Disclaimer : Bon, Émalia et Marina sont ma propriété privée, ainsi que Nichols. Tous les autres personnages appartiennent à Disney.

Genre : Romance, Action/aventure, Drama, Fantaisie (ça s'en vient bientôt), Angst ^^

Chapitre 2

Jack se rendit, après avoir avertit la serveuse, pour s'assurer les développements des préparatifs du voyage sur son navire et bien sûr voir son vieil ami Gibbs. Celui-ci était un homme grand et un peu ventru. Il avait souvent accompagné le célèbre capitaine dans ses innombrables aventures. Il était plus vieux que Jack mais n'en connaissait pas plus que lui dans le domaine de la navigation ou même de la piraterie. Avant ce jour, Gibbs était un homme qui travaillait pour le gouverneur Swann, le père d'Élizabeth.

-Salut Jack, dit Gibbs en voyant l'homme s'approcher, comment va mon vieil ami?

-Bien, très bien même, et le mien? Demanda le capitaine, un sourire aux lèvres.

-Super! Et ton navire aussi mais on dirait que ça fait un bout que tu ne l'as pas utilis

-Oui je sais, dit le pirate avec un peu de nostalgie en voyant son navire, la Perle Noire. Mais aujourd'hui je pars, enfin!

-Mais Jack, comment veux-tu partir aujourd'hui? Tes hommes sont-ils prêts?

-Oui. Depuis déjà quelques temps je leur ai dit de se préparer à partir et maintenant je leur ai donné le signal, enfin Nichols le leur a donné. Viens-tu avec moi car j'aurai bien besoin …

-Mais comment as-tu pu penser une seule minute que je ne viendrais pas?! S'exclama Gibbs en lui coupant parole.

-Ah mon ami! Que ferais-je sans toi! Dit Jack en riant.

-Bon bien, c'est pas que je veux pas parler plus longtemps avec toi mais j'ai des choses à préparer avant de partir. Alors, à tantôt, lui lança l'homme.

-Nous partons dans une heure et demi, alors soit prêt, l'avertit le capitaine de la Perle.

Jack alla dans sa cabine pour mettre ses choses en ordre. Il vit que sur le pont tout son équipage était là -celui qui l'avait aidé au temps de la malédiction- même Annamaria, la belle métisse. La jeune femme était une pirate avec qui Jack avait déjà sortit. Elle était très belle, sa peau était d'un brun chocolat et elle avait de beaux grands yeux noisette. Annamaria se faisait souvent passer pour un homme car sinon elle n'aurait jamais pu avoir un navire. Cependant, cette fois elle le savait : se serait Jack le capitaine. La pirate aimait encore l'homme (bien qu'il lui aille voler son premier bateau) mais elle savait que son cœur était déjà prit.

-Bonjour capitaine Sparrow, dit-elle de sa voix mielleuse.

-Non! Ce n'est pas ma belle Annamaria qui se retrouve sur mon navire! Fit Jack . Tu as encore embelli ma foi! ( Jack était un charmant pirate quand même.)

-Tu n'as pas changé d'un poil Sparrow! Mais, tu sembles fatigué ou est-ce que tu es en manque de piraterie? Demanda-t-elle, ses yeux pétillant de malice.

-Oui je crois que le deuxième choix est très probable! Dit le capitaine en lui rendant son sourire.

-L'air de la mer te fera du bien! Mais avant de partir pour notre voyage, je voudrais te présenter mes deux amies qui feront le voyage avec nous. J'ai entendu dire que tu voulais que tous les  pirates de l'île de la Tortue soient sous tes ordres, alors j'ai pensé te faire plaisir! Voici donc Émalia et Marina, deux pirates expérimentées, elles possédaient un navire mais elles se le sont fait voler ou bien, emprunt!

Il observait de ses yeux sombres les deux jeunes femmes. Elles avaient sûrement l'âge d'Annamaria ou peut-être étaient-elles un peu plus jeunes.

