Et d'un autre! Et oui, il est venu rapidement celui-là! J'ai eu un peu d'inspiration ce matin alors je me suis dit qu'un nouveau chapitre ferait plaisir à mes lecteurs! ;)
Je tiens à rappeler qu'il ne faut pas prendre en compte le tome 5 dans cette fic et je vous conseille d'aller lire la première partie avant de continuer celle-ci. C'était juste un rappel pour ceux qui se poserait des questions. ;)
CHAPITRE 14 : SURPRENANTE RÉVÉLATION
Harry ne se rendormit pas de la nuit. Premièrement, il n'avait pas envie de faire un autre rêve dans le même genre. Deuxièmement, il était trop préoccupé par ses pensées. Il ne cessait de réfléchir. Chaque mot, chaque détail de son rêve, il s'en souvenait. "tu dois te rendre sinon les autres vont mourir par ta faute..." Il ne cessait de se repasser dans sa tête cette phrase que Ange avait dit. Était-elle vraiment sérieuse? Était-elle réellement prête à tuer des innocents pour lui se rende? Oui, il était certain que Ange Jedusor, fille de Voldemort, serait prête à tuer toute la planète s'il le fallait juste pour que lui, Harry Potter, le survivant, se rende.
Il avait peur de se qui pourrait arriver. Peut-être avait-elle déjà fait des victimes? "Non, il ne faut pas que tu pense à ça!", pensa Harry.
Il se secoua mentalement et se rendit alors compte que les autres garçons de son dortoir étaient en train de se lever. Harry jetta un coup d'oeil vers la fenêtre et s'aperçut que le soleil était déjà levé depuis assez longtemps. Harry décida alors de faire comme si lui aussi venait tout juste de se réveiller pour ne pas se faire poser de questions sur quoi que ce soit. Il parlerait de son rêve à Ron et Hermione plus tard quand ils seraient tout les trois seuls. Il se leva donc, s'habilla en même temps que les autres, tenta en vain de se peigner les cheveux et alla rejoindre Ron qui l'attendait en bas des escaliers.
---
Après le petit-déjeuner, Harry, Ron et Hermione se rendirent vers le cour de Soins aux Créatures Magique. Harry en profita pour parler de son rêve à Ron et à Hermione. Après qu'il ait fini son récit, il se retrouva devant deux têtes pensives.
- C'est bizarre qu'elle puisse s'introduire comme ça dans tes rêves et avoir une conversation avec toi pareil comme si tu étais dans la même pièce, à côté d'elle, dit Hermione après avoir réfléchi pendant quelques minutes.
- Pour ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, dit Harry, c'est surtout qu'elle m'a dit qu'elle pourrait tuer des élèves pour me convaincre de me rendre. Je n'ai pas du tout envie qu'elle tue qui que ce soit, mais je n'ai pas envie non plus de me rendre.
- Je crois que tu le veuilles ou non, tu auras à faire un choix difficile.
- Je pense qu'on pourrait peut-être essayer de trouver une solution pour qu'elle ne puisse plus entrer dans le château..., dit alors Ron le visage pensif.
- Oui, il faudrait que j'aille voir à la bibliothèque tout à l'heure...
- Moi je pensais plutôt à aller voir Dumbledore.
Hermione lança un regard noir à Ron. Pour elle, les livres de la bibliothèque avaient toujours réponse à tout. D'ailleurs, selon elle, aller voir Dumbledore serait sûrement inutile et sûrement dérangeant pour le directeur.
Arrivés au cour, ils aperçurent les Serpentards qui semblaient bien ricaner. Harry tenta de voir se qui faisait tant rire les Serpentards, mais il n'y parvint pas. Drago Malefoy s'avança alors vers Harry en lui tendant un petit bout de papier.
- Il y a un petit hibou ce matin qui a foncé dans la fenêtre de notre salle commune, il apportait une jolie petite lettre, dit alors Malefoy ricanant.
Harry ne répondit pas et s'attarda sur le bout de papier. Il y reconnu l'écriture de Sirius. Intrigué, il se mit à lire la lettre, Ron et Hermione lisant par dessus son épaule.
