Disclaimer : comme d'hab, donc cf chap 1 si vous voulez les détails (rien est à moi, même pas mon Draco adoré snif)


Chapitre 10 : Faire un choix

Harry releva la tête, essoufflé. Il venait de débarquer dans la cabane hurlante. Il n'y était pas retourné depuis un long moment .. depuis la mort de Sirius en fait. Quelques jours après sa mort il s'y était enfermé, refusant de voir qui que ce soit. Mais il avait fini par sortir en fin de compte, épuisé et complètement vide de tout.

Et c'est ce qu'il recherchait maintenant. Etre vide pour décider. Parce qu'il voulait prendre sa décision. Ce soir, il dirait à Draco ce qu'il avait choisi. Il lui devait ça. L'honnêteté.

Ce ne fut qu'après s'être calmé qu'il remarqua une petite note sur la table dont la propreté dénotait avec le reste de la pièce. Apparemment, le mot était assez récent. Harry saisit le papier. C'était Dumbledore.

« Harry, je savais que tu finirais bien par revenir ici, je pensais même que le « problème Draco » t'y amènerais en fait. Si je ne me suis pas trompé et que c'est bien le cas, j'ai amené quelque chose qui pourra peut-être t'aider. C'est dans le placard, sous la toile blanche. Fais en bon usage. AD »

Tremblant, Harry s'avança vers le placard. Il souleva la bâche et resta bouche bée.

Le miroir du Rised.

Evidemment .. en fait, c'est ce qui me fera prendre la décision finale. Je ne pensais pas qu'Albus me laisserait regarder dedans à nouveau.. Bon, c'est parti, courage Harry, on regarde dans le miroir et on assume !

Harry s'assit devant le miroir et attendit. Peu à peu la vision s'éclaircit, se faisant de plus en plus visible. Le reflet d'Harry. Harry normal. Non. Pas seulement Harry. A ses côtés il y avait quelque chose d'autre. Un autre garçon, de sa taille, aux cheveux mi-long, très blond. Les yeux gris-bleus. Draco.

La vision se mit à bouger. Draco le prenait dans ses bras. Draco l'embrassait. Le déshabillait. Et plus la vision se faisait claire et avançait, plus Harry savait que c'était ça. Que plus qu'un désir ou une attirance, son âme voulait Draco. Il avait besoin de lui pour se sentir enfin complet. C'est vrai, sa mélancolie avait presque complètement disparu quand ils habitaient dans le même appartement.

Quelques souvenirs lui revinrent en mémoire. Le 1er baiser de Draco, à Hogsmead, le refus qu'il avait de devenir ami avec Draco, car il s'était toujours su plus ou moins attiré par lui, le jour où Draco avait « fait la moral » à ses amis qui l'avaient lâché.

Il m'a toujours protégé. Il m'a toujours aimé. Et je n'ai su que le rejeter. Mais maintenant tout commence à s'éclaircir dans ma tête.. Draco..

Mais ce fut uniquement les mots prononcés par Draco qui le firent réagir. Dans le miroir, Draco (nu..miam) s'approcha d'Harry et lui murmura le « je t'aime » qu'Harry n'avait jamais eu l'occasion d'entendre. Un mot, un simple mot. Mais Harry ressentit le besoin immédiat d'aller parler à Draco. Au vrai Draco.

---------En même temps dans la chambre d'un certain appartement -----------

Draco gisait sur le lit d'Harry. Son visage palissait un peu plus chaque seconde alors qu'il se vidait de son sang. Ses larmes coulaient toujours sans relâche, presque au même rythme que son sang qui se répandait dans la pièce.

Draco sentit la vie le quitter et il sourit. Enfin, il cesserait de souffrir. Enfin les images de son amour embrassant un autre cesseraient de tourner dans sa tête sans relâche, prêt à le rendre fou.

Il avait déjà sombré au plus profond lorsque la porte de l'appartement s'ouvrit et qu'une personne entra, le cherchant. Il n'entendit pas la voix hurler, appeler son nom « Mr Malfoy ? Mr Malfoy ? Réveillez vous !!! » pas plus qu'il ne sentit le sort de mobilicorpus qu'utilisait cette personne pour l'amener au plus vite à l'infirmerie.

(NDLA : si le chapitre était pas si court j'aurais arrêté là pour faire ma sadique..lol)

---------Du côté d'Harry -----------

Harry était serein. Calme. Presque heureux. Il avait prit sa décision définitive en se voyant si paisible dans les bras de Draco, dans le miroir.