La première, Émalia, avait des cheveux châtains qui tombaient jusqu'en dessous de ses omoplates. Elle avait sur sa tête un tricorne usé (comme celui de Jack) qui cachait un gros bandeau bleu. Émalia avait une chemise beige bouffante et portait un corset de couleur bleu par-dessus. Sa jupe longue était de la même couleur que ses deux autres accessoires et sa peau était dorée par le soleil.

La deuxième, Marina, était plus grande et un peu plus ronde que son amie mais elle possédait une beauté naturelle presque enviante. Un serre-tête noir était posé sur ses cheveux de la même couleur. Par contre, elle n'avait pas de corset et sa chemise était aussi bouffante que la blonde. Sa jupe était noire comme ses yeux.

Marina observait Sparrow du coin d'œil, en rougissant un peu sous sa contemplation. Émalia, quant à elle, souriait en attendant qu'il ait finit.

-Jack? You hou! Se mit à dire Annamaria. Tu oublies… 

-Quoi ? Demanda Jack, sortit de sa rêverie. Oh désoler mesdemoiselles! Je suis le capitaine Jack Sparrow, dit-il en tendant la main à la première.

-Heureuse de vous rencontrez capitaine, dit Émalia, son sourire s'élargissant de plus en plus et dans ses yeux bleus, il put voir naître une petite flamme. Elle lui serra la main et ses joues s'empourprèrent un peu.

-Moi aussi je suis très heureux de vous rencontrer, dit Jack en souriant. Et très heureux de faire votre connaissance à vous aussi miss Marina.

-Tout le plaisir est pour moi! Répondit la belle Marie. La métisse regardait ce spectacle avec un étrange sourire sur les lèvres. Elle voyait déjà le jeu de séduction que le capitaine exerçait sur ses amies. « Il va bientôt briser des cœurs, celui-l »

-Jack, ça ne te pose aucun problème si elles viennent avec nous? Demanda Annamaria, s'attendant sûrement à une réponse affirmative.

-Tu sais bien que tous les pirates de cette île peuvent venir! Enfin pas tous mais tu vois ce que je veux dire, lui répondit Jack. Oh fait, changez de tenue car il y aura bientôt beaucoup de travail et je suis sûre qu'avec ses vêtements vous ne vous sentirez pas à l'aise.

-D'accord capt'ain! Répondit la belle Émalia. On fait le plus vite possible! En prenant par le bras son amie, la jolie blonde suivit Annamaria jusqu'à leur cabine. Jack se retourna pour aller vers le gouvernail, un sourire pendu aux lèvres. Gibbs ne prit pas beaucoup de temps pour demander :

-Jack, tu sais que ça porte malheur d'avoir des femmes à bord! Tu ne crois pas…

-J'ai souvent fais des voyages avec des femmes et rien n'est jamais arrivé de mal! « Menfin…pensa-t-il. » Alors n'aie pas peur! Dit le capitaine en riant.

-Ouin, je suis pas trop sûr de ce que tu dis est vrai… Et le vieux pirate partit en bougonnant pour continuer à charger les caisses sur le pont.

***

Environ une heure plus tard, la Perle Noire était prête à quitter le port. Le capitaine ordonna à son équipage de se préparer à partir.

Une demi-heure après le départ, Jack se rendit compte que son plan n'était pas parfait, il ne savait pas où aller. Enfin, se n'était pas le temps de se décourager! Il laissa les commandes à Annamaria pour aller se reposer. Le capitaine dormit environ deux heures et lorsqu'il se réveilla, il entendit que quelque chose se passait sur le pont. Intrigué, il s'approcha doucement, sortant son épée de son fourreau. Parmi le tapage, le pirate entendit des voix féminines, puis un air qui lui disait vaguement quelque chose…Mais il fut fort surpris de reconnaître sa chanson préférée :

-Yo ho, yo ho! A pirate's life for me! We pillage, we plunder, we rifle and loot! Drink up me 'earties yo ho! We kidnap and pillage and don't give a hoot! Drink up me 'earties yo ho! We're devils and black sheep and really bad eggs! Yo ho a pirate's life for me!…

Les deux jeunes femmes chantaient en chœur et dansaient. Elles riaient aux éclats quand l'une trébuchait dans ses pas ou perdait le fil de la chanson. Même Annamaria, qui était dans la cale, sortie sur le pont et regarda le spectacle avec un sourire sur les lèvres. Les autres pirates les contemplaient d'un air enjoué, tapant dans les mains pour leur donner le rythme et même quelques-uns, sachant la chanson, les accompagnaient.

