Disclaimer : comme d'hab, donc cf chap 1 si vous voulez les détails (rien est à moi, même pas mon Draco adoré snif)
NOTE : J'ai plus de 100 reviews pour 9 chapitres : JE VOUS AIME (d'ailleurs pour vous remercier j'ai écrit se chapitre plus vite que tout les précédents).
NOTE BIS : Ah oui aussi : normalement il y a encore 3 chapitres mais il est possible que 1) le prochain soit plus court que d'habitude ou que 2) il soit long mais qu'en fait il n'y en ait que 11 (ce qui est probable)
Chapitre 9 : Trouver sa voie
Haletant, dans le gris de ce matin qui se levait, Harry arriva dans la bibliothèque
C'était tellement évident, pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt, c'est ici que je pourrais trouver les réponses les plus objectives sur ce lien. Ici que je pourrais réfléchir. Je crois que je vais sécher ce matin
Harry se rendit dans la réserve silencieusement et prit quelques livres aux titres évocateurs : « les anges gardien, rôles et but », « les différents liens entre sorciers », « être ange ou ne pas être, l'héritage des êtres de lumières »
Ou aller pour lire tranquille ? La bibliothèque était trop risquée, Mme Pince l'enverrait en cours.
Où ?
Une idée germa dans la tête d'Harry et, toujours sous sa cape d'invisibilité, il se rendit dans la salle sur demande. Bien sur, certaines personnes pouvaient se douter qu'il serait là mais les seuls qui s'en préoccuperaient vraiment n'iraient pas le dénoncer.
Il passa trois fois dans le couloir en pensant à un endroit calme où il pourrait réfléchir tranquillement.
La porte s'ouvrit sur une grande salle décorée en rouge et argent. Le plafond ressemblait à celui de la grande salle, imitant un ciel de printemps. L'odeur même, un encens léger, rappelait le printemps et les fleurs, appelant à la méditation. Il faisait une température parfaite, avec un léger vent agréable. Harry s'appuya contre une espèce de canapé dans un arbre (qui était beaucoup plus confortable qu'il n'y paraissait) et commença à lire.
----------
Dans la grande salle, un peu plus tard
Ron et Hermione était déjà installés. Depuis leurs « erreurs » ils s'inquiétaient beaucoup plus du sort d'Harry (et surtout de son futur choix)
« 'mione, je n'ai pas vu Harry se matin, il était déjà levé .. penses tu que »
« Qu'il à fait son choix ? Non, je ne pense pas. Je crois qu'il nous l'aurait dit. Je pense qu'il réfléchit. Je crois même savoir où il est. Mais il a besoin de calme. Il doit être seul pour le moment »
Assis près de Ron, Dean remuait légèrement sur sa chaise, comme en proie à un profond énervement. Il avait presque finit de manger lorsqu'il vit Malfoy arriver pour prendre son petit-déjeuner.
D'un bond, il se leva et sauta sur lui, le collant contre le mur
« Thomas, un problème peut-être. C'est tes hormones ? ça te prend souvent de sauter sur les gens, Serpentard qui plus est ? » lui demanda froidement Draco
Les yeux de Dean flamboyèrent de colère et il murmura à l'oreille de Draco d'une voix cassante
« Tu ne l'auras pas. Je ne te laisserais pas faire. Il ne t'a jamais aimé, il ne t'aimera jamais. Quoique tu ais essayé pour te racheter tu resteras toujours Malfoy, la fouine, le connard de première. Et moi je l'aime. Et je l'aurais. Même si tu dois mourir pour ça, je m'en fous »
Draco repoussa brusquement Dean d'un geste de la main, l'envoyant voler à l'autre côté de la salle (ndla : je vous rappelle qu'il est plus fort à cause de son amour pour Harry).
Il alla s'asseoir à sa table sans un mot. Seule Hermione, le fixant du regard, pu le voir ravaler ses larmes.
------------
Retour dans la salle sur demande
Plus Harry lisait, moins il trouvait. Les livres étaient trop fournis de détails, il lui fallait l'essentiel, la réponse à sa question. Il se souvint alors d'une formule
« Revelatio essentia »
Tout à coup les livres se soulevèrent dans les airs et retombèrent brutalement. Jusqu'à ce qu'Harry mette fin au sort ces livres ne contiendraient que les détails qu'Harry cherchait.
Il lit alors ce qui se trouvait maintenant dans les livres
« Les différents liens entre sorciers » ne contenait que très peu de détails sur ce lien. « L'un des liens les plus puissant est le lien de l'ange. C'est un lien qui se crée entre un héritier angélique et la personne qu'il protège, une fois ce lien renforcé par l'amour réciproque rien ne peut plus le briser et la vie de l'ange est dédié à jamais à son protégé »
Harry soupira. Et un échec, un.