Il ne remarqua pas Tonks qui courait vers l'infirmerie comme une folle, pas plus qu'elle ne le vit monter vers ses appartements.

Rien ne lui paraissait étrange malgré l'agitation qui régnait, il était plongé dans ses pensées. Dans ses rêves de bonheur. Il allait voir Draco. Il allait lui dire son amour et ils s'aimeraient pour l'éternité.

Il ne descendit de son nuage que lorsqu'il arriva devant la porte de l'appartement. Ouverte.

Hum ? Pourquoi Dray a-t-il laissé la porte ouverte ? Bah, il a du se douter que je viendrais lui parler ce soir. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose de bizarre j'ai l'impression.. Allez,j'entre

Toutes pensées sensées s'arrêtèrent quand Harry pénétra dans l'appartement. Au début, tout semblait normal. Une odeur étrange flottait. A peine Harry l'eut-il reconnu qu'il se précipita dans la chambre.

Le sang. L'odeur du sang. La vision du sang. Son lit et le sol l'entourant était recouvert d'un sang encore frais. Par terre, une dague couverte de sang. Et sur sa table de nuit, une lettre qui lui était adressé. Il prit la lettre, sans la lire, et se précipita avec une vitesse presque surnaturelle vers l'infirmerie.

La porte était fermée. Tonks était devant. Apparemment, l'infirmerie était en ébullition, comme lors de la guerre. Et Tonks veillait à ce que personne n'approche. Son masque d'impassibilité disparut lorsqu'elle vit Harry arriver en courant avec toutes ses forces.

Il voulait entrer. Elle ne pouvait pas le laisser faire. Il fallait que l'infirmière soit au calme. Pour faire le maximum.

Harry se battit un instant. Submergé par sa douleur, par sa peur, il s'effondra en larmes dans les bras de Tonks, qui le berça, une larme coulant sur sa joue. Elle n'en savait pas plus que lui. C'était Severus Snape qui avait retrouvé Draco, il venait lui apporter une potion pour le calmer, car il le trouvait très agité ces temps ci.

« Mais qui.. qui lui a fait du mal ? »

Tonks regarda Harry, ébahie. Il n'avait pas compris ? Non, en fait il ne voulait pas comprendre.

« Harry...Draco Malfoy a essayé de se suicider »

« NON c'est pas vrai ! Il n'y a pas de raison, je n'y crois pas ! Il devait me protéger ! Il m'avait promis qu'il attendait ma réponse ! Pourquoi il aurait voulu se tuer alors qu'il ne sait même pas ce que j'ai décidé ! »

« Je ne sais pas.. »

Un flash. La lettre. Dans son empressement Harry l'avait complètement oublié. De toute façon, il ne pouvait pas entrer dans l'infirmerie, autant en profiter pour la lire. D'une main tremblante il déchira l'enveloppe et prit la lettre, s'asseyant sur une marche des escaliers.

« Harry,

Si tu lis cette lettre c'est que tu es venu dans la chambre, ou que quelqu'un te l'a remise. J'espère que c'est le second cas, je ne voudrais pas que tu voies comment je finis. Au début, je voulais t'écrire une lettre pour t'expliquer mes sentiments, t'expliquer comment je me sens près de toi, à quel point je ne peux me passer de toi et je veux te protéger. Mais c'est injuste parce que, quoiqu'il arrive, tu seras malheureux.

Je te l'avoue, je t'ai vu. Avec Dean. Donc, tu l'as choisit. Je comprends. Et je ne veux pas que tu me vois dépérir d'amour, ni que tu acceptes ce lien juste par pitié. Ça ferait encore plus mal. En fait j'aurais fait ce que je voulais. Je t'aurais protégé. De moi. Vis ta vie et ne t'en veux pas. Je comprends que tu ais choisi Dean, c'est un gryffondor et il ne te veut pas pour la vie. Avec lui tu seras libre.

Je ne peux juste pas continuer. Parce que j'ai beau essayé de penser à autre chose je ne peux que revoir cette image dans mon esprit, de vous en train de vous embrasser. Et si toi tu es heureux, je le serais aussi. En attendant, mon cœur est brisé. Est-ce que tu sais ce que ça fait ? ça me brûle, je le sens pour la 1ere fois de ma vie, ce cœur. Il verse de l'acide dans tout mon cœur et je tremble et je pleure et je suis faible. Je ne veux pas être faible. Je ne veux pas t'influencer. Alors j'ai pris ma propre décision. Ça fera toujours moins mal que de t'entendre m'annoncer que tu ne peux pas te lier à moi.

