Et voilà! Pour celui-ci j'ai été ultra rapide! Vous êtes chanceux, j'avais rien à faire et l'inspiration m'est venue tout d'un coup! J'avais plus l'intention de commencer ce chapitre demain ou lundi, mais l'inspiration m'est venue, je ne l'ai pas laisser passer!!!

Bonne Lecture!!!


CHAPITRE 16: HORS DE DANGER

Voldemort n'acheva pas son sort et se retourna vivement. Il se passa quelques secondes de lourd silence durant lesquels Harry sentit une tension dans l'air. Il se releva tranquillement et vint pour faire un pas, mais...

- Non, Harry, reste où tu es!, dit la voix d'une des deux personnes.

La voix était inquiète.

Les deux personnes s'avancèrent dans la pièce, vers Voldemort. Harry distingua parfaitement les cheveux sombre de Sirius et la longue barbe blanche d'Albus Dumbledore. Harry ne savait pas pourquoi, mais il sentait que la présence de Sirius en cet endroit n'était pas un pur hasard. Comme si Sirius se trouvait déjà dans cet endroit avant même que lui, Ron et Hermione n'arrivent.

Harry chassa cette idée de sa tête et tenta de voir ce qui se passait dans la pièce. En fait, il ne se passait bizarrement rien. Dumbledore et Voldemort aviat la baguette levée l'une vers l'autre et se lançaient des regards meutriers. Hermione et Ron étaient assis par terre tout échevelés et semblaient retenir leur souffle. Quant à Sirius, il regardait Harry d'un regard pénétrant, gênant même.

Soudain, il y eut une détonation et Harry reporta son attention sur les deux plus grands sorciers au monde. Voldemort venait d'attaquer avec un sort dont Harry n'avait pas la connaissance. Dumbledore était sur le point de répliquer avec un sort complexe qui enlevait une partie de l'énergie de l'adversaire. Voldemort esquiva le sort et reprit l'attaque.

Harry sentit alors un bras le tirer vers l'arrière. Il vit Sirius courir vers Ron et Hermione qui étaient pétrifiés de terreur. Il les emmena à côté d'Harry et se mit devant eux et dit à voix basse:

- À la sortie de cette salle, il y a un couloir. Vous prenez la droite et vous allez jusqu'au bout. Au bout, il y a deux porte, une sur la gauche et une sur la droite. Vous prenez celle sur la gauche qui donne sur un escalier et vous descendez. Ensuite vous prenez le couloir qu'il y a devant vous. Ça vous mène à un hall d'entrée. Vous sortez, vous allez derrière les buissons qui sont à votre droites et vous vous y cachez. Vous attendez là, nous allons venir vous chercher. Est-ce que c'est compris.

Harry, Ron et Hermione hochèrent la tête en signe de compréhension.

- Maintenant, quand je dirai allez-y, vous courrez le plus vite possible et vous sortez, d'accord?, dit Sirius.

- D'accord, dirent les trois adolescents d'une même voix.

Sirius se retourna vers le duel entre Voldemort et Dumbledore et regarda. Voldemort avait une légère avance, mais à peine. Tout les deux étaient concentrés sur leur duel pour voir quoi que ce soit autour d'eux. Sirius se tourna vers eux et s'exclama à voix basse:

- Allez-y!

Harry se leva le plus rapidemment possible et aida Hermione à se lever. Ron vint l'aider lui aussi. Quand ils furent tout les trois remit sur pieds, ils se mirent à courir le plus rapidement possible et sortirent de la pièce. Il y avait un très grand couloir sombre. Ils prirent à droite, comme Sirius l'avait dit. Ils coururent le plus rapidement possible et atteignirent le fond du couloir sans aucune difficulté. Comme Sirius l'avait précisé, il y avait deux portes, une à gauche et une à droite. Harry regarda autour, s'assura qu'il n'y avait personne d'autre qu'eux et ouvrit tranquillement la porte de gauche. À peine ouverte, il entendit quelqu'un monter. Son coeur se mit à battre à une vitesse folle, sa respiration était saccadée. Il se tourna vers Ron et Hermione et fit signe la porte derrière eux. Ils se retournèrent et tentèrent d'ouvrir l'autre porte, mais elle était verrouiller. Hermione sortit sa baguette et articula un léger Alohomora. La porte s'ouvrit et tout les trois entrèrent au même moment que l'autre porte s'ouvrait.