-Que faites-vous? Leur demanda Jack étonné de les voir autant s'amuser.

-Bien captain' on chante! Un peu de divertissement ne vous ferait pas de tort. On s'ennuie ici! Lui répondit Marina, toute essoufflée, une bouteille de rhum à la main.

-Où avez-vous prit ça? Demanda le pirate en pointa la boisson. La jeune femme prit le bras de son amie et tournoya avec elle en prenant une grande gorgée.

-Ça? Dans un coffre cadenassé, en dessous de votre lit, caché sous une tonne de chemise et de babioles. Vous devriez faire un effort tout de même! C'était trop facile. La noire éclata de rire quand elle vit le capitaine essayer de lui voler la bouteille. Émalia se tourna vers Annamaria, laissant son amie fuir Jack pour danser avec un autre pirate.

-Eh Ana! Viens danser avec moi! La pirate sourit à son invitation mais refusa d'un signe de la tête.

-Non merci…Pourquoi tu n'y vas pas captain', ça te ferait du bien. Dans un faux air paniqué, il fronça les sourcils et regarda la métisse comme si elle était folle. Puis, il regarda Émalia, lui faisant les yeux doux en lui tendant une de ses mains.

-D'accord, d'accord, si vous insistez…La jolie blonde eut un sourire de satisfaction et un clin d'œil de la part de ses deux amies.

-Allez capitaine! Drink up me 'earties yo ho!

***

-Je voudrais parler aux deux filles. Va me les chercher, demanda Jack à Gibbs au milieu de la nuit. Ils venaient de mettre l'ancre et tous espéraient se reposer un peu avant demain matin. (Les premiers pirates qui étaient sur le bateau de Will supposés se sauver durant la nuit.) Amènes-les dans mes appartements. Le vieil homme jeta un regard au capitaine mais ne fit pas de commentaires.

-D'accord, à demain matin Jack! Les deux jeunes femmes arrivèrent trente minutes plus tard, elles étaient toutes sales de poussière mais cela n'avait pas l'air de les déranger. « De vraies pirates, se dit-il. »

-Bon, je vous ai fait venir pour que vous puissiez me parler de vous car j'aimerais simplement en savoir plus sur vos vies, voir qu'est-ce qui vous a amené ici. Requerra Jack. Et sans mentir s'il vous plaît. Je sais que nous sommes entre pirates mais peut-être pourrions nous faire une exception!

-Bien! Si vous insisté capitaine Sparrow, mais auriez-vous du rhum? Car parler me donne soif! Demanda la jeune blonde.

-Toujours aussi assoiffée Éma? Lui demanda Marina en riant. Il y avait une telle complicité entre les deux jeunes femmes que Jack ne pouvait la saisir. La belle blondinette s'empourpra rapidement. Jack Sparrow ne comprenait pas pourquoi Émalia s'était senti gêné mais il n'allait pas tarder à le savoir…

Le capitaine revint quelques secondes plus tard avec trois bouteilles de rhum des Caraïbes, le meilleur selon lui.

-Bon bien, commençons par moi! Se lança la belle Marie, en souriant. Mon nom complet est Marina Carlson et je viens d'Angleterre. Je suis arrivée dans les Caraïbes il y a environ eum…dix ans.

