Harry et Cho se mirent en route vers Pré-au-Lard tout en parlant de leur sujet favori: le Quidditch. Plus loin, Harry apperçut Ron et Hermione qui avaient voulu que Harry et Cho restent ensemble, seul.
Harry et Cho firent le tour des magasins. Ils commencèrent par aller chez Zonko, puis chez Honeydukes. Il y firent de nombreux achats et ressortirent dans la rue.
- Où veux-tu aller?, demanda Harry.
- Oh, nous pourrions aller prendre un verre aux Trois Balais, qu'en dis-tu?, répondit Cho.
- C'est une très bonne idée.
Ils se mirent en route vers les Trois Balais. Rendu près de la porte du bar, Cho entra, mais quelque chose d'étrange fit s'arrêter Harry. C'était plutôt quelqu'un qui l'avait fait arrêter. La personne était vêtue totalement de noir. La personne avait les cheveux d'un noir de jais semblable à celui de Harry. Harry savait pertinemment que cette personne n'était pas de Poudlard. D'ailleurs, sa silhouette lui était vraiment très familière. Mais il n'arrivait pas à se rappeler de qui il pouvait bien s'agir. Et il n'eut pas le temps de le savoir, car la personne disparut derrière la porte d'un boutique.
- Tu viens Harry?, demanda la voix de Cho.
Harry regarda autour de lui et vit qu'il bloquait la porte d'entrer. Il se retourna et dit:
- Euh...oui, oui, j'arrive.
Il jeta un dernier coup d'oeil à la boutique où la personne venait tout juste d'entrer et il entra à son tour dans les Trois Balais. Il alla chercher les bierreaubeurre pendant que Cho allait chercher une table. Il la rejoignit quelques minutes plus tard à une table dans un coin de la pièce. Il s'aperçut alors que Cho était aller s'asseoir avec Ron et Hermione et qu'ils étaient en très grande discussion. Lorsque Harry arriva, les trois compères se turent et il eut la très nette impression qu'ils étaient en train de parler de lui.
- Allez, assis-toi, dit Ron.
Il lui montra une chaise entre lui et Cho et Harry s'y assit. Ils se mirent alors à parler très discrètement des cours particuliers.
Vers trois heures trente, ils sortirent des Trois Balais et se mirent en route pour retourner à Poudlard. Ron et Hermione devant, Harry et Cho derrière, ils marchaient quand tout d'un coup, une étrange personne passa à côté d'eux. Harry la reconnut immédiatement à cause des cheveux noirs de jais, c'était la même personne qu'il avait aperçut précédemment. Cette fois, la personne avait prit la précaution d'enfiler un chapeau de sorcière. Harry continua de marcher tout en continuant de regarder la personne. Il savait que cette personne n'aurait pas dû être là, il en avait la certitude. Il sentait que cette personne était une mauvaise présence, quelqu'un qui avait un but très précis. Harry se retourna et se secoua mentalement. "Je commence à devenir paranoïaque!", se dit-il. Il continua son chemin en compagnie de Cho tout en se disant qu'il s'en faisait absolument pour rien.
Pourtant, Harry ne avait pas à quel point il avait raison...cette personne avait un but très précis, un but énormément précis.
Merci à Celine pour ta review.
Même politique que d'habitude, le prochain chapitre le plus vite possible!
Kim