Je t'ai toujours aimé et je t'aimerais éternellement. Sois heureux.

Draco »

Harry lâcha la lettre dans un gémissement. Son Draco l'avait vu embrasser Dean. Cet enfoiré de .............

Pourquoi son amour avait-il tiré si vite ses conclusions ? Pourquoi Harry s'était il plus ou moins laissé faire, laissant Draco imaginer des tas de choses ?

Une fureur commença à poindre dans ses yeux. C'était de la faute de Dean. Et Dean allait payer. Cher, très cher.

Lisant la fureur dans son regard Tonks s'approcha de lui

«Harry, ce n'est pas vraiment le moment d'envoyer quelqu'un d'autre à l'infirmerie. J'ai vu Mme Pomfresh arriver. Tu vas pouvoir lui demander des nouvelles »

En effet, à peine eut –elle dit cela que Pompom sortit de l'infirmerie, apparemment épuisé et déprimée.

« Mme Pomfresh ! Comment va t'il ? Est-ce qu'il va survivre »

« Mr Potter...vous tombez bien. Je cherchais quelqu'un de compatible avec lui pour lui donner du sang. Il en a perdu beaucoup. Beaucoup trop. Si on ne lui en donne pas on ne pourra rien faire. Or personne n'est compatible ici.. sauf peut-être vous, grâce au lien »

Harry s'approcha, tout à fait prêt à donner sa vie pour celle de Draco. Mme Pomfresh l'examina. Il était compatible.

Une chaise fut approchée du corps de Draco. Pendant que Pompom tirait du sang du bras d'Harry, celui-ci regardait Draco.

Pâle comme un mort. Il est tellement blanc qu'on dirait qu'il est presque transparent. Et ses veines sont si bleues.. si fines. Ne meurt pas Draco, je t'en supplie ne meurt pas. Par maintenant que j'ai vu ce que pourrait être le bonheur à tes côtes. Pas maintenant que je t'ai trouvé. Je t'en supplie.

Les larmes d'Harry dévalaient sur ses joues. Pompom le secoua légèrement pour lui dire qu'elle avait fini

« C'est tout ? Pourquoi vous ne prenez pas plus de sang ? Vous ne voyez pas comme il est pâle ? Comme il est proche de la mort »

« Harry.. je lui ais donné ce que je pouvais pour qu'il redémarre tout seul. Le reste c'est une question de sa volonté et de la chance.. » La voix de Pompom se brisa un instant

« Cela dit Harry je pense que je te dois la vérité : Parti comme c'est il y a quasiment aucune chance qu'il survivre. Il a perdu trop de sang et même si la transfusion l'a aidé.. il va sûrement mourir. Je ferais tout ce que je peux pour l'éviter mais il ne faut pas croire aux miracles.. »

« C'est de ma faute.. uniquement de ma faute...puis-je rester un peu seul avec lui ? »

Sans un mot Mme Pomfresh se retira, laissant Harry seul avec ce qui restait de Draco. Un Draco dans un coma brumeux, qui mourrait bientôt.

Au début, Harry ne pu rien dire. Sa voix était bloquée au fond de sa gorge, étouffée par les remords. Sa main caressa amoureusement les cheveux dorés presque blancs du Serpentard. Inconsciemment il posa les lèvres sur celle de son ange. Elles étaient si froides. Ne serait-ce le léger souffle de Draco il aurait pu passer pour mort.

Mais Draco ne réagit pas. Le lien d'ange était fort, certes, mais cette fois, Harry ne pouvait rien faire. Tout ses mots, tout son amour était inutile. Il ne pouvait qu'espérer. Prenant son courage, il parla à Draco, pour eux deux, pour dire ce qu'il avait sur le cœur, en en priant pour que peut-être qu'au fond, quelque part, Draco pouvait l'entendre. Et se battre.

