Disclamer : Émalia Blackbird, Marina Carlson, Nichols, le capitaine Blackbird, même si je préférerais que Jack et Commode soient à moi…Mais ils ne le sont pas…
Genre : Angst, Fantaisie, Action/Aventure, Drama
Bon je sais, que ça été long avant que j'écrive mais ne m'en voulez pas trop car je suis en pleine session d'examen. Alors je n'ai pas bcp de temps à consacrer à mon histoire mais je vous promets de mettre un terme à cette situation. Je finis bientôt l'école ( yes…enfin !!) alors je pourrais continuer plus vite. Enfin, j'espère que même si c'est long avant que j'uploade le prochain chapitre, vous aimerez toujours ma fic et que vous continuerez à la lire. Review please !! Bonne lecture !
Chapitre 7
Jack chercha des yeux Marina. Elle resta introuvable pendant plusieurs minutes alors, il alla vérifier si elle était couché en bas. Sparrow la retrouva étendue sur son lit, en train d'écrire dans une sorte de cahier de bord.
-Marina, tu vas venir avec moi bien dans ma chambre. On va laisser la chambre aux amoureux, dit Jack en souriant. Tu prendras la chambre à côté de la mienne. Ça ne te dérange pas trop, j'espère ?
-Non non ! Ça ne me dérange pas. Jack, j'ai une question à te poser…
-Oui, quoi béb ?
-Où allons nous maintenant ?
-Chais pas, sûrement à l'île de la Tortue, pourquoi ?
-Bof, pour rien. Tu m'aides à ramasser mes choses ? Demanda-t-elle, l'air songeuse.
-Oui, sans problème, dit-il en ramassant une pille de vêtements qui traînait sur le lit.
-Non Jack ! Voyons, toutes ces choses sont à Émalia. Penses-tu vraiment que je me promènerai avec ce truc ? Fit-elle en pointant du doigt une jupe qui était sûrement blanche mais la saleté avait fait qu'elle était devenue beige ou plutôt grise. Jack ne la trouva pas laide mais ne dit rien de peur de faire enrager ou décourager Marina.
-Apporte plutôt ceci, ordonna-t-elle en tendant le bras pour lui donner une grosse valise brune en cuir, tout abîmée, qu'il n'avait jamais remarqué auparavant.
Le pirate monta sur le pont et se rendit dans sa chambre. Il eut un mouvement de recul en pensant à Commode mais rentra tout de même. Dans sa chambre, il trouva Émalia assise sur les genoux de son amoureux. Lorsqu'elle le vit, la belle se leva immédiatement pour laisser à Commode l'occasion de parler avec Jack.
Le capitaine Sparrow ne trouva pas très imposant ce jeune homme, -il s'attendait à voir apparaître un vrai colosse- il le dépassait même de quelques centimètres. Commode avait les cheveux coupés courts -ce qui était très rare en ce temps- et avait les yeux bleus. Jack remarqua qu'il avait une cicatrice qui descendait de la narine droite jusqu'à sa lèvre supérieure. Il portait un habit très simple -chemise et pantalon corsaire- et avait une cape qui était attachée par une chaîne d'or. On pouvait facilement voir qu'il venait d'une famille aisée car son air était celui d'un…prince ou même d'un empereur ! À part ces quelques différences, il avait l'air d'un bon pirate.
-Bonjour capitaine Sparrow. Très heureux de faire votre connaissance, dit-il, en lui tendant la main, presque à regret.
-Moi aussi, répliqua Jack en lui adressant un sourire glacial, ce qui n'échappa à l'œil d'Émalia qui eut un petit pincement au cœur. Pour sauver la situation avant que ça ne se gâte, la jeune fille s'empressa de demander au capitaine où se trouvait son amie. Son capitaine lui répondit et elle envoya Commode voir si Marina n'avait pas besoin d'aide. Celui-ci n'eut d'autre choix que d'y aller et de lancer un dernier regard glacial à Jack avant de fermer la porte. Lorsqu'ils n'entendirent plus ses pas, Émalia se précipita vers le pirate en demandant pourquoi il avait agit ainsi.
-Jack, je pense que nous sommes assez vieux pour ne plus jouer à ce petit jeu.
-Peut-être mais pas lui, il n'est qu'un gamin, répondit-il sèchement.
-Merci ! S'exclama-t-elle, vexée. Je te ferais remarquer qu'il est plus vieux que moi, Jack !!!
-Mais c'est lui qui a commencé, fit Jack comme pour se défendre.
-Bordel, t'es pire qu'un enfant ! Je m'en fous de qui a commencé, je veux tout de suite que tu arrêtes de lui jeter ces petits regards-l ! Bon, je ne veux pas de dispute entre vous. On dirait que je parle à un gamin de quatre ans, franchement, ajouta-t-elle pour elle-même, en laissant échapper un grognement de frustration.
-Ok, calme-toi béb ! Si ça te dérange tant, je vais ESSAYER de bien me conduire mais tu sais, il a un air tellement arrogant que…Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Commode et Marina revenaient tenant chacun un pille de linges. Elle avait l'air pincé et ne disait rien. Le jeune homme essayait de ne pas la regarder, comme si elle n'existait pas. Émalia sentit qu'il s'était passé quelque chose entre eux mais décida de garder ça pour elle. Il prit ses choses et descendit directement en bas sans même adresser un regard à Jack.
