Bonjour! Depuis pas mal longtemps je lis des fics sur ce site et j'ai décidé de commencer ma propre fic, c'est ma première, j'espere que vous allez aimer! Elle se passe durant la sixième année d'Harry.
Disclaimer: Rien m'appartient, toute ces merveilleuses idées sont à J.K Rowling.
Bonne lecture!
Chapitre 1 - Attention, chute de hiboux
Tout était calme sur la rue Privet Drive. Le silence régnait sur les pelouses et les maisons étaient toutes semblables. Une seule chose semblait bizarre dans le paysage. Un hibou, Moyen duc, traversait le ciel sans nuages. Le plus étrange était qu'un colis était accroché à sa patte. Il se dirigea vers la fenêtre du numéro 4 de la rue. Un garçon du nom de Harry Potter, portant une chemise faisant trois fois sa taille et un jean tout rapiécé, laissa entrer le hibou. Lorsque le hibou partit, Harry ouvrit son colis sur son lit. Il venait de son école de sorcellerie Poudlard et contenait une lettre et un mystérieux livre. Il ouvrit d'abord sa lettre, qui lui indiquait la liste des fournitures et l'informait que la rentrée aurait lieu le 1er septembre. La lettre contenait la chose qu'il attendait avec impatience. En effet, tout ce qui était intéressant au 4 Privet Drive était introuvable à cause de son horrible oncle Vernon Dursley, son infecte tante Pétunia Dursley et son cousin brutal Dudley Dursley. Il regarda donc sa lettre avec intérêt, car elle contenait les résultats de ses BUSES :
Cher Mr. Potter,J'ai l'honneur de vous annoncer les résultats de votre Brevet Universel de Sorcellerie. Vous les avez globalement réussi . Voici plus de détails :
- Astronomie : Effort convenable
- Botanique : Effort exceptionnel
- Défense Contre les Forces du Mal : Optimal (avec les félicitations de votre examinateur)
- Divination : Décevant
- Histoire de la magie : Piètre
- Métamorphose : Effort exceptionnel
- Potions : Optimal
- Soins aux créatures magiques : Effort exceptionnel
- Sortilèges : Optimal
Voici donc les cours que vous suivrez dorénavant : Astronomie, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal, Métamorphose, Potion, Soins aux Créatures Magiques et Sortilège.
Veuillez croire, cher Mr. Potter, en l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Minerva McGonagall
Directrice adjointe
Comme je suis au courant de tes bonnes notes pour les BUSES, je t'offre ce livre, j'ai l'habitude de l'offrir à tous ceux qui ont bien réussi leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire (tu dois te douter que je l'ai envoyé à Miss Hermione Granger). Il raconte l'histoire de la création de Poudlard.
Albus Dumbledore
Directeur
Sur le livre, en dessous du titre : "Poudlard à sa création", il y avait quatre sorciers avec leur nom marqué sous eux : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Harry lu le premier chapitre qui expliquait pourquoi les maisons Poufsouffle et Serdaigle étaient moins présentes que Gryffondor et Serpentard. Il lu à haute voix le petit paragraphe les concernant :
"Vingt-cinq années après la construction de Poudlard, une dispute éclata entre les Gryffondor et Serpentard. Ils faisaient tout pour rendre leur maison populaire. Serpentard décida de partir, car il ne voulait plus habiter sous le même toit que Gryffondor. Cette dispute rendu ces deux maisons populaires car elle créa une rivalité entre Gryffondor et Serpentard laissant Poufsouffle et Serdaigle dans l'ombre..." Après sa lecture, il pensa qu'Hermione (son amie avec Ron Weasley à Poudlard) avait déjà lu le livre ne entier. Il aperçu alors un petit hibou qui voletait vers sa fenêtre. C'était le hibou de son ami Ron Weasley et une lettre était accrochée à sa patte. Il lu la lettre de Ron : Cher Harry,Je te souhaite vraiment un très joyeux anniversaire. Je suis impatient que l'on se retrouve je te montrerais les résultas de mes BUSES. Tu ne devineras jamais, mon père à eu une promotion ! Maintenant, il gagne deux cents fois plus de Gallions qu'avant; Il m'a même acheté un Nimbus 2000. Je ne sais pas si tu as reçu le livre Poudlard à sa création, mais j'ai lu le premier chapitre et il était super. Hermione va bien, elle a été nommée Préfète-en-Chef et a déjà lu le livre en entier. Je suppose que tu sais que la nomination de Préfet-en-Chef ne se fait qu'en septième année, mais elle a eu Optimal dans toute les matières et donc... Voila, je te souhaite un bon anniversaire et ne t'en fais pas, on se reverra très bientôt.