Salut Harry,
Comment ça va? Il y a longtemps que je ne t'avais pas écrit! J'en suis sincèrement désolé, j'avais beaucoup de boulot au ministère. Tu sais Harry, j'aurais à te parler, je ne sais pas quand, je te réécrirai.
Sirius
P.S.: Le hibou que je t'envoie a l'air un peu malade, j'espère qu'il se rendra à toi sans problème.
Après sa lecture, Harry ne voyait pas se qui pouvait faire rire les Serpentards à ce point. Il retourna le morceau de parchemin pour voir s'il n'y avait pas quelque chose d'écrit à l'arrière. D'ailleurs, il trouva la lettre de Sirius très brève...et même un peu trop brève. Et une autre chose: pourquoi avoir utiliser un petit hibou malade alors qu'il devait y avoir des hiboux beaucoup plus qualifié au ministère. Tout ça était bien étrange...
- Pourquoi vous riez?, demanda Hermione.
Malefoy vint pour répondre, mais la forte voix de Hagrid enterra sa voix. Harry, Ron et Hermione se tournèrent alors vers le cour. Ils étudiaient aujourd'hui les Spoutnik (N/A: Ne cherchez pas, c'est moi qui vient de l'inventer). C'étaient des créatures qui semblaient être un croisement entre un chat et un oiseau, ce qui les rendaient très spécial. Malheureusement, il était très difficile de les approcher et le cour d'aujourd'hui consistait à essayer de trouver comment les approcher...cette tâche se révéla être une mission impossible.
---
Les semaines passèrent sans que Harry ne reçoive aucune nouvelle lettre de Sirius. Après la dernière lettre de son parrain, Harry avait commencer à s'inquiété sérieusement. Il avait fait part de ses inquiétudes à Ron et à Hermione qui avaient essayés de le rassuré le mieux qu'ils pouvaient. Harry leur en avait été très reconnaissant, mais il ne cessait tout de même de se faire un sang d'encre pour Sirius.
Ainsi passa le mois de Mars, sans nouvelles de Sirius, ainsi passèrent les deux premières semaines d'Avril, sans que Harry ne reçoive ne serait-ce qu'un petit mot de la part de son parrain.
Ce fut pendant la troisième semaine d'Avril, pendant l'heure du dîner, que Harry aperçut un hibou grand duc venir lui porter une lettre avec l'écriture de Sirius. Enfin, Harry se sentit soulagé. Il avait la lettre de son parrain, il était très heureux.
Il attendit cependant d'être seul avec Ron et Hermione pour lire la lettre, parce qu'il n'avait pas envie de se faire poser de question par les autres, surtout que le hibou grand duc n'était pas vraiment arrivé au bon moment.
Il fini de manger et lui, Ron et Hermione montèrent à la salle commune et s'installèrent dans un coin isolé afin de pouvoir lire la lettre de Sirius.
Salut Harry,
Je suis vraiment désolé pour ce si long délai. Je suppose que tu t'es fait un sang d'encre pour moi, mais je te rassure, je vais très bien, ne t'inquiète pas. J'ai une petite chose très importante à te révéler. Et aussi à Dumbledore, c'est pourquoi je vous donne rendez-vous dans le bureau de Dumbledore à toi ainsi qu'à Ron et Hermione s'ils veulent venir. Je serai là à 19h (7h pm) donc essayez d'être là à cette heure, car je n'ai pas beaucoup de temps. Je n'ai pas encore averti Dumbledore, mais je lui écrirai une lettre tout de suite après celle-ci.
J'espère que tu vas bien,
Sirius
Harry se tourna vers Ron et Hermione qui lut par dessus son épaule.
- Qu'est-ce que vous en pensez?, demanda-t-il.
- Eh bien nous irons à ce rendez-vous à 19h dans le bureau de Dumbledore, dit Hermione.
- Je me demande pourquoi il met tant de mystère...
- Il a peut-être pas envie de tout écrire dans une lettre, au cas où elle serait interceptée, dit Ron.
- Oui tu as sûrement raison.