Comme si je ne savais pas tout ça. C'est nul. J'espère au moins que les autres seront plus intéressants
« Etre ange ou ne pas être, l'héritage des êtres de lumières » semblait beaucoup plus intéressant. Harry l'ouvrit et lut les pages qui étaient restées lisibles. « L'héritage des anges est constitué de deux choses. Tout d'abord le caractère héréditaire : sauf exception, c'est par le sang que ce transmet le rôle de gardien, cependant l'enfant d'un ange n'en est par forcément un. En effet, un deuxième critère est nécessaire pour la création de l'ange gardien : il faut que, dans une vie antérieur, se dernier ait donné sa vie pour l'être aimé. Ainsi, à sa réincarnation son âme peut se réincarnée en celle d'un ange qui choisira pour protégé la réincarnation de son amour perdu. Il faut, bien évidemment, dans ce cas, que l'amour ait été réciproque et d'une force sans égale. Cependant, le protégé n'est pas lié par son passé et peut ne pas aimer son ange. On parle en général « d'attraction » car les deux âmes qui s'aiment s'attirent, mais cela n'est pas obligatoire. La plupart du temps cependant le lien se crée car personne ne peut comprendre mieux le protégé que son ange. Son âme soeur»
Harry laissa tomber le livre encore ouvert sur le sol et s'allongea sur le canapé, les yeux dans les nuages du plafond.
Oh...oh oh...c'est-à-dire que Draco et moi...avant déjà...et je l'ai aimé. « D'une force sans égal » comme le dit le livre. Est-ce qu'il le sait ? C'est vrai que j'ai toujours eu l'impression qu'on était pareil lui et moi, qu'il était le seul à pouvoir me comprendre. En fait c'est ça qui me rendait fou de rage. Parce que lui me connaissait mieux que tout mes sois disant amis. Parce que j'étais attiré par lui
Réfléchissant toujours il se saisit du dernier livre, afin de savoir tout ce qu'il y avait à savoir, pour pouvoir choisir.
« Les anges gardien, rôles et but ». Le dernier livre. Après, il serait livré à sa seule réflexion. Il y avait pas mal de redites du dernier livre mais aussi des informations nouvelles. « Le lien entre l'ange et le protégé doit d'abord être mis en place par un lien préliminaire. C'est lorsque l'ange accepte et avoue à haute voix son amour pour son protégé et son désir de prendre soin de lui, que l'on peut alors se rendre compte de ce lien. L'ange reçoit alors une force nouvelle, tirée de son amour, qui sera décuplée si le lien s'accomplit. Cela étant, cette prise de conscience est très dangereuse car entre celle-ci et la réalisation du lien l'ange gardien est plus vulnérable que jamais et un rejet l'amène généralement vers le suicide tellement la douleur de son cœur brisé est grande. L'amour de l'ange envers son protégé est un l'amour le plus pur et le plus vrai qu'il puisse exister et seuls de vrais sentiments peuvent sauver l'ange de son destin».
.....(NDLA gd vide dans la tête de notre Potter national).........
Harry était bouche bée. Alors Draco l'aimait. Vraiment. Et il l'avait dit à voix haute. Quand ? Il ne l'avait jamais entendu le dire. Pourtant il savait que c'était vrai, que Draco l'avait vraiment dit.
Il plongea longuement dans ses réflexions, sans vraiment savoir quoi faire, quand son estomac se rappela à lui. Il n'avait pas petit déjeuner et il était déjà l'heure du déjeuner. Il allait descendre dans la grande salle. L'isolement ne lui était plus nécessaire maintenant.
Les gryffondors étaient encore là. Pas Draco. Harry ne le savait pas mais Draco avait décidé de manger dans l'appartement, ne souhaitant pas entendre encore la haine de Dean et les questions des rares serpentards qui ne le haïssait pas.
Harry mangea tranquillement, assis près de Ron qui lui parlait de Quiddich (prenant bien soin de ne pas aborder LE sujet tabou). De l'autre côté, Dean essayait d'attirer son attention.
Depuis qu'Hermione lui avait révélé l'attirance de Dean à son égard il ne voyait plus que cela. C'était tellement évident. Et cela le rendait encore plus confus qu'il ne pouvait l'être. Encore plus perdu.
Il sortit de la grande salle le plus rapidement possible, expédiant son déjeuner, et s'apprêtait à se rendre en cours de Potions lorsqu'il fut happé dans une salle voisine de celle où il avait cours.
« Dean.. »
« Harry. Ecoute, il faut.. il faut que je te parle. Je ne veux pas te laisser Harry, je ne veux pas que tu ailles avec ce connard, ce sadique que tu as toujours détesté alors que moi je t'aime. Je ne te laisserais pas partir ! »
Dean profita de l'ébahissement d'Harry pour le pousser contre le mur et frotter lascivement sa virilité réveillée contre le bassin d'Harry.
