Disclaimer: Rien m'appartient tout le mérite reviens à Rowling

Bonne lecture!


Chapitre 4 - Mystérieuse visite

Les trois amis entrèrent dans leur classe de Défense contre les Forces du Mal. Perkins n'avait rien changé sauf peut-être les quelques photos de créatures qu'il avait affrontés. Les images bougeaient et avaient l'air tellement réelles que les élèves les moins courageux reculèrent.

Ron s'installa entre Harry et Hermione non contente de n'avoir pas à parler de l'épisode d'hier soir avec Harry.

Quand le professeur Perkins entre dans la salle de classe, le brouhaha se dissipa. Les filles fondaient devant ce beau jeune homme ; à la voix rauque, aux cheveux longs d'ébène, aux yeux d'un bleu très clair et au corps d'apollon. Ron voyant toutes les filles en admiration devant le nouveau professeur chuchota à Harry :

- Je te parie que c'est un autre Lockhart ! s'exclama Ron. Tout dans le physique et un pois chiche dans le cerveau !
- Ne fais pas de conclusions trop hâtives, lui dit Harry. Laisse lui au moins une chance !

C'est à ce moment là que le professeur prit la parole :

- Bonjour à tous. Comme vous le savez, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. J'ai vu que vous avez tous eu au moins un niveau correct à vos BUSES, mais le professeur Dumbledore m'a informé de votre retard au niveau de la pratique. Et bien, vous savez cela m'arrange....

Harry et Ron entendaient la voix du professeur comme un écho et commençaient à s'ennuyer quand tout à coup le prof dit :

- Bon, je crois que je me suis éloigné du sujet, je disais que la théorie n'était pas ma tasse de thé mais par contre j'adore la pratique et vous ?
- Oh oui, s'exclamèrent les filles en cœur pendant que les autres garçons qu'ils soient de Gryffondor ou de Serpentard faisaient semblant d'être écoeurés.

Mais lorsque Perkins parla de pratique, les yeux de Harry brillèrent laissant apparaître une soudaine sympathie pour ce professeur.

- Je crois que la fin du cours approche, dit-il à ses élèves. Je sais que j'ai dit que je préférerais la pratique à la théorie, mais vous me ferez une vingtaine de lignes sur les Nécromanciens.

Les élèves ayant fini de noter leurs devoirs rangèrent leurs affaires et sortirent de la salle de classe.

- Monsieur Perkins est vraiment un très bon enseignant ! dit Hermione.
- Comment tu peux le savoir, répliqua Ron. Il ne nous a pas donné encore de vrais cours.
- Je le sais c'est tout ! Il a voyagé dans le monde entier pour combattre les forces du mal après avoir terminé ses études à Poudlard, et même à l'ESSE !
- L'ESSE ? C'est quoi ça encore ?
- L'Ecole Supérieure de Sorcellerie d'Espagne.
- C'est ça, répondit Ron sans grande conviction. En tout cas, je pense que je ne m'étais jamais autant ennuyé dans ce cours ! Sauf peut être avec Ombrage

Ils arrivèrent tous les trois devant la bibliothéque.

- Faites votre recherche sur les nécromanciens, dit-elle sur un ton sérieux. Moi, j'ai un cours d'études de comportements sorciers !
- Quoi encore une nouvelle matière ! Tu es folle d'assister à tant de cours ! s'exclama Ron.
- Je ne suis pas folle, je veux m'instruire c'est tout ! expliqua Hermione. On se rejoint tout à l 'heure dans la Grande Salle !

Puis elle quitta ses amis d'un pas pressé. Harry et Ron haussant les épaules entrèrent dans l'immense bibliothèque de Poudlard et se mirent à leurs devoirs.


Pendant ce temps, dans le bureau du professeur Dumbledore, un vieillard drapé d'une longue robe dorée tenait par les épaules une jeune fille, d'à peu près l'âge des élèves de 6e année de Poudlard. Elle était d'une grande beauté. Ses cheveux longs noirs et bouclés lui tombaient sur les hanches. Elle avait les yeux marron tirant l'intensité de la lumière sur le vert. Elle était habillée en jean et débardeur.

- Je ne comprends pas comment tu peux t'habiller avec ces choses là ! C'est horrible et en plus cela doit être très inconfortable ! dit l'homme. Tu devrais te vêtir d'une robe de sorcier, ce serait bien plus raisonnable surtout pour te présenter devant Dumbledore ! C'est quand même un illustre sorcier de l'autre magie !

La jeune fille n'avait vraiment pas l'intention de se changer que ce soit devant Dumbledore ou devant une bouse de dragon.

- Mais que va-t-on faire de toi Eléonore !

A ce moment, le professeur Dumbledore entra dans son immense bureau. Il salua tout d'abord les portraits qui ornaient les murs qui étaient des anciens directeurs de Poudlard. Certains dormaient, d'autres n'étaient plus dans leurs cadres. Dans le monde sorcier, les images ou photographies bougeaient.