-Eh chérie! On a soif nous! Bouge ton joli derrière et viens nous servir! Hurla un homme en sueur à une jeune serveuse. Elle soupira et remit quelques mèches noires derrière ses oreilles. Elle apporta les chopes débordant de bières et le mit sur la table. Elle ne put éviter les regards qui se posa sur sa poitrine et l'homme qui l'avait appelé dit :

-Si tu veux chérie…Il posa une main sur ses fesses et l'emmena près de lui. Marina fut dégoûté et en se dégageant de son emprise, elle partit vers le comptoir.

-Espèce de garce! Elle alla dire à une autre serveuse qu'elle prenait la journée car elle se sentait malade. La jeune fille mit un châle de laine sur ses épaules et sortit du bar.

Marina détestait sa vie et en voulait beaucoup à sa mère qui l'avait abandonné, elle et son père, à sa naissance. Celui-ci, ne pouvant pas s'occuper d'un bébé, la confia à une vieille dame qui eut pitié d'elle.

 Serveuse était le seul « honnête » emploi qu'elle avait trouvé mais s'était aussi pire que si elle était une pute. Depuis son enfance, sa vie n'avait été marqué que par de durs épreuves et maintenant, elle n'en pouvait plus. Mais, que faire? Elle n'avait pas le choix.

Son rêve était impossible, ses projets infaisables. Ce q'elle voulait plus que tout, c'était trouvé la liberté! Explorer la mer et devenir une voyageuse célèbre. Toutefois, comment accomplir ses ambitions quand personne ne croit en ses capacités, ne vous encourage à foncer vers ce rêve? En plus de son caractère d'obstinée et de révoltée, elle n'était encore qu'une gamine.

Par contre, tout le monde savait qu'elle était née avec du sang de pirate puisque son père en était un et que tôt au tard, elle suivrait ses pas. Alors qu'elle marchait plongée dans ses pensées, le soir tomba et elle décida de rentrer chez elle. En passant devant le port, elle vit un bateau qui se préparait à sortir. En passant près des marins qui mettaient les provisions, elle entendit le mot « Caraïbes. » Marina ralentit son pas et réfléchit. C'était le moment ou jamais de quitter sa vie de malheur.

Presque miraculeusement, elle embarqua clandestinement sans que personne ne la voit.

Après plusieurs semaines, mourant presque de faim, elle se retrouva coincé à Port Royal. Elle ne s'imaginait pas que le mot liberté voulait signifier ça et elle regretta presque son geste. Il n'y avait rien d'intéressant et les mois passèrent. La jeune fille survit pendant ce temps en volant et en travaillant pour les gardes…En échange, ils la nourrissaient et lui donna un endroit pour dormir.

***

Émalia Blackbird regardait l'horizon au loin. Elle aimait ce sentiment de satisfaction parcourir ses veines quand le vent soufflait contre son visage basané. Dans ces instants de solitude, elle pensait à son père, capitaine d'un navire pirate, mort il y a quelques années avec son équipage. Personne ne peut échapper à la lame d'un pirate, même si lui-même en est un. Elle lui manquait car elle l'avait aimé plus que tout et s'était réciproque. Malgré la mort de sa femme en couche, retrouva le sourire et éduqua sa fille avec amour…Émalia n'eut jamais de vrai « éducation » puisqu'il était un pirate!

La jeune fille se rappelait de chacune de ses aventures, puisqu'elle les accompagnait à chaque fois. Grâce à lui, elle apprit à diriger un navire. Lorsque son père et ses hommes périrent, les pirates ennemis l'amenèrent à leur commandant. Le capitaine la trouva trop jeune pour mériter la mort et la prit comme mousse à bord de son navire. Il lui apprit toutes ses astuces et Émalia l'admirait comme son vrai père.

 Après quelques années passées sur leur navire, la jeune fille décida d'avoir son propre bateau. Le capitaine avait une flotte de trois navires, alors il lui permit d'être la capitaine de l'un d'eux. L'homme la connaissait assez bien et avait une totale confiance en elle. Il trouvait même qu'elle était meilleure que bien des ses hommes. 

Émalia sortit de ses songes car un de ses matelots l'appelait. Elle descendit rapidement de la vigie et se dirigea vers l'homme qui l'avait appelé.