Ron Weasley Harry eu un pincement au coeur, quand reverrait-il ses amis ? Que signifiait "bientôt". Il n'eu pas le temps d'y réfléchir, son oncle Vernon l'appelait :
- QU'EST-CE QUE CE HIBOU FAIT ICI ? tonna l'oncle Vernon.
En effet, un hibou que Harry connaissait bien était étendu dans le salon. Il s'appelait Errol et avait toujours un sens de l'orientation qui laissait à désirer. Il y avait une lettre accrochée à sa patte. Harry répondit à l'oncle Vernon :
- Je pense qu'il s'est simple...
- EMMÈNE LE VITE DANS TA CHAMBRE, l'interrompit l'oncle Vernon. JE NE VEUX PAS DE ÇA DANS LE SALON.
Harry emmena Errol dans sa chambre. Il reconnu l'écriture de Percy Weasley, le grand frère de Ron :
Cher Harry,
Je suis désolé de m'être si mal comporté l'année dernière. Je n'ai pas pu t'envoyer hermès car il porte une lettre à Dumbledore. Je me suis réconcilié avec mon père et je te présente toutes mes excuses. J'espère que tu ne m'en veux plus maintenant et que l'on pourra mieux s'entendre.
Percy Weasley
Harry était trop fatigué. Il aurait bien voulu répondre à Percy, lui dire qu'il acceptait ses excuses, mais il n'en avait plus la force. Il se mit en pyjama, se coucha sur son lit et s'endormi aussitôt. La soirée avait été pour lui trop fatigante, il décida de remettre ses activités prévues dans la soirée au lendemain.
Le lendemain matin, il se réveilla de bonne heure pour écrire à Ron et Percy. Après cela, il reçu La Gazette du Sorcier que lui avait porté sa chouette blanche, Hedwige. Il s'installa confortablement sur son lit et se mit à lire. Rien d'intéressant en vue jusqu'à un article à la fin du journal. Ce dernier disait :
LESTRANGE : RETROUVÉE
"Hier matin, dans les environs de 8 h 19, Bellatrix Lestrange fut retrouvé dans la maison de sa soeur. Le Ministère de la Magie avait voulut interroger sa soeur pour savoir si elle savait où Bellatrix Lestrange serait cachée. Le Ministère n'eut aucunement besoin de l'interroger. En effet, la célèbre mangemort était dans une chambre et fut arrêtée alors qu'elle s'entraînait à lancer des Sortilèges Impardonnables sur des rats en promettant d'exterminer Harry Potter..."
Harry ne lut pas plus loin, si Bellatrix Lestrange cherchait vraiment à l'exterminer, elle n'aurait aucun mal à s'échapper une nouvelle fois d'Azkaban, la prison des sorciers. Comment ferait-elle pour l'atteindre et pourquoi ? Harry ne trouva aucune réponse mais maintenant, il savait qu'il devait se préparer.
Alors comment vous avez trouvé? Il ne se passe pas beaucoup de chose dans ce chapitre mais dans le prochain, Harry en découvrira plus sur le livre. Alors une petite review pour me dire ce que vous en pensez? Vous aurez certainement la suite très rapidement, demain ou après-demain.