- Bienvenue à Poudlard mon cher William ! Oh, je vois que tu as amené avec toi la jeune Eléonore. Asseyez-vous donc et racontez-moi ce qui vous amène de bon par ici, proposa le directeur en faisant un signe de s'asseoir sur les immense fauteuils en cuirs.


A la bibliothèque, Ron et Harry n'arrivaient pas à se concentrer. Harry repensait à ce que Ron lui avait dit et la possibilité que Sirius ainsi que ses parents et toutes les victimes de Voldemort ne soient pas mortes mais juste prisonnières du mystérieux voile se trouvant au département des mystères !

- Mais oui Ron ! s'exclama soudainement Harry.

Celui-ci surpris conseilla à Harry de diminuer le ton, car sinon ils seraient obligés de s'en aller.

- Il faut absolument percer le mystère des créateurs pour délivrer mes parents et Sirius ! dit Harry avec conviction. Allez, on arrête la recherche pour Perkins on l'a fera plus tard ! On va chercher tous les livres qui ont un rapport de près ou de loin avec Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle !

Les deux amis passèrent le reste de la matinée à chercher des livres à la bibliothèque, mais sans grand succès ! Il leur fallait l'aide d'Hermione qui, question bouquin, était une experte en la matière !

A midi, les deux garçons s'installèrent à la table des Gryffondor dans la Grande Salle où Hermione arriva peu après leur arriver dans la Grande Salle. Elle avait le sourire jusqu'aux oreilles et paraissait vraiment très heureuse. Tout en s'asseyant elle leur raconta :

- Le cours d'études de comportements sorciers est vraiment très intéressant ! dit-elle toujours avec le sourire.

Mais elle fut tout à coup interrompue par le professeur de métamorphose, Minerva McGonagall, la directrice de Gryffondor.

- Miss Granger, veuillez me suivre s'il vous plaît ! Vous pouvez venir aussi si vous le voulez, dit-elle à Harry et Ron

Elle les accompagna jusqu'au grands escaliers qui amenaient au bureau du directeur. Les trois élèves n'ayant posé aucune questions durant le trajet lui demandèrent la raison de cette convocation.

- Nous avons une nouvelle élève, dit-elle d'un ton pincé. Elle sera accueillie dans notre maison et assistera à vos cours.
- Une nouvelle élève, alors que les cours ont déjà commencés ! dit Hermione. En plus, une nouvelle qui passe directement en 6é année sans être envoyée dans une des quatre maisons grâce au choixpeau ! Il ne s'est jamais produit une telle chose dans toute l'histoire de Poudlard !
- Oui c'est vrai, répondit le professeur McGonagall. Vous connaissez bien l'histoire de Poudlard miss Granger, mais vous devez savoir que depuis que Vous-Savez-Qui est de retour, il y a eu beaucoup de changements que ce soit dans ce monde de la magie ou dans l'autre !
- Mais de quel autre monde magique vous voulez parler ? questionna Harry qui était de plus en plus intéressé par la conversation.
- Il faut que vous sachiez qu'il n'existe pas qu'un monde de la magie, affirma McGonagall. Les quatre fondateurs de Poudlard faisaient partie d'une immense famille. Il se trouve qu'une partie de cette famille a découvert qu'elle possédait en elle d'autres pouvoirs. Des pouvoirs que les sorciers qui les avaient devaient apprendre à contrôler par la force de leur esprit. Alors, chaque sorcier de cette nouvelle magie n'avait qu'un nombre limité de pouvoirs. Ils devaient donc approfondir leur apprentissage du monde magique. Et c'est ainsi qu'à la même époque de la fondation de Poudlard, une autre école fut fondée : Gauciz

Harry, Ron et Hermione se regardèrent étrangement.

- Bon maintenant, assez parlé ! Nous allons au bureau du directeur ! s'exclama le professeur McGonagall.
- Encore une petite question professeur ! demanda Hermione. La nouvelle élève est donc une sorcière de l'autre magie ?
- C'est cela oui.
- Et comment s'appelle t-elle ?
- Eléonore.

A ces mots, les trois amis se regardèrent et décidèrent de ne plus rien demander avant que le professeur Dumbledore leur fournisse plus d'explications.

Ils arrivaient maintenant devant l'immense porte en bois du bureau du directeur.

- Bertie à la cannelle, s'exclama le professeur McGonagall.


Bonjour! J'espere que vous avez aimé. Il reste trois chapitres a arriver rapidement, les autres arriveront lorsque je les aurai terminé.

Onarluca Merci et si je poste tout les jours c'est parce que j'ai déjà des chapitres de prêt c'est pour sa que je les poste rapidement! T'inquiète pas, je fais pas un chapitre par jour lol

Happygirl Merci:) Et oui je compte bien la finir!

À demain!