-Salut Marina, dit la blonde en passant devant-elle et en refermant la porte. Tu t'es déjà mis à dos avec Commode, tout un record ! Ajouta-t-elle avec un sourire sans joie, même une certaine crainte.
-Oui, et il me fait pas peur avec son petit air!
-Pas encore peur, pas ENCORE peur…Corrigea-t-elle songeuse. Jack se demanda bien pourquoi elle disait cela mais ne posa aucune question. Marina lui jeta un regard outré, elle prit cela comme une menace et partit d'un pas furieux jusqu'à sa chambre.
Commode allait pour monter sur le pont lorsque Émalia le retint.
-Je n'aie qu'une seule chose à te dire : je ne veux pas que tu t'accroches avec Jack. C'est notre capitaine, alors…
-Voyons Émalia ! Tu vois bien qu'il me déteste et je peux te dire que c'est réciproque !
-Commode, s'il te plaît, arrête de t'imaginer que personne ne t'aime ! Moi je t'aime et c'est tout ce qui compte. N'est-ce pas ? Dit -elle avec un petit sourire.
-Éma, tu sais bien que tu es tout pour moi mais je me demande pourquoi on ne pourrait prendre le contrôle du navire, tu pourrais être notre capitaine. Ça serait une bonne idée, ne trouves-tu pas ? Demanda-t-il.
-Non, répondit la blonde presque à regret, Jack est mon ami et j'ai changé Commode, je ne suis plus comme avant. Je me souviens de toutes les choses qu'on a faites ensemble… C'était le bon temps ! Mais il change, comme nous…
-Ah…Bon ok. Je vais essayer de me comporter en gentleman mais sinon, tu dois me promettre que tu feras ce que je dirai. Car si tu n'étais pas là, je l'aurais descendu il y a longtemps. Mais puisque tu y tiens tant…
-Tu n'as pas changé, toujours aussi impitoyable ! S'exclama-t-elle, et c'est justement pour ça que je t'aime. Elle l'embrassa fougueusement. « Pauvre capitaine, son temps est compt ! Je me demande bien ce que je pourrais faire, mais je ne crois pas pouvoir arranger grand chose. Enfin, ne pensons pas à ça tout de suite. J'irai le prévenir tantôt d'être sur ses gardes, pensa-t-elle »
Sur le pont, vers neuf heure et demi du soir…
La bataille entre les deux hommes n'avait pas eu lieu comme tous les pirates avaient pensé, certains furent déçus car tous avaient fait des paris. Jack était au gouvernail, il faisait semblant de naviguer comme à son habitude mais n'arrêtait pas de surveiller Commode, à qui il ne faisait point confiance. Celui-ci ne remarquait rien et semblait très affairé. Il sursauta même quand le capitaine cria :
-D'accord messieurs, vous pouvez arrêter, on va aller manger ! Le temps avait passé si vite mais sûrement que ce ne serait pas toujours le cas. Il se dépêcha de descendre pour rejoindre Émalia qui se lavait, dans la cale.
Jack, lui, monta jusqu'à ses appartements. Il fut très heureux de retrouver Marina. Le capitaine pensa que si quelqu'un pouvait lui remonter le moral, se serait bien elle. Seulement la voir lui mit un baume au cœur. Il la trouvait tout simplement ravissante. Jack décida, sans vraiment y réfléchir, de faire quelque chose qu'il avait toujours rêvé. Il s'approcha doucement de Marina et lui caressa les cheveux. Lorsqu'elle se retourna, il l'embrassa avec passion. Il s'attendait à recevoir une claque mais lorsqu'il se détacha de ses lèves, Marina s'approcha et l'embrassa à nouveau. Jack était si content que quelqu'un l'apprécie encore qu'il ne voulait plus que le temps s'arrête.
Quand Marina osa enfin regarder Jack, elle devint aussi rouge que son corset. Jack lui adressa un sourire charmeur et releva son chapeau qui était en train de tomber sur son visage. Il l'invita à se coucher sur son lit, sans aucune autre intention que de l'embrasser jusqu'à la fin des temps, caresser ses cheveux et rester là sans rien à faire d'autre que de contempler son joli visage. Marina comprit et s'étendit à ses côtés. Après quelques minutes d'embrassade, Jack fini par dire :
-On devrait bien inviter Émalia et ce fameux Commode à venir manger. Ça nous permettra d'mieux nous connaître les uns les autres. Qu'en penses-tu ?
-Tu ne tiens pas vraiment à connaître ce garçon…Fit-elle, surprise par cette idée. Elle s'attendait bien à cette proposition mais elle sentait que ce n'était pas pour faire seulement connaissance.
-Sincèrement, non. Mais c'est la moindre des choses d'les inviter. Pas vraiment le choix. Émalia est quand même notre amie, non ? On ne peut la laisser avec ce fou tout le temps.