19h arriva très rapidement. Harry, Ron et Hermione sortirent de la salle commune et se dirigèrent vers le bureau de Dumbledore. Arrivés devant la gargouille, ils se rendirent compte qu'ils ne savaient pas le mot de passe. C'est à ce moment que la porte s'ouvrit, lançant apparaître le professeur Dumbledore.
- Je vous attendais depuis quelques minutes, dit-il en souriant.
Harry lui rendit son sourire et accompagné de Ron et d'Hermione, il monta les escaliers en marbre. Il était très perplexe. Ce devait vraiment être très important pour que Sirius leur donne rendez-vous dans le bureau même du directeur de l'école.
Les trois élèves accompagnés du directeur entrèrent dans le bureau directoral où les attendait Sirius. En les voyant, Sirius leur fit un sourire chaleureux. Il s'approcha d'Harry et lui fit une étreinte paternelle. Harry, Ron, Hermione et Dumbledore prirent place sur les chaises entourant le bureau et Sirius commença à parler.
- Si je vous ai tous convoqués ici, c'est que j'ai une information très importante à vous donner, dit-il.
- Alors nous t'écoutons, dit Dumbledore, bienveillant.
- Bon alors, au ministère il y a une nouvelle communauté très secrète qui espionne les activités de Voldemort. Et d'après le rapport de ceux qui font l'enquête, il y aurait des activités malsaine au sein même de Poudlard.
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler, Sirius, dit Dumbledore calmement.
- D'après ce que j'ai vu du rapport, il y aurait un mangemort dans l'école qui a pour mission d'espionner Harry et d'essayer d'obtenir le plus d'information sur vos activités, Albus.
- Ah bon?, dit Dumbledore. Et je suppose que tu sais de qui il s'agit?
- Oui, professeur. Toujours d'après le rapport, le mangemort infiltré serait madame Edwards.
Cette information fut suivit d'un lourd silence. Madame Edwards, le professeure que tout le monde adore était en faite un mangemort? Selon Harry, ce n'était pas surprenant...il aurait même dû s'en apercevoir.
- Donc d'après ce rapport, madame Edwards serait en fait une mangemort infiltré?, demanda Dumbledore.
- Oui, c'est exact, répondit Sirius.
- Très bien. Maintenant, pourquoi avoir inviter ces jeunes élèves?
Sirius jeta un coup d'oeil vers Harry et dit:
- J'ai des raisons de croire que madame Edwards veut du mal à Harry. Je suis certain qu'elle a participée aux différents enlèvements et attaques depuis le début de l'année. Je voulais que Harry, Ron et Hermione soient sur leur garde, c'est très important pour moi.
Dumbledore hocha la tête et se tourna vers les trois adolescents.
- Vous allez bien m'écouter tout les trois, dit-il. Je veux que vous soyiez sur vos garde et que vous fassiez attention à madame Edwards, compris?
Les trois élèves hochèrent la tête en signe de compréhension et se levèrent pour partir. Ils dirent au revoir à Sirius et à Dumbledore et sortirent du bureau.
Harry repassait l'information dans sa tête. Madame Edwards lui voulait peut-être du mal. Qui sait peut-être l'avait-elle suivit et peut-être qu'elle avait entendu leur conversation. Ça lui faisait tout de même un peu peur. Même s'il ne portait pas vraiment madame Edwards dans son coeur, jamais il n'aurait penser qu'elle soit mangemort.
Quoi qu'il en soit, il était certain qu'elle ne l'attaquerait pas. Pourquoi le ferait-elle? Ce serait comme se dénoncé elle-même...
Mais à ce moment, il ne savait pas à quel point il avait tord........
J'ai été rapide pour celui-ci! Prochain chapitre, l'action commence réellement, ça va être cool!!!!
Merci à Celine et à Zabou pour vos reviews.
J'essaierai de poster le prochain chapitre avant Vendredi, mais je ne peux rien vous promettre car la semaine je n'ai pas beaucoup de temps à cause de l'école et les devoirs. Mais je vais faire mon possible pour poster le plus vite possible, c'est promis! ;)
On se revoit au chapitre 15!
Kim ;)