Harry ne remuait pas, ne bougeait pas, complètement catatonique. Dean en profita pour passer la main sous le tshirt du survivant et laisser sa langue caresser doucement l'entrée de ses levres.
Ce qu'aucun des deux ne vit, par contre, ce fut Draco qui, passant par là pour parler à Harry avant le cours, surprit la scène.
Il se figea devant la scène, la douleur s'insinuant en lui comme un poison glacé. Il n'aimait qu'une personne, il ne vivait que pour une personne. Et cette personne ne voulait pas de lui, Harry embrassait Dean et n'accepterais jamais de s'unir à Draco.
Sentant les larmes perler le long de son visage il s'enfuit en courant, sans vouloir regarder une seconde de plus.
Pourtant s'il avait regardé quelques secondes de plus il aurait vu Harry repousser Dean, lui expliquer qu'il ne voulait pas sortir avec lui, que quoiqu'il en soit il n'avait pas le droit de profiter de sa détresse.
Perdu, à nouveau, Harry fit volte-face et décida d'aller s'isoler à nouveau. Avec un bâton long il arrêta le saule cogneur pour se précipiter dans le souterrain qui était en dessous. Des larmes perlaient son visage. Il devait faire un choix, il le savait. Et au fond de lui, il savait ce qu'il devait faire, même si c'était dur.
Dans l'ancien appartement, Draco alla chercher quelque chose dans la salle de bain commune avant de s'approcher de l'ancien lit d'Harry. Sur l'oreiller son odeur flottait encore légèrement.
Draco s'allongea sur le lit, le visage baigné de larmes qui ne pouvaient cesser de couler. Il enleva sa robe, restant en habits de moldus, les habits qu'il avait acheté en pensant à Harry. Il ne se posa pas de question, son destin était tracé et sa douleur le brûlait de l'intérieur, lui donnant envie de crier.
Je t'aime Harry...
D'un geste, il saisit la dague en argent qui appartenait à sa famille depuis toujours et se trancha les veines des poignets.
TBC...
NE ME TUEZ PAS J'AI ENCORE BESOIN DE MON CORPS EN ENTIER POUR FINIR LA FIC
Voilllllàà, cette fois j'ai vraiment été sadique (ah oui, je sais, c'est autre chose et autrement plus douloureux qu'un vague suspens)
RAR
Oxaline
Merci, c'est sympa j'adore tes compliments ! Et sinon j'aime bien aussi que les personnages soient paumés et souffre (je sais, je suis horrible lol) mais « tout n'est peut –être pas perdu » comme dit le titre lol
Minerve
LOL LOL et RELOL. Je t'assure, ça ma fait trop rire ta reviews parce que j'avais déjà écrit l'isolation dans la salle sur demande quand je l'ai lu, je vois que je suis pas la seule à avoir ce genre d'idée. Oui c'est clair, il désire Draco (mais ça il l'admet) son problème était de connaître ses réels sentiments et ce qu'il devait choisir. Et Dray est pas tout triste, présentement il est plutôt tout en train de mourir de chagrin mais bon.. desolée.. j'espère que t'es pas dégoutée (faut lire la suite quand même hein !)
Lilyep
Rhha, merci, et t'as vu j'ai fait super vite pour la suite, j'espère qu'elle te plait !
Audy-Inuyasha
Hi ! Oui je suis allée à Montréal mais malheureusement j'ai pas pu rester très très longtemps (1 journée et demi) –suis allée au biodôme lol. Tiens d'ailleurs ça me fait penser à la pub pour Mac Do, cette semaine le sandwich c'est « Canada » et ils montrent des images ça m'a fait trop penser à tt ça !!
Sinon la tire d'érable.. miam.. c'est le truc que je préfère !! Et mon copain il est complètement accro aussi (il voulait que j'en ramène mais j'voyais pas trop comment alors j'lui ais ramené du sirop il se débrouillera lol)
Her-mio-neu
Ben non tu vois, il lui a pas dit. Et puis il va pas vraiment lui dire. Moi aussi il me fait de la peine Draco mais j'aime bien le torturer (niark.. pardon). Et puis pour Harry je comprends : se lier pour toute sa vie avec quelqu'un c'est super dur (là il peut pas divorcer, c'est un lien éternel), surtout qu'il n'est pas sur de ses sentiments.. Mais bon, la suite bientôt et tu verras lol
Mel-Imoen
Hey hey ! Une revenante !! Lol, pas grave que tu n'ais pas reviewer, je suis contente que tu sois revenue faire un petit coucou dans le coin (j'ai cru que t'en avais marre de moi et de ma fic –ce que je comprendrais - lol) ! 31 pages de fics ce n'est pas beaucoup ! Moi quand je rattrape mon retard en rentrant de vacs etc je passe des jours (et des nuits) sur ffnet. . Alors, que penses tu de ce petit chapitre où, pour une fois, j'ai essayé de montrer à quel point je pouvait martyriser ces pauvres petits personnages.. Sinon pour l'appart j'espère que t'as la tv qd même (je suis restée 1 semaines chez moi dans ma grande maison en banlieue toute seule j'étais trop trop stressée, heureusement que y avait la télé et l'ordi mdr). Je t'écrirais un mail bientôt, j'aurais sûrement besoin de tes conseils pour ma prochaine fic que je vais essayer de commencer (depuis le temps que je le dis !). Groooos bisous.
