Bonjour tout le monde !

Voici enfin le chapitre 4 de cette fic. Je n'ai pas le temps de faire des réponses aux reviews, dar je suis en pleine révisin de partielles. J'espère que ce chapitre vous plaira. Aussi, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires en reviews ! Pour répondre à une question qui revient souvent, non, Dumbledore ne sait pas pour Hermione. Il a remarqué que quelque chose ne va pas, mais avec la menace Voldemort, il a autres choses à penser !

* * *

Chapitre 4 : L'aveu...

Le mois de septembre passa avec une lenteur extrême. Les notes d'Hermione chutaient prodigieusement. Même Neville la surpassait. Elle ratait les sortilèges les plus simples. Un soir, l'envie de casser sa baguette en deux se fit insurmontable. Elle se saisit du bout de bois, prit une grande inspiration, mais se souvint au dernier moment qu'elle n'avait plus sa main droite. Elle balança alors l'objet à l'autre bout de la pièce et se mit à pleurer, sans savoir qu'un certain préfet en chef se tenait de l'autre côté du mur, et l'écoutait.

La gryffondor sombrait dans une dépression profonde, mais le cachait. Ses amis ne remarquaient rien, et continuaient à parler Quidditch, le premier match étant dans moins d'un mois. Seule Ginny se doutait que quelque chose n'allait pas, mais elle ne savait pas quoi.

Ce samedi matin de mi-octobre, Hermione était entrain de changer son bandage. D'une seule main, ce n'était pas évident, et cela lui prit plus d'une demi heure, comme tous les jours. Elle regardait d'un ?il son dernier devoir de potion. Il y avait un D, affublé d'un « illisible » du professeur Rogue. La jeune femme soupira, passa sa robe de sorcier et sortit de sa chambre. Elle tomba nez à nez avec Malefoy. Ce dernier ricana en la voyant.

- Voici donc la plus mauvaise élève de Poudlard. Alors Granger, on a perdu son cerveau pendant la bataille ? C'est dommage, c'est tout ce que tu avais de potable...

La gryffondor l'ignora et se dirigea vers la salle de bain.

- Il paraît que les gauchers sont des gens supérieurement intelligents. Tu es donc l'exception que confirme la règle !

La main de la préfète se crispa sur la poignée.

- Et je suis sure que le plus beau moment de ta vie a été de me pousser lors de l'attaque. Quelle joie ça a du être pour toi de toucher de ta main de sang de bourbe un sang pur.

Hermione s'approcha rapidement de lui et lui colla la plus belle gifle donnée à Poudlard.

- C'EST DE TA FAUTE SI JE L'AI PERDUE ! hurla la gryffondor en pleurant.

Elle sortit rapidement de la salle commune, laissant Drago, complètement abasourdi.

- Que veut-elle dire ? murmura celui-ci, en frottant sa joue rouge.

Pendant ce temps, Hermione courrait dans les couloirs. Elle ne savait pas où elle allait. Tout ce qu'elle voulait, c'était partir le plus loin possible. Sa vision troublée par les larmes, elle ne vit pas une personne sur sa route. La collision ne se fit pas attendre, mais les deux parties restèrent debout.

- Miss Granger, je retire 10 points à...

La préfète se moquait de ce que pouvait dire le professeur. Elle se remit à courir, sa main gauche agrippant son sac. Rogue essaya de la retenir en attrapant la main droite de la jeune femme. Quand la poigne du maître des potions passa dans le vide à l'endroit où elle aurait dû se resserrer sur une main, il regarda avec effroi s'éloigner son élève. Se remettant, il se dirigea d'un pas rapide vers le bureau du directeur. Il ne prit pas la peine de frapper et entra directement dans la pièce, où il trouva Dumbledore et McGonagall en grande discussion animée. A la vue du professeur des potions, la directrice de Gryffondor se leva.

- C'est vous qui avez demandé de retirer les fonctions de préfète à Miss Granger ? demanda-t-elle sèchement.

- Minerva, calmez-vous... tenta Albus.

- Non, je suis désolée ! Ca fait un mois et demi qu'elle est sortie de l'hôpital. Vous ne pourriez pas la laisser tranquille ? Certes, ses notes sont désastreuses... Mais cela va s'arranger !

Rogue, livide, n'écoutait pas sa collègue.

- Miss Granger est droitière ou gauchère ? demanda-t-il.

- Droitière ! répondit sans hésiter Minerva.

-Gauchère ! rétorqua Albus.

Les trois enseignants se regardaient.

- Pourquoi posez-vous cette question, Severus ? demanda le directeur intrigué.

- Dans mes souvenirs, je suis d'accord avec Minerva - n'en prenez pas l'habitude- Miss Granger a toujours été droitière. Cependant, comme vous le faites si bien remarqué, Monsieur le directeur, cette année elle tient sa baguette de la main gauche.

- C'est impossible ! Je l'ai examiné moi-même il y a plus d'un an pour les buses, Miss Granger possède une baguette pour droitier ! sécha la directrice de gryffondor.

- Dans ce cas, l'avez-vous vu utiliser sa main droite une seule fois depuis le début de l'année ? siffla Rogue.

Les deux enseignants réfléchirent.

- A quoi pensez-vous, Severus ? interrogea Albus, en regardant le directeur de serpentard par-dessus ses lunettes demi-lune.

- Je pense que Miss Granger nous cache depuis la rentrée quelque chose de grave, et qu'il serait temps d'aller lui parler.

A ces mots, Minerva se leva et sortit du bureau du directeur.

Pendant ce temps, Hermione s'était réfugiée près du lac. Elle contemplait l'étendue d'eau, le regard vague. Elle touchait nerveusement son moignon. Elle avait encore des douleurs à son membre fantôme. Comment pourrait-elle faire pour vivre dans un monde où l'usage de cette main était indispensable. Plusieurs fois elle avait pensé fuir la sorcellerie pour retourner dans le monde moldu. Mais pouvait-elle abandonner tous ses amis ? Et Ron qui l'aimait ! Que penserait-il en apprenant son infirmité ? Certes, elle l'aimait comme un ami, mais le fait de penser au rouquin l'amener forcément à penser à ses relations amoureuses futures. Un homme pourrait-il avoir envie de vivre avec une handicapée ?

Elle fut tirée de ses réflexions par un hibou qui venait de se poser à côté d'elle, un message dans les pattes. Hermione récupéra difficilement la missive et la lut rapidement.

Miss Granger,

Pourriez-vous venir dans mon bureau, s'il vous plaît ? Je dois vous parler au sujet de la prochaine réunion des préfets.

Minerva McGonagall

La gryffondor se leva, mit son sac sur ses épaules et se dirigea lentement vers le château.

* * *

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! LA suite si j'ai plein de reviews !!!

Bisous,

Link