Une personne aux cheveux roux, avec un maquillage douteux et une robe sexy entra. C'était Madame Edwards. Harry priait pour qu'elle ne les voient pas. Sa prière fut réalisée, car Madame Edwards passa à côté et s'en alla plus loin où Harry ne pouvait plus la voir.

Il attendit tout de même quelques instants pour s'assurer qu'elle était bel et bien partit. Ensuite, il fit signe à Ron et Hermione de le suivre et ils sortirent de la pièce en prenant bien le soin de la verrouiller pour ne pas laisser de trace de leur passage. Ils ouvrirent la porte de gauche doucement et un après l'autre ils se mirent à descendre l'escalier en essayant de faire le moins de bruit possible.

Au bas de l'escalier, ils se retrouvèrent dans un couloir. Ils avancèrent vers l'avant comme Sirius leur avait dit et ne rencontrèrent personne. Tout était sombre, on n'y voyait pas grand chose. Bientôt, ils virent une lumière vive provenant d'une pièce ouverte. Ils avancèrent prudemment et virent que la lumière provenait d'un immense hall d'entrée qui donnait sur toutes les étages. Il y en avait en tout 6 étages. Harry regarda partout pour être sûr qu'il n'y avait personne. Il fit signe à Ron et Hermione de le suivre et ils descendirent le riche escalier en marbre.

Bien qu'il avait extrêmement peur, Harry ne put s'empêcher d'être impressionné par la beauté des meubles qu'il y avait dans le hall. Avec la lumière éblouissante, les objets semblaient encore plus impressionnant.

Finalement, Harry atteint le bas de l'escalier et se dirigea vers la porte d'entrée. Il posa la main sur la poignée de porte et tenta de la tournée, mais elle était verrouiller. Hermione arriva et lança un Alohomora, mais la porte ne s'ouvrit pas. Elle réessaya trois fois, sans succès.

- Comment allons-nous faire pour sortir?, dit-elle morte de peur.

- Oh, mais il n'est pas question que vous sortiez d'ici, très chère, dit une voix féminine et glaçiale derrière eux.

Harry se retourna et Ron et Hermione l'imitèrent. Ange se trouvaient maintenant devant eux, la baguette à la main.

-Ce n'est pas bien de vouloir s'enfuir ainsi, dit-elle avec un sourire mauvais. Vous pensiez peut-être que personne ne vous verraient.

- Personne ne nous a vu à part toi, cracha Harry.

- Oh, vous n'êtes pas assez prudent. Madame Edwards vous avaient vus.

Elle étira encore plus son sourire mauvais. Harry fut alors dégoutée par elle. Elle pouvait bien être la fille de Voldemort.

- Et que vas-tu faire de nous maintenant?, demanda-t-il en essayant de garder son calme.

- Eh bien, comme mon père est occupé à faire un duel avec Dumbledore, je crois que ce sera moi qui vous tuera, répondit Ange en étirant un sourire amusé.

Hermione éclata en sanglot et Ron tenta de la réconforter du mieux qu'il put.

- Vous savez, vous deux (elle désigna Ron et Hermione), dit Ange, vous n'auriez pas dû être là. Malheureusement pour vous, vous avez décider de suivre votre gentil petit Harry...eh bien maintenant vous allez subir le même sort que lui.

Elle se tut et s'approcha d'eux. Ses pas résonnèrent dans tout le hall. Bientôt, elle ne fut qu'à quelques centimètres de Harry. Elle leva la baguette, puis la rebaissa.

- J'ai décidé de faire un duel avec toi, Potter, dit-elle. Prend ta baguette et place-toi.