nicolas
Salut Nicolas ! C'est pas grave, c'est gentil quand même de reviewer même si ce n'est pas souvent (et tu l'avais déjà fait puisque je sais que c'est pas la première fois que je te vois dans mes fics !). tu as une chance folle d'être en Angleterre, j'adore ce pays, j'adore cette langue et si seulement je pouvais y passer un an†En tout cas je suis contente que tu lise ma fic (même si tu n'as pas le temps de reviewer souvent) et j'espère que la suite te plaira ! Embrasse les anglais pr moi lol
BlackNemesis
C'est gentil de me rassurer, j'avais peur que la partie « prise de tête de Harry » ne soit un peu.. ben prise de tête justement lol. C'est vrai que Dean n'est jamais amoureux de personne, en général c'est toujours Seamus alors j'ai eu envie de changer, j'ai misé sur Dean (mais bon, de toute façon il est bof utile là lol).
A propos, j'ai remarqué que je lisais toutes tes fics (en fait quand je lis je regarde bof les auteurs et c'est en lisant Trauma –que j'adore d'ailleurs- que j'ai réalisé que je suivait tes 3 fics). Et donc, il faut la suite hein !!
Inferno-Hell
Bah, je crois que mes « livres » de la bibliothèque ont répondu à ta question sur l'attraction de l'ange nan ? C'est pour ça notamment que j'ai pas pris l'attraction Veela : trop connue et trop « physique » alors que là.. c'est différent.
mifibou
Oui tu as raison, mais il y a quand même une sorte d'attraction. Mais bon, bonne nouvelle : au prochain chapitre Harry arrête de se prendre la tête lol ! J'espère que ce chapitre te plait (même si j'ai été super cruelle lol)
gaelle griffondor
Et non, je suis plus en vacances. En fait, en vacances j'écris pas parce que j'ai pleins de choses à faire d'autre et pendant l'année je dois bosser et j'ai toujours mieux à faire que bosser (genre écrire lol). Ce chapitre t'a til plut ?
onarluca
Lol, je comprends mais là ça fait un booooon bout de temps que je meurs d'impatience (avec un peu de chance –je compte sur toi- le temps que je publie ce chapitre tu auras updaté le tien ?). Pour les Alertes moi j'ai laissé tomber parce que je me suis rendue compte que c'était des « author alert » et pas des « story alert » et quand je craque complètement en général c'est surtout pour une histoire (parfois pour un auteur aussi mais je veux d'abord suivre l'histoire en cours) alors ça m'a énervé lol ! Draco aurait peut être été rassuré en effet mais il ne l'a pas vu et pour l'instant il est plutôt désespère à vie que rassure.. (je me sens terriblement sadique, j'adore ça, c'est normal doc ?)
Melhuiwen
En fait il reste 3 ou 2 chapitre (ça dependra de mon degré d'inspiration pour les prochains lol). Pour la harry end c'est pas sur.. je vais voir.. je pense pas†MAIS NON JE RIGOLE. Je vais te faire une petite happy end t'inquiètes (sans oublier de discrètement rappeler que je n'ai pas encore fait de lemon, il faut donc que je satisfasse mes pauvres lectrices frustrées lol).
Sinon je compatis pour le « je fais le contraire de ce que je suis censée faire », c'est d'ailleurs pour ça que je lis et j'écris beaucoup plus de fic quand j'ai du boulot à faire (c'est tellement plus intéressant d'écrire ma fic lol) que quand je n'ai rien à faire lol ; En tout t'inquiete pas tu peux philosopher avec moi, j'ai l'habitude (depuis que j'ai passé une heure et demi, un petit peu bourrée je dois l'admettre, a parler de créer des serres géantes pour planter des champs au groenland, j'peux tout entendre lol). C'est pas une perte de temps non mais il faut savoir gérer ses priorités (surtout quand je passe ma nuit à lire une veille d'exam gloups lol). Pour le miroir du rised en fait je n'y avait absolument pas pensé je t'avouerais mais, si tu me permet, je compte utiliser l'idée dans mon prochain chapitre (ça me permet une bonne transition, c'est cool). Zouz et j'espère que, malgré ma méchanceté envers Drake, ce chapitre t'as plut !