-Bof…c'est son choix, tu devrais lui faire plus confiance. Elle sait sûrement ce qu'elle fait. Elle l'connaît bien mieux que nous.
-Je sais mais quand même…Enfin, j'les invite. Va les chercher s'il te plaît trésor.
-Ok, mais j't'aurai prévenu ! J'vais me préparer et après j'irai les voir.
-Très bien.
En même temps dans la chambre d'Émalia…
La jeune fille était devant une pille de vêtement et ne savait quel choisir. Elle demanda l'opinion de son Commode :
-Quel vêtement devrais-je mettre pour aller chez le capitaine ce soir ? le jeune homme se redressa sur le lit et fronça ses sourcils foncés.
-De quoi parles-tu ? Quel dîner ?
-Il va nous inviter, j'en suis certaine. « Je l'ai vu…Pensa-t-elle. » Elle le regarda et roula des yeux à son expression.
-Je n'aime pas Jack, tu l'sais ! Émalia s'approcha et l'embrassa pour lui faire comprendre que c'était la vérité. Entre moi et Jack il n'y a jamais rien eu, combien de fois devrais-je te le dire ? Tu es le plus beau, le plus cruel ! Ce mot me fait frissonner et c'est ce que j'aime !
-Disons que je te crois… Tu aimes la cruauté? Demanda-t-il en souriant en coin. La jeune fille lui rendit son sourire et alla s'asseoir sur ses genoux.
-Je m'ennuie un peu de ma vie d'avant… Si Marina m'entendait, elle en serait scandalisée ! Je ne sais la raison, mais elle ne t'aime pas beaucoup. Fais gaffe avec elle.
-C'est ton amie alors je ne ferai rien de stupide.
-Bon, ok. J'sais que c'est dur de ne rien faire d'amusant…Moi aussi tu sais que j'aimerais mieux faire ce que j'ai envie, plutôt que de continuer à faire semblant…soupira-t-elle en lui souriant tristement. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux dorés et lui donna un tendre baiser qui se transforma pour devenir de plus en plus fougueux. Au même moment, Marina apparut dans l'embrasure de la porte.
-Eum eum… Désoler d'vous déranger mais le capitaine vous invite à venir chez lui pour souper. Est-ce que vous acceptez ? Demanda-t-elle un peu gênée.
-Oui, oui. Mais dans combien de temps ? S'informa Éma.
-Environ dans une demi heure. À tantôt !
-Bye.
-Mon Dieu ! S'exclama Commode surpris, tu connais très bien le capitaine, on dirait.
-Ouais… « J'aimerais tellement te dire tout ce que je sais… » Son visage se renferma et son amant s'inquiéta pour elle. Il allait lui demander ce qu'il n'allait pas quand elle ajouta d'une voix sans émotion :
-Enfin, ce n'est pas tout, il faut qu'on se prépare.
Dans la cale, tous les pirates parlaient du « carr » amoureux. Jack et Marina, Commode et Émalia. Certains connaissaient Éma un peu plus que les autres alors ils savaient que Commode n'était pas très bon pour elle, car il l'influençait. Déjà la blonde recommençait à prendre ses anciennes habitudes. Elle était devenu très désagréable avec les hommes, moins gentille et pas du tout sociable ou amicale. Commode, personne ne le connaissait, mais avec toutes les histoires qui circulaient à son sujet, aucuns ne l'aimaient. Tous savaient que Jack et Marina étaient très amoureux, mais on voyait que le capitaine regardait souvent Éma et son amoureux. La jeune noire, elle, ne voyait que Jack et ses yeux lançaient des éclairs lorsqu'elle entendait parler de Commode.
-Je parie dix shillings qu'le cap'taine va casser la figure à ce connard, affirma un vieux pirate en sortant une petite bourse de sa poche.
-Je crois que c'est la p'tite blondinette qui va faire passer un sale quart d'heure à ce Jack Sparrow ! Pis je gage trois bonnes bouteilles de rhum qu'elle va se retourner contre son amie, répondit un autre.
Tous parlaient de cela et s'amusaient bien. Jack savait que ça allait faire jaser pendant longtemps mais il n'y pouvait rien.
Rebonjour! J'espère que vous aimez la suite ! Bientôt la suite, je le promets sur la tête de Commodus!!
Réponse aux review :
Eriam Kiaeve : Merci pour tes review. Je vais essayer de faire attention aux expression québécoises. Mais tu sais sûrement que c'est quand même difficile de toutes les enlever. Je suis contente que tu aimes ma fic et j'espère que tu n'es pas trop fâchée puisqu'elles ont le même nom. Merci!
Cybel : Merci ma tite Cybel pour ta belle review. TA LONNNNGGGGGUUUUEEEEEE REEEVVIIEEEWWWWW. !! loll. J'aime beaucoup quand tu m'en écris de si longue pour rien dire. Moi personnellement j'aime bien le nom complet de Commode. Bien enfin c'est ça J'AIME COMMODE!! Toi avant c'était Jack mais traître comme tu es tu l'as laissé pour Kyo….. enfin merci et review moi encore!!
Ad gloriam virtutis via grassari
Amé Sparrow