« Draco...Dray.. J'ai lu ta lettre, celle que tu m'as laissé sur la table de chevet. C'est tellement bête, tellement .. si tu savais. Il n'y a rien et il n'y aura jamais rien entre Dean et moi. Il est venu tenter sa chance, c'est vrai, mais je l'ai repoussé ! Oh si seulement tu avais pu arriver quelques secondes plus tard.. Draco j'ai fait mon choix, c'est vrai. Mais mon choix c'est toi. J'y ais beaucoup réfléchit et j'ai découvert que mon âme et mon cœur se sont accordé. Et je veux tenter ma chance avec toi. Mais pour ça, il faut que tu te battes. Il faut que tu vives. Parce que je t'aime Dray et qu'il faut que tu nous laisses une chance. Pardonne moi je t'en supplie.. et réveille toi »

Et Harry pleura encore. Il se sentait si ridicule de pleurer comme une fille mais la douleur était tellement forte, plus qu'il n'aurait pu jamais l'imaginer. Plus que toutes les douleurs physiques.

« Dray, tu as dit que tu voulais être mon ange, que tu voulais me protéger. Alors fait ton boulot et réveille toi. Parce que si tu ne te réveilles pas, alors tu auras échoué car je mourrais avec toi. »

Sur ses mots, Harry sortit de l'infirmerie. Retenant ses larmes qui menaçait encore une fois de couler il alla s'allonger dans son dortoir, insonorisant son lit et prit une potion de sommeil. Il devait dormir. Il devait être fort. Il se battrait.. tant que Draco vivrait.

TBC....


Voici comme d'habitude les réponses aux reviews !

MAIS avant une petite question : je voudrais savoir si, parmis les lecteurs (et/ou reviewers) il y a des garçons hétéros (j'ai vu pas mal de filles, quelque garçon mais je ne sais pas leurs tendance). Et si oui j'aimerais bien avoir votre point de vue sur le yaoi et pourquoi vous le lisez (c'est juste par curiosité lol)

RAR

marrypier

Merci beaucoup pour ta reviews, quand à la fin.. tu verras. Lol (je suis méchante je sais)

EvIl-aNGel666

Ah non ah non, pas les fourmis mangeuses d'auteur c'est pas gentil, et puis si je me fais manger je ne pourrais pas terminer ma fic (ce qui serait bête vu le peu de chapitre qu'il reste !!)

Minerve

Lol ben tu sais quand on aime quelqu'un parfois on réfléchit pas trop. Et puis Dean il est gryffondor, donc parfois il fonce sans réfléchir, il n'a pas la ruse des serpentards (comment ça, ça se voit que je viens de serpentard?). Je sais pas encore ce que Harry va lui faire mais surement quelque chose c'est sur !

Comme tu l'as vu Harry a eu la bonne idée de retourner à l'appart.. mais clairement trop tard. Et que Harry dise qu'il aime Dray ça ne changera rien (et oui, ça serait trop facile si à chaque fois qu'on dit « je t'aime » il y avait un miracle !).. Tiens, et si je faisais une deadfic finalement .. ??? Non non je rigole, jpense que je vais pas faire ça (quoique.. en fait j'suis pas vraiment sur lol)

Vif d'or

Salut ! Bon déjà, je te dois des excuses parce que je n'ai pas pu répondre a ta review, j'espère que tu m'en veut pas trop. Et oui, je sais je suis sadique dans les deux derniers chapitre mais j'aime bien être sadique, moi j'adore les fics ou ça se passe mal et qu'il faut ramer pour arranger ça !

A propos j'ai réfléchi : tu devrais quand même essayer d'écrire quelque chose. J'ai vu pas mal de fic bof voire mauvaise et je suis sure que toi tu peux faire un truc bien, pourquoi tu n'essaie pas ? ne serais-ce qu'un OS pour commencer !

chris52

Ben il a .. enfin il s'est.. enfin il a voulu se suicider kwa, ct pourtant claire nan ? lol. Je suis cruelle, je sais, mais bon c'est ça être un auteur sadique lol !

A propos,j'ai lu Lui et Lui, il faut avancer un peu, ça a l'air cool (et pourquoi rating G, snif, ce genre de rating me déprime lol).

nicolas

Non non, pas me tuer, moi être gentille auteur sans défense (et surtout qui a pas fini sa fic alors). Et puis tu vois j'ai tenu ma promesse il est pas mort... pour l'instant... (mdr, je sens que tu vas me lapider). Pour ta citation « l'amour n'a pas de sexe » je suis plus ou moins d'accord. Je suis d'accord dans le sens ou on peut aimer un homme comme une femme et je n'ai rien du tout contre les homos, l'amour en lui-même ne vient pas que de là. Cela dit, je pense que quand on est clairement attiré par un sexe il est très rare de tomber amoureux de l'autre (en gros, je suis une pure hétero et je doute de ne jamais tomber amoureuse d'une fille ne serais-ce que parce que mon corps est attiré que par les mecs). Walla, c'est ce que j'en pense.