-Qu'est-ce qu'il y a?

-On a découvert quelque chose dans la cale. Elle fronça ses sourcils en signe d'incompréhension et suivit le marin. Deux autres hommes amenèrent, chacun tenant ses bras, une jeune fille à la teigne sombre.

***

Marina s'était embarqué sur un navire anglais pour se sauver de Port Royal. Elle en avait marre de sa vie! Elle n'avait rien à faire dans cette ville. Donc, elle se cacha dans la cale pour que les marins ne la trouvent pas, peut lui importait où elle allait débarquer. Elle ne se doutait pas qu'une des rencontres ce jour-là allait complètement lui donner un autre sens au mot liberté.

Malheureusement, elle n'eut pas la même chose qu'avec le premier navire. Un des hommes étaient allés chercher des provisions dans la cale et l'avait découvert derrière une caisse.

La jeune fille ne fit aucun mouvements brusques, sachant qu'elle pouvait se faire battre à tout moment.

-Eh Hal! Viens voir ce que j'ai trouvé! L'homme interpellé arriva et fut un peu surpris.

-Emmenons-la au capitaine, elle décidera de ce qu'on en fait. Marina se recroquevilla sur elle-même. La peur lui dévorait ses entrailles. Ils lui prirent solidement ses bras et en chemin, avertirent un pirate qui alla directement sur le pont.

-Capitaine! Appela l'homme. La jeune fille leva la tête pour apercevoir une silhouette floue à la vigie. Prenant un corde dans ses mains, elle descendit et ses talons résonnèrent sur le plancher quand elle atterrit. La jeune noire fut surprise de voir que la forme était en fait une femme. Elle s'attendait depuis le début à un vieux bonhomme mais cette surprise l'étonna plus que tout.

***

Émalia la contempla pendant une minute. Elle en déduit assez vite que s'était une fugitive. Elle avait entendu de la triste vie que menaient la plupart des femmes et elle eut pitié d'elle.

-Vous savez que nous ne faisons pas de prisonniers messieurs. Lâchez-la.

-Oui captain Blackbird. Les trois hommes retournèrent à leur poste mais Marina ne bougea pas d'un pouce. La blonde approcha lentement et lui demanda :

-Es-tu une espionne anglaise? La jeune fille secoua vivement la tête.

-Pourquoi alors tu étais caché?

-Je m'enfuyais de Port Royal, répondit-elle simplement. Je suis cherché pour avoir commis plusieurs crimes.

Émalia la trouva sur le coup intéressante et d'un geste de la main, l'emmena dans ses appartements. La blonde lui indiqua une chaise et elle s'assit.

-Alors, dis-moi que tu es. Après une longue conversation détaillée sur sa vie, Marina se tut et envala sa salive. La pirate parut réfléchir un instant et déclara :

-Si tu veux, tu peux rester et apprendre à être une vrai pirate. La jeune fille devint muette sur cette proposition et finalement accepta. Émalia lui montra tous ses trucs et elle devint assez bonne avec le temps. Par la suite, la confiance naquît entre elles et les deux femmes devinrent de bonnes amies.

-Eh oui! Affirma la belle Émalia. Elle adressa un grand sourire à Jack.

-Toute une histoire! Dit-il, étonné que deux jeunes femmes aient pu vivre autant d'aventures malgré leur jeune âge. Même si elles n'égalaient pas autant les siennes, il était satisfait.

Il était tard mais les deux jeunes femmes ne semblaient pas encore fatiguées. Sparrow était impressionné, lui-même commençait à être épuisé.

-Mesdemoiselles, peut-être devrions-nous aller nous coucher, car demain sera une rude journée!

Marina avait regardé Émalia d'un air étrange lorsque Jack avait dit « aller nous coucher ». Les deux avaient esquissé un petit sourire. « À quel jeu jouent-elles? Se demanda-t-il en fronçant un peu des sourcils. » Enfin il était trop tard pour se poser de telles questions.