Harry prit sa baguette et se mit face à Ange. Ils se saluèrent brièvement et Ange commença avec Rictusempra. Harry se mit à rire, tellement qu'il en manquait de souffle. Ange leva sort et Harry put se repositionner pour lancer un sort.

- Taranta..., commença-t-il.

Sa baguette lui glissa des mains et celle de Ange aussi se mit à voler dans les airs. Harry, surpris, regarda partout autour de lui et un sourire étira ses lèvres. Dumbledore et Sirius se trouvait dans l'escalier et ils étaient en train de descendre. Dumbledore était dans un sale état. Il saignait beaucoup et sa robe de sorcier avait plusieurs déchirures à plusieurs endroits. Il avait aussi la respiration saccadée. Sirius quant à lui, avait quelques égratignures, mais rien de plus.

- Que faites-vous ici?, s'écria Ange, consternée.

- Miss Jedusor, votre père et moi avons fait un duel et je l'ai gagné, répondit Dumbledore calmement.

- Quoi? Non! C'est impossible!

- Stupéfix, dit Sirius.

Le sort toucha Ange de plein fouet et elle fut stupéfixée. Sirius la retint avant qu'elle ne tombe par terre.

- Je crois qu'il est maintenant temps de retourner à Poudlard, n'est-ce pas?, dit Dumbledore.

Il sortit un vieux journal de dans sa poche, lança un sort pour le transformer en portoloin et le tendit devant lui pour que Harry, Ron et Hermione puisse y toucher. Tout les trois mirent une main dessus. Sirius tint fermement la main de Ange et mit son autre main sur le journal.

Aussitôt, Harry se sentit soulevé de terre. Il sentait comme une force le tirer par le nombril. Il se sentait tournoyer et se cognait aux autres.

Bientôt, il sentit le sol sous lui et il vit les murs du bureau de Dumbledore. Il tomba assis par terre et se releva immédiatement. Il vit Dumbledore faire le tour de son bureau et faire apparaître 5 fauteuils en cuir devant son bureau. Harry, Ron et Hermione allèrent s'asseoir chacun sur un des fauteuils. Sirius mit un bout de chiffon dans la bouche de Ange et l'attacha sur un des fauteuils en faisant apparaître des chaînes. Il alla s'asseoir à son tour en attendant que Dumbledore commence. Dumbledore regarda quelques instants Ange et lança le sort enervatum pour qu'elle se réveille.

À son réveil, Ange se débattit avec force, mais les chaînes l'empêchèrent de bouger. Elle criait, mais le morceau de chiffon étouffait ses cris. Dumbledore détourna son attention d'elle et se tourna vers les autres.

- Je crois qu'il y a certaine chose à mettre au clair et à préciser, dit-il d'un ton calme.


Prochain chapitre, c'est le tout dernier!

RAR :

Zabou : Eh oui, tu avais bien deviner, il y avait Dumby dans les deux personnes! Lol! J'espère que t'as apprécier ce chapitre ;) Bisous

Celine : Je comprends que t'aie pas le temps de passer tout les jours, moi aussi c'est la même chose. Je viens assez rarement sur depuis que l'école est recommencée, donc je te comprends parfaitement ;) Pour répondre à ta question, ben, comme je vais finir cette fic au prochain chapitre et qu'après toute mes fics sont finie (sauf TEJ, mais elle je la finirai jamais parce qu'elle m'inspire plus), ben j'avais penser à faire une version Harry Potter du film Freaky Friday (avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan). Bon, c'est une fic ayant pour perso principal Lily Potter, mais je suis sûre que ça pourrait te plaire. Mais pour l'instant j'ai pas l'intention de la publier tout de suite, parce que je veux l'écrire au complet avant de la publier. Donc si jamais elle t'intéresse, donne-moi ton e-mail et quand je la publierai je t'écrirai pour te le dire ;) Donc maintenant j'espère que tu as aimé ce chapitre, Bisous ;)

Le prochain et dernier chapitre d'ici une semaine ;)

Bisous

Kim