Her-mio-neu

Meuh non fo pas pleurer (quoique.. d'accord j'avoue j'aime bien les moments tristes ou on est complètement super triste quand on le lit lol). Pour Dean ta proposition est sympa, j'en parlerais à Harry, peut-être qu'il trouvera ça intéressant de le laisser le tuer à la main, vu qu'il est très en colère ! Enfin, cela dit Dean avait le droit de « tenter » et c'est pas du viol étant donné que quand Harry à régit il s'est arrêté ! Dumby voit tout et entend tout.. non j'aime pas cette idée, ras le bol du vieux, alors lui il va rester à faire le zoophile avec son phénix sans venir nous embêter hein !

Sinon t'inkiet, j'm bien quand t'écris portnawak ça m'a fait rire de te lire.

Lilyep

Desolée c'est vrai, je suis réellement sadique et je vous laisse completement sur votre faim, mais c'est bien comme ça vous viendrez lire la suite !!

Ariane Maxwell-Shinigami 2004-09-12 9 Signed

Hein, une happy end ? J'ai dit ça ? Et si je changerais d'avis... gd yeux innocents. Et « sinon » quoi ? Attention, je ne marche pas au chantage lol (sauf si tu m'échange une happy end contre un draco)

gaelle griffondor

Merci pr ta review. Pour répondre à ta question je le fais juste avec l'éditeur de ff (document manager) et après je sauvegarde et ça reste. Sinon tu peux aussi essayer en copier coller ! Walla, sinon c'est tout !

mifibou

Oui,ça fait mal, en fait ça fait mal aussi de l'écrire mais ça commençait à devenir trop gentil là, j'avais besoin que mes neurones d'auteur sadique se reveillent en force ! je suis contente que tu trouve que j'ai maitrisé mon effet, ça me fait super plaisir et je vais essayer d'avoir pitié et d'écrire vite (mais g pas mal de trucs à faire)

hermignonne1133

Rhhaa, et bien je sais, je suis sadique, on sait toujours pas s'il va vivre ou mourir... mais bon au moins Harry a (enfin) fait son choix !

Melhuiwen

On sous estime l'intérêt des bêtes à cornes. D'ailleurs c'est vrai que la question est judicieuse et que je crois que je connais pas beaucoup de bêtes à cornes (la question étant aussi : est ce que les bois sont considérés comme des cornes ?). Alors, vous nous avez inventés des espèces ? J'espère que vous avez pas oublié de citer la licorne hein ! lol. Donc walla, j'ai utilisé le miroir (vite fait certes mais c'était quand même utile pour qu'Harry arrête de se prendre la tête –ou de ME prendre la tête au choix-). Tu risques de faire quoi si tu reponds plus de tes actes ?

Pour les anges gardiens c'est moi qui l'ai inventé bien sur (c'est marrant parce que c'est pas la 1ere fois que j'invente une légende et à chaque fois des gens se demandent si c'est vrai ou pas !). En tout cas, ravie que ça te plaise. Desolée d'avoir été encore sadique.. normalement je le serais moins dans les prochains chapitres !

onarluca

T troooooop michante !!!! ça fait plus d'une semaine que , 2x par jour je vais voir s'il n'y a pas un nouveau chapitre d'Eden .. et non. Toujours pas. Pourquoi me tortures tu ? Tu veux vraiment que j'arrête ma fic tant que tu auras pas continué la tienne (j'en suis capable !) ; Sinon je comprends Draco, tu serais resté toi pour voir l'homme de ta vie se faire embrasser par quelqu'un d'autre ? (moi pas lol)

Audy-Inuyasha

Salut you too ;-) Oui c'est vrai on s'est peut-être croisé à Montréal mais bon j'y suis pas resté longtemps ! Le biodome c'est marrant mais je m'attendais à un truc plus grand. Sinon je suis trop contente parske je pars à Venise à Noël ! Tu fais quoi toi pour les vacances ? Merci pour tes reviews et tes compliments !!