-Eh bien, capitaine Sparrow, nous pensions que vous étiez un peu plus robuste! Enfin, vous avez sûrement raison, dit Marina. Jack remarqua que ses yeux noirs brillaient d'une étrange lueur, mais il pensa que ce devait être la fatigue.

-Bon, eh bien, bonne nuit mesdemoiselles! Leur souhaita Jack en se levant. Il enleva son manteau d'un geste et lança son tricorne à travers la pièce avant même qu'elles n'aient pu le temps de bouger.

-Bonne nuit capitain' Sparrow! Dirent-elles en se levant d'un même mouvement. Et elles sortirent de sa chambre.

-Ne trouves-tu pas qu'il est beau, charmant, gentil et bon pirate? Demanda Émalia à son amie.

-Bien ce n'est pas le plus beau! S'exclama Marie. Elle faisait un petit sourire qui voulait dire le contraire : Éma la connaissait trop bien pour savoir qu'elle ne le pensait pas vraiment.

-Je croyais que tu avais plus de goût que ça Marina Carlson! Lui répondit Émalia.

-Tu t'es trompée…Bon d'accord, moi aussi je le trouve de mon goût mais ne t'avise pas de le dire à qui que ce soit! Et non, avant que tu me le demandes, pas même à Annamaria, elle connaît bien Jack et elle pourrait lui dire alors, chut! Répondit brusquement Marina.

-Bon d'accord, si tu insistes! Moi j'aimerais bien l'embrasser, et peut-être plus! Avoua la blonde en rougissant.

-OHH Émalia, quelle capitaine tu fais! Tu tombes amoureuse du premier venu!

-C'est faux! Ce n'est pas le premier venu et depuis longtemps je veux le rencontrer. Quand mon père était encore en vie, il me racontait des histoires sur des pirates célèbres. Même si Jack Sparrow était encore très jeune, il en faisait parti. Mon père me le décrivait et depuis ce temps, bien, je l'aime.

-Toute une histoire! Dit Marina en souriant.

-Bon nous devrions aller nous coucher, comme le capitain' a dit.

-Bonne idée! Bonne nuit!

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Pis comment avez-vous trouvé cela? Review SVP!!!!!! Le chapitre 4 s'en vien!

Cybel :  Merci ma tite Cybel pour TES belles review. Je sais que si je ne te répond pas tu vas me tuer alors c'est fait! Tu sais Aries25 ne m'a même pas encore répondu! Une chance que je t'aie car sinon je n'aurais qu'une review :( . Enfin. Là tout de suite je pense à toi ( peut-être car tu es assise sur mon lit!) et au Rotten fruits!! COMING IN THE WORLD!!! Ok j'ai pas vraiment rapport je sais mais j'adore ça pas avoir rapport. Dans mon test tu peux le constater j'ai répondu pas mal n'importe quoi ! Crime que c'était long y répondre. J'ai failli balancer l'ordi par la fenêtre. Loll. Mais là j'étais vraiment pressé car Joaquin m'attendait pour aller voir le nouveau film The Village. Pose pas de question , je sais qu'il est pas sorti mais c'était genre juste pour les acteurs, une avant – avant – première car je n'aurais pas pu le voir en première. Je voulais t'inviter mais Joaquin voulait pas ! Qu'il est méchant ! En plus on a vu Johnny. Je lui ai dit que t'étais malade c'est pour ça que tu n'étais pas là. Je ne sais pas comment ça il se promène avec ça sur lui mais il a sorti de son manteau une épée  (celle de dedans Pirate) et a crier « À bas la maladie !!! » Bon enfin , je lui ai dit que c'était juste une joke et là il c'est senti tout mal. Bon en tk je sais pas pourquoi je te raconte ma passionante soirée d'hier . Bon en tk je voulais juste te remercier et te dire que j'ai écris 4 page depuis le début des vacances.  Bye Bye !! À tantôt . NNNOoonnnn attends moi pour commencer le film !! ET p.s. review moi !!

Svp. Review !!!!! 

AD GLORIAM VIRTUTIS VIA GRASSARI    Amé Sparrow