Bonsoir tout le monde !!!

Vu le nombre impressionnant de reviews que j'ai reçu, j'ai décidé de mettre un nouveau chapitre en ligne !! Toujours pas de réponse aux reviews, car mes partielles sont début février, donc je suis en speed !

Juste un petit message pour Daphné : Je ne vois pas en quoi je vous prend pour des andouilles. Si j'écris, c'est certes pour mon plaisir, mais aussi pour le votre ! Donc, si mon histoire vous plait et que vous voulez la suite, il est « normal » de reviewer...

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

* * *

Chapitre 6 : Un nouvel ami...

Le lendemain matin, Hermione n'alla pas déjeuner. Elle n'en avait pas l'envie, et encore moins la force. Elle se traîna jusqu'au cachots, car elle avait potion en première heure. Le cours ne commençait que dans un quart d'heure et elle trouva la salle vide. Elle s'assit au fond de la classe et sortit méticuleusement toutes ses affaires. Ce fut à ce moment là que Rogue entra, dans son habituel tourbillon de cape noire.

- Granger ! Que faite-vous là ? Je ne vous ai pas vu dans la grande salle ! sécha le maître des potions

- Je n'ai pas faim, professeur... répondit doucement la gryffondor.

- Je ne veux pas le savoir. Il faut vous nourrir ! Ce n'est pas en vous laissant dépérir que vous trouverez une solution ! brailla-t-il.

Il sortit sa baguette et fit apparaître deux toast avec confiture et un verre de jus d'orange.

- Mangez ça vite avant que les autres n'arrivent. Si je vois une seule miette par terre, c'est dix points de moins pour gryffondor !

Hermione sourit doucement et avala le contenu du verre et de l'assiette sans broncher. Quand elle eut fini, Rogue, sans un sourire, sans un regard, fit disparaître le tout d'un coup de baguette, au moment où le premier élève arrivait. Bientôt, la salle de classe fut au complet. Le professeur inscrit sur le tableau la méthode pour faire du polynectar. Hermione sourit pour la première fois depuis longtemps.

« Là, je ne peux pas échouer ! C'est parti ! »

Aidée de Ron, elle commença à préparer sa potion. Cependant, elle n'avait pas la bonne consistance. La gryffondor avait beau remué, quelque chose n'allait pas.

- Granger ! Que faite-vous ? siffla une voix froide.

Rogue venait d'approcher avec son habituel rictus sadique.

- Je... je... balbutia Hermione.

- Vous remuez cette potion n'importe comment ! Vous savez lire, oui ou non ? C'est inscrit rapidement de gauche à droite, dans un mouvement fluide et régulier ! Vous venez de faire raté la première étape de votre potion, vous n'aurez donc pas de note pour ce mois-ci ! Weasley, mettez-vous avec Potter. Granger, une semaine de retenue vous fera le plus grand bien. Ce soir, 20h, dans mon bureau. Prenez-vos affaires et disparaissez ! aboya Rogue.

La gryffondor attrapa son sac, jeta de sa main gauche toutes ses affaires dedans et sortit rapidement. Une fois dans le couloir, elle se précipita vers la bibliothèque, en tentant de ravaler ses larmes. Comment avait-elle pu penser qu'il serait compréhensif, lui, le maître des potions, cet odieux personnage aux cheveux aussi noirs que son âme, et aussi gras qu'une friteuse format familiale.

Hermione s'assit à une table au fin fond de la pièce et se cacha derrière une pile de bouquin. Seule, elle put se laisser aller.

- Je vais le tuer... Si je pouvais me servir de ma baguette, je lui jetterais un avada kedavra entre les deux yeux, à cet espèce d'immondice sur patte. Il est arrogant, suffisant, sûr de lui. Il empeste le cynisme et l'ironie et je le hais, le vomis, l'exècre...

- Tu parles de moi ? demanda une voix froide et traînante.

Hermione sursaute et se retourna lentement. Elle se trouva face à deux yeux bleus glacés pétillants d'amusement.

- Malefoy ! Tu m'as fait peur !

- C'était intentionel ! répliqua ce dernier, les bras croisés sur son torse.

- Tu ne devrait pas être en cour ?

- Non... J'ai réussi à faire croire à Rogue que Weasley m'a renversé du pus de Bulobulb sur la main...

- Mais, il n'y en a pas dans la composition du polynectar ! Comment Rogue a pu croire que Ron en avait sur lui...

- Je ne sais pas, mais il ne s'est pas gêné de retirer 20 points à gryffondor... continua Drago avec un grand sourire.

Malefoy s'assit à côté de la gryffondor.

- Pourquoi es-tu venu ici ? grogna Hermione.

- J'ai une dette envers toi, et je compte la régler. Mais pour cela, je vais avoir besoin de ton aide... murmura le serpentard. J'ai fait quelques recherches hier, et je suis tombé sur la conclusion que seul Voldemort peut te rendre ta main. Hors il me propose de rejoindre ses rangs. Je ne comptais pas accepter, mais puisque je ferai tout pour laver ma dette... Il y a une épreuve, une sorte d'examen à passeR. Hors je n'ai pas encore les connaissances suffisantes, que ce soit en magie blanche ou noire. Tu vas me faire réviser...

- Non, hors de question ! Tu ne feras pas ça ! C'est suicidaire ! s'exclama la gryffondor en se levant.

- Granger, tu n'as pas le choix, et moi non plus ! Si je refuse cette proposition, j'ai 99% de chance de mourir d'un « accident », si tu vois ce que je veux dire. Si je rate l'examen, pareil. En plus, depuis le renvoie de Rogue, Dumbledore va avoir besoin d'un espion. Je ferai donc d'une pierre deux coups. Alors ? poursuivit-il en asseyant de force la préfète en chef.

Hermione réfléchissait à tout vitesse. Il mettait sa vie en jeu pour elle.

- D'accord Drago... On révisera ce soir, après ma colle...

Les yeux bleu-gris la fixèrent avec étonnement.

- Tu m'as appelé comment ?

- Par ton prénom ! C'est bien Drago ?

- Euh... oui... C'est si... surprenant... et agréable, en même temps. Bon, à ce soir, Hermione...

Drago se leva et sortit de la bibliothèque, laissant une gryffondor, songeuse.

« C'es fou ce que tout change. Je perd une main, mais gagne un ami... Finalement, malheur est bon à tout chose.... »

* * *

Voilà ! La suite bientôt, si j'ai plein de review (et non, je ne vous prend pas pour des andouilles !)

Bisous et bonne soirée